A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Invité le 01/02/2006 20h27

Salut tout le monde :)
je fais des pompes depuis plus d'un an j'ai essayer differents entrainements pour essayer de faire un maximum de pompes d'affilés mais je n'arrive pas a depasser les 50 pompes.
Es ce que quelqu'un pourait me conseiller sur le type d'entrainement a faire pour ce genre d'exercice ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar TourneBoules le 01/02/2006 20h44

Mis à part la perf, quels sont tes objectifs ?
Si c'est la prise de muscle, lis le site et mets toi à la fonte la vraie.

Si tu n'as pas les moyens d'investir dans un banc ou une salle, utilises quelque chose pour surélever tes mains par rapport au sol afin de mieux étirer et cibler les pecs (Décath vend des poignées à 9,90 euros).
Ensuite leste toi avec un sac à dos rempli de poids sur des séries de 10-15 répétitions jusqu'à tes limites (ne pas pouvoir en faire 11 ou 16 avec tel poids)
Tu as aussi les dips pour le haut du corps avec de simples treteaux.
TourneBoules
 

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Phil88 le 01/02/2006 20h51

N'oublie pas que faire des série de pompes à n'en plus finir fini par seulement pratiquer l'endurance.
Si une personne a l'air intelligente avant quelle n'ouvre la bouche c'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevé que celle du son.
Phil88
 
Messages: 158
Inscription: 08/10/2005 01h32
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Pierre S. le 01/02/2006 21h01

C'est bizarre que tu ne puisse pas dépasse les 50 pompes. En y metant toute la volonté possible tu ne réussis pas à en fair une 51eme?
Tu as un réel echec? Les series longues comme ca sont tres éprouvantes en général, ca brulle, ca fait mal, on en peut plus, mais si on le veut vraiment on arrive à en passer encore quelques unes.

Si quelqu'un connait des programes ou une methode pour les series longues ca m'interesserait aussi. Peut être les memes methodes que pour les 100kg au DC.

Sinon Glorfindel91 ce que je ferais moi c'est une serie poussée à fond tous les deux jours. Tu vas à l'echec, tu te repose une 15aine de secondes, tu recomence, tu te repose une 10 aine de secondes, tu recomence, tu te repose 5-10 secondes, tu recomence, etc.... Tu continue comme ca en reduisant progressivement le temps de pause jusqu'a ce que tu n'arrives vraiemnt plus à en fair.
Je fesais comme ca pour les dips et ca marchait plutot pas mal. Par contre c'est vraiment tres dur moralement si tu cherches à fair plus de 50 pompes pour avoir des muscles et/ou de la force écoute plutot les conseils de TourneBoules ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre S.
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2004 00h25
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Invité le 01/02/2006 21h12

merci pour vos reponses
oui c est plus de l'endurance mon objectif est de pouvoir faire des centaines de pompes d'affilés
nicolas ca a l'air de ressembler a ce que je veu faire mais j'ai beaucoup de mal a comprendre c est en anglais :\
en fait pierre 50 c 'est mon record il y a des jour j'en fais 40
pour ton entrainement ca a l'air pas mal si j'ai bien compris je fé une serie et j'en fai o maximum ( 50 pompes par exemple ) apres 15 sec je recommence mais je pourrai faire qu'une 10 aine de pompes a peine a cause du petit repos ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Ori le 01/02/2006 23h36

T'en fais tous les jours de pompes ?
Et ombien de séries ?
Un truc qui est simpa c une série à l'échec par jour.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Nicolas Djaril le 02/02/2006 12h14

C'est un programme pour atteindre les 100 pompes en 10 semaines, pour t'aider à comprendre :
-position #1 c'est mains jointes sous la poitrine
-position #2 c'est mains écartées à la largeur des épaules (des pompes normales quoi)
-position #3 c'est mains écartées de façon à ce que les avants bras soit perpendicualires aux bras en position haute.
-until failure c'est jusqu'à l'echec
-rest c'est le temps de repos
-toutes les pompes se font le plus bas possible, si possible en touchant le sol avec la poitrine en position basse
-pour les pompes en "partial" tu dois toujours descendre le plus bas possible mais tu ne fait que la moitié de la remontée.
-faut savoir faire 30 pompes en amplitude complète (poitrine au sol) avant de commencer le programme
Nicolas Djaril
 
