A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Jimmy le 14/02/2006 12h08

Parmis les pt'ites gélules qui font maigrir sans faire de sport et autres solutions minceur, je me posais la question de savoir ce que valent les gels magiques, genre ceci
Sachant que l'épiderme est une barrière naturelle assez efficace, est-ce qu'il est "scientifiquement" possible de déclencher ou du moins d'accélérer la lypolise localement en applicant ce genre de gel ? Quelqu'un a-t-il déja testé ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Sébastien le 14/02/2006 14h58

Ca c'est du sujet :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Océdar le 14/02/2006 15h08

je dirais que ce genre de produit c'est de la connerie en barre. Il me semble que le seul effet, c'est quand tu l'appliques, tu masses les zones grasses et tu contribues (de manière infime) à améliorer la vascularisation et par conséquent l'utilisation de ce gras.
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Plasma le 14/02/2006 15h14

La revue 60 millions de consommateurs avait mené des tests sur l'équivalent de ce type de produit pour les gonzesses. Etonnamment, deux produits avaient été considérés comme efficace. Donc, peut-être... :)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Alban le 14/02/2006 15h37

Certaines crèmes & gels peuvent effectivement être efficace.

En général il faut qu'elles contiennent de la caféine et un système de transport pour traverser la peau (derme, épiderme, etc...). La caféine aide à la mobilisation des graisses, on peut donc s'en servir pour essayer de traiter les zones rebelles.

Accessoirement on peut aussi trouver des substances comme la yohimbine qui permet de venir à bout des récepteurs anti-lipolytique récalcitrants.

Mais attention à 2 choses :
- mobiliser les graisses c'est bien, mais encore faut-il les brûler ensuite. Donc, ce genre de crème est à utiliser avant de faire du cardio
- tant qu'on n'atteint pas un %BF suffisament bas pour que quoi qu'on fasse "le gras y part pas", ce genre de crème ne fera rien du tout.

Il faut aussi voir que certaines crèmes peuvent être jugées efficaces même si en réalité elle se contentent de virer l'eau sous-cutanée. Ca donne un aspect plus ferme, mais le gras est toujours là... et si on arrête la crème, les effets magiques cessent eux aussi !

Bref, méfiance.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Eponge le 14/02/2006 16h16

Plus efficace: aller faire du cardio basse intensité longtemps avec les zones bien couvertes. Filière lipides + échauffement de la zone = meilleure vascularisation et donc combustion.

Sinon ça me fait bien marrer les soi disants pertes de gras "non locales" car en quelques footings, séances de home trainer et battements de pieds en piscine mes cuisses ont séché dramatiquement alors que le reste pas du tout. J'avais aussi déjà constaté que ma jambe gauche était bien plus grasse que la droite...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Alban le 14/02/2006 16h19

Eponge a écrit:Sinon ça me fait bien marrer les soi disants pertes de gras "non locales"

C'est parce qu'à la base tu n'es pas gras et tu ne l'as jamais été...
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Eponge le 14/02/2006 16h29

C'est parce qu'à la base tu n'es pas gras et tu ne l'as jamais été...


Donc quand on n'a jamais été gras, selon toi on peut perdre du gras localement, et sinon c'est impossible? :wtf:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Alban le 14/02/2006 17h20

Non, c'est pas ça que je voulais dire. Je voulais juste dire que tu as tellement peu de gras que la moindre perte chez toi se voit immédiatement. Tu fais travailler une zone régulièrement et hop, miracle de l'activation de la circulation sanguine locale, ça facilite la mobilisation des graisses.

J'espère que c'est plus clair maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Eponge le 14/02/2006 17h23

Oui c'est plus clair, mais ça illustre la possibilité de perdre du gras en local, contrairement à tout ce que j'ai toujours pu lire (ici et ailleurs). A moins qu'il n'y ait du nouveau sous le soleil?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Phil88 le 15/02/2006 03h19

Jimmy a écrit:Parmis les pt'ites gélules qui font maigrir sans faire de sport et autres solutions minceur, je me posais la question de savoir ce que valent les gels magiques, genre ceci
Sachant que l'épiderme est une barrière naturelle assez efficace, est-ce qu'il est "scientifiquement" possible de déclencher ou du moins d'accélérer la lypolise localement en applicant ce genre de gel ? Quelqu'un a-t-il déja testé ?

De la merde et je suis généreux. Comme la majorité des produit suposément miraculeux.
Si une personne a l'air intelligente avant quelle n'ouvre la bouche c'est parce que la vitesse de la lumière est plus élevé que celle du son.
Phil88
 
Messages: 158
Inscription: 08/10/2005 01h32
Réputation: 0

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Jimmy le 15/02/2006 11h41

Eponge a écrit:Oui c'est plus clair, mais ça illustre la possibilité de perdre du gras en local, contrairement à tout ce que j'ai toujours pu lire (ici et ailleurs). A moins qu'il n'y ait du nouveau sous le soleil?

Oui d'ailleurs depuis le temps qu'il y a des études là-dessus, comment se fait-il qu'on arrive manifestement pas à établir une bonne fois pour toute si la perte de gras peut être ciblée localement où obéit au principe "première entrée/dernière évacuée" :?:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Alban le 15/02/2006 11h47

Jimmy a écrit:Oui d'ailleurs depuis le temps qu'il y a des études là-dessus,

Je voudrais bien que tu m'en montre...

Jimmy a écrit: "première entrée/dernière évacuée" :?:

ça c'est faux.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Jimmy le 15/02/2006 15h10

Alban a écrit:Je voudrais bien que tu m'en montre...

