A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Wolverine le 12/02/2006 02h04

Je viens de voir une video de Mike Mentzer sur heav duty

Programmes :
pecs-dos : machine inclinée 3 séries de 4 reps dont une lourde puis 2 séries de machine à écartés et une série de machine inclinée. Ensuite, 1 série d'échauffement de tirage à la poulie en supination. Puis une série de pull over immédiatement suivie d'un série de tirage en supination. Enfin, SDT pour 2 séries légères, 1 série moyenne, 2 séries lourdes.

Jambes : leg extensions, leg press, leg curl puis mollets debout sur le même mode

Epaules - biceps - triceps : élévation à la machine - oiseau - curl barre droite - extensions à la poulie - dips à la machine.

A chaque fois une seule série de travail avec entre 4 et 6 répétitions effectuées au rythme de 4-0-4 sauf quand à l'échec dans la phase positive, alors après un "spot" maintien de la position d'arrivée pendant 5 secondes avent de redescendre pour 4 secondes et à nouveau une rep forcée si possible.

Après ça, à la maison pour 6 à 8 jours.

Pour le repos à la maison je suis pas sûr, mais pour l'entraînement lui-même, quelqu'un a vraiment essayé ici ?
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
 
Messages: 1186
Inscription: 06/04/2005 13h22
Réputation: 7


Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 12/02/2006 11h49

C'est la video avec Marcus Reinhardt?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Patrick B le 12/02/2006 12h05

J'ai pas essayé mais vu que c'est essentiellement aux machines ca me semble pas tres rentable financierement: claquez un abonnement pour 4 training/mois ca fait mal, c'est là qu'on comprend l'interet du one-set et de ceux qui sont pro-weider
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Wolverine le 12/02/2006 12h52

Body a écrit:C'est la video avec Marcus Reinhardt?


oui c'est celle-là !!

Pour ce qui est des machines, effectivement, c'est pas super rentable... celà dit, pour faire les exercices en toute sécurité, on poeut remplacer le DC avec barre par les haltères (pour éviter de rester sous la barre par exemple. de la même manière, suffirait de remplacer les exos préconisés par leur équivalent (pour ceux qui s'entrainent à la maison je veux dire)

Celà dit, ça me dit toujours pas si quelqu'un a essayé sur ce forum... :cool:
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
 
Messages: 1186
Inscription: 06/04/2005 13h22
Réputation: 7

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Patrick B le 12/02/2006 12h57

Demande à Vincent, je crois qu'il a déjà essayé mais j'en suis pas sur ..
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 12/02/2006 13h00

Personne n'a essayé réellement. Quand tu vois le DVD, de toute facon, t'as plus envie d'essayer, on dirait un comique Reinhardt ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Wolverine le 12/02/2006 17h50

Body a écrit:Personne n'a essayé réellement. Quand tu vois le DVD, de toute facon, t'as plus envie d'essayer, on dirait un comique Reinhardt ! :D

Un comique ?
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
 
Messages: 1186
Inscription: 06/04/2005 13h22
Réputation: 7

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 12/02/2006 17h51

Il fait semblant de forcer tout le long de la video. :-))))
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Wolverine le 12/02/2006 17h53

C'est pas tellement l'effet qu'il m'a fait. J'ai plustpot l'impression qu'il en chie sur les dernières reps...

Au fait, ce Reinhard, c'est quelqu'un en particulier dans le monde du BB ?
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
 
Messages: 1186
Inscription: 06/04/2005 13h22
Réputation: 7

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 12/02/2006 18h04

Il a fait qq compet dans sa carrière. Disons que ce n'est pas un débutant que je ne crois pas un seul instant qu'il prenne des charges aussi risibles que dans la video ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Wolverine le 12/02/2006 18h15

Ben le seul exo sur lequel il prend des charges risibles c'est mle sdt pour s'échauffer. %ais il travaillle quand même à 140 kg après...
PEut être sur le curl, ça doit être une barre de 40 kg. Mais c'est déjà pas mal compte tenu de la durée des reps (4-0-4)
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
 
Messages: 1186
Inscription: 06/04/2005 13h22
Réputation: 7

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 12/02/2006 19h19

Body a écrit:Il a fait qq compet dans sa carrière. Disons que ce n'est pas un débutant que je ne crois pas un seul instant qu'il prenne des charges aussi risibles que dans la video ! :D


s'il était à fond c'est un dopé, il a besoin de rien faire pour grossir !

