A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Retrouver de la motivation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Eihwaz le 12/01/2006 20h31

Bonsoir a tous ,

Ca fait tres lgtps que je ne suis pas passe par ici... On ne doit certainement plus se souvenir de moi lol


Bon jdois faire face a un pb

J fais bcp de sport de basket nottament , et je ne trouve plus la force motivation pr faire de la muscu... Je vous demande votre aide meme si elle ne peut etre pertinente. Cmt faites vous ds les periodes calmes pr vs pousser ?
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0


Retrouver de la motivation ?

Messagepar Rudy le 12/01/2006 20h32

Il faut se rappeler ce que l'on veut. Après, tu fais les choix en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Jashugan le 12/01/2006 21h00

moi je reviens sur les forums, je rematte des vidéos de bodybuilding.
Je pense comment ça va être cool en été avec un bon physique

Et surtout je me force à manger ==> ça me fait m'entrainer dûr "pour que ça serve a quelque chose" ==> ça me donne faim ==> ainsi de suite :D
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Jérôme le 12/01/2006 21h27

L'Appel De La Fonte!!Tu ne peux pas y echapper meme si tu le veux!! :cool:
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Alban le 12/01/2006 21h31

.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Yann L. le 12/01/2006 23h01

Quand t'est célibataire tu est très motivé,vu qu'on pense qu'à sa gueule!! :p
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Romain N. le 12/01/2006 23h51

C'est pas une obligation de faire de la muscu et la motivation, y a rien de plus personnel. Si tu t'epanouis en jouant au basket c'est super pour toi. Mais bon si quelquepart tu te dis qu'il faut que tu retourne en salle, fait le petit a petit en faisant de la prepa specifique pour le basket (bouffe du squat, demi squat jambes et abdos) peut etre que le contact avec la fonte te donnera envie de replonger vers le bbing.

Les periodes calme... y a pas vraiment hormis pour cause de blessure, je peux pas trop te dire. La reussite de certain me motive beaucoup et me redonne de la motiv' en general.
Avatar de l’utilisateur
Romain N.
 
Messages: 476
Inscription: 16/05/2003 01h06
Réputation: 5

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Jean L. le 13/01/2006 10h35

Les periodes calme... y a pas vraiment hormis pour cause de blessure


+1

Mais parfois la motivation baisse. Ben il suffit de te coller devant un mirroir avec ton métre ou de voir tes perfs sur ton carnet et hop tu te rend compte comme t'es merdique par rapport à tes objectifs. Et la motiv remonte en fléche !
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Gentle le 13/01/2006 10h54

Ouais ,c'est super dur de reprendre après un arrêt .
Mais si tu persevère et que tu es motivé ,que tu t'accroche quoi :!:
Alors là tu vois que tes perfs reviennent petit à petit ,que ton physique s'améliore et te voilà reparti :cool:
Moi depuis ma reprise je pense à la dernière scène du film "la couleur de l'argent" où Paul Newman déclare :"me revoilà!" pour signer son retour à la compet (c'est du billard ,mais "l'esprit" est le même: attention me revoilà! :D )
"un homme change! Si il ne change pas c'est vraiment le con des cons! et j'ai pas changé depuis des années!" JCV
Gentle
 
Messages: 219
Inscription: 26/02/2005 11h47
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar P0mm3 le 13/01/2006 12h25

Regarder Pumping Iron... Ca marche grave!
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Martial K. le 13/01/2006 16h04

moi quand j'ai pas la motivation je reporte la seance et je fais ce que j'ai envie de faire sur le moment.
mais j'imagine que la plupart des smarteux ont un objectif particulier en muscu, ce qui n'est pas mon cas (disons plutot que mon seul objectif c'est de me faire plaisir) :) ...

d'ailleurs, hier j'ai pas eu envie de faire de la muscu, et aujourdhui c'est pareil alors je reporte à demain ou next week :)
Avatar de l’utilisateur
Martial K.
 