Tu veux dire que l'étude de la combustion des stocks de graisse n'en est qu'à ses balbutiements ?
Les pontes de la diététiques nous bassinnent avec leur méthodes éponymes depuis des décénies sans qu'on sache rien du mécanisme de la perte de gras ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Alban le 15/02/2006 15h51

Jimmy a écrit:Tu veux dire que l'étude de la combustion des stocks de graisse n'en est qu'à ses balbutiements ?

De la façon dont ta phrase était tournée, avec le quote au dessus, je pensais que tu parlais de la perte de gras localisée. Tu parlais de quoi alors ?

Au passage, attention à ne pas confondre diététique, nutrition et physiologie. Ce sont des choses tout à fait différentes.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Effiks le 15/02/2006 17h31

Petite histoire :
J'ai une carte de fidelité dans un grand magasin qui fait entre autre des produit de beauté ...
Figurez-vous que j'ai gagné 2 produits gratuits parmis un choix de 10 produits.
Il y avait pas grand chose, donc j'ai pris un "gel concentré minceur J-14" de la marque Cosmence

je vais l'utiliser et prendre des mesures tous les jours et je vous dis quoi.

Descriptif :
Une nouvelle arme qui vous aide à estomper la cellulite et débloquer les graisses sur l’ensemble de votre corps en 14 jours. Ce concentré extrême de caféine et d’extraits d’algues agit pour :
Désinfiltrer
Drainer
Et renforcer la fermeté des tissus.
Résultat l’ensemble de votre silhouette s’affine rapidement. Alors faîtes vous un corps de rêve, et préparez vous à faire du shopping.

Formule :
caféine et extraits d'algues

Prix :
30€ :eek:
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Jimmy le 15/02/2006 21h29

Alban a écrit:
Jimmy a écrit:Tu veux dire que l'étude de la combustion des stocks de graisse n'en est qu'à ses balbutiements ?

De la façon dont ta phrase était tournée, avec le quote au dessus, je pensais que tu parlais de la perte de gras localisée. Tu parlais de quoi alors ?

Oui je parlais de perte localisée. Mais ça me parait dingue que l'on connaisse les mécanismes de la perte de gras sans qu'on puisse pour autant déterminer une fois pour toute si elle s'applique de façon locale ou générale et/ou si on peut la cibler localement. C'est un peut comme dire "entraine-toi selon cette routine, mange tel et tel aliment, tu prendras du muscle, mais on ne peut pas savoir où", tu suis mon raisonnement ?

Effiks a écrit:Une nouvelle arme qui vous aide à estomper la cellulite...

Toi tu t'es servis dans le rayon femme, petit coquin... :D
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Alban le 15/02/2006 21h54

Jimmy a écrit:Oui je parlais de perte localisée. Mais ça me parait dingue que l'on connaisse les mécanismes de la perte de gras sans qu'on puisse pour autant déterminer une fois pour toute si elle s'applique de façon locale ou générale et/ou si on peut la cibler localement. C'est un peut comme dire "entraine-toi selon cette routine, mange tel et tel aliment, tu prendras du muscle, mais on ne peut pas savoir où", tu suis mon raisonnement ?

Je suis tout à fait ton raisonnement, mais tu oublie qu'on sait quand même vaguement que ce qui déclenche la croissance musculaire c'est l'application de fortes tension dessus, associés à un certain travail métabolique. Autrement dit, le muscle qui grossit c'est celui qu'on fait travailler.

Pour le gras, c'est plus compliqué. Le gras ne travaille pas ;)

Ce qui fait qu'il part facilement au régime ou pas, ce sont les récepteurs qui s'y trouvent. Ces récepteurs sont activés par l'adrénaline et la noradrénaline. En gros il y a les récepteurs bêta qui permettent de libérer le gras des adipocytes, et les récepteurs alpha-2 qui vont empêcher le gras de sortir.

Au fur et à mesure du régime, les bêta vont être de moins en moins nombreux et les alpha-2 de plus en plus nombreux. Donc, ça va être de plus ne plus difficile de perdre du gras.

La répartition des bêta et alpha-2 est principalement génétique. Les femmes ont beaucoup d'alpha-2 dans les zones grasses des cuisses / fessiers. Et les hommes c'est plutôt sur les abdos et les lombaires.

Ca, ça explique pourquoi il est difficile de perdre du gras dans certaines zones.

Maintenant, il y a un autre paramètre important pour la perte du gras. C'est la densité des vaisseaux sanguins dans / à proximité du tissu adipeux. Plus il y a de sang qui passe au voisinage et plus les acides gras libérés par les adipocytes vont être "évacués" facilement.

Les supporters de la perte localisée l'expliquent principalement de cette façon. En travaillant régulièrement une zone musculaire, on développe la vascularisation dans cette zone. Donc, les hormones adrénaline et noradrénaline y seront acheminées plus facilement et les acides gras libérés seront évacués plus facilement aussi.

C'est à double tranchant, puisque les acides gras libérés se redéposent aussi et ils ont plus de chance de se redéposer dans ces zones...

Mais si la personne est plutôt sèche, le bilan total est putôt à la perte. Et dans le cas d'Eponge, comme il est plutôt sec, les résultats qu'ils décrit ne me surprennent pas tellement.

Maintenant, pourquoi ce genre de chose n'est pas tellement étudié par la médecine ? Pas assez de débouchés commerciaux je suppose. Il vaut mieux pour les labos d'essayer de trouver la pilllule miracle anti-obésité.

(sorry pour le pavé :D)
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Gel minceur : efficace ou arnarque ?

Messagepar Jimmy le 16/02/2006 15h04

Excellent pavé Alban, merci ;)
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™