A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bruno S. le 25/02/2006 21h35

Oui je répète encore, mange plus que ça ! 3 vrais repas par jour, et ce n'est pas une suggestion c'est un ordre :)

Il y a une autre raison, c'est qu'en bouffant aussi peu que 2 yaourts dans la journée, tu vas entrainer une fonte musculaire très rapide, qui sera néfaste aussi bien pour ta santé que pour ta perte de poids future : en effet, le muscle consomme de l'énergie, même au repos, et donc si tu le perds, ta consommation d'énergie chute énormément.... d'où une + grande difficulté pour perdre de la graisse par la suite.

N'oublie pas que l'objectif c'est 75 kg de poids, c'est du long terme, ne te laisse pas griser par une perte de poids initiale rapide, car si elle est trop rapide, c'est surtout du muscle que tu vas perdre !
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0


Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dadu le 25/02/2006 22h09

Jimmy a écrit:Personnellement je suis de plus en plus déçu de la qualité de ce qu'on trouve sur les étales des marchés :(


c'est clair...
Dadu
 
Messages: 52
Inscription: 04/02/2006 20h58
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kza le 25/02/2006 23h37

Ouais joue ca sur le long terme!! Y en a qq1 sur le forum qui pourront t'expliquer qu'ils ont fait cette erreur (rien manger ou casiment rien 2 pommes), et au final ca ne fait que compliquer les choses, puis en y allant progressivement tu pourras t'en tirer en gardant une partie de muscles sans qu'ils fondent avec la graisse!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eikichi Onizuka le 26/02/2006 02h52

ok
je vais essayer de faire 3 repas
je sais c'est debile mais je n'ai plus faim ni envie de manger
je pense que le probleme viens du fait que si je ne trouve pas de choses a bon/mon gout sa ne me donne pas envie
j'ai envie de fair de la muscu mais l'argent me manque en ce moment
sinon je rentre de soirée
je n'ai rien consommé bien que je m'ennuiait un peu j'ai resister
il i a 2 sentiments en moi
le dégout et la fiereté
si j'avait su...
je pense que j'ai perdu 3k
je me suis pessé sur la balance de ma tante, c'est elle qui ma montrer mon poids
celle de chez moi etant une electronique elle n'arrive pas a me donner mon poids
je pense qu'elle doit déconner
Woh! Clash! Into the rolling morning
Flash! I'm in the coolest driver's high
We'll meet again next life! YEAH!
Eikichi Onizuka
 
Messages: 53
Inscription: 18/02/2006 03h34
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eikichi Onizuka le 26/02/2006 02h56

je viens de relire bruno
je dois faire du muscle car celui-ci consomme des graisses
je ne fais aucune activitée donc je ne risque pas de perdre du poids vu que je ne n'utilise pas mes muscles
je vais aller me faire un fouting tout a l'heure
j'ai le ventre vide
je vais le remplir d'eau pour bien eliminer
beaucoup d'eau et de sport
je vais me faire un silouete de reve
par contre une grande question
et celle ci touche tout mon corps
Les Vertgetures
conseils?
je vais glaner sur le forum
encore merci a tous
Woh! Clash! Into the rolling morning
Flash! I'm in the coolest driver's high
We'll meet again next life! YEAH!
Eikichi Onizuka
 
Messages: 53
Inscription: 18/02/2006 03h34
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jérôme le 26/02/2006 08h35

Les Vertgetures
conseils?


J'avais deja tester une creme abrasive y a longtemps (y a 3 ans) mais s'avait rien donné
Je sais pas si y a eu des avancées de ce coté la depuis 3 ans mais je pense pas.
Avec le temps elles se voit un peu moins mais elles sont toujours la.
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kn3ko le 26/02/2006 09h44

Les vergetures ça reste à vie.
Peut etre on peux les enlever avec le laser mais c'est cher.
Kn3ko
 
Messages: 25
Inscription: 19/02/2006 07h02
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eponge le 26/02/2006 11h26

Attention au footing avec ton poids, tu risques de bousiller tes chevilles/genoux/hanches. Va nager plutôt, ou fais du vélo. Ou marche! Tu sors marcher dans un cadre sympa (l'arrière pays!), tu emmènes 3 litres de flotte et tu sors t'oxigéner dans la nature, il n'y a rien de tel!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bruno S. le 26/02/2006 16h02

T'es pas obligé de faire de sport pour le moment, et le footing je te déconseille fortement (avec ton poids, tu vas te niquer totalement, et rien d'autre). Et en plus, le footing est certainement le pire moyen de conserver du muscle, au contraire ça a plutôt tendance à t'en faire perdre...