Messages: 800
Inscription: 16/05/2003 12h42
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Dx2jc le 13/01/2006 20h11

Quand la motivation baisse en général c'est que le training a perdu de sa saveur car tu as le sentiment qu'il n'apporte pas autant que ce que tu y mets d'efforts :o.

:arrow: La meilleure motivation c'est une progression régulière!
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Ori le 13/01/2006 20h18

Regarder Pumping Iron...


Chez moi c'est la vidéo de Kevin Levrone qui fonctionne le mieux :D .
Pumping est en seconde place ;) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Iris le 15/01/2006 11h42

pour moi c'est plsu l'état dans lequel je vais ressortir de la salle : fatigué mais en même plus détendue !
Iris
 
Messages: 21
Inscription: 12/12/2005 23h49
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Océdar le 17/01/2006 19h02

quand je me suis arrêté depuis plus d'une semaine, et que c'est dur de reprendre, je pense à tous ceux qui ont abandonné complétement, et je me dis que je vaut mieux qu'eux, si je reprend....
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Effiks le 17/01/2006 20h17

la flagellation c'est pas mal
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Eponge le 17/01/2006 21h58

Ne plus pouvoir courir, ou surfer, ou faire du snowboard. Ca ça me motive bien :!:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Ryogi le 17/01/2006 23h57

Le simple fait de me regarder dans la glace et penser à ce que je pourrais être, c'est très motivant je trouve
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Eponge le 18/01/2006 09h45

Le simple fait de me regarder dans la glace et penser à ce que je pourrais être, c'est très motivant je trouve


Tu pourrais être.... toi même?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Ryogi le 18/01/2006 13h20

Ok, donc
Le simple fait de me regarder dans la glace et penser à ce que je pourrais paraitre

C'est mieux la ?
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Yoki le 23/01/2006 00h52

Top 10 Reasons To Never Quit!

Yeah, yeah... I know. Bodybuilding is about the healthy lifestyle. It's great that because of bodybuilding you will live longer, feel healthier, have more energy, prevent diseases, decrease stress, get sick less often and all that other stuff.

But let's be truthful for a second. Did you start bodybuilding so that you could prevent some future disease that you might get someday in the distant future?

I seriously doubt it. Here are the real reasons why we started or are starting bodybuilding. Modify this list so it fits your life and print it out. Put it in your car or in your bathroom so you see it everyday and read it before you decide to skip a workout or eat fattening foods.

10. Swimsuit Season.

Bob C. and Rady in swimsuits Just think of the first time you take your shirt off or put on a bikini this summer. Won't it feel great to know that everybody is looking at you?

You will pull your shoulders back and stand tall knowing that you are looking good. Seriously imagine this happening. Don't just read this paragraph and go on. Take a minute to make a detailed mental picture and make it last for a few minutes.

Imagine your friends, family, and complete strangers looking at you. Think of your favorite beach or swimming area. Just as motivating can be the thought of not working out and then getting into a swimsuit looking as you do now. Scary, huh? (Right: Bob & Rady.)

9. Some Jerks Expect You To Quit.

Many of us know those people. You tell them that you are starting a workout program and they just roll their eyes.

"Yeah, I'll believe it when I see it!" They expect you to fail and never expect to see any changes. They don't think you can do it. You will prove them wrong and you will love to see the look on their jealous faces when you succeed.

Take a minute and right now and create a list of names of these people. It may be one person or it may be many. Write them down and look at these names before deciding to miss a workout!

8. Friends Think They Are Better Than You.

Some of us were not born big. Some of us are actually pretty puny naturally. Don't you hate the fact that everybody thinks they can kick your ass? Yes, I know this is immature and doesn't really matter but let's be realistic. If you are a guy, this is one of the worst insults to your manhood.

We all know people who just act like they are better because they are buffer or more ripped. Some of these people simply have good genetics and have no reason to feel all high and mighty. You eat one Snickers bar and gain 10 pounds while this person eats fattening crap all day long and still doesn't gain an ounce of fat.

