A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lanvin le 30/06/2003 18h44

Voilà, body va être content car je pense que je vais changer mon fullbody en split.
En fait, je travaille la force seulement sur des exos de base qui sont au nombre de 7 (pour moi) donc mon full body contient tout ces exos et se fait 3x par semaine.
Dm
Dc
Traction
Rowing
Curl
SQT
SDT
Le problème c'est que travailler tout ces exercices dans une seul séance est quasiment impossible, c'est pourquoi je pense couper se full-body en 2 séances.
---Séance A: --------------- Séance B:
---DM----------------------- Traction
---DC------------------------ Rowing
---SQT---------------------- Curl
---...------------------------ SDT
Séance A: lundi et jeudi
Séance B: Mardi et vendredi

Le résultat, donne 2 petites séances de moins d'une heure à faire 2 fois par semaine chacune donc chaque exos est travaillé 2x par semaine (pas de surentraînement). Le petit nombre d'exo par séance me permettrais de me donner beaucoup plus à fond pendant la séance.

Vos commentaires ?
Dernière édition par Lanvin le 30/06/2003 19h08, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 30/06/2003 18h57

bravo lol ! bon deja fait plutot séance A lundi-jeudi et séance B mardi-vendredi!
autre truc le DM avt le DC pas terrible mais bon tu prefere le DM lol ! :p
ensuite autre inconvenient le fait de faire SQT puis SDT le lendemain vraiment balaise ca a mon avis choisis en 1 des 2 ou sinon alterne une séance sur 2 !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lanvin le 30/06/2003 19h07

Bonne remarques Body,
pour les jours des séances c'est une erreur, j'avais prévu de faire comme tu dis, je rectifie donc ca sur le message d'origine.
Pour le SQT et le SDT je me doutais qu'on me dirais que ca serait chaud, même juste le fait qu'il y est 2 x ces 2 exos dans la semaine mais je verrais ca avec la pratique.
Pour le DM avant le DC, tu as sans doute raison, deux solution s'offrent à moi:
1/ je passe le DC dans l'autre séance (je permute avec le curl ou le rowing)
2/ la séance A étant courte, je peux me permettre de prendre un temps de pause plus important entre ces deux exos.

PS:tu as raison j'ai fini par preferer le DM plutot que le DC car j'ai lu dans plusieur site (dont celui de Fab) que le DM est un meilleur indicateur de la force, que les old Timers le preferaient au DC et que finalement le DC était un peu inutile pour la force.
Dernière édition par Lanvin le 30/06/2003 19h12, édité 1 fois.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 30/06/2003 19h11

permutte surtout pas sinon tes biceps vont etre tout mort la ! :confused:
pour le DC ben vu que tu prefere le DM bah DC apres Dm meme si ca baisse els perfs au DC :confused:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lanvin le 30/06/2003 19h13

oui, tu as raison, comme ca, ca cible la seance A sur les pecs, triceps et la seance B sur le dos et biceps.
j'ai meme peur que la seance A soit trop courte, je rajouterais peut etre un exo pour les triceps genre French press (extension triceps) mais bon, je verrais ca avec la pratique.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 01/07/2003 08h58

A la base le systeme pecs+epaules et dos + curl et bien car il limite les chevauchements => surentrainement.

si tu permute le rowing et le DC tu a en fait virtuellement 4x le dos meme si pas les memes parties musculaire, c'est chaud Non ?

donc plutot alterne le curl, mais tu risque de fatiguer les biceps pour la sceance dos du lendemain.

je verrai bien un truc du genre

A)
DM
DC
*

B)
Traction
Row
Curl


* étant SDT et SQT, surtout que sdt en B) c'est chaud, les lombaires en prenennent pour leur grade :p
Moi je trouve qui tu axe DM plutot que DC c'est pas choquant de faire le DC apres, ca fait préfatigue ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 01/07/2003 09h59

pas trop de le prefatigue ca bovidus ! normalement prefatigue c un exo d'iso avt un exo de base la c plutot un exo de base pour les epaules avant un exo de base pour les pecs
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 01/07/2003 10h11

flutte! c'est pas faut.
c'est pour ca que si je fais un training pousser-lever pour limiter les chevauchement je fais DM apres DC car je préfère mettre l'importance sur DC, mais comme lui il préfère l'inverse.