Messages: 164
Inscription: 01/10/2004 13h00
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Bosco78 le 02/02/2006 18h00

Avant d'aller de coucher t'en fais 40, le lendemain 41 ainsi de suite! (tu pars de plus bas) technique POS :D
résultat garanti :o
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Phil88 le 03/02/2006 02h27

Juste pour savoir, quel est le but de faire des pompes à n'en plus finir ? Je me pose la question depuis un bon moment. :?:
Si une personne a l'air intelligente avant quelle n'ouvre la bouche c'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevé que celle du son.
Phil88
 
Messages: 158
Inscription: 08/10/2005 01h32
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Yoki le 03/02/2006 21h13

Moi aussi je bloque dans "les 50" impossible d'en faire plus
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Jm O le 04/02/2006 00h24

Mais non, la raison est simple et vous ne voulez pas l'avouez !!!
Le but de faire 60 ou 80 ou 100 pompes, c'est de sa la péter en disant "moi je fais 80 pompes" car tout le monde sait ce qu'est une pompe !
Mais bon déjà faire 50 belles pompes bien propres poitrine et nez qui touche à tempo pas trop rapide, sans rest pause c'est costaud :o
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Phil88 le 04/02/2006 00h47

Remarque que au cegep nous avons fait un test de pompe en éducation physique et ceux qui en faisait plus de 50 leur nez ne touchait pas à terre et loin de là. :rolleyes:
Si une personne a l'air intelligente avant quelle n'ouvre la bouche c'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevé que celle du son.
Phil88
 
Messages: 158
Inscription: 08/10/2005 01h32
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Rejiek le 04/02/2006 10h33

Tu n'aurais pas aimé être celui qui en faisait 100 propres au cegep ?
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Phil88 le 04/02/2006 13h56

Bien sûr, mais je n'en fait qu'une fois part année et c'est lors des test d'éducation physique. Donc, je sais très bien que je n'en ferai pas un nombre astronomique. J'en n'ai fait 25, mais au-mois elles étaient complète. Remarque que les cours d'éducations physiques sa se résume vite à celui qui fera le plus haut sur le dc et quand le meilleur de la classe a été trouvé plus personne ni touche. :rolleyes:
Si une personne a l'air intelligente avant quelle n'ouvre la bouche c'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevé que celle du son.
Phil88
 
Messages: 158
Inscription: 08/10/2005 01h32
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Invité le 05/02/2006 14h14

merci nicola pour la traduction ! :)
j'ai appris que travailler un muscle en endurance ca lui donnai un peu de force et surtout de la vitesse pour les sports de combats c'est ce qu'il faut faire (bruce lee travaillait avec des petit poids mais en endurance et tres rapidement ) travailler en endurance rend la fibre du muscle plus petite du coup les formes ressortent mieu j'ai vu une foto du record man du monde qui fesait 10000 pompes d'affilé il etait vraiment bien baraq
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Fierce le 12/02/2006 19h11

j'ai un pote gymnaste de 17ans qui s'en ai envoyé 212 devant mes yeux! après je voyais plus rien parce que je pleurais :D
la 5/2, c'est la vie...
Avatar de l’utilisateur
Fierce
 
Messages: 135
Inscription: 18/01/2006 17h40
Réputation: -5

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Fabrice SP le 20/02/2006 16h59

Une méthode pour progresser aux pompes :

Tu fais une pompe, tu te reposes un peu, tu fais 2 pompes, tu te reposes un peu, tu fais 3 pompes, etc.

C'est mieux en alternance avec un copain...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Kza le 21/02/2006 21h22

D'ialleurs je me pose une question à propos de cette fameuse technique, sur quoi elle se base???

