A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Invité le 14/01/2006 00h09

Bonjour,
Que pensez vous de tenir ce régime quelques jours ?
Ne boire que de l'eau minérale pour sécher comme il faut.
Il me semblait que certains en parlaient mais je n'ai pas retrouvé les posts, la fonction "rechercher" ne me renvoie que très peu de réponses, c'est étrange.
Voila !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Guen le 14/01/2006 00h11

Prends au moins des vitamines si tu fais une sèche si sévère. Mais ça me semble 1 peu débile comme régime.

La fonction recherche a été enlevé.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Jm O le 14/01/2006 01h14

Le jeune peut être pratiqué mais pas dans le but de sécher.

C'est quelque chose de très lourd qui se prépare longtemps à l'avance et nécessite beaucoup de connaissances. En clair pour le premier, il faut être encadré pas quelqu'un d'expérimenté car on ne jeune pas n'importe comment. Le but est bien souvent associé à la méditation.
Il faut réduire toutes les activités et commencer cela bien avant le jeune pour que le métabolisme rentre dans une phase très lente, de manière à ce que les besoins caloriques soient réduits au strict minimum vital.

J'y ai déjà réfléchi mais je crois que je ne pourrais pas y arriver sans casser complètement mon rythme de vie pendant un mois.

Renseignes toi, si tu es sérieux dans ta démarche, mais pour perdre du muscle et beaucoup de force, y'a pas mieux que ça :cool:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Invité le 14/01/2006 01h23

Ouais je crois que je vais essayer de bouffer moins plutot... j'ai un peu de gras au niveau du nombril et des poignées d'amour comme beaucoup et c'est vraiment pénible pour s'en débarasser...

Ce dont je suis quasiment sur c'est que de bosser les abdos pour faire partir le gras, ca marche pas vraiment.
Ca fait longtemps que j'en fais a chaque séance, et que dalle.
Y'a deux choses, les faire grossir, et les rendre visible. Pour la premiere, oui évidemment c'est utile, mais pour la deuxième, pas trop. Le sujet a été traité des centaines de fois, donc bon j'en rajoute pas.

En fait ce qui m'étonne c'est que je fais hyper gaffe a ce que je bouffe, mais malgré ca ya un "minimum" de graisse qui reste, malgré tout. Je pensai qu'un bon régime sans rien du tout aurait pu faire avancer le schmilblick.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, ca m'a beaucoup éclairé (et quelque part, dissuadé :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Dx2jc le 14/01/2006 01h27

:arrow: Maigrir c'est comme se muscler, il y a une marge entre maintenir la situation ou l'améliorer, y'a vraiment un mur à passer pour entrer dans la zone payante pour progresser :!:. Si tu fais gaffe à ce que tu bouffes ça suffit peut-être à ne pas aggraver la situation mais c'est tout :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Invité le 14/01/2006 01h35

Moralité ? ;)
Optimiser encore plus la diététique...
Ou faire du cardio/jogging ou assimilé.
Je me trompe ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Dx2jc le 14/01/2006 01h40

Moralité: pour maigrir tu dois souffrir psychologiquement, si c'est facile c'est que tu maigris pas :o. Problème, si tu maigris trop vite tu vas devenir complètement débile à la reprise de bouffe et reprendre plus que t'auras perdu, il faut donc être efficace mais sans se précipiter dans l'erreur :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Alban le 14/01/2006 08h13

Il n'y a pas plus débile que le jeune.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Eponge le 14/01/2006 10h36

Il n'y a pas plus débile que le jeune.


Pour maigrir c'est vrai.

Pour le reste c'est faux.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Alban le 14/01/2006 10h42

Ca dépend de ce que tu appeles "le reste". Si c'est pour des raisons spirituelles, je ne discuterai pas.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Lanvin le 14/01/2006 12h13

Ça me rappel un végétarien qui vantait les bienfaits du jeune dans une émission TV, le pauvre entre ses jeunes et son végétarisme il était pale et était visiblement très affaiblie.
Que se soit au niveau santé (résistance) ou longévité je n'aurais pas pariez 0.2€ sur lui.

J'avais aussi un ami comme ça qui faisait des cures de pommes, le pauvre il avait le regard vitreux.