Il postait sur HI ! :cool: now il est streap teaseur donc il a du bcp maigrir ! Mais il veut revenir à la compétition ! :D
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Wolverine le 13/02/2006 14h40

Vincent a écrit:
Il postait sur HI ! :cool: now il est streap teaseur donc il a du bcp maigrir ! Mais il veut revenir à la compétition ! :D


HI ? QUOI CA ?

D'aucun prétendent que tu as essaye le HD. Alors ? Efficace ?
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
 
Messages: 1186
Inscription: 06/04/2005 13h22
Réputation: 7

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 13/02/2006 14h51

HI =
Un forum rempli de con ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Wolverine le 13/02/2006 14h53

de cons ou de dopés ? ou les deux ? :D
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
 
Messages: 1186
Inscription: 06/04/2005 13h22
Réputation: 7

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 13/02/2006 15h02

Souvent, quand t'es l'un, t'es l'autre ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 13/02/2006 15h15

Oui le HD est efficace dans le sens ou ca marche, tu vas progresser, maintenant il faut pas non plus s'attendre à des miracles.

tu stimules the growth attend suffisamment longtemps pour récupérer et tu es donc un peu plus fort à chaque fois, mais la vitesse de progression est peutêtre un peu plus lente du fait de la fréquence très basse et elle doit diminuer à chaque fois que tu stagnes ou régresses 2-3 entrainements consécutifs.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Effiks le 13/02/2006 21h56

il y a plus con encore ce qui utilise ce genre de produits :
legalsteroids.com
...
autant en prendre du vrai, ca marche au moins
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 27/08/2006 02h35

Comme le disait Croccoli personne n'a vraiment essayé d'appliquer la méthode parfaitement. Un détail qui apparait insignifiant peut tout changer :

Beaucoup de gens, je dirais meme la majorité des gens sont passés à coté d'un point essentiel : le TEMPO ! On se dit que ca sert à rien qu'il suffit de s'entrainer avec une bonne excécution et DUR et voila ! MAIS NON, car le Tempo donne le degré d'INROAD (fatigue musculaire) qu'on va atteindre ! L'échec n'est pas tout... l'échec n'est rien de plus que le moment ou les muscles ne peuvent plus générer la force requise pour soulever la charge. Si l'échec arrive trop tot, l'INROAD n'est pas assez profond pour engendrer l'hypertrophie (du moins pas autant qu'on pourrait).

Je prends mon exemple, je dipsais aussi lourd que je pouvais sur 6-10 reps comme Mike le disait, mais je faisais mes reps aussi vite que possible (pour prendre le plus lourd possible...) et en plus je prenais des petites pauses en position haute, donc plutot 6 rest pause reps que 6 véritables reps.

Mike proposait une cadence de type 4-2-4, soit 10 secondes par rep ! Avec une rep range de 6-10 (et 15-20 pour les jambes), ca donne 60-100 secondes par série + techniques d'intensification !

1min à 1min40, alors que je faisais mes reps en 3 secondes à tout casser, soit 20-30 secondes par série (comme bcp de gens), un inroad beaucoup moins important, une stimulation potentiellement beaucoup moins importante !

---- Si j'avais fait mes mouvements comme ca, j'aurais probablement pas pu me lester aux tractions ou dips ou à peine ! Je me demande quelle charge je pourrais prendre au Curl pour 10 reps en 4-2-4 ou 4-6... si ca se trouve le degré d'INROAD serait encore plus important qu'avec mon statique de ~45-60 secondes, surtout avec quelques reps forcées !

