A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment choisir sa ceinture de force ?

Questions précises et discussions sur l'entraßnement de musculation

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Ori le 24/01/2006 15h14

Si tu regarde des SDT de compete tu risque pas de voir des trucs tres propres et c'est normal: les mecs vont au dela de leurs possibilité pour arracher un maxi. Mais à l'entrainement ils sont cleen.


J'ai plus retrouvé le site, mais on pouvait y d/l des vidéos d'entrainement, un type pas super balÚze qui fasait du SDT avec sangles, du bxo sqt et un tas d'exos power, son SDT il le faisait dos rond.
Je sais trĂšs bien que ce n'est pas indiquĂ© mais si on ne ressent jamais aucune douleur oĂč est le mal ?
Certaines personnes ont mal au DN d'autres aps pourquoi ce serait différent au SDT dos "rond" (tout dépend de la "rondeur" du dos faut jamais aller dans l'excÚs comme on a pu voir sur certaines vidéos).
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22


Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Raphael le 24/01/2006 15h15

tu penses pas que ça peut ĂȘtre utile sur du dm par exemple pos? sur mon sqt tu penses pas que ça peut aussi supporter les lombaires, pas visĂ©es en particulier sur l'exo?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Robby1 le 24/01/2006 15h20

Ori a Ă©crit:Je sais trĂšs bien que ce n'est pas indiquĂ© mais si on ne ressent jamais aucune douleur oĂč est le mal ?


Et oĂč est l'intĂ©rĂȘt de mal faire un exo? (prendre plus lourd plus vite?...)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Ori le 24/01/2006 15h25

Pour moi je ne le fais pas mal, je le fais de la maniĂšre dont je le sens le mieux.

J'aimerais juste savoir si ceux qui ot choppé une hernie ont eux des signes précurseurs ou si c'est venu sans prévenir ?

Si ca vient sans prévenir je ferai un mouvement dos droit quit à faire un mouvement qui ne me semble pas naturel.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Raphael le 24/01/2006 15h25

la triche peut avoir un intĂ©rĂȘt, ça c'est Ă©vident. prendre plus lourd en trichant peut servir Ă  augmenter assez rapidement. maintenant faut pas tout tricher et tout le temps, mais ça peut servir beaucoup, par exemple au rowing ou au curl barre.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Robby1 le 24/01/2006 15h34

Ori a Ă©crit:
Si ca vient sans prévenir je ferai un mouvement dos droit quit à faire un mouvement qui ne me semble pas naturel.


"Dos droit" ça signifie avec les courbures physiologiques de ta colonne, c'est donc la position la plus naturelle!
Mais quand on soulÚve la charge avec ses ligaments postérieurs et pas avec ses spinaux, il faut accepter de bien baisser la charge pour retourner à une charge correspondant à la force de ses spinaux et pas à sa résistance ligamentaire...
Une hernie discale arrive brutalement, elle peut se produire en ramassant une feuille de papier.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Nakmuay le 24/01/2006 15h50

euh je repond au dernier post en premier : je plussoie, un prof de sport a eu une hernie en ramassant sa brosse a dents :D (bon c'est pas forcement drole :D )

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Robby1 le 24/01/2006 15h52

Et t'imagines ramasser sa brosse Ă  dents avec 100 kg sur le dos? :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Nakmuay le 24/01/2006 15h55

Oui mais ca fait des années qu'ils pratiquent, je pense que c'est comme tout, un type fera une fois un mouvement de travers et sera blessé à vie et puis d'autres peuvent faire le con toute leur vie sans jamais rien avoir.

c'est pas une raison pour faire le con.

mĂȘme pour le DC je mettais une ceinture pour Ă©viter de cambrer de trop.

ya un rapport entre ceinture et cambrure au DC?
Moi je me dis que je vais pas me blesser gravement sans avoir des signes précurseurs.

faut (cf message au dessus)


robby :p
Quitte Ă  faire des mouvements de merde pour le dos comme du squat, du rowing barre, du dm lourd et du sdt, autant en mettre une.

pour les faire mal?
"ptin le squat c'est de la merde, je me suis blessé alors que je mettais une ceinture"
c'est ma petite pierre au fight de ce sujet :D

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Nakmuay le 24/01/2006 15h56

Et t'imagines ramasser sa brosse Ă  dents avec 100 kg sur le dos?

bah je penses pas qu'il la ramassais dos droit , sinon il aurait pas eu de hernie :p

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Robby1 le 24/01/2006 16h05

Nakmuay a Ă©crit:
Quitte Ă  faire des mouvements de merde pour le dos comme du squat, du rowing barre, du dm lourd et du sdt, autant en mettre une.

pour les faire mal?