En tout cas je sais pas si vous allez etre d'acc avec moi mais généralement je suis pour du 4x par semaine si comme il fait (pas de chevauchement)
avec un sdt le lundi un sqt le jeudi.

sinon en training d'optimisation force (on est frais a chaque exe) je préfère 3 fois par sem a cause des chevauchement (3 tour du corps toutes les 2 semaine)

A
*
DC
Curl

B)
Rowing
DM
Scrugs
(triceps?)

Le lundi, mercredi, vendredi en alternant A) et B) pour * alterner sdt et sqt/mollets.

Sinon pas mal aussi:
Lundi)
SDT
DC
Rowing

Mercredi)
Dm
Curl
Schrug

Vendredi
SQT
Mollets
DC
Rowing

On fait les bras et les epaules qu'une fois de toute facon sa déguste tout seul tout ca. Si possibilité matérielle pour des tractions, remplacer le rowing du vendredi par celle-ci.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lanvin le 24/11/2003 20h16

Seb33, à dit dans un post de ne pas travailler deux muscles "synergiques" dans une même séance genre biceps et dos.
Moi qui travaille la force et qui ne pratique que 4 exos pour le haut du corps, à votre avis, dois-je plutôt faire.
séance A:DM+DC
séance B:Traction+curl
(comme actuellement, le désavantage c'est que le premier exo me fatigue pour le suivant)
ou
seance A:DC+Traction
seance B:DM+Curl
(le désavantage c'est que chaque muscle est travaillé à chaque séance)

PS:le planning c'est séance A:lundi et jeudi et séance B:mardi et vendredi.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 24/11/2003 21h30

lanvin, je parlais pour la masse.
la force ne taxe pas sur les systèmes énergétiques

voici pourquoi je ne conseillais pas de faire par exemple dos+biceps.

1- Dos puis biceps:

tu bosses le dos avec les exos lourds (le dos est puissant de par nature) et les biceps sont des maillons faibles. donc ils lacheront avant le dos qu'il faudra isoler parfaitement par la suite pour pouvoir les finir.
si après le dos tu bosses les biceps; tu les bosseras sous acidose, donc avec les charges nettement moins importantes ou des séries nettement moins longue (si tu mets les bons poids) qu'il ne le faudrait. résultat, soit tu bosses la force (charge+ faible reps) soit tu vas bosser un truc batard entre la masse et l'endurance (pas assez lourd pour parfaitement bosser la masse et trop lourd pour bosser l'endurance).
d'ailleurs, j'entend à la salle et ici bcp de personnes qui progressent mieux des bras (taille) sans en faire. Peut-etre faudrait-il mettre les biceps un autre jour.

2- les biceps puis le dos.
là, pas grand chose à dire, tu fatigues les biceps et tu n'auras plus la force de tenir les barres pour le dos.

maintenant, il faut penser récupération.
en effet, lorsque tu bosses le dos et les biceps en même temps, tu auras plus de temps pour les biceps, pour récupérer que si tu les bosses un autre jour.

seulement, les biceps sont des muscles endurants, donc qui récupèrent vite. Comme le système lactique récupère en 72H environ (pour la surcompensation, il me semble interessant de bosser les biceps 3 jours avant ou après le dos (plage de 2 à 4 jours pour ne pas retravailler dans la phase en dessous de l'état d'avant la eance de dos).

de plus, le biceps est un des rares muscles (avec les mollets, triceps) qui a des exos presque exclusivement d'isolation (meme si sur certains on porte lourd). donc il faudra à ces muscles une plus grande plage de récupération puisque qu'il ne peut se delester d'une partie de la charge et donc bosse dans la filière energetique voulue à plein régime.

de même, il faudrait moins d'exos pour les biceps que pour le dos, cuisses... pourquoi? en ehors du fait de la taille, les biceps bossent tout le temps (si tu fais de la force, tu passes ton temps à charger/decharger les barre) et avec le travail du dos, c'est l'overdose si tu les bosses plus d'une fois par semaine.
Seb33
 

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jérôme le 24/11/2003 22h31

en gros Seb tu conseille de bosser les biceps en isolation moins souvent que les autres "gros" groupes ?
c'est bizarre quand meme ....meme si c'est logique en partant de ton principe... mais j'ai quand meme remarquer que j'avais une meilleure progression si je fais mes curls plus souvent :confused:
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lanvin le 25/11/2003 00h33

alors finalement tu me conseil quoi seb sur les 2 proposition que j'ai fait?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 11h01

c'est bizarre quand meme ....meme si c'est logique en partant de ton principe... mais j'ai quand meme remarquer que j'avais une meilleure progression si je fais mes curls plus souvent

ouias, et quand tu arretes 2 semaines, ca degonfle pas?

