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Vos exploits filmés et photographiés

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Messagepar Pos le 21/01 11h00

Vincent a écrit:j'ai voté immonde ! Cul à Terre !!! :mad:

haha, j'aimerais voir une video de ton squat vincent!
je me souveins de t'avoir vu faire un squat barre à vide à la suisse comp 1.
Ok tu descend à fond, mais tu courbe comme un porc!
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Messagepar Pos le 21/01 11h01

d'ailleur je dois avoir une phtot qui traine kkpart!
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Messagepar Vincent le 21/01 13h49

C'est parce que je m'autorisais pas de cale, j'aimais pas l'idée, depuis j'accepte l'idée d'etre un handicapé du squat et d'avoir besoin d'une cale (4-5cm).

Le "cul à terre" c'était un peu de la provoque. Ce qui est important avec un SQT c'est de savoir ce qu'on veut travailler. On avait vu que pour les quads il faut descendre droit comme un i, Raph avec son SQT il bosse essentiellement le dos et le cul/ischios car il est très penché en avant. La profondeur du SQT influe sur le travail des quads, plus le SQT est partiel plus il travaille les quads, plus il est profond plus le cul et les ischios contribue.
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Messagepar Raphael le 21/01 13h53

On avait vu que pour les quads il faut descendre droit comme un i, Raph avec son SQT il bosse essentiellement le dos et le cul/ischios car il est très penché en avant

tu as vu ça où? j'ai de la peine à imaginer que suivant l'inclinaison de mon dos mon cul va plus bosser que mes quads :eek: quads que je sens d'ailleurs bien avec mon exécution
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Messagepar Vincent le 21/01 13h56

C'est qui ressort des études mais je pense qu'anatomiquement ca doit être confirmé.

En gros :

SQT full penché en avant = maxi cul + ischios et un peu quads
SQT partiel droit comme un I = maxi quads (example Front Squat Partiel) avec un peu cul et ischios

entre deux : SQT full droit comme un i (front) ou SQT partiel penché (comme le tien).
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Messagepar Ori le 21/01 13h57

Moi je le trouve normal son sqt, je préfère un type qui ce donne à fond même si l'exéution n'est pas parfaite qu'un guss qui fait plus attention à son exécution qu'a ses sensations.
Puis du moment que ce soit sans trop de dangers ca ne pause aucun problème.
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Messagepar Fastraph le 21/01 15h27

Voté normal du moins pour les 5 premières réps après ça commence à se gater un peu car tu as le cul qui remonte avant les épaules mais c'est très léger. C'est ce qui arrive quand on prend trop lourd, d'ailleurs tu commences tes rest pauses très tôt dans ta série ... Dans l'ensemble c'est donc pas trop mal pour moi, même si ça manque un peu de profondeur. Un conseil met un peu moins lourd et descend plus bas.

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Messagepar Flo D. le 21/01 20h16

Normal, mais comme ça a déjà été dit, sur les dernières reps on voit que le cul aimerait bien remonter avant le dos; j'ai exactement le même problème à chque fois que je mets un peu trop lourd.... C'est le pb quand on a un ego et un perf-board :confused:
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Messagepar Raphael le 22/01 09h25

je crois quand même pas avoir eu trop d'ego sur ma série là :eek: du moins mon sqt serait, semblerait-il, assez correcte pour quelqu'un qui se laisse emporter pas ses problèmes d'ego je crois.

j'ai jamais fait attention à l'histoire du cul qui remonte avant le dos, ça veut dire quoi: mon dos a de la peine, c'est mon exécution qui pue, je suis trop penché? ça s'explique comment?
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Messagepar Raphael le 22/01 09h31

Moralité aussi les perfs du perfboard sont à prendre avec des pincettes car l'amplitude doit etre différente pour chacun ... d'ou un écart énorme sur le 1RM

ça c'est le problème du sqt. sur du sdt, tu lèves ou tu lèves pas la barre, sur du dc soit tu touches soit tu touches pas, là il y a une grande place à l'appréciation de chacun c'est sûr. en même temps si toutes les perfs du perf board étaient réalisé avec avec cette amplitude ce serait déja pas si mal je pense (pas taper). je ne pense pas que ce soit le cas.

j'aimerais bien connaître votre avis sur le rest-pause sinon, c'est à éviter au sqt selon vous?

merci pour vos commentaires en tout cas :)
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Messagepar Alban le 22/01 11h47

Raphael a écrit:j'ai jamais fait attention à l'histoire du cul qui remonte avant le dos, ça veut dire quoi: mon dos a de la peine, c'est mon exécution qui pue, je suis trop penché? ça s'explique comment?

