A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dadu : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Dadu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dadu le 05/02/2006 02h40

Bonsoir à tous,

C'est avec un peu d'appréhension et de gène que je me décide à poster sur votre forum, je l’ai parcouru en long et en large depuis plusieurs jours et j’avoue que je suis perplexe quant au choix du régime adapté à ma situation.

Je me présente brièvement: j’ai 32 ans, je fais 1m87 pour 115 kilos :rolleyes: , j’ai énormément grossi depuis trois ans, entre autre après avoir arrêté de fumer, j’ai toujours mangé n’importe quoi mais avant je faisais de la musculation (5-8 heures par semaine)et un peu de natation 3 à 4 heures par semaine, puis suite à un changement professionnel et de vie, j’ai arrêté toutes mes activités sportives et j’ai commencé à grignoter(la clope), manger les petits plats cuisinés de ma femme, squatter le canapé le week end, bref j'ai fait du gras. Suite aux mises en garde de mon médecin (et de ma femme) J’ai décidé de me remettre au sport et de faire une diète pour perdre du gras, j’ai commencé le régime il y a deux semaines, mais j’ai pas encore repris le sport, je m’y remettrai à la mi-mars après un changement de boulot. Je ne veux pas faire un simple régime mais modifier définitivement mes habitudes alimentaires pour perdre 25 kilos, les stabiliser et manger désormais sainement et de façon équilibrée tout en faisant de la musculation 5 heures par semaine.

Bref, je me suis composé un régime que je suis depuis deux semaines en m’appuyant sur les conseils du médecin et ce que j’ai lu sur ce site)

Brièvement, mon régime se décompose comme suit :

Matin :

100g Flocons d’avoine avec fruits secs
Ou
100g de pain complet avec de la compote sans sucre ajouté

Midi :

Poulet/dinde/jambon/poisson/crevettes (150-200gr)
+
Brocolis/flageolets/haricots verts/blancs/carottes/pois chiches

Apres midi :

1-2 Fruits si j’ai mangé du pain le matin sinon

100g pain complet + compote/fromage frais chèvre ou ricotta maigre(10% mg)
50gr fromage Samsoe (16% matière grasse, 214 calories pour 100 grammes)

Dîner :

250g fromage blanc 0%
200g légumes (haricots, carottes, tomates, poivrons etc…)

Je mets 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive/noix sur mes légumes le soir ou le midi. Je grignote plus aucune cochonnerie, plus de bière, je m’autorise juste un petit extra en tête à tête avec ma femme mais sans alcool.
Je tourne à +/- 1500-1700 calories par jour sachant que je ne fais pas de sport pour le moment.

J’ai une volonté de fer et je suis décidé à maigrir doucement mais sûrement sur 1 à 2 ans, tout en reprenant la muscu 5 heures par semaine.

Bref, je me pose plusieurs questions sur ce régime avant de reprendre le sport progressivement mi mars :

Tout d'abord est ce que cela vous parait équilibré et adapté à mon cas pour maigrir doucement?

Niveau protéines, j’oscille entre 90 et 110 grammes par jour d’après mes calculs, est ce correct pour limiter la perte musculaire en attendant la reprise du sport ? et ce que cela le sera encore après avoir repris la musculation ?

Lorsque je reprendrais la musculation, devrais je modifier mon régime niveau protéines et glucides ?

Voila, je vous remercie de l’attention que vous m’avez consacrée, j’espère que mon message est adapté au forum et j'espère lire vos remarques, suggestions, critiques.

Cordialement,

Dadu.
Dernière édition par Dadu le 19/02/2006 00h17, édité 1 fois.
Dadu
 
Messages: 52
Inscription: 04/02/2006 20h58
Réputation: 0


Dadu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 05/02/2006 16h15

Tu mangeais combien de kcal avant de te mettre au régime?
1500-1700kcal, ça fait pas grand chose même sans sport...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Dadu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dadu le 05/02/2006 16h57

aucune idée. je buvais énormément de coca, et je mangeais mal: charcuterie, pizzas, pates, raclettes, trucs salés, je gringnotais pas mal, cela dit je comptais réequilibrer et augmenter ça une fois la reprise du sport en apportant plus de protéines et un peu plus de glucides avec des légumes pour monter vers les 2200 calories.
Dadu
 
Messages: 52
Inscription: 04/02/2006 20h58
Réputation: 0

Dadu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 05/02/2006 17h56

Dadu a écrit:Niveau protéines, j’oscille entre 90 et 110 grammes par jour d’après mes calculs, est ce correct pour limiter la perte musculaire en attendant la reprise du sport ? et ce que cela le sera encore après avoir repris la musculation ?

Pour moi, dans l'ordre :
- non, tu ferais mieux de limiter un peu plus les glucides et augmenter les protéines
- ça dépend... mais à 2200 kcal pour ton poids, ça me paraît juste là aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dadu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dadu le 05/02/2006 23h33

Merci pour vos remarques, je me rends compte que j'ai peut etre placé la barre un peu trop basse niveau calories.
Cependant, j'ai l'impression de prendre le minimum niveau glucides flocons d'avoine/compote-pain complet- fruits? je ne mange pas de féculents. comment je peux les maitriser plus que cela? 170-220 grammes de glucides par jour c'est trop?

J'en conclue que je devrais peut etre juste augmenter les caloriesde 300-400 en mangeant plus de protéines et de légumes sans ajout de glucides autre que dans les légumes et viande?
Dadu
 
Messages: 52
Inscription: 04/02/2006 20h58
Réputation: 0

Dadu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 06/02/2006 07h57

Dadu, Il n'y a pas de réponse absolue à tes questions.

Depuis combien de temps suis-tu le régime que tu as posté ?
Quels sont ses effets en termes de perte de gras et de muscle ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dadu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dadu le 06/02/2006 11h43

j'ai commencé il y a 2 semaines, la balance ayant laché(je plaide coupable), je ne saurais pas dire combien de poids j'ai perdu. je vais m'en achter une autre cette semaine.
Dadu
 
Messages: 52
Inscription: 04/02/2006 20h58
Réputation: 0

Dadu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dadu le 07/02/2006 14h12

apparemment d'apres ma nouvelle balance j'ai perdu 2.5 kilos en 15 jours.
Dadu
 
Messages: 52
Inscription: 04/02/2006 20h58
Réputation: 0

Dadu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dadu le 19/05/2006 11h33

un petit update et l'occasion de remercier les gens qui m'ont conseillé, apres 4 mois de régime, j'ai perdu une douzaine de kilos, je fais parfois une pause d'une dizaine de jours, histoire de recharger les accus comme on me l'a indiqué. ;)
Dadu
 
Messages: 52
Inscription: 04/02/2006 20h58
Réputation: 0

Dadu : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 19/05/2006 21h45

Superbe!
Doucement mais surement :cool:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™