lanvin, je peux pas te repondre, j'ai pas compris tes routines (M?C?)
Seb33
 

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jérôme le 25/11/2003 11h16

pas vraiment!faut dire que mon tour de bras est surtout du a mon triceps.
je precise quand meme que le curl je le fais tous les 7/9 jours maintenant et ca progresse pas terrible....or avant en le faisant tous les 5/6 jours c'etait parfait.
mais bon comme je l'ai dit dans mon training log je vais tenter de faire des curls tous les 14 jours suivant t'as logique puisque je fais les autres exos tous les 9/10 jours!

EDIT: pour la progression je parle surtout d'un aspect force et non de volume
Dernière édition par Jérôme le 25/11/2003 11h23, édité 1 fois.
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 11h21

et alors jerome? ton biceps il progresse mieux quand tu descend en frequence, mais ca te donne 1 fois par semaine quand meme. tu n'en fais pas 2 fois par semaine (sauf toutes les 3 semaines selon ta frequence) :D

d'autre par, selon ma logique, on ne s'entraine pas 1 fois par 10aine, c'est une logique vincent ca.

quand j'ia fait mon post precedent, je partais du principe que tu t'entriane en split et 2/3 fois mini par semaine.
Seb33
 

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 25/11/2003 11h32

AMHA, en force tu devrais prilégié les charges maximales (pas de synergie)
seance AC+Traction
seance BM+Curl
mais alors reduire la fréq alterner A et B 3x par semaine.
Tes routines abrégés ont l'air constauds, et a mon avis la synergie n'est pas envisageable.

(En synergie, AB 2x par sem avec jours consécutifs possibles).



Ouais, ben n'empeche qu'j'suis pas d'acc avec Seb33 ;).

En force on travaille effectivement en charge maximale, en masse on travaille avec les muscles synergiques pr limiter les chevauchements et donc optimiser la recup de chaque groupe et des groupes qui peuvent aller ensemble.

Par ex, dos + biceps, mon curl va peut etre perdre 1 ou 2kg car préfatigué par le dos, mais niveau congestion la préfatigue est utile, apres faut voir si la congestion est utile ;).

En low volume par ex, en masse, le fait de regrouper en synergie permet de travailler plus souvent car les chevauchements du travail en charge maximale empeche de travailler sur des jours consécutifs a moyen terme.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jérôme le 25/11/2003 11h32

quand je parlais de ta logique je parlais du fait d'entrainer mes biceps moins souvent que les autres groupes musculaires
d'autre part je vois pas pourqoui une semaine c'est mieux que 10 jours(a part une question de calendrier et concordance avec un emploi du temps du travail de chacun cette histoire d'une semaine ca m'as toujours paru obscur ) ...j'ai essayer en ce qui concerne tous les groupes de faire un travail sur une semaine mais j'etais souvent claqué (pas assez recuperer) donc pour l'instant la bonne frequence en ce qui me concerne c'est9/10 jours...et donc je voulais dire qu'en partant de ce fait je devrais entrainer mes biceps tous les 14 jours :confused:

bon de toute façon c'est pas sorcier...je vais essayer les deux et je prendrais l'entrainement qui me convient le mieux :)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 13h21

quand je parlais de ta logique je parlais du fait d'entrainer mes biceps moins souvent que les autres groupes musculaires

parce que les biceps bossent deja avec les autres muscles. risque de surentrainement et don cpas ou peu de progrès.
d'autre part je vois pas pourqoui une semaine c'est mieux que 10 jours(a part une question de calendrier et concordance avec un emploi du temps du travail de chacun cette histoire d'une semaine ca m'as toujours paru obscur ) ...

sauf si tu t'entraines chez toi, tu es obligé de penser en semaine (avedc les fermetures de salles; sauf si tu peux t'entrianer le matin pour le dimanche, perso je peux pas, j'ai pas le moral le matin pour faire du sport)
j'ai essayer en ce qui concerne tous les groupes de faire un travail sur une semaine mais j'etais souvent claqué (pas assez recuperer) donc pour l'instant la bonne frequence en ce qui me concerne c'est9/10 jours...