Pour moi ce sont les jambes qui sont trop faibles (ou fatiguées) dans la partie basse du mouvement. Ca peut être les ischios-fessiers et/ou les quads selon l'amplitude. Du coup, tu fais une sorte de mouvement de bascule, le cul remonte, mais la barre ne bouge pas jusqu'à ce que tu puisses redresser le dos.

Raphael a écrit:j'aimerais bien connaître votre avis sur le rest-pause sinon, c'est à éviter au sqt selon vous?

Là, toujours pour moi, il arrive un moment où ça devient obligé si tu veux vraiment travailler avec des charges lourdes. Sinon tu es limité par le coeur / poumons, tu deviens tout rouge et tu souffles comme un boeuf alors que les jambes ne sont pas encore fatiguées. C'est la vacherie du squat !
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Messagepar Raphael le 22/01 11h50

niveau souffle je rame plus au niveau des tractions :D c'est le plus dur pour moi
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Messagepar Jul54 le 22/01 12h53

Bon je vais donner mon avis aussi :D

Pour moi, ton squat est pas mal faut juste que tu descendes un peu plus sur certaines reps

Les 2 dernières sont limites mais si tout le monde squattait comme toi ça serait beau!!!

Le rest pause c'est quasi obligatoire pour aller en chercher quelques unes de plus.

Je vote normal ;)
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Messagepar Effiks le 22/01 21h24

j'ai voté bon, tu squat et ca c'est deja tres bon!!!

tu pousses peut etre pas assez avec les talons et les jambes, vers la fin tu montes avec ton buste pas avec les cannes.

le plus gros hic : la charge, avec une charge plus "legere" tu peux mieux controler et bosser que les cuisses.
l'art pour bien squater c'est d'oublier la charge de la controler a bloc et de laisser faire le travail aux jambes!!!
mentalement il faut te concentrer sur les cuissots :)

pour le profondeur fait comme tu le sens, si tu te sens bien un peu au dessus de la // en back sqt, pourquoi pas.
a trop chercher le full tu peux te briser le dos comme un merde
essaies le front, en full c'est bcp plus safe et ca demonte les cuissots.
It's hard to be a PIMP !!!
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Messagepar Raphael le 22/01 21h34

je fais du front, en général je vais bien plus bas que sur le back, je sens moins les genoux. c'est un exercice que j'aime, je dépasse rarement 80 kgs en ft sqt.
la charge, avec une charge plus "legere" tu peux mieux controler et bosser que les cuisses

tant que ça monte et que c'est pas dangereux, moi ça me va. ça veut dire qu'il y a quelque chose qui travaille, ça me suffit. :D de manière générale, je les sens bien mes cuisses le lendemain de toute façon.
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Messagepar Nakmuay le 24/01 12h22

elle est pas trop mal l'execution, par contre IMHO je pense que tu n'avances pas assez les genoux.

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Messagepar Raphael le 24/01 12h25

avancer les genoux? :eek: je visualise pas tellement le truc j'avoue, tu peux expliquer un peu le concept stp? merci ;)
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Messagepar Vincent le 24/01 13h50

j'aimerais bien connaître votre avis sur le rest-pause sinon, c'est à éviter au sqt selon vous?


