A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Vincent le 25/01/2006 04h15

DIFFERENTIAL EFFECTS OF STRENGTH TRAINING LEADING TO FAILURE VERSUS NOT TO FAILURE ON HORMONAL RESPONSES, STRENGTH AND MUSCLE POWER GAINS.

Izquierdo M, Ibanez J, Gonzalez-Badillo JJ, Hakkinen K, Ratamess NA, Kraemer WJ, French DN, Eslava J, Altadill A, Asiain X, Gorostiaga EM.

Studies, Research and Sport Medicine Center, Government of Navarra, Pamplona, Navarra, Spain.

The purpose of this study was to examine the efficacy of 11 weeks of resistance training to failure vs. non-failure, followed by an identical 5- week peaking period of maximal strength and power training for both groups as well as to examine the underlying physiological changes in basal circulating anabolic/catabolic hormones. Forty-two physically-active men were matched and then randomly assigned to either a training to failure (RF; n=14), non-failure (NRF; n=15) or control groups (C;n=13). Muscular and power testing and blood draws to determine basal hormonal concentrations were conducted before the initiation of training (T0), after 6 wk of training (T1), after 11 wk of training (T2), and after 16 wk of training (T3). Both RF and NRF resulted in similar gains in 1RM bench press (23% and 23%) and parallel squat (22% and 23%), muscle power output of the arm (27% and 28%) and leg extensor muscles (26% and 29%) and maximal number of repetitions performed during parallel squat (66% and 69%). RF group experienced larger gains in the maximal number of repetitions performed during the bench press The peaking phase (T2 to T3) followed after NRF resulted in larger gains in muscle power output of the lower extremities, whereas after RF resulted in larger gains in the maximal number of repetitions performed during the bench press. Strength training leading to RF resulted in reductions in resting concentrations of IGF-1 and elevations in IGFBP-3, whereas NRF resulted in reduced resting cortisol concentrations and an elevation in resting serum total testosterone concentration. This investigation demonstrated a potential beneficial stimulus of NRF for improving strength and power, especially during the subsequent peaking training period, whereas performing sets to failure resulted in greater gains in local muscular endurance. Elevation in IGFBP-3 following resistance training may have been compensatory to accommodate the reduction in IGF-1 in order to preserve IGF availability.



L'entrainement NOT TO FAILURE semble tout à fait efficace (meme gains de force un peu moins d'endurance), mais je me demande à combien de reps ils restaient de l'échec ca aurait été bien d'avoir des détails... mais avec mon expérience de rest-pause folles, je me rends compte qu'aller à l'échec et au dela n'est pas utile et peut meme etre contreproductif. J'essayerais de trouver plus d'études sur les entrainements TF (to failure) versus NTF (not to failure).
Hormonalement d'après ce que je comprends l'entrainement NTF aurait meme l'avantage... peutêtre une indication du fait que s'entrainer à l'échec va conduire à l'overtraining (hormonal) plus vite !?


Etude Bonus : Positif ou Negatif meme effet hormonal

Bottom Line, it makes nil of a difference so for all those Guru's who constantly say GH is greater with conentric, forget it.

Similar hormonal responses to concentric and eccentric muscle actions using relative loading.

Kraemer RR, Hollander DB, Reeves GV, Francois M, Ramadan ZG, Meeker B, Tryniecki JL, Hebert EP, Castracane VD.

Department of Kinesiology and Health Studies, Southeastern Louisiana University, SLU 10845, Hammond, LA, 70402, USA, rkraemer@selu.edu.

Conventional resistance exercise is performed using sequential concentric (CON) and eccentric (ECC) contractions, utilizing the same muscle load. Thus, relative to maximal CON and ECC resistance, the ECC contraction is loaded to a lesser degree. We have recently shown that at the same absolute load, CON contractions are associated with greater growth hormone (GH) but similar total testosterone (TT) and free testosterone (FT) responses compared with ECC contractions and attributed the larger GH response to greater relative CON loading. In the present study, we have examined the same endocrine parameters to six different upper and lower body exercises using relative loading rather than absolute loading, hypothesizing that GH responses would be similar for CON and ECC actions, but TT and FT responses would be greater after ECC contractions. Seven young men with recreational weight training experience completed an ECC and CON muscle contraction trial on two different occasions in a counterbalanced fashion. The exercises consisted of four sets of 10 repetitions of lat pull-down, leg press, bench press, leg extension, military press, and leg curl exercises at 65% of an ECC or CON 1-RM with 90 s between sets and exercises. CON and ECC actions were performed at the same speed. ECC 1-RMs were considered to be 120% of the CON 1-RM for the same exercise. Blood samples were collected before, immediately after, and 15 min after the exercise. GH significantly increased across both trials but was not different between the two trials. Total testosterone was not significantly altered in response to either trial; however, free testosterone concentrations increased in response to both ECC and CON trials. Data suggest that CON and ECC muscle contractions produce similar GH, T, and free testosterone responses with the same relative loading.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Alban le 25/01/2006 10h00

Je devrais recevoir le texte complet de la première étude...
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Rudy le 25/01/2006 11h17

Tu tires vite tes conclusions.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Dx2jc le 25/01/2006 12h43

Intéressante cette étude, mais il manque sa date et le rep-range utilisé, sans oublier effectivement le nombre de reps en moins sans échec :o. Pour la similitude concentrique/excentrique je ne suis pas étonné, le muscle s'en branle dans quel sens il bouge, même s'il bouge pas il cherche à s'adapter :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Vincent le 25/01/2006 15h12

Alban a écrit:Je devrais recevoir le texte complet de la première étude...