2004 NEUROMASS de HI (qui écrivait pour IRONMAN) :

The 4/2/4 rep candence was concieved through Arthur Jones research and observation afterwhich CONCLUDED that 4 seconds positive is just about right to of tempo to avoid unnecessary MOMENTUM build-up while performing the exercise . As you know Jones delved on every SPECIFIC detail concerning the PRACTICAL APPICATION of the HIT theory. He conducted experiments on things like the Optimal Rep Cadence , The Optimal Rep range (TUL) for each individual , Effects of various Training Modalities (such as PURE Negative training) , etc. . As far as the TUL is concerned he also conducted an experiment on this afterwhich he concluded that each individual has his own SIGNATURE (specific) TUL range . In his experiment he got his subjects to perform ther maximum amount of standardized reps with exactly 80% of their 1 rep maximum . He found that some individuals did only 6 reps while some did as high as 12 reps or higher that made him conclude that TUL (rep range) for every person is an INDIVIDUAL thing base on individual Neuro-muscular efficeincy (motor-unit firing rate pattern) and to some extent RATIO of fiber types . It′s ovious that a person with predominantly type 2 fibers (fast twitch) could generate MORE force but would fatique sonner than his predominantly type 1 (slow twitch) counterpart thus the vast DESCREPANCY in TUL


La aussi c'est 80% d'un 1RM en 4-2-4 ! L'attrait de la charge c'est vraiment une saloperie :p

----------------------

J'avance petit à petit... Ce NEUROMASS il savait deja tout ce qu'on redécouvre avec Darrell et ce depuis 2003-2004. Avant j'étais vraiment trop focalisé sur la charge pour me rendre compte du degré de connaissances des gars de HI, surtout ce NEUROMASS et HITEXPERT...

Single Set vs multiples Sets. Je pense vraiment que si on fait une série à fond aussi bien en intensité qu'en exécution on a pas besoin d'en faire plus, car on peut atteindre un degré d'INROAD extremement profond avec juste une série.

MAIS si on fait 1x6 en 20 secondes VERSUS 8x6 en descendant la charge, le degré d'INROAD sera bcp plus faible avec la série unique et la stimulation le sera aussi... de ce fait, la progression en souffrira !

Avec mon statique, ca m'a vraiment aidé à me débarasser de l'idée de faire des perfs, j'étais en train de me rendre compte que bosser trop lourd (30-40 secondes) ne m'amène rien de positif si ce n'est des douleurs et la stagnation... :p Je crois que je vais définitivement m'entrainer plus léger (1min-1min30) mais mieux et avec un Inroad extremement profond ! Peutêtre que je vais reprendre le full range avec un entrainement en ZONES.

BTW pour les jambes (typiquement des muscles plus endurants) 20 reps en 4-2-4 ca fait 200 seconds, 3min20 de Tension et ca marche très probablement... now je comprends comment certains ont pu avoir des résultats avec des séries de 50-100 en cadence rapide... Deep Inroad !
Darrell qui avait des biceps très faibles a réussi à les faire grossir rapidemment et a gagner 7kg sur son curl en 1 mois en les entrainant en 1 série de 3-4min ! Les points faibles sont des muscles endurants, faibles et il leur faudrait un INROAD bien plus important pour grossir (ce qui serait pas utile voire contreproductif pour des muscles puissants).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Fold le 27/08/2006 05h15

Bordel :cry:
Faire du vélo pour les jambes c'est comme manger des protéines végétales pour renforcir le coeur de Gromit
Avatar de l’utilisateur
Fold
 
Messages: 640
Inscription: 16/11/2005 03h06
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 27/08/2006 10h42

Excellent Vincent, plus que quelques semaines et tu vas découvrir le training optimal, un truc qui mixe charge et tempo, qui joue sur la variation du tempo, voire qui cherche à ralentir le tempo de séance en séance pour rallonger le TUT.

:D :p
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 27/08/2006 12h17

haahah possible :p Augmenter le tempo en maintenant la charge c'est utile si on veut cycler, mais avec mon entrainement hyper peu taxant au niveau systémique (iso uni statique), pas besoin de cycler. A moins que tu fasses ca aussi pour couvrir une "range de TUT" afin d'avoir le bon.