Enfin pourquoi commencer dès UN si on sait en faire 50 ou je sias pas? ya une raison particuliere?
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Martinou le 23/08/2006 22h48

salut j'ai une question a propos de ce populaire exercice :

voila quelqu'un m'as propose pour rajouter de la difficulte de placer mes mains sur deux appuis sureleves differents et mes deux pieds sur un autre appui sureleve, dans cette position on peut descendre plus bas mais je me demande si c'est pas mauvais pour l'articulation de l'epaule puisque celles-ci descendent plus bas que les coudes...

qu'est ce que vous en pensez ?
Martinou
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2006 18h45
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Guen le 24/08/2006 08h13

Comme pour les dips, certains n'ont aucun pb en full, d'autres en sont incapables.

Essayes.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Martinou le 24/08/2006 10h37

en fait ca depend de la souplesse de chacun, et est ce que cette regle s'applique a tous les exos (good morning,...)?
Martinou
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2006 18h45
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Invité le 24/08/2006 12h39



Ben oui, du good morning, du pullover, du sdt jt, etc... tout dépend de la souplesse du gars, l'intérêt de ce genre d'exo étant également d'assouplir un peu et d'étirer le muscle à fond.

Ben non, du curl, du dc, du leg curl, du leg extension, etc... rien à avoir avec la souplesse du gars, si le mec ne fait pas du full range c'est soit volontaire, soit qu'il a de l'arthrose.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Martinou le 24/08/2006 12h52

oui je me doutais bien qu'au curl et compagnie ca rentrait pas en jeu, en fait je parlais des exos ou la souplesse est un parametre important comme le good morning, lesdtjt ou les flexions laterales.

mais la question que je me pose c'est est ce qu'une personne tres souple ne risque pas de se faire mal a la colonne en faisant ces exos si du fait de sa souplesse elle descends tres bas et va prendre plus de risques pour les os ?
Martinou
 
Messages: 38
Inscription: 12/08/2006 18h45
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Invité le 24/08/2006 13h24

Je dirais pas que la souplesse est importante pour ces exos, mais que ces exos sont importants pour la souplesse.
Sinon de mon point de vue, du moment que tu gardes la colonne droite et que tu restes dans les limites humaines, pas de souci.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Yann L. le 29/12/2006 23h49

quand j'étais ado je bouffais des pompes tout les jours,ca m'avait filé une petit déséquilibre pec gauche/droit :\
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Fabrice SP le 09/08/2021 15h39

Je remonte ce sujet pour la postérité, comme j'ai fait énormément de tests quand une douleur à l'épaule m'empêchait de faire des développés avec haltères.

Me concernant :

La seule variation de pompes qui a un semblant d'efficacité pour la prise de muscle ce sont les pompes prise large lesté surélevé (pieds posés sur 1 ou 2 marches d'escalier), avec éventuellement un élastique léger et des temps de repos comme en musculation classique (1min30 à 3 min).

Les pompes au sol en séries longues ou avec des temps de repos courts, c'est très bien sur le moment, mais une heure après quand la congestion s'en va, il ne reste rien.

Les pompes au sol (non surélevé) avec un gilet lesté, ça ne marche pas, car le gilet lesté limite l'amplitude de mouvement. En exagérant, cela revient à faire du développé couché partiel en haut.

Les pompes fortement surélevé (3 marches d'escalier) sont certes plus difficiles, mais sollicitent surtout les épaules et ont tendance à creuser le bas du dos.

Les pompes avec des élastiques "difficiles" reviennent également à faire du développé couché partiel en haut. En bas il n'y a pas de résistance supplémentaire. Du coup, on fait moins de répétitions, cela semble plus dur, mais au final l'efficacité n'est pas là, car seuls les derniers cm sont difficiles. Par ailleurs, assez rapidement, cela fait mal aux poignets.