Non, l'important pour conserver la majorité de tes muscles, c'est simplement de bouffer comme je t'ai dit, la muscu tu pourras t'y mettre progressivement par la suite mais ce n'est pas du tout urgent pour le moment.
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eponge le 26/02/2006 16h17

le footing est certainement le pire moyen de conserver du muscle, au contraire ça a plutôt tendance à t'en faire perdre


Salut bruno
Tu peux m'expliquer comment/pourquoi le footing fait perdre des muscles?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kn3ko le 26/02/2006 16h52

Salut bruno
Tu peux m'expliquer comment/pourquoi le footing fait perdre des muscles?






Parfois la théorie et la pratique ne sont pas toujours en adéquation.
J'ai remarqué qu'en faisant du cardio je perdais du poids mais mon corps semblait moins tonique donc je suis assez d'accord avec cet article malgrés les croyances populaires "Maigrir = cardio à gogo."
De plus , aprés du cardio je me sens plus faible , je pense avoir perdu mon temps et mes ressource et je sens le muscle qui en a prit un coup aussi....
Kn3ko
 
Messages: 25
Inscription: 19/02/2006 07h02
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 26/02/2006 17h05

Tout est une question de volume et d'intensité :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kn3ko le 26/02/2006 17h37


Surement mais quand je vais m'entrainer je n'y vais pas pour papoter.
Erreur de ma part ? Peut etre mais je n'aime pas être tout mou sur le tapis.
A la fin de chaque séance de cardio , je suis complétement trempé , mouillé , fatigué et je pense qu'a aller dormir pendant ma douche.
Je met 13km/h pour 1h de cardio avec des pointes à 16 km/h.
Kn3ko
 
Messages: 25
Inscription: 19/02/2006 07h02
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eponge le 26/02/2006 19h35

Kn3ko, je connais cet article. C'est manifestement très péremptoire et pas objectif pour un sou... Bref il ne faut pas y accorder une grande importance à mon sens, c'est à considérer comme "folklorique". Par ailleurs ça n'adresse pas la notion de perte de muscle, qui était ma question initiale à Bruno.

Parfois la théorie et la pratique ne sont pas toujours en adéquation.
J'ai remarqué qu'en faisant du cardio je perdais du poids mais mon corps semblait moins tonique donc je suis assez d'accord avec cet article malgrés les croyances populaires "Maigrir = cardio à gogo."


Corps "moins tonique", ça veut dire quoi?

Je met 13km/h pour 1h de cardio avec des pointes à 16 km/h.


Tu as un excellent niveau en CAP :!:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kn3ko le 26/02/2006 21h43

Quand je dis " moins tonique " ça signifie que mon corps est plus flasque quand je suis en séche.
En fait quand je fais de la muscu , mes muscles sont toujours gonflé même en séche..Je pense que le glycogéne n'est pas épuisé avec la muscu
Cependant ,C'est pas normal que dés que je me léve le matin je marche comme un crabe et je ressens une fatigue intense ,mes muscles qui souffre.


Sinon pour l'article je sais pas pourquoi mais j'y ai cru dur comme fer !
En effet ,lors du séche avec cardio , la séche devient trés dure moralement et physiquement pour moi ;
A contrario elle devient plus abordable avec seulement la muscu.

Bon bah je vais continuer la cardio si c'est le secret pour atteindre 8% de BF.
Kn3ko
 
Messages: 25
Inscription: 19/02/2006 07h02
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bruno S. le 26/02/2006 22h01

Je ne dis pas que l'aérobic va forcément faire perdre du muscle, mais une chose est sûre, c'est que de ne pas en faire et d'optimiser sa muscu à côté ne peut qu'être supérieur pour les gains musculaires ! (et donc pour la sèche)

Pour moi, il n'y a qu'à regarder les athlètes les plus performants sur le plan aérobie : les marathoniens...

C'est d'ailleurs remarquable de voir le gradient de masse musculaire entre les coureurs de 100 m et les marathoniens, en passant par les coureurs de 200, 400, 1000, etc... Plus l'endurance aérobie augmente, plus la masse musculaire fond...

Le corps s'adapte spécifiquement à une demande spécifique, et clairement l'adaptation causée par une demande de type aérobie ne va pas dans le sens d'une stimulation de l'anabolisme musculaire, au contraire...

Du coup, pour maigrir, il me parait bien plus sensé d'optimiser sa muscu (consommation d'énergie induite par la masse maigre), que de faire de l'aérobic...

