A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle augmentation de charge chaque semaine selon les exercices ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle augmentation de charge chaque semaine selon les exercices ?

Messagepar Thierry le 30/06/2003 15h02

En fait je pose surtout cette question car j'ai un peu de mal à "sentir" les poids que mon corps peut supporter (mais bon c paske je débute aussi).

Donc pour l'instant j'augmente mon sqt et mon sdt de 2kg par entraînement, mais quand j'arriverais à un point où je "bloquerais" sur la charge, devrais-je rester à la charge précédente jusqu'à progresser en force ? Ou l'augmenter de façon plus minime ? (style de 0.5kg ou 1kg à la place de 2).

Par contre je suis aussi conscient qu'il y a des exo qui progressent moins vite que d'autres, mais là ça va faire 4-5 entraînement que je stagne à la même charge au curl barre (suis mort aux deux dernières rep de l'exo), dans ce cas là j'imagine qu'il faut que mes biceps s'habituent à cette charge avant de mettre + de poids, même si ça doit encore prendre 4-5 entraînement ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 59
Inscription: 04/06/2003 16h24
Réputation: 0


Quelle augmentation de charge chaque semaine selon les exercices ?

Messagepar Rudy le 30/06/2003 15h26

pk parler de stagnation ca se trouve tu stagnera pas :p bon sinon si tu vois que progresse plus tu redescend un peu la charge et tu repars tjs sans echec tu devrais vite depasser tes anciennes charges ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle augmentation de charge chaque semaine selon les exercices ?

Messagepar Fabrice SP le 30/06/2003 15h28

Tu as tout pleins de possibilité...

Il faut réduire les incrémements pour qu'évidemment tu puisses pousser ton cycle le plus longtemps possible...