Ah super Alban si tu peux nous donner plus de détails :cool:

Rocco c'est pas moi c'est marqué noir sur blanc : gains de force identiques, et hornomalement aussi ils donnent l'avantage aux entrainements NTF, probablement du fait de la diminution du cortisol avec les NTF comparés aux TF... et diminution de l'IGF-1 avec les TF.

Sur un plan purement "logique" il parait aussi plausible de se dire que s'il existe un volume optimal, une fréquence optimale, il existe AUSSI une intensité optimale à ne pas confondre avec l'intensité maximale (probablement une des plus grosses erreur du HIT : maximiser l'intensité tout comme le fond les HVT : maximiser le volume). En 1997 Arthur a dit de faire des entrainements NTF ! Sur HI pratiquement tous ceux qui ont testé le NTF y restent (meilleurs gains / moins épuisé) moi aussi j'expérimente ca avec le TF versus BF.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Rudy le 25/01/2006 16h08

Question : Est ce que l'IGF-1 et le Cortisol sont les seules hormones responsables de la prise de muscle?

Me fait pas un pavé. Un oui ou un non + des recherches intéressantes de ta part ouvrirait la discussion.

L'étude parle de gains de force aussi et on ne nous précise pas le niveau de départ des mecs.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Vincent le 25/01/2006 16h16

des gens entrainés en tout cas dans l'étude !

Crocco bien sur que non, il y a une multitude d'autres hormones, mais un jour tu comprendras l'expression "BIG picture" ! :) et je l'espère comprendra aussi la relation qui existe entre la force et les muscles !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Alban le 25/01/2006 17h23

Bon, j'ai le papier (36 pages). Ceux qui le veulent peuvent me donner leur email en PM....
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Rudy le 25/01/2006 17h53

Tu me l'envoies Alban. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Alban le 25/01/2006 17h56

Body a écrit:Tu me l'envoies Alban. :D


What the fuck don't you understand in :
Alban a écrit:Ceux qui le veulent peuvent me donner leur email en PM....
?

Bon, j'ai envoyé, mais si tu ne le reçois pas, redonne moi ton email :D
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Rudy le 25/01/2006 18h03

Je l'ai bien recu. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Yann L. le 29/01/2006 12h32

Alors bande de fiottasses quels conclusions en tirez vous après avoir lut les 36 pages?? :D
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Rudy le 29/01/2006 12h44

Ce sont des débutants.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Yann L. le 29/01/2006 12h45

:\
C'est toujours pareil avec les études.
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Vincent le 29/01/2006 17h33

non c'est pas des débutants (ils partent à 80kg au DC et 150kg au SQT), mais le protocole est un peu spécial... je pense qu'il s'agit encore une fois d'une "tromperie" de Kraemer pour prouver sa position.

3x10x75% versus 6x5x75%, puis 3x6x80% versus 6x3x80% puis les 2 groupes à 3x2-4x85-90% ....

Donc vraiment difficile de tirer une conclusion tant les protocoles sont différents (quid des temps de pause entre les séries ???)..... étude pourrie made in Kraemer...

Un HITer devrait faire une étude 1x10x10RM versus 1x8-9x10RM et voila....
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Alban le 29/01/2006 19h04

Vincent a écrit:étude pourrie made in Kraemer...

Ce qui montre, à défaut d'autre chose, qu'on ne peut pas se fier aux abstracts uniquement... Passqu'à mon avis ça vaut aussi pour d'autres que Kraemer.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Vincent le 29/01/2006 19h09

oui enfin quand meme dans les abstracts sur fatigue vs non-fatigue que j'ai lus, ils donnent les temps de pause, par example il y avait un 4x10 vs 40x1 j'ai plus les temps en tete mais ils étaient donné, à partir de la on peut se faire une idée et puis c'est vraiment bizzare de changer de rep range au cours de l'étude deja courte...

Bref le Kraemer.... en + c'est le seul qui fournit des étues pro multiples sets... :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Alban le 29/01/2006 19h11

C'est pas le sujet, mais : 4x10 ça semble réaliste, par contre 40x1, qui s'entraîne comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Musculation : aller à l'échec musculaire ou non ?

Messagepar Vincent le 29/01/2006 20h03

personne à part moi à un temps mais le but c'était de voir si la fatigue joue un role ou pas !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: rafoufou et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™