Et en plus je ne compte pas les problèmes spécifiques à la sèche, dans laquelle le déficit calorique est déjà très catabolisant par lui-même, sans aller en plus y rajouter l'influence catabolisante d'une demande de type aérobie...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Herve Picard le 26/02/2006 22h11

Exactement pour les coureurs .mais alors Bruno il faut en deduire qu il faut faire des efforts de 10 s pour prendre la plus grosse masse musculaire ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jm O le 26/02/2006 23h02

Tout dépend du type de cardio aussi.
Endurance, résistance ..Etc
Selon l'intensite, le résultat n'est pas le même.
L'endurance fondamentale sur une durée raisonnable n'attaque que très peu les muscles.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bruno S. le 26/02/2006 23h48

Herve Picard a écrit:Exactement pour les coureurs .mais alors Bruno il faut en deduire qu il faut faire des efforts de 10 s pour prendre la plus grosse masse musculaire ?


Bah non il faut faire des efforts qui stimulent le mieux la voie anaérobique, ce qui fait nettement plus de 10 s...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eponge le 27/02/2006 11h45

ok Bruno, c'est plus clair. Je ne crois pas que pour un pratiquant lambda de musculation aller courir 2x45' par semaine lui fasse "perdre du muscle"...

Hervé: pour ce qui est des athlètes il ne faut pas confondre la musculature induite par la course elle même et celle causée par la préparation physique à côté. Les mecs qui font du sprint font énormément de musculation. Les mecs qui font du demi fond quasiment pas. :idea:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bruno S. le 27/02/2006 11h51

Eponge a écrit:ok Bruno, c'est plus clair. Je ne crois pas que pour un pratiquant lambda de musculation aller courir 2x45' par semaine lui fasse "perdre du muscle"...


Oui, admettons, mais je reste persuadé que de ne pas en faire et d'optimiser la muscu à côté conduit à des gains supérieurs...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Plasma le 27/02/2006 11h57

Et pour le coeur ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eponge le 27/02/2006 12h33

Oui, admettons, mais je reste persuadé que de ne pas en faire et d'optimiser la muscu à côté conduit à des gains supérieurs...


Des gains en muscle très certainement, je l'ai d'ailleurs moi même expérimenté cet hiver où j'ai fait beaucoup moins de cardio qu'habituellement.

Ceci dit sur un plan santé je pense que ce n'est pas la bonne solution :!:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eikichi Onizuka le 27/02/2006 13h39

re a tous
je continu mon bonhomme de chemin
c'est dure
j'ai regarder dans le placard du salon pour aller chercher des mouchoirs
je pense qu'ils ont attendus aue je commence un regime stricte pour se lacher et acheter que des bons trucs
hier je suis rester contemplatif devant des frites 1 hamburger et des friands au fromage
que dire de plus
je me suis goinfrer de poivrons rouge
tres mauvaise idée j'en suis gavé pour 3/4 ans
que dire... toute cette nouriture me manque un peu meme assez pour etre honnete
mais je jure sur mon honneur que je n'ai rien manger de contraire a cité au dessus
je voulais te demander bruno
je me suis manger un caprice des dieux entier (un petit)
est-ce mal???
pffff
j'ai le morale qui baisse
je ne supporte plus les autres membres de ma famille
j'ai tout le temps froid meme sous ma couette
j'ai plus le morale
je vais essayer de me le remonter en pensant au belles filles qui aiment les corps musclés
je vais aller me peser je vais voir le fruit de mes efforts
qui a dis petetre un peu de reconfort ;)
voila pour mes impressions
sinon une autre question
mozzarella
pour ou contre
si tu as une liste de fromages que je puisse manger (les yeux fermés?) je suis preneur
aller
un ptit café et sa repart
Woh! Clash! Into the rolling morning
Flash! I'm in the coolest driver's high
We'll meet again next life! YEAH!
Eikichi Onizuka
 
Messages: 53
Inscription: 18/02/2006 03h34
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 27/02/2006 15h21

Le fait que ta nourriture habituelle te manque est normal, tu commences à réaliser la dépendance que tu entretiens avec elle et c'est maintenant qu'il va falloir tenir bon.

Aussi, évite les extrêmes alimentaires : ce n'est pas parce que tu es au régime qu'il faut te gaver de poivron et ne penser qu'à ta perte de poids.

Bruno a bien défini les étapes : la 1ère consiste à te désintoxiquer de ta bouffe habituelle, la perte de poids arrivera mais elle n'est pas le but 1er. De ce fait, ne te focalise pas sur tes kg, même si tu en as envie. J'ai l'impression que tu veux tout faire en même temps et courrir après plusieurs lièvres ne te mènera nul part.