Dans l'ordre décroissant de "préservation rachidienne":
1/Ne pas faire de mouvements engendrant une compression axiale.
2/Faire des mouvements engendrant une compression axiale en gardant ses courbures physiologiques et avec une ceinture.
3/Faire des mouvements engendrant une compression axiale en gardant ses courbures physiologiques sans ceinture.
4/Faire des mouvements engendrant une compression axiale en ayant rien compris au placement/gainage avec une ceinture.
5/Faire des mouvements engendrant une compression axiale en ayant rien compris au placement/gainage sans ceinture.

La courbe "agression discale" fait un bond entre 1 et 2 et entre 3 et 4 Ă  mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Nakmuay le 24/01/2006 16h12

mwai jsais pas, apres bon c'est aussi une histoire de philosophie (et de mauvaise foi :D ) dans sa pratique sportive.
Tiens en passant : un pote en staps, ancien sportif de haut niveau en haltero, maintenant prof de sport, a participé a une etude sur les forces execées sur les cheville il me semble, lors de differents mouvements sportifs (un truc avec plate orme de force) ; qd il faisait un arraché a, je crois, 75% de son max (il devait peser 72 ou 77kg, et un max a 100kg a peu pres, donc en tout il y avait 2x son poids,la force sur ses chevilles etait a peu pres de 4x le poids ; lors d'uh saut de haie en athlé(autre athelete, mais bon on peut imaginer le meme poids, gabarit a peu pres standard ), 12x le poids de corps.
Je me risquerais a extrapoler le resultat obtenu sur la cheville sur la colonne, expres pour te provoquer :p ; on peut aussi penser que lors de la reception du saut, la courbure de la colonne n'est pas physiologie ni qu'elle est parfaitement dans l'axe.

les courses de haie, un danger pour les disques?

:o

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Eponge le 24/01/2006 16h13

Quitte Ă  faire des mouvements de merde pour le dos comme du squat, du rowing barre, du dm lourd et du sdt, autant en mettre une.


Bon Robby, en fait pour toi c'est un mouvement de merde dĂšs qu'il y a charge sur la colonne alors? :confused:

Tu ne crois pas qu'il est possible de muscler correctement sa chaine posturale avec de tels mouvements s'ils sont exécutés parfaitement? Et sinon quels exos fais tu?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Raphael le 24/01/2006 16h20

quels exo fais tu pour travailler ton dos en largeur? il reste plus rien du coup, non?
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Robby1 le 24/01/2006 16h22

Nakmuay a Ă©crit:Je me risquerais a extrapoler le resultat obtenu sur la cheville sur la colonne, expres pour te provoquer :p ; on peut aussi penser que lors de la reception du saut, la courbure de la colonne n'est pas physiologie ni qu'elle est parfaitement dans l'axe.

les courses de haie, un danger pour les disques?

:o


Evidemment que les chocs articulaires causés par des sauts sont néfastes aussi!
L'homme est fait pour courir et sauter, a priori (m^me si sa verticalisation n'est pas encore totalement digĂ©rĂ©e), il n'est pas fait pour subir des entraĂźnements intensifs d'athlĂ©tisme pas plus que de musculation, dans lesquels la rĂ©pĂ©tition inlassable des mĂȘmes gestes amĂšne forcĂ©ment une usure pathologique.
Je sais trĂšs bien que je me nique les articulations en faisant de la muscu, mĂȘme avec des charges limitĂ©es.

