A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle augmentation de charge chaque semaine selon les exercices ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle augmentation de charge chaque semaine selon les exercices ?

Messagepar Thierry le 30/06/2003 15h02

En fait je pose surtout cette question car j'ai un peu de mal à "sentir" les poids que mon corps peut supporter (mais bon c paske je débute aussi).

Donc pour l'instant j'augmente mon sqt et mon sdt de 2kg par entraînement, mais quand j'arriverais à un point où je "bloquerais" sur la charge, devrais-je rester à la charge précédente jusqu'à progresser en force ? Ou l'augmenter de façon plus minime ? (style de 0.5kg ou 1kg à la place de 2).

Par contre je suis aussi conscient qu'il y a des exo qui progressent moins vite que d'autres, mais là ça va faire 4-5 entraînement que je stagne à la même charge au curl barre (suis mort aux deux dernières rep de l'exo), dans ce cas là j'imagine qu'il faut que mes biceps s'habituent à cette charge avant de mettre + de poids, même si ça doit encore prendre 4-5 entraînement ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 59
Inscription: 04/06/2003 16h24
Réputation: 0


Quelle augmentation de charge chaque semaine selon les exercices ?

Messagepar Rudy le 30/06/2003 15h26

pk parler de stagnation ca se trouve tu stagnera pas :p bon sinon si tu vois que progresse plus tu redescend un peu la charge et tu repars tjs sans echec tu devrais vite depasser tes anciennes charges ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle augmentation de charge chaque semaine selon les exercices ?

Messagepar Fabrice SP le 30/06/2003 15h28

Tu as tout pleins de possibilité...

Il faut réduire les incrémements pour qu'évidemment tu puisses pousser ton cycle le plus longtemps possible...

Quand tu stagnes pleins de fois de suite à la même charge (tu n'atteinds pas le nb de rep prévue), eh ben t'es ds la m#### ! ;-)

Il faut modifier ton training... Si c'est qu'un exo qui progresse plus, tu peux faire une série en plus ou en moins, changer la plage de reps, augmenter la fréquence, ajouter des reps forcées ou trichées, etc.

Quand c'est bcp d'exo qui stagnent, il faut changer de training ou refaire un cycle.

Evidemment tu penses bien que si la solution miracle existait pour jamais stagner en charge et ne jamais se blesser, nous serions tous des grosses masses...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quelle augmentation de charge chaque semaine selon les exercices ?

Messagepar Bovidus le 30/06/2003 16h08

Oui et si un jour tu stagne pour tout, c'est le surentrainement, tu te reposes une semaine et la machine repart!
Si elle repart pas, comme dit Fab, faut changer d'entrainement, corps trop habitué. Parfois changer l'ordre des exo peut suffir!

a noter qu'il aut s'offrir qq semaines sans entrainement à charges additionnelles dans l'année.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Quelle augmentation de charge chaque semaine selon les exercices ?

Messagepar Thierry le 30/06/2003 16h13

D'acc merci pour les réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry
 
Messages: 59
Inscription: 04/06/2003 16h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™