Pour les fromages, si tu relis le post de Bruno, il t'autorise tous les fromages à pâtes dures donc je pense que c'est ok pour la mozzarella, il te confirmera quand il repassera :)

Courage!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bruno S. le 27/02/2006 16h18

Oui, pour les fromages je te conseillais les pâtes dures surtout parce qu'ils sont plus bourratifs que les autres, mais tu peux manger n'importe lesquels, pourvu qu'ils soient bien pourvus en lipides (45% MG)

Mais une fois de plus j'ai l'impression que tu ne m'as pas bien compris : tu dois manger à ta faim. Là, j'ai l'impression que tu essayes de te priver, ce n'est pas du tout le but ! SI tu as faim, mange tout ce que tu veux, pourvu que ce soit des aliments autorisés (en essayant de diversifier un minimum quand même, c'est pas la peine de t'enfiler 3 kg de poivrons rouges)

Sinon tes 3 repas par jour, tu les fais ??
Parce que si tu as froid, c'est aussi que tu dois être en méga-déficit calorique, or là encore ce n'est pas le but, il faut un déficit, mais il ne doit pas être trop important ! C'est pour ça que tu dois manger à ta faim, ton organisme régulera de lui-même l'appétit. Sinon adieu le muscle !
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kza le 27/02/2006 21h09

Je pense aussi que tu bouffes pas assez!! Et le fait que tu te retiennes de bouffer ske tu aimes alors que cest a portée cest une preuve de volonté! Et un jour tu pourras en reprendre mais tu apprendras a modérer etc...

BON COURRAGE!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jm O le 27/02/2006 21h25

L'erreur que nous faisons est de ne considérer que Eikichi !
C'est tout son entourage, tout son mode de vie qui doit modifier.
Le problème est qu'il n'habite pas chez lui et qu'il mangera donc comme les autres membres de sa famille.
Eikichi, comment se passent les repas chez toi ?
Que mange ta famille ?
Faites-vous des repas à heure fixe ?

Sinon +1 avec Plasma.L'intérêt numéro 1 du cardio est le coeur et la santé cardiovasculaire. Comparé à ça, le reste, on s'en fout. Mais souvent, le problème de poids est lié au problème cardiovasculaire.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kn3ko le 02/03/2006 23h16

Courage onizuka on est tous avec toi ! :D
Donne nous de tes nouvelles.
Kn3ko
 
Messages: 25
Inscription: 19/02/2006 07h02
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eikichi Onizuka le 03/03/2006 22h10

me revoila
comme il i a des travaux chez moi je suis aller dormir chez ma tante et pas de net :(
j'ai lu vos quelques messages qui m'on fait plaisir et surtout un de Rocco
je suis toujour mon regime
je pense que je dois me faire violence et me priver comme sa, sa me servira de lecon pour le futur car si je ne fait pas sa je resterai faible en me disant que ce n'etait pas si terrible que sa vuu que j'ai compenser avec les autres aliments
le jeune me fait du bien
je commence a rentrer dans mes anciens habits
je porte les vetements que j'ai mais ils sont devenus plus amples et font un style baggy!!
je mange 1 voir 1 et demi repas par jour et cella me suffit
matin café au lait + aspartame
midi rien
4 h blanc de dinde
8h30 salade composée tomate mozza
je me regale et je suis bien
pas de manque ou de frissons/tremblement
je pense que mon corps est abitué a ne plus consommer beaucoup d'aliments
aussi
j'ai engrainer ma soeur et ma mere pour suivre se regime
je pense que ma soeur (14 ans et une dixaine de kilos en trop)
et ma mere (50 aine et vaintaine de kilos en trop) serai plus a l'aise sans le superflux
donc voila je fais mon come back
je travaille dans la securité grace a mon "gabarit" en job d'appoint en attendant septembre et je vais surement rentrer en tunisie mi-mars
je n'ai plus trop de questions et je vais aller me peser a la pharmacie pres de chez moi pour savoir mon poids et ma taille ainsi que mon poids ideal ( c'est pas bô la technologie :D )
un grand merci a vous tous pour votre soutient
je vous dis "salut les musclés" :D
Woh! Clash! Into the rolling morning
Flash! I'm in the coolest driver's high
We'll meet again next life! YEAH!
Eikichi Onizuka
 
Messages: 53
Inscription: 18/02/2006 03h34
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Gael Tessier le 03/03/2006 23h49