Il faut juste savoir ce qu'on risque en pratiquant telle ou telle activité et ne pas essayer d'expliquer aux autres que puisqu'on n'a pas mal il ne se passe rien... C'était cela mon propos. ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Robby1 le 24/01/2006 16h24

Eponge a écrit:Tu ne crois pas qu'il est possible de muscler correctement sa chaine posturale avec de tels mouvements s'ils sont exécutés parfaitement? Et sinon quels exos fais tu?


Tu parles dans une optique de pratique sportive sur une vie entiĂšre (ou presque...) ou dans une optique de balancer des perfs six mois sur un forum? :D
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Nakmuay le 24/01/2006 16h32

Il faut juste savoir ce qu'on risque en pratiquant telle ou telle activité et ne pas essayer d'expliquer aux autres que puisqu'on n'a pas mal il ne se passe rien... C'était cela mon propos. icon_wink.gif


ok bah ca roule alors :cool:

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Vincent le 24/01/2006 16h35

Tient un post de HG sur le SDT-jt dos rond :

Steve Brose (227kg au SDT-jt dos rond) :

As far as back form, that's a good question, I would say that at the bottom of the lift I am "moderately rounded"; not ugly-rounded but not arched or anything. Over the course of the lift I actively straighten up. It's interesting because I get great muscle soreness in the low back muscles but my back itself is very healthy and feels rock solid, but back when I did just bent-legged deadlifts that wasn't the case at all. I definitely don't allow the low back to become too rounded but I think that the way I'm built makes it safer for me to do deadlifts than someone who had more of a squatter's build. I'm not sure that using a round-back form is as safe in bent legged deadlifts; keep in mind that I use the stiff leg form. In the very last hardgainer magazine I think there was an article about using round back stiffleg deadlifts for beneficial purposes.

A word of warning!!! If you haven't been using a round-back form and try to use it, you WILL demolish your back! It will throw all new forces onto your back that you aren't used to handling it. I have worked up slowly in the SLDL; it's taken me 7+ years of doing various pulling types to do this safely. I think this is another danger of using only arched/flat back work; if your form breaks down, you're toast! However if you are able to keep your back flat at all times it can be safe.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Ori le 24/01/2006 16h40

ya un rapport entre ceinture et cambrure au DC?


Oui.
Avec la ceinture j'avais une cambrure moins prononcée donc pas de douleur.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Robby1 le 24/01/2006 16h41

Bon Vincent t'as toujours pas compris: le dos rond, les contraintes ne sont pas bien rĂ©parties sur les disques, les corps vertĂ©braux se transforment en casse-noisettes pour les disques, c'est de la physique et mĂȘme un gars qui soulĂšve trente tonnes avec le dos rond ne peut rien contre la physique...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Ori le 24/01/2006 16h44

Vinz :
Image
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Eponge le 24/01/2006 17h04

Tu parles dans une optique de pratique sportive sur une vie entiĂšre (ou presque...) ou dans une optique de balancer des perfs six mois sur un forum?


Arf! Je parle dans une optique de pratique sportive sur une vie entiÚre, avec pas mal de sollicitations de la chaine médiane, tu l'auras deviné je parle du surf et du snowboard. :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Vincent le 24/01/2006 17h11

je fais l'avocat du diable, ce shéma vient corroborer ce que dit Robby, mais Jones, il me semble disait exactement le contraire (dans son bouquin réhablitation of spine ou un truc comme ca), que lorsqu'on arrondit le dos, les disques s'espacent ! :eek:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Rudy le 24/01/2006 17h13

Fais de l'anat ducon :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Ori le 24/01/2006 17h15

Si les disques s'espacent ca change tout !
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Robby1 le 24/01/2006 17h16

EPONGE:

Il me semble, dans un but d'augmentation du plaisir procuré par une activité sportive "extra-muscu", qu'il soit préférable de bosser les muscles posturaux en endurance plutÎt qu'en force, non? (tenir son wishbone plus longtemps dans sa journée...et dans sa vie par exemple; l'endurance des muscles posturaux permettra de garder une gestuelle correcte dans la pratique))
Tous les exercices de gainage sans charges me semblent suffisants dans cette optique.
Dans une optique de compétition, c'est différent...