manque de condition physique
et donc je voulais dire qu'en partant de ce fait je devrais entrainer mes biceps tous les 14 jours

si tu ne bosses le dos qu'une fois par semaine, il n'y a aucun prob pour bosser les biceps 1 fois par semaine. je parlais pour les gars bossant au moins 1 fois par semaine le dos (2x en split ou 2xet+ en FB)

Ouais, ben n'empeche qu'j'suis pas d'acc avec Seb33 .

héhé, encore heureux que l'on n'est pas tous d'accord, sinon quelle tristesse :p

En force on travaille effectivement en charge maximale,

en force, justement, niveau energetique, on peut bosser en synergie, puisque l'on ne tape pas dans le lactique et donc pas de limitation de charge niveau acidose.
En low volume par ex, en masse, le fait de regrouper en synergie permet de travailler plus souvent car les chevauchements du travail en charge maximale empeche de travailler sur des jours consécutifs a moyen terme.


ouais, mais je bosse pas en low volume. là, il n'y a pratiquement pas d'aspect lactique/acidose puisque tu arretes bien avant que le pH ne descende trop; donc ici on est d'accord.
Par ex, dos + biceps, mon curl va peut etre perdre 1 ou 2kg car préfatigué par le dos, mais niveau congestion la préfatigue est utile, apres faut voir si la congestion est utile .

perso, pour moi la congestion ne sert à rien sinon se faire plaisir devant la glace. pdt mon petit cycle de prise de masse en static, pas une seule fois de congestion, de pump et pourtant gain de 1.4k avec perte de gras, donc gain net environ 1.6-1.7 kg.
Seb33
 

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jérôme le 25/11/2003 14h23

Seb33 a écrit:manque de condition physique


en gros tu dis que je suis naze!!? :wtf: a mon avis il me faut simplement plus de recup entre les gros exos.

mais je vois pas pourquoi si j'ai des progres en bossant tous les 10 jours je devrais opter pour une routine avec une frequence plus elevé!?
faut etre logique...je cherche a avoir le maximum de gain (en force) tout en faisant le minimum possible....donc si une frequence moins elevé m'apporte en plus de meilleure resultas...je demande rien de plus!
je suis content de progresser tout en faisant moins!!
ce serait tout de meme le comble d'en faire plus juste pour reussir moins bien!

le seul hic dans mon prog c'est justement les exos d'isolation tel que les curls.
et c'est la ou je me dis que je vais tester le fait d'espacer encore plus...si ca marche pas je reviendrais sur une frequence plus elevée pour les curls mais en aucun cas j'augmenterais la frequence pour le reste des exos
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 14h33

jerome, je ne t'ai jamais dit que tu etais naze ou autre. c'est un fait que si tu augmentes la frequence de tes entrianement en sachant que ta frequence de base est très faible, tu manque de condition physique. c'est pas une critique ou une insulte ou ce que tu veux, juste une constatation.

d'autre part, je ne t'ai jamais dit de faire plus ou moins d'entrianement, tu fais ce que tu veux. j'ai juste donné mon avis sur l'enchainement des groupes musculaires, avis d'ordre général et en aucun cas pour toi personnellement

je n'ai jamais poussé qqun à faire plus d'entrianement si ses progres sont ceux qu'il s'était fixé. pourquoi changé si ca marche?

sinon pour l'interet de la condition physique, c'est simplement que si je me tape une nuit blanche, malgré mon age, je recupèrerai plus vite. si j'ai envie de courrir ou nager 1 heure, je n'ai pas de probleme; si je dois donner un coup de main à un pote pour un demenagement, je tiens toute la journée et avec 1 jour de recup derriere, je peux reprendre l'entrainement, c'est aussi l'absence de surentrianement (qui vient aussi des arret pour blessures type entorse ou elongations à l'ahtlé...)... c'est tout simplement, pour moi, l'utilité de faire du sport: avoir une meilleure qualité de vie. point, rien de plus, rien de moins et je n'ai jamais poussé qqun à avoir le meme objectif que moi.
Seb33
 

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jérôme le 25/11/2003 14h47

je l'ai pas pris mal...j'aurais du mettre un autre smiley ou en rajouter un... :)
bref...donc ( je sais j'insiste :p ) je me demande simplement si le fait de travailler un muscle en isolation moins frequement par rapport aux autres (en tenant compte de ma frequence: 9/10jours) m'aidera!?
disons que ca va m'eviter d'experimenter les deux .
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Amaury le 25/11/2003 14h49

Lanvin a oublié de mettre l'espace entre le ":" et le "D" de ": DM" et ": DC" ; Moyennant quoi ca a été pris pour le smiley ":D" qui s'écrit ": D" mais sans l'espace...

