A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment placer ses jambes au développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment placer ses jambes au développé couché ?

Messagepar SuMo le 30/06/2003 19h14

Au Cégep mon professeur de musculation avait insisté pour que lors du DC nos pieds restent sur le banc en pliant les genoux... ( Un peu comme la position d'un set-up ) Il disait que c'était pour ne pas se blesser au dos.

Depuis, j'ai vu énormement d'images et de vidéos ou les jambes sont au sol et ca semble beaucoup plus solide comme ca. Ca demande moins d'équilibre.

Qu'est ce qui est préférable ?
Dernière édition par SuMo le 30/06/2003 19h18, édité 1 fois.
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0


Comment placer ses jambes au développé couché ?

Messagepar Rudy le 30/06/2003 19h15

en competition de power c pied au sol ! avec les pieds au sol tu es plus stable mais tu cambre plus d'ou un leger risque pour les lombaires !
avec les pieds sur le banc c juste plus sur pour le dos mais on est moins stable donc on prend moins lourd
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment placer ses jambes au développé couché ?

Messagepar Lanvin le 30/06/2003 19h22

oui, c'est par securité.
quand les jambes sont repliées sur le banc, le dos reste bien droit (je fais comme ca).
alors que les pieds au sol permettent de cambrés le dos (je le conseil pas) je prefere prendre moins lourd avec une execution plus strict ca previent les blessures.

écoute ton prof, il est sage.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment placer ses jambes au développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 30/06/2003 21h36

Et ben moi ça me fait marrer quand j'entends ça.

J'ai des sales perfs au DC, donc j'aime pas donné de leçon, mais :

1/ Le dos est naturellement cambré, en mettant tes pieds sur le banc et en collant ton dos contre celui-ci tu n'es pas ds une position naturelle. Tu ne peux pas inspirer à fond.

2/ Tu diminues complètement ta stabilité pieds sur le banc, tu perds de la puissance. Tu peux te casser la gueule sur le côté en plus.

3/ Il y a cambrure et cambrure. On peut mettre ses pieds au sol sans une cambrure excessive. Plus le distance entre les pieds au sol et le visage est faible, plus le dos est cambré. Si les tibias sont perpendiculaires au sol, la cambrure reste naturel. Une cambrure excessive, j'en ai vu sur des photos de compèt de Power, le mec fait quasiment des dips tellement qu'il est cambré. Ds ce cas, non seulement ça n'a pas d'intérêt pour CONSTRUIRE de la force, mais en plus les lombaires s'en prennent un coup ds la gueule.

Bref, quand j'entends : ne poses pas tes pieds par terre au DC c'est dangeureux, ça me fait pareil que quand j'entends ne fais pas de SQT, tu vas te blesser, et après le gars va se flinguer les genoux aux hack SQT à la machine... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment placer ses jambes au développé couché ?

Messagepar Lanvin le 01/07/2003 11h19

chacun a un forme d'execution qu'il prefere dans un mouvement et moi sur tout les mouvements j'aime avoir le dos bien droit, c'est pour ca que j'aime mettre mes pieds sur le banc.Mais c'est vrai que les mettres par terre ne represente pas un danger si le mouvement est fait correctement.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment placer ses jambes au développé couché ?

Messagepar FrenchShox le 01/07/2003 11h57

Lanvin a écrit:écoute ton prof, il est sage.


Ton prof est un gros blaireau !!! Dans tous les bouquins de muscu, déjà, ils te disent de ne SURTOUT PAS mettre tes pieds ailleurs que sur le sol, quelques centimètres après le niveau des genoux. Voir executer un DC avec les pieds surélevés ça me fait tro marrer, les types gesticulent comme des puceaux et cassent tout le mouvement du DC (et donc, ne travaillent pas les muscles de départ), ça devient nimporte quoi, on devrait appeler ça un GC: Gesticulé Couché.

Un autre point important: quand vous mettez vos pieds sur le banc, vous ne travaillez pas du tout les deltoïdes, et ça, c'est MAL !

A tous ceux sur ce forum qui font mettent encore leurs pieds sur le banc: CHANGEZ TOUT DE SUiTE !!! contrairement à ce que vous pensez, vous avez beaucoup plus de risques de vous blesser dans cette posture !
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Comment placer ses jambes au développé couché ?

Messagepar Lanvin le 01/07/2003 12h14

c'est pas la peine d'exagerer non plus.
Sur "le guide des mouvements de musculation" (bible du culturisme)lol et bien Delavier presente cette forme d'execution en disant qu'elle peut eviter l'hyperlordose propice au douleur lombaires chez les personnes sensible du dos (au combien nombreuse).
Alors que tu prefere le faire les jambes au sol c'est tres bien mais ne vient pas dire que tout le monde doit faire comme toi.
De plus, traiter le professeur de SuMo de gros blaireau, tu manque pas d'air toi.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment placer ses jambes au développé couché ?

Messagepar FrenchShox le 01/07/2003 12h18

J'essai de vous faire éviter un accident, mais si votre but dans la musculation est une exécution détournée des exos, à vous de voir.
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Comment placer ses jambes au développé couché ?

Messagepar Lanvin le 01/07/2003 12h25

qu'es que tu raconte??
une execution détournée??
Il existe plusieur facon d'executé un exercice (au moins 4 pour le SDT), chacun voit l'execution qui lui convient le mieux.
Relis mon message d'avant ou mieux achete le livre de Delavier (vice champions de france de Power) et tu verras que les pieds relevés on pour but de proteger les lombaires alors ne me parle pas d'eviter un accident.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment placer ses jambes au développé couché ?

Messagepar FrenchShox le 01/07/2003 12h58

Lanvin a écrit:Il existe plusieur facon d'executé un exercice (au moins 4 pour le SDT)


Dans le cas du SDT, c'est normal, ce n'est pas un exo, mais une catégorie d'exo.

Quant au DC, regarde sur ce lien ( ) ce qu'il y a en dessous de "What NOT To Do"

Sinon, après on va se mettre à faire du squat à cloche pied... non merci !
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Comment placer ses jambes au développé couché ?

Messagepar Rudy le 01/07/2003 13h15

putain frenchxos tu peux pas arreter de dire des conneries c soulant a force
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment placer ses jambes au développé couché ?

Messagepar FrenchShox le 01/07/2003 13h21

hey ! c'est pas moi qui ai inventé le BBing ! je ne fais que retransmettre ce que je vois, ce que j'entends et ce que je lis ! ce n'est quand même pas moi qui ai marqué "what NOT to do" sur le lien précédemment donné?!!!! Et puis après tout, faites des DC allongés sur le ventre si ça vous plait, "it's up to you" comme on dit !
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Comment placer ses jambes au développé couché ?

Messagepar Lanvin le 01/07/2003 13h29

moi aussi je peux te sortir des liens:
exercice 5
voir dans conseils


Si tu n'aime pas se genre d'execution ne la fait pas mais ne vient pas dire des conneries.Si Delavier parle de cette forme d'execution dans son livre c'est qu'elle existe.
C'est exectement comme le SDT, il y a plusieur facon de d'executé un developpé: pieds au sol, pieds relevé, prise large, prise serrée, incliné, decliné...
Et ne dit surtout pas que cette execution est plus dangereuse car elle est faites pour soulager les lombaires.[/url]
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™