Faire du sdt augmente la force maxi des Ă©recteurs du rachis...Ă  la bonne heure, mais pour quoi faire... du sdt, du squat?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Alban le 24/01/2006 17h18

Robby, tu as surement du en parler, mais dans une optique d'endurance est-ce que tu pense que les extensions lombaires sont bonnes ? Avec un banc plat ou à 45 ° ? Comment les faire ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Robby1 le 24/01/2006 17h21

Vincent a écrit:mais Jones, il me semble disait exactement le contraire (dans son bouquin réhablitation of spine ou un truc comme ca), que lorsqu'on arrondit le dos, les disques s'espacent ! :eek:


Oui, mais seulement pour les allongés qui augmentent leur masse de façon cubique et qui glissent sur des merdes de chien à semelle lisse électrocutées en mangeant du fromage enrichi à la vitamine C.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Abilio le 24/01/2006 17h24

Robby1 a Ă©crit:
...
Faire du sdt augmente la force maxi des Ă©recteurs du rachis...Ă  la bonne heure, mais pour quoi faire... du sdt, du squat?...


Là Robby vient de souligner quelquechose d'important : à force de clamer que le SDT et le squat sont les exos DE BASE (de base de quoi ?) on peut faire croire aux gens que faire des exos de force avec leur dos ou leur jambe alors que pour une musculation orienté body ou complÚment de sport d'endurance/résistance ces exercices ne sont pas particuliÚrement bénéfique d'un point de vue objectif tout en apportant un risque.

Tout est une question d'objectif / risque.

Et puis, je pense (Avis personnel) qu'un type peu fort ou peu musclé naturellement prend beaucoup plus de risque sur des exos comme le terre et le squat qu'un gars entrainé ou massif naturellement.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Eponge le 24/01/2006 17h26

Faire du sdt augmente la force maxi des Ă©recteurs du rachis...Ă  la bonne heure, mais pour quoi faire... du sdt, du squat?


J'ai des besoins de transmission de force depuis mon bassin vers mes jambes, et j'ai besoin de puissance sur mes appuis. Je n'ai jamais aussi bien surfé/snowboardé que depuis que je fais du squat! Dommage pour moi que ma technique était (est?) un peu déficiente... Réellement ces exos avec charges additionnelles mettant en jeu la chaine posturale apportent un plus, tu devrais essayer! :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Robby1 le 24/01/2006 17h27

Alban a écrit:Robby, tu as surement du en parler, mais dans une optique d'endurance est-ce que tu pense que les extensions lombaires sont bonnes ? Avec un banc plat ou à 45 ° ? Comment les faire ?


Je pense que les muscles statiques se travaillent en statique, mais ce n'est que mon avis, donc pas besoin d'extension (qui font travailler grands fessiers et ischio), essayer de tenir la position horizontale sur un banc plat le plus longtemps possible en gardant une posture correcte me semble un bon challenge (en minutes), moins dangereux en cas de défaillance qu'un sdt lourd...

J'aime bien le rowing assis poulie basse aussi, on peut bien contrĂŽler sa posture, on travaille tranquillement les grands dorsaux en dynamique pendant que les spinaux maintiennent la posture, l'echec doit venir des grands dorsaux avant les spinaux (si c'est le cas, je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt de travailler les spinaux spĂ©cifiquement Ă  la limite, mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Pos le 24/01/2006 17h28

Robby1 a écrit:Dans l'ordre décroissant de "préservation rachidienne":
1/Ne pas faire de mouvements engendrant une compression axiale.
2/Faire des mouvements engendrant une compression axiale en gardant ses courbures physiologiques et avec une ceinture.
3/Faire des mouvements engendrant une compression axiale en gardant ses courbures physiologiques sans ceinture.
4/Faire des mouvements engendrant une compression axiale en ayant rien compris au placement/gainage avec une ceinture.
5/Faire des mouvements engendrant une compression axiale en ayant rien compris au placement/gainage sans ceinture.