IL faut donc lire:

"
séance A: DM+DC
séance B: Traction+curl

ou

seance A: DC+Traction
seance B: DM+Curl

"
Dernière édition par Amaury le 25/11/2003 14h51, édité 1 fois.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 14h50

je croyais que tu l'avais mal pris. sorry

non pour ta question. ta frequence est basse, donc tu as largement le temps de recuperer entre 2 seances. plus de repos, et tu arrive à l'atrophie (cf exp sur les cosmonautes qui en 4 jours entament une atrophie. en sachant qu'ils n'ont presque pas besoin de tonus de base, on peux extrapoler, c'est perso: aucune experience, sur une 10aine de jour pour nous).
Seb33
 

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jérôme le 25/11/2003 15h02

ok merci!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lanvin le 25/11/2003 19h40

exacte Amaury merci, je me rends compte que mon message était illisible.
Donc ma question est:
vaut-il mieux que je fasse:
séance A: Développé Militaire + Développé Couché
séance B: Traction + Curl
(Avantage: la séance A et B ne travaille pas les mêmes muscles donc plus de temps de recup. Inconvénient 1 er exo fatigue les muscles pour le 2eme exo)
ou plutôt
séance A: Développé Militaire + Traction
séance B: Développé Couché + Curl
(Avantage: le 1er exo ne fatigue pas les muscles du deuxième. Inconvénient: chaque muscle est travaillé à tout les séances).

séance A: lundi et jeudi
séance B: mardi et vendredi

PS:donc pour toi Bovidus il vaut mieux le 2eme solution
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 19h55

yes, j'ai compris :D

perso, aucune des 2.
mais à choisir, la 1ere version
Seb33
 

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Vincent le 25/11/2003 20h50

Jerome tes biceps ne risquent absolument aucune atrophie avec du curl 1x tous les 7 jours ou 1x tous les 14 jours. Nombre de gens n'entrainent meme pas leur bras directement et ils ne s'atrophient pas.
Un gars comme BDJ qui est big fait généralement 1-2 séries pour ses biceps 1x tous les 12-14 jours voire meme 21 jours. Et chaque entrainement il progressait (car il a atteint ses limites, oui il y a des limites, un naturel (et meme un dopé) fera rarement plus de 10x75kg au curl).

je t'assure que si mes bras s'atrophiaient avec cette fréquence je serais au courant et reprendrais une fréquence plus élevée :cool:

Tu progresses sur tes exos de base avec une fréquence de 9-10 jours, ce qui est normal vu ton niveau de force ! en restant à 5-7 jours ton DC aurait continué de stagner indéfiniement. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un exo comme le DC est TRES technique (pas comme les exos d'haltéro) et plus un exo est technique plus on risque de perdre avec une fréquence faible, mais avec un exo d'isolation comme le curl, tu risques pas de perdre en technique, skills, capacité neuro, coordination intermusculaire, car cet exo est exessivement simple comparé à un Snatch ou meme DC, tes perfs au curl sont plus du à l'hypertrophie qu'a d'autres facteurs, alors que les perfs au snatch sont plus dues à d'autres facteurs que l'hypertrophie. Donc meme avec une fréquence excessivement faible, tu progresses, 9 semaines sans triceps extension et j'ai rien perdu, 3-4 semaines sans et je progresse !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 25/11/2003 21h13

vincent t avais cb de bras avt ? 40 hein et maintenant 38
je peux donc dire que tes bras s atrophient par manque de travail :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 21h16

comment savoir si ton muscle s'atrophie vincent?
Seb33
 

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lanvin le 25/11/2003 23h36

Seb33 a écrit:perso, aucune des 2.