à éviter le + possible à mon avis, grsose fatigue nerveuse inutile, tout juste bon si on veut épater la galerie en faisant 2x plus de reps que possible. J'ai supprimé les rest-pause partout et je ne m'en porte que bcp mieux !
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Messagepar Nakmuay le 24/01 15h00

bah en fait le but c'est d'amener le plus possible les genoux en avant, comme si tu souhaitais etirer les mollets, permet de garder les fessiers plus a la verticale des talons, donc d'etre le dos plus verticalmais faut pousser avec la pointe des pieds.

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Messagepar Eponge le 24/01 15h07

faut pousser avec la pointe des pieds


Très dangereux pour les genoux :!:
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Messagepar Raphael le 24/01 15h12

comme ça j'avoue que ça me fait assez peur.
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Messagepar Nakmuay le 24/01 15h14

tu peux detailler eponge?

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Messagepar Eponge le 24/01 15h17

C'est comme ça que j'ai aggravé mes problèmes de ménisque :idea: Forcément en avançant le genou les contraintes sont déplacées depuis les hanches vers les genoux. Sans évoquer les pb d'équilibre résultant de ce déplacement vers l'avant.
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Messagepar Nakmuay le 24/01 15h34

oups alors :D
enfin moi on m'a appris comme ca, et ya pas plus de problemes de genoux qu'ailleurs a la salle :D

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Messagepar Alban le 24/01 15h58

Il faut être suffisament souple des chevilles pour pouvoir avancer les genous tout en forçant avec les talons. Sinon, il faut descendre moins bas ou s'assouplir les chevilles.
(Il me semble que c'est sur le site de Gabriel Z.)
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Messagepar Eponge le 24/01 16h01

Exact Alban!

Dans ton club d'haltero on te conseillait de pousser avec la pointe des pieds Nak?
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Messagepar Raphael le 05/02 21h41

nouvelle vidéos! youhou!

dc:10*80 (j'aurais bien voulu passer la 11ème)



dm:4*58,5 après mon entrainement dc (hommage à didier lembrouille)

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Messagepar Rudy le 05/02 21h46

En voyant ton DC, je dirais que tu as du mal à prendre des pecs?
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Messagepar Raphael le 05/02 21h49

balance body :) je prend pas tellement de pecs mais ces temps ça vient. tu seras pas le premier à me dire que je pousse avec les épaules.
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Messagepar Rudy le 05/02 21h58

Tu t'aplatis comme une crêpe quand tu pousses.
Faut garder la cage gonflée.
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Messagepar Ori le 05/02 22h03

Tu te donnes bien à fond au DC :D .
Et c'est pareil pour le DM ;) .
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Messagepar Guen le 05/02 22h24

Sympa et bien propre tes vidéos :)

M^me remarque que body: gonle la cage et serre les omoplates avant de débuter ta série ;)
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Messagepar Yoki le 05/02 22h27

Y a que moi qui trouve qu il cambre ?? :confused:
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Messagepar Ori le 05/02 22h29

C'est normal de cambrer au DC ;) .
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Messagepar Yoki le 05/02 22h29

Pas si tu veux de beau pecs :p

Power ou BB ?? :D
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Messagepar Ori le 05/02 22h31

Bah pour une perf c'est power ;) .
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Messagepar Guen le 05/02 22h31

Mais il faut cambrer justement !
Tu dois faire une arche, tes épaules et tes fesses en sont les 2 piliers, ne surtout pas lever les fesses par contre, là le dos est en danger!

Et ne pas écouter le moniteur club med qui pousse 50kgs et qui te dis que si t'as pas les pieds sur le banc et le dos plat tu cours à la blessure. C'est le meilleur moyen en plus de lever les fesses quand on arrive proche de l'échec.
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Messagepar Rudy le 05/02 22h31

Il cambre bien peu. Il pourrait cambrer un peu plus.
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Messagepar Guen le 05/02 22h33

Avec de lourdes charges on se sent complètement écrasé si le dos est plat, il faut libérer la cage de cette pression, en plus le travail musculaire n'en est que meilleur.
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Messagepar Yoki le 05/02 22h35

M'en branle je passerais 10*100 pied en l'air :o

Ori a écrit:Bah pour une perf c'est power ;) .


Je pense pas qu il est changé sa technique pour faire une perf ;)
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