Ugh! How will they feel when they realize that you are bigger and more defined than they are? Laughing in these people's faces will be a new favorite pasttime of yours. Write a list of people like this in your life and keep it closeby. Do it now!

7. Being Strong!

One of the top reasons that people workout is to become strong. Superman is my biggest hero. It just feels great when somebody asks you to open the bottle of ketchup instead of the 10 people sitting next to you.

Won't it be great to have people stare as you load the weight on for a heavy set of bench presses? Being able to do weighted pullups or dips gives you a feeling of power over your surroundings. ('SuperLayne' shown to the right.)

6. Feeling Good About Yourself.

We all know that you don't look much different after one week of working out. Isn't it weird though that you suddenly find yourself flexing in the mirror a lot more often?

You walk around just feeling better looking even if you haven't changed at all yet. This self confidence can extend itself to other parts of your life and make you an overall more successful person.

5. Feel Good When You Run Into Old Friends.

How many people can you name that gained a lot of fat almost immediately after high school? A lot. How many people can you name who are now in better shape? Not many... if any.

We all love to gossip about how we ran into Bob Smith and couldn't believe how fat he had become. His face was all pudgy and his body looked bloated. Don't let that be you! Be the one who people can't believe how great you look. Let them wonder how you did it.

Write down a few names of people you haven't seen in awhile who you will be happy to impress. A good list would include ex-girlfriends/boyfriends, people who used to look better than you and knew it, people from past sports teams that you were on... etc.

4. Succeed In Life.

If you have a job where you see new people often, this could be important. Better looking people have a better chance of getting the best jobs, getting promotions, making the sale and being respected.

This may not be morally right but it is true. We naturally trust good looking people. Many people also assume that fat and out of shape people are lazy, dumb, rude and untrustworthy. This has been proven by many studies.

Think of how a good personal appearance can benefit you in your current job. Write these thoughts down now and be specific.

3. Have The Dream Life!

Most people's idea of the perfect life would be to be rich, smart, good looking, buff, tan and happy. Obviously, bodybuilding can help you become better looking and muscular. Bodybuilding will help you have more energy and feel better about yourself.

These will naturally help you to be more successful in your career. Many people will assume you are smarter than others based on your healthy appearance. This can all bring you closer to living the life most people only dream about!

2. Going To The Gym Is Fun.

After you belong to a gym for awhile, you will get to know the people who work there or workout there. You will make friends with people who have your same interest. The gym becomes like a second home to many bodybuilders.

The feeling of lifting becomes an addiction to many bodybuilders. There is almost nothing better than squeezing out that last rep. The feeling of driving home afterwards knowing that you just ripped your muscles a new one is great. Your daily stress slowly fades away.

1. The Opposite Sex.

This is the number one reason most people start working out. They want to attract the best looking girls or guys. The first time a hot woman asks to feel your bulging bicep, you will know that every ounce of sweat and pain was worth it.
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar P0mm3 le 23/01/2006 10h49

Ah ah tres marrant ce post... et tellement vrai!
Avatar de l’utilisateur
P0mm3
 
Messages: 1633
Inscription: 07/01/2004 18h41
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Jashugan le 26/01/2006 18h02

je viens de voir 'the unbelevable' avec Ronnie Coleman
:eek: :eek: :eek: putain la claque, ça ça motive !!!

et dire qu'on pense que l'on s'entraine dur... :wtf: pff

putain la claque : son entrainement de soulevé de terre où il enchaine les reps à 800lbs en gueulant.

Enfin moi ça m'a foutu une pire motivation, sur ce, je vais m'entrainer :evil:
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Jashugan le 29/01/2006 00h24

trop fort, j'en parlais y a 2 jours et devinez ce que je vois comme lien sur planetmuscle ?

Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Ori le 29/01/2006 00h30

Celle de levrone motive aussi bcp Jashugan !
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Yann L. le 29/01/2006 01h48

"The Cost of Redemption" de Coleman déboite bien aussi! 160 lbs Dumbbell shoulder presses, 800 lbs Squats, 2.250+ lbs Leg Presses, 495 lbs Bench Presses, 75 lbs Alternate Curls....
Par contre On The Road c'est pas top :blush: il bosse pas lourd et ca parle beaucoup!
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Phil88 le 29/01/2006 01h54

C'es pas un entrainement de tapette. :D Quand tu pense à ce que tu fais tu te dis que tu fais pitié. :\
Si une personne a l'air intelligente avant quelle n'ouvre la bouche c'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevé que celle du son.
Phil88
 
Messages: 158
Inscription: 08/10/2005 01h32
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Ori le 29/01/2006 02h19

Oui, mais bon faut pas se comparer à des dopés.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Mandylion le 29/01/2006 10h47

Personne n'a mentionné les grands classiques hahaha :

les phases d'entrainement des Rocky, avec une mention spéciale au training hardcore dans la neige du IV.... :cool:
"Appearance is a consequence of fitness" Gym Jones mantra
"If men cease to believe that they will one day become gods, then they will surely become worms." Henry Miller
Mandylion
 
Messages: 1770
Inscription: 19/09/2004 10h56
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Alban le 29/01/2006 11h32

Ori a écrit:Oui, mais bon faut pas se comparer à des dopés.

On ne parle pas de s'y comparer, mais de se servir de la vidéo de son entraînement comme source de motivation... Ca n'a rien à voir.
Dopé ou pas dopé, la rage à l'entraînement, c'est la rage à l'entraînement. Se forcer à faire une rep de plus, puis encore une, et encore...
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Vincent le 29/01/2006 11h35

Se forcer à faire une rep de plus, puis encore une, et encore...


et s'overtrained ! alors que JMO semble pas forcer d'après ce qu'il dit (comme Gros) et est big et fort :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Alban le 29/01/2006 12h33

Moi, j'ai plutôt le look du mec qui n'a pas assez forcé que celui du mec qui a trop forcé :\
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Sébastien le 29/01/2006 14h19

T'oses pas prendre (trop) de poids, c'est pour ça que tu prends pas de muscle Alban :(
Faut te mettre dans un "terrain anabolique" pour gonfler :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Plasma le 29/01/2006 18h29

Alban a écrit:Moi, j'ai plutôt le look du mec qui n'a pas assez forcé que celui du mec qui a trop forcé :\

Pas évident.

De deux chose l'une : si tu es vraiment convaincu de ça, va t'arracher sous les barres, ajoutes du poids, des reps, des séries.

Mais peut-être aussi que si tu faisais moins de séries (je n'ose pas dire une seule :p ) mais plus lourd et plus proche de l'échec (sans y aller forcément) en te laissant le temps de bien surcompenser entre les séances, ça changerait la donne ?

Bon, évidemment au-delà de ça, il y a le contexte génétique sur lequel nous n'allons pas relancer de débat. :o
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Alban le 29/01/2006 18h45

Sébastien a écrit:T'oses pas prendre (trop) de poids, c'est pour ça que tu prends pas de muscle Alban :(

La dernières fois que j'ai osé, ça m'a rapporté surtout du gras. C'est pas l'idée que je me fait de la prise de poids. L'objectif c'est les muscles, pas le gras.

Plasma, quand j'ai commencé je faisais moins (beaucoup) de séries. Puis je suis passé par une période où j'en faisais beaucoup plus que maintenant. Et maintenant, je suis un peu entre les deux. C'est ce qui m'a permis de progresser le mieux. Il n'y a que depuis que je suis la routine sur 4 jours haut/bas de Lyle que je sais que mes pecs peuvent grossir, puisque je le vois :D
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Jashugan le 29/01/2006 18h49

Plasma : forcer = pas nécessairement rajouter du poids.

Mais aussi rajouter des réps et des séries et surtout, contracter plus ses muscles
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Retrouver de la motivation ?

Messagepar Plasma le 29/01/2006 18h50

Parfait ! Petit à petit, tu va avoir le look du mec qui a trouvé ce qui est bon pour lui ! :p :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™