:\ :\ :\ pourquoi???? :\ :\ :\
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 25/11/2003 23h50

c'est juste une question de gout perso.
je n'arrive pas à concevoir des entrianement aussi petits. rien à voir avec le fait que ca marche ou pas. juste un petit blocage. il me faudrait plus d'exos pour l'ensemble du corps.
à la rigueur, meme sur un meme plan, tu rajoutes des cuisses et deja ca me plaira plus :D des cuisses des cuisses des cuisses ;)
Seb33
 

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb31 le 25/11/2003 23h59

Body a écrit:vincent t avais cb de bras avt ? 40 hein et maintenant 38
je peux donc dire que tes bras s atrophient par manque de travail :p


Il est parti de cb à la base ?
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 26/11/2003 00h01

je crois me souvenir (pas sur vincent?) de 78k pour arriver à 72k.
donc -6k et -2cm.
seb -20k pour -2.5cm.
qui est-ce qui s'atrophie d'après toi?
Seb33
 

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lanvin le 26/11/2003 19h50

Seb33 a écrit:je n'arrive pas à concevoir des entrianement aussi petits.

non, c'est juste pour le haut du corps, DC-DM-Traction-Curl, je trouves que ca suffit pour la force du haut du corps, je preferes me concentrer sur des exos de base. Mais je rajoutes à ca SQT,SDT,Abdo...
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 26/11/2003 19h59

ok ok ok.
juste pour le haut d'accord.
je prefèrerai la version 1, car avec la version 2 tu bosses les epaules presque tous les jours (4x par semaines).
Seb33
 

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Lanvin le 30/01/2004 18h47

J'ai réfléchis à un nouveau cyclage pour mon programme de force.
Avant je faisais ca: (série x rep x charge)
5 x 3 x y
4 x 4 x y
3 x 5 x y
Puis je recommençais à 5 x 3 en ajoutant 1 ou 2 kg ( si je n'arrivais pas à faire les séries je ne passais pas à l'étape suivante)
Le problème c'est qu'il fallait passé de 3 à 5 rep avec la même charge donc pas facile.

Donc j'ai pensé à faire ca:
5 x 3 x (y + 2)
4 x 4 x (y + 1)
3 x 5 x y
Puis je recommence comme ca:
5 x 3 x (y + 3)
4 x 4 x (y + 2)
3 x 5 x (y + 1)

Qu'en pensez vous ??
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Amaury le 30/01/2004 22h45

C'est dur à dire sans avoir testé ! La grande question c'est bien évidemment : est-ce que 5*3*(y+3) > 3*5*y > 4*4*(y+1)>5*3*(y+2) ??

A toi de tester et ca dépendra éventuellement des exos ! Pour y=100kgs au SQT par exemple, il n'est pas évident que 5*3*103kgs soit vraiment plus dur que 3*5*100kgs... Ou alors tu cherches volontairement a ce qu'il y ait une séance plus facile de temps en temps ??

Bon courage pour ton cycle :)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Gabriel Z. le 30/01/2004 22h57

Ma question est pourquoi cette méthode plutôt que d'autres? J'ai l'impression que beaucoup de personnes chosissent une routine par coup de coeur plutôt que par raison...

Et puis une routine sans les temps de repos, la vitesse et le type de contraction, la fréquence et l'intensité ne veut rien dire. Ce sont simplement des chiffres mis bout à bout.
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Invité le 31/01/2004 00h53

je trouve ca un peu trop mechanique ,je veus dire pas assez personnalisè,quand tu vois que rien que pour le dc(et tous les exos de base) t'as tellement de facon de le bosser(dc partiel ,avec une ou plusieur planche ,le negatif,avec des lestes etcetc)
comme le dis gabriel tu dois obigatoirement ,a mon avis ,developper tes qualitèes de vitesse
adapter ou plutot decouvrir sa routine perso c'est tellement difficile,sans compter qu'on est jamais sur d'avoir trouvè la meilleure possible
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Lanvin : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 31/01/2004 13h36

cette methode marche bien (je l'ai testé).
par contre, je rajoutais plus de poids (5kg pour le DC et 10kilo pour le squat).
ca a fonctionné 2 mois, après il a fallu que je change de routine (pallier), mais s'était peut-etre à cause de l'athlé (à l'époque j'etais à fond 400m 4x par semaine).

pourquoi 5 et 10 k? parce que ca faisait un compte rond, aucune logique dedans.

par contre, derrière, j'enchainé avec de la masse (series de 10, excentrique super slow et dynamique hyper speed). sur les exos de force, je prenais 5 min.

ha oui, une petite chose, durant ces cycles, je poussais à bloc pour passer les reps voulus (quitte à me faire aider par un partenaire).

voilà, bonne chance.
Seb33
 

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™