Le problème c'est qu'avec cette saloperie de Haycock, depuis 2003 je crois, j'avais qu'une idée en têtre loader les muscles avec la charge la plus lourde, les mettre sous une tension très élevée... foutaise !

Now depuis novembre 2005, ma vision est complètement différente, avec Darrell on est en arrivé à la déplétion d'énergie et la TOUT s'explique. Avant c'était impossible que Frank B progresse avec des séries longues pour les jambes, je pouvais pas le concevoir, je cherchais la faille : il devait faire du lourd aussi ou avoir fait du lourd, ou n'avoir gagné que de l'eau glyco et graisse...ben non :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Fred le 27/08/2006 12h56

Vive le HD alors... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 27/08/2006 13h01

T'as toujours rien compris.
Ralentir les reps, pourquoi faire? Sentir la brulure?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 27/08/2006 13h09

Ralentir les reps pour bosser les muscles en tension continue, diminuer les risques de blessure et surtout augmenter la stimulation grace à une fatigue plus profonde. La "brulure", c'est plutot quelque chose de contreproductif selon Sowers et Moore, ca limite notre capacité à contracter. C'est la que les rest-pause peuvent être utiles.

Si tu fais 10 reps en 30 secondes avec 80kg, les muscles ne sont finalement que très peu fatigués.
Si tu fais 10 reps en 90 secondes avec 60kg, les muscles sont bcp plus fatigués, et je le pense mieux stimulés. A mon avis ca peut etre un facteur d'explication pour tous les entrainements qu'on fait et qui sont si peu productifs. Quand on pense aux centaines voire milliers de séries de séries effectuées sans pour autant avoir gagner de muscle ou de force... ou si peu !

Bien sur il y a une limite, on va pas faire non plus 10 reps en 10min de tension continue, la on finirait avec des muscles probablement atrophiés pour devenir de plus en plus endurants !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Musclor60 le 27/08/2006 16h40

Je suis un grand partisan du heavy duty , en tout cas dans la philosophie ( soulevé tres lourds en peu de serie, dormir énormément et manger en conséquence) et Mike Mentzer est un pionnier dans son domaine , c'était un entraineur trés réputé et reconnu dans le monde du body un peu comme Charles GLASS actuellemet, pourtant c'est plutot du super heavy duty qu'il pratiquait (limite broyage de rotule) , je pencherais pour le heavy duty modéré comme a pratiquait pendant des années Dorian YATES qui était imbattable a l'époque
Ensuite cela dépend beaucoup de la morphologie
Dans ma salle il y a un gars qui a physique superbe tres sec naturellement , des bras au alentour de 42 cm mais des jambes ridicules, des articulations trés fines et une taille trés petite
il travaille surtout en serie de 15 ou 20 et ne fais jamais de maxi , il n'en a jamais fait et de toute facon cela ne l'interesse pas
Tu lui donnes un programme Heavy duty et il se casse en 2
Tandis que moi j'ai une grosse ossature et de robustes insertion , j'ai essayés les série de 20 (pour faire un concours des 100 kgs) et j'ai eu une tendinite au coude alors que je ne me suis jamais blessé en soulevant lourd ,donc je préfère le Heavy DUTY
On ne peux pas comparer DORIAN YATES,MARKHUS RUHL, RONNIE COLEMAN et BOB PARIS ou FRANK ZANE
Il faut que j'y arrive.
Musclor60
 
Messages: 731
Inscription: 24/08/2006 16h39
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 27/08/2006 17h47

Vas raconter des conneries hier Musclor.
Renseigne toi déja sur le vrai Heavy duty de Mentzer puis sur la facon d'entrainement de Dorian et notamment son parcours. On est trop loin de ce que Mentzer préconisait une fois bousillé de partout.