Tout le monde ne va peut etre pas etre d'accord avec moi, mais je pense que c'est de la connerie, tout ces gens qui se pretendent on forme avec leur delire alimentaire et qui on la force et la resistance d'une mouche.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Chet If le 14/01/2006 12h29

Le mieux c'est d'essayer ...... de se debrieffer, voir les aspects + et - .
Ce n'est pas débile non ! mais pas facilement appliquable dans nos vies .
Pour l'avoir fait , juste 5 jours bien pleins dont le dernier sans même boire :D et en l'ayant préparé disons un bon jour avant en ne mangeant que qques fruits .... disons qu'il vaut mieux faire ça pendant des congés ou du repos long , prévoir mini le meme nbre de jours apres la fin du jeune que la durée même du jeune (surtout qd on ne bosse pas ds un bureau ...). Pour la perte de muscle et de force , je confirme.
Pour le côté spirituel .... j'ai pas fait ça ds ce but , mais on y apprend des choses oui, même pour moi qui suis un mal dégrossi.
Pour le côté sèche , on commence à perdre à partir du 3eme jour , moment ou le corps passe en "autonomie" et commence à se consumer , le prob c'ets qu'il consume aussi de la fibre :D donc pour un BB ce n'est pas trop cool , mais on casse aussi du gras ..... gras que je n'ai pas repris depuis car j'ai fait une sèche "longue" ensuite.
Mais bon , faut pas faire ça pour du bodybuilding , ça n'a pas vraiment de sens , car ça affaiblit à tous les niveaux .
Perso , ça m'a appri à me détacher de mes addictions au sucre entre autres choses et aussi de moins me regarder le nombril , qui n'a jamais étais aussi plat qu'aujourd'hui , tout en mangeant du cassoulet :p

En clair pour sécher , la gargouille diet (cf DX2Jc) c'est peut être mieux pour sécher lentement :) ... parce qu'accessoirement ce n'est pas évident moralement de résister à l'appel de la faim surtout qd les placards sont pleins (ça durcit l'exo )
Qt au reste c'est pour le Reste :D

Note: le jeûne c'est un truc à faire éventuellement une fois/an voir deux maxi , c'est ponctuel et ce n'est un mode d'alimention à généraliser sous peine d'entrer ds le schéma qu'a décrit Lanvin, de la crevette anémique et carencée.
Chet If
 
Messages: 686
Inscription: 11/02/2004 00h43
Réputation: 0

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Invité le 14/01/2006 12h50

Chet If a écrit:le jeûne c'est un truc à faire éventuellement une fois/an voir deux maxi

Ouais, c'est bien comme ça que je l'envisageai.

Mais bon déja ça doit etre le bon plan pour tomber malade.
Je dois être à environ 13%, ptet 14% de BF (12 selon ma balance, mais j'y crois pas trop) donc je vais pas tenter le diable. Mais je trouve le sujet interessant, tout de même. Je pense que pour des personnes en réelle surcharge pondérale, si elles ne rebouffent pas comme des porcs après, ca peut etre bénéfique.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Alban le 14/01/2006 13h10

Non, ça n'est pas bénéfique, même pour les obèses. il n'y à qu'à se renseigner sur la littérature médicale dans le domaine.
Je ne vais pas répéter toujours les mêmes choses, donc pour faire bref : PSMF (Protein Sparing Modified Fast) c'est aussi efficace que le jeûne, mais c'est moins destructeur.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Rejiek le 14/01/2006 13h32

Tu as raison de radoter Alban je n'en avais jamais entendu parler :!:

Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Eponge le 14/01/2006 14h46

Oui les bienfaits du jeune sont à aller chercher ailleurs que sur le taux de MG...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Invité le 14/01/2006 18h15


Ok, bien compris. Merci de vos réponses, j'en prends bien note !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Alban le 14/01/2006 21h13

Rejiek a écrit:Tu as raison de radoter Alban je n'en avais jamais entendu parler :!:


Il est pas mal du tout ton lien...

Ils sont peut-être un peu strict sur les légumes.

Pour info, Lyle (McDonald pour les non-initiés :p) a remis cette méthode au goût du jour : . En résumé, c'est PSMF + 6 g d'huile de poisson / j + 1 multi vitamines - minéraux + légumes (peu caloriques et riches en fibres) à volonté + 2 ou 3 full body lourd avec 2 séries de 6-8 par groupe musculaire. Sur son forum il y a pas mal de personnes qui l'ont suivi ou qui la suivent. Comme il dit, si des personnes ont subit des pertes de muscle notables, elles ne l'ont pas dit.
Dernière édition par Alban le 14/01/2006 21h23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Invité le 14/01/2006 21h20

Ou alors elles sont à l'hosto, mourantes :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Jeuner quelque jours pour sécher en musculation ?

Messagepar Alban le 14/01/2006 21h23

Non, non, toutes ces personnes tiennent leur log à jour :cool:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™