A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraîner un muscle une fois tous les 15 jours ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraîner un muscle une fois tous les 15 jours ?

Messagepar Océdar le 26/01/2006 15h32

Depuis décembre, avec ces conneries de fêtes et une bon rhume début janvier, j'ai fini par entraîner chaque muscle seulement une fois tous les 15 jours (je fait un split pull/push/jambes, en gros ça fait une séance tous les 5 jours à cette fréquence).

J'ai l'impression d'avoir pris plus de muscle comme ça, quelqu'un est-il sur ce genre de training, fréquence faible, avec la même expérience ?

je cherche des gens qu'on expérimenté le truc svp
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0


Entraîner un muscle une fois tous les 15 jours ?

Messagepar Rudy le 26/01/2006 15h39

C'est quoi ton niveau?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entraîner un muscle une fois tous les 15 jours ?

Messagepar Jashugan le 26/01/2006 17h39

ça te permet de progresser à court terme car ça agit comme une pause, qui est nécessaire après un temps variable pour chacun.
Mais je pense que 1x tous les 15j toute l'année, tu va perdre à fond de balle avec ça.
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Entraîner un muscle une fois tous les 15 jours ?

Messagepar Patrick B le 26/01/2006 18h32

Vas voir Vincent, il te conseillera 1 set/month/not to failure
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Entraîner un muscle une fois tous les 15 jours ?

Messagepar Dx2jc le 26/01/2006 19h25

Si ça fait moins de 6 semaines que tu suis ce training, tu peux pas encore en tirer de conclusions, d'autant plus pour de la masse qui vient lentement par définition :o. Il faut y passer quelques mois pour confirmer la tendance du début due à l'effet surprise après glande ou à la récupération suite à un surentrainement précédent, donc continue encore un ou deux mois et à toi de nous dire si ça persiste dans le progrès :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Entraîner un muscle une fois tous les 15 jours ?

Messagepar Vincent le 26/01/2006 19h57

Ce qui est certain c'est que l'atrophie n'intervient pas avec 15 jours entre les sessions la récupération sera totale, aussi bien musculaire que nerveuse (si tu t'entraines à l'échec et pas au dela et avec une rep range raisonable 6-20 reps). J'ai deja fait ca mais je faisais l'erreur de m'entrainer trop lourd (1-3 reps) et/ou en rest-pause donc meme avec cette fréquence je progressais pas ou peu.

L'intérêt d'un entrainement avec cette fréquence ? A mon avis il est DOUBLE :

1) Assurance de gains car récupération complète ce qui n'est pas forcément le cas avec une fréquence de 1/2-7 jours par muscle.
2) Possibilité de plus gros gains mais ca n'est pas confirmé par les études au contraire, elles tendent à montrer qu'une fréquence de 1/7-15 jours n'engendrent pas plus de gains, malgré la plus grande période de récupération, l'hypertrophie ne durerait que 36-72h.

Je serais intéressé de voir le type de gains que tu fais de séance en séance, pour voir si ca compense ou pas une plus grosse fréquence mais meme si c'est pas le cas, tu t'assures une progression d'entrainement en entrainement ce que d'autres ne feront pas forcément étant donné le risque d'overtraining (nerveux) avec une fréquence plus élevée. Ils devront cycler la charge ou l'effort.

A mon avis c'est une bonne stratégie de long terme qui peut réserver une bonne surprise quant aux gains de séance en séance, à voir ! J'ai préféré opter pour une fréquence optimale (selon les études) mais y a le risque d'overtraining qui guette...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entraîner un muscle une fois tous les 15 jours ?

Messagepar Dx2jc le 26/01/2006 20h12

La récupération sera effectivement totale mais le déconditionnement aussi, entre faire récupérer le nerveux et le laisser se rendormir il y a une marge :!:. Réduire la fréquence c'est une erreur sauf pour maintenir un acquis ou réhabiliter une blessure, car une fois la surcompensation effectuée en 2-3 jours le muscle glandouille jusqu'au moment où il décidera de se laisser aller :o...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Entraîner un muscle une fois tous les 15 jours ?