Au final, comme je m'y attendais, vive le développé couché/incliné/décliné avec barre ou haltères !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Sixbai le 09/08/2021 22h39

Les pompes au sol (non surélevé) avec un gilet lesté, ça ne marche pas, car le gilet lesté limite l'amplitude de mouvement. En exagérant, cela revient à faire du développé couché partiel en haut.


Avec des poignées l'amplitude est largement suffisante.
Et finalement tu mets moins l'accent sur les épaules qu'une version pieds surélevés.

Si les poignées ainsi que le gilet ne suffisent pas, tu peux aussi utiliser des élastiques avec les poignées. Il n'y a plus ce problème de confort étant donné que l'élastique n'est plus au contact de tes mains mais des poignées.
Par contre les élastiques que j'ai utilisés (Décathlon) se détendent assez rapidement, et j'ai l'impression que cette détente est d'autant plus importante que l'élastique est fort.
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Fabrice SP le 10/08/2021 07h54

Salut Sixbai,

C'est vrai que je ne suis pas fan du power pushup, mais d'autres comme toi l'apprécie !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Zals le 10/08/2021 08h47

Salut Fabrice,

Globalement d'accord avec toi ! après il y a aussi les pompes sur une main ... mais c'est assez acrobatique et faut déjà être assez fort pour en faire :super_lol:

Y'a t-il des retours là dessus ou d'éventuels volontaires ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar nicthi le 10/08/2021 13h33

Le recrutement musculaire n’est pas le même sur les pompes d’une main : beaucoup de travail du dentelé et des épaules et moins des pectoraux je trouve ;)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Julien13 le 10/08/2021 14h22

Salut Fabrice,

En plus de mes 4 séances de muscu hebdo, je pratique beaucoup de cours cardio, 7/8 par semaine, (toutouyoutou comme dirait Rudy) où pas mal voire énormément de pompes sont incluses.

Faire l'ensemble des chansons pompes sur les pieds est quasiment impossible ( je fais des pompes en amplitude complète pas celles préconisées par les coachs qui sont des pompes partielles) mais c'est le challenge que je me fixe. Seulement j'ai l'avant d'épaules qui crame assez vite, ayant un peu la même morphologie que toi pour les exercices de poussée. De plus, ce dernier ne se repose quasiment jamais car je m'entraîne chaque jour n'ayant pas de repos fixe.

Aurais-tu des solutions pour changer la donne ? Je pense que c'est quasi impossible mais si tu as des pistes !

Bien sûr je ne travaille pas l'avant d'épaules lors de ma séance dédiée, j'avais même pensé à y inclure un exercice en série très longue pour voir si ça améliorait le truc.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Fabrice SP le 10/08/2021 14h38

Salut,

Pour être honnête, je ne vois pas trop l'intérêt de faire des tonnes de pompes en dehors des séances de musculation !

C'est un piètre exercice cardio-vasculaire, ça place encore un stress supplémentaire sur l'articulation de l'épaule, et va nuire à la récupération...

Donc si j'étais "contraint" d'en faire en dehors de la musculation, je ferais en sorte que ce soit le plus facile possible, simplement pour "congestionner" un peu.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Julien13 le 10/08/2021 14h46



Merci de ta réponse, tu as totalement raison mais ça fait partie du cours donc j'y suis "contraint" après c'est juste un petit challenge perso ! Si ça n'était que moi je ne les ferai pas !

Du coup je vais peut-être y aller tranquillement
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Nicolas85 le 10/08/2021 15h50

Du temps où je faisais du body attack, de nombreuses personnes attendaient sans rien faire lors de ce moment. Tu peux peut-être y échapper :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Comment augmenter la difficulté des pompes ?

Messagepar Julien13 le 10/08/2021 16h02



La même mais c'est pas les "couteaux les plus affûtés du tiroir "on va dire :lol:

Sinon j'ai quelques personnes (que des filles) qui se prennent pour des GI Joe en faisant des 10eme de pompe / développe militaire sur les pieds. C'est fatiguant...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™