Les muscles sont faits pour la vitesse. Ralentir exagéremment la cadence, ca tient + de la rééducation que de la musculation. Moins tu vas vite, moins tu traumatises, moins tu contractes forts.
Le superslow, c'est bon pour les vieux.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Vincent le 27/08/2006 17h59

Moins tu vas vite, moins tu traumatises, moins tu contractes forts.


moins tu traumatises ok, mais c'est pas un problème pour la stimulation hypertrophique sinon le statique ne fonctionnerait pas :D et il suffirait de faire du négatif hyper lourd pour grossir... :rolleyes:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 27/08/2006 18h03

Si tu savais contracter tes muscles en négatif, oui.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Musclor60 le 27/08/2006 18h17

Vas raconter des conneries hier Musclor.

Je suis trop fort pour déchainer les passions ! :p :p :p
Meme si ce que tu écris ne veut rien dire :p

De plus le heavy duty je me suis largement renseigné dessus, ne t'inquiete pas pour moi

Enfin je n'ai jamais parlé du superslow (que je suis contre d'ailleurs)
je ne vois pas pourquoi tu m'en parles :eek: :eek: :p
Quant a dorian yates je connais tous de lui ainsi que ses nombreuses blessures au fil de sa carriere
Il faut que j'y arrive.
Musclor60
 
Messages: 731
Inscription: 24/08/2006 16h39
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Herve Picard le 27/08/2006 20h49

grosse ossature de base avec 1.78 m pour 63 kgs ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Musclor60 le 27/08/2006 22h15

J'ai commencé la muscu a 63 kg ,maintenant je fais 97 kgs
regarde perfs board
Il faut que j'y arrive.
Musclor60
 
Messages: 731
Inscription: 24/08/2006 16h39
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 27/08/2006 22h21

Musclor60 a écrit:FRANK ZANE


Putain Frank Zane ! La classe !

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Rejiek le 27/08/2006 22h24

Image
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Musclor60 le 27/08/2006 22h37

Franck zane est une référence en matiere de beauté physique !
Il faut que j'y arrive.
Musclor60
 
Messages: 731
Inscription: 24/08/2006 16h39
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 27/08/2006 23h05

Tant qu'on y est, pour le fun, une série de comparatifs assez sympas (il y en a 7 pages)



(Putain, grave le bide de Coleman :wtf:)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Patrick B le 28/08/2006 09h04

C'est pas pour faire vieux con mais avant on etait peut etre moins big, mais au moins les gars ressemblaient à des humains capable de ramenener des filles, pas à des ours faisant peur à toutes les demoiselles
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Mr.Propre le 28/08/2006 09h47

Franck zane est une référence en matiere de beauté physique !

Moi je lui suce la bite quand il veut!
C'est pas pour faire vieux con mais avant on etait peut etre moins big, mais au moins les gars ressemblaient à des humains capable de ramenener des filles, pas à des ours faisant peur à toutes les demoiselles

les gars on leur demande d'etre énorme, pas de déboiter des culs.Si tu veux des gars beau, ya l'ile de la tentation! Perso plus ils sont immense plus j'aime(j'attends le gars de 1m50 pour 150kg sec moi). Si on se charge, autant le faire jusqu'au fond...Un gars naturel ressemblera tjs à la meme chose par contre,c'est ce qui nous sauve...
Je dois aussi dire que je ne connais pas bcp de demoiselles qui offriraient leur vulve à des dopés, que ce soit Arnold ou Ronnie...
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Patrick B le 28/08/2006 10h56

Justement je me charge pas, je veux etre le plus big possible sans dope, je pense qu'un physique à la Zane est accessible, etre big au point d'etre incapable de tirer un coup c'est pas la peine.

Par contre l'ile de la tentation je regarde pas, je suis un peu au dessus de ce genre de m...

edit: et je doute qu'on y trouve des Franck Zane, des Arnold ou des Casey Viator
Dernière édition par Patrick B le 28/08/2006 11h02, édité 1 fois.
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Heavy Duty de Mike Mentzer : efficace pour prendre du muscle ?

Messagepar Herve Picard le 28/08/2006 10h58

je suis d accord avec toi Musclor mais tes os ne grossissent pas avec la muscu?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™