Messagepar Alban le 26/01/2006 21h32

Ca y est, les fauves sont lachés ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Entraîner un muscle une fois tous les 15 jours ?

Messagepar Vincent le 26/01/2006 21h36

Tient je parle du risque d'overtraining nerveux avec une fréquence "optimale" pour les muscles (2-3x par semaine) et today je viens de faire une énorme contre performance au DC/DM alors que l'extension triceps et les élévations montent :eek:

Déconditionnement nerveux ok, seulement si au préalable on s'entrainait suffisamment pour créer une adaption synaptique !

Des séances en iso ou machines très fréquentes c'est possibles mais sur du Free Weights faut une grosse résistance nerveuse sinon c'est le KO assuré à plus ou moins court terme, ET meme avec une seule série :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entraîner un muscle une fois tous les 15 jours ?

Messagepar Dx2jc le 26/01/2006 22h05

Alban oui quelqu'un a ouvert la cage :D...

C'est possible qu'avec des exos nécessitant une grosse coordination avec le nerveux qui morfle la fréquence maximale tombe à 2x/semaine :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Entraîner un muscle une fois tous les 15 jours ?

Messagepar Vincent le 26/01/2006 22h59

La fatigue nerveuse dépend du type d'exos qu'on fait. Je pense que selon les gens, la BURNOUT peut survenir plus ou moins vite. Chez moi c'est TERRIBLE... 4 semaines (2x par semaine chaque exo) en allant simplement à l'échec ou meme pas sur des big exos (DC, Row Yates, DM, FF-SQT) et voila que nerveusement je suis MORT et dans l'incapacité absolue de m'entrainer 2x par semaine sur ces exos, alors que je le peux sur des exos d'iso ou machines très probablement.

Je pense que Mike a du se rendre compte de ca avec ses clients pour en venir à des fréquences aussi basses. Je pense que pour un "hardgainer" typique comme moi il faut vraiment prendre toutes les mesures de sécurité pour épargner le nerveux si on veut garder une fréquence intéressante musculairement, voire simplement une fréquence efficace !

1) éviter l'échec
2) éviter de faire (trop souvent) les big exos
3) gérer la fréquence selon la fatigue

Le point 2 me semble meme plus important que le 1), CRUCIAL, car je peux aller à l'échec en iso ou machine sans souffrir nerveusement, mais en allant proche de l'échec ou à l'échec au DM... SDT c'est la FIN et très vite :!:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entraîner un muscle une fois tous les 15 jours ?

Messagepar Dx2jc le 26/01/2006 23h06

Vincent je crois que tu oublies facilement que le nerveux aime bien aussi quand tu bouffes correctement dors suffisamment et arrête de te saouler la gueule régulièrement :o. Tu pourras avoir la plus jolie maison mais avec des fondations de merde sa superbe ne tiendra pas longtemps :!:.

Peut-être que Mike était un saoulard et ses clients des rencontres de comptoir? :p
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Entraîner un muscle une fois tous les 15 jours ?

Messagepar Océdar le 26/01/2006 23h53

vous allez pas venir me pourrir mon topic, nom-de-dios !

Body : je m'entraine de façon correcte depuis aout 2005. 6 mois en gros.

Je suis passé de 29a 1m83 65kg 15% bodyfat (os franchement fins, 65kg avec un bon petit pneu, faut aimer) à 29a (toutes mes dents) 1m83 75kg et 19% bodyfat (ça fait que j'ai pris 5kg de bon gras et 5kg de bon muscle).

mon but : > 75kg, < 10% bodyfat (passer du statut de grande brelle à celui de mec normal qu'a l'air bien à poil sur la plage, "salut les filles, alors on se promène ?").

POUR EN REVENIR AU TOPIC :
=> je veux juste savoir si parmi vous quelqu'un a déjà essayé cette fréquence faible, sur quelques mois comme le note judicieusement Dx2jdcsxv, à différents stades de sa vie de bb-er eventuellement ?
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™