La courbe "agression discale" fait un bond entre 1 et 2 et entre 3 et 4 Ă  mon avis...


ouai mais le fait de porter une ceinture masque souvent les sensations de gainage! du coup on passe directement de 2/ à 4/ sans passer par la case départ!
A mon avis on ne peut pas comprendre ce que c'est que le gainage ou la cambrure du dos pendant l'effort si on fait son SDT avec ceinture

donc pour moi j'inverserais 2/ et 3/ (mais pas 4/ et 5/)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Fabrice SP le 24/01/2006 17h31

En tt cas la ceinture fait quelque chose car quand j'ai mal au dos je suis incapable de squatter sans ceinture tellement ça fait mal, alors qu'avec je peux
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Pos le 24/01/2006 17h37

donc elle rend con ?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Robby1 le 24/01/2006 17h40

Eponge a Ă©crit:.
Je n'ai jamais aussi bien surfé/snowboardé que depuis que je fais du squat!


Auto-suggestion. :D
Penses-tu que l'augmentation des charges soit la clé de cette amélioration ressentie?
Si tu n'avais pas augmenté tes charges au squat, que tu avais juste fait du squat en restant à ton potentiel de force initial, simplement en améliorant ta coordination inter-musculaire , penses-tu que ton surf aurait été moins bon?

Dommage pour moi que ma technique était (est?) un peu déficiente...


Auto-suggestion. :D
Tu as fait des exos de merde, tu t'es blessé. Point. :p

RĂ©ellement ces exos avec charges additionnelles mettant en jeu la chaine posturale apportent un plus, tu devrais essayer! :D


A 32 ans je n'ai pas encore eu d'AG pour cause de blessure sportive, j'espÚre que ça va continuer... ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Ori le 24/01/2006 17h41

UĂ©, prend des anti-inflamatoires Fab, tu sentiras plus la douleur ;) .
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Robby1 le 24/01/2006 17h48

Pos a écrit:ouai mais le fait de porter une ceinture masque souvent les sensations de gainage! du coup on passe directement de 2/ à 4/ sans passer par la case départ!


Il faut certainement apprendre le mouvement sans ceinture avec un gars compétent qui te corrige pour avoir des repÚres proprioceptifs puis mettre la ceinture et réapprendre le gainage avec (enfin pour ceux qui tiennent vraiment à faire ces mouvements! :p )
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Robby1 le 24/01/2006 17h51

Fabrice P. a écrit:En tt cas la ceinture fait quelque chose car quand j'ai mal au dos je suis incapable de squatter sans ceinture tellement ça fait mal, alors qu'avec je peux


Non Fab, mauvaise analyse... (tu as bien compris la mienne... :D )
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Eponge le 24/01/2006 17h55

Robby1 a Ă©crit:
Eponge a Ă©crit:.
Je n'ai jamais aussi bien surfé/snowboardé que depuis que je fais du squat!

Auto-suggestion. :D


;) non je ne pense pas!

Penses-tu que l'augmentation des charges soit la clé de cette amélioration ressentie?
Si tu n'avais pas augmenté tes charges au squat, que tu avais juste fait du squat en restant à ton potentiel de force initial, simplement en améliorant ta coordination inter-musculaire , penses-tu que ton surf aurait été moins bon?


Ah ça je ne le saurais jamais... :)

A 32 ans je n'ai pas encore eu d'AG pour cause de blessure sportive, j'espÚre que ça va continuer... ;)


C'est sûr mais avec une activité sportive de papi... :p
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Comment choisir sa ceinture de force ?

Messagepar Robby1 le 24/01/2006 18h07

Eponge a Ă©crit:
C'est sûr mais avec une activité sportive de papi... :p



Et oui, je m'y prends tĂŽt! :p
Je prĂ©fĂšre passer de jeune papi sportif Ă  vieux papi sportif en douceur, que passer de jeune sportif super extrĂȘme Ă  papi sĂ©dentaire tout pourri de partout! ;)
De toutes façons dans 150 ans...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers EntraĂźnement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    RĂ©ponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

FondĂ© en 2009, SuperPhysique™ est une communautĂ© de passionnĂ©s de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™