C'est bien de vouloir faire preuve de volonté en te "privant" mais fais attention. Il y a des gens qui ont fait des régimes similaires au tien et qui ont payé lourdement les frais de restrictions trop drastiques. Donc méfiance, et patience.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jimmy le 04/03/2006 00h28

Eikichi Onizuka a écrit:me revoila
je mange 1 voir 1 et demi repas par jour et cella me suffit
matin café au lait + aspartame
midi rien

Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps Eikichi... Méfie-toi ton capital patience auprès de certains est en train de fondre plus vite que toi...
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 04/03/2006 00h29

C'est du grand n'importe quoi sa diète, il ne tiendra pas 3 mois comme ça :o
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 04/03/2006 07h28

Même 3 semaines, j'ai des doutes. Le risque c'est de complètement laisser tomber et de remanger encore plus et plus mal qu'avant avec un régime comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rocco le 04/03/2006 12h45

De rien Eikichi ça m'a fait plaisir de t'écrire et même s'il est vrai que je te soutiens dans ta démarche, tu ne dois ABSOLUMENT pas oublier qu'un régime cela ne se tient pas 2 voir 3 mois mais que tu dois complètement te rééduquer pour pouvoir le suivre à vie : et ceci implique une moindre restriction !
Je suis intimement persuadé que même avec toute la bonne volonté du monde il est impossible de faire le type de régime que tu t'imposes sans par la suite une inévitable reprise de poids (expérience personnelle).
Tu as envie de maigrir et ça c'est très bien mais pense au long terme, je sais que lorsque l'on est dans une période de diète on a envie de perdre le plus de poids possible et ce dans un laps de temps des plus court. Mais ce n'est pas la bonne méthode (sauf si tu veux arriver à un poids, regrossir par la suite pour finalement devoir te remettre à la diète, et ainsi de suite jusqu'au moment où tu réaliseras qu'une diète plus "acceptable" psychologiquement est une diète qui peut se révéler agréable à poursuivre et ô combien plus efficace) !
Continue à profiter de ton alimentation mais en suivant les règles que les autres t'ont précognisées... C'est beaucoup plus sage et ça fonctionne.
De plus, maigrir, vu ta motivation tu vas y arriver (on est derrière toi de toute façon) alors prends ton temps et tu verras que fin juin tu auras déjà radicalement changé (physiquement et mentalement).
En espérant que mon message t'aura guidé vers le chemin de la diète longue durée. :)

Trois mots pour résumer ? LIRE RETENIR APPLIQUER et surtout pas PARCOURIR INTERPRETER MODIFIER.
Et vive GTO (si ce n'est le meilleur, le plus passionant des mangas) !
"Il n'y a que deux choses infinies : l'univers, et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première." A. Einstein
Rocco
 
Messages: 86
Inscription: 28/04/2005 20h58
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kn3ko le 04/03/2006 18h39

Je comprends pas une chose....Bruno te dit de manger 3 vrais repas et toi t en fait à ta tête.
Ecoute , quand tu supprimes les glucides alors tu peux bien bouffer à coté !
Mange à ta faim !
NE me dit pas que tu passes d'un mode où tu dévores tout à un mode d'anorexique...J'y crois pas du tout , tu tiendras jamais et puis léve ta main et dit aurevoir à ta masse musculaire...
Tu auras perdu 30 kg et tu seras a 25 % BF ça te plairait ?
Ou bien tu préféres perdre 30 kg et etre à 15 % BF ?

A toi de choisir !
Kn3ko
 
Messages: 25
Inscription: 19/02/2006 07h02
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bruno S. le 05/03/2006 13h57

C'est clair, il faut tu écoutes ce qu'on te dit !

Oui, c'est sûr qu'en mangeant comme tu manges tu perds du poids rapidement... pour l'instant.
Seulement dans ce que tu es en train de perdre, il doit y avoir 3/4 de muscles et 1/4 de graisse.
Par ailleurs, le fait de manger aussi peu te prive de nutriments essentiels (vitamines, minéraux, etc).
Dans quelques semaines, tu vas commencer à avoir un sérieux retour de bâton !
Ta perte de poids va fortement ralentir, mais surtout tu seras devenu bcp plus faible, et tu risques de commencer à avoir des symptômes de carences en nutriments (fatigue généralisée, apathie, problèmes divers...)
Tu auras perdu tellement de muscle que dès que tu te remettras à manger un tant soit peu (et ça arrivera forcément, parce que ton organisme en état de malnutrition ne pourra plus tenir), tu vas reprendre du poids à vitesse grand V, et tu seras encore pire qu'avant : moins de muscle, et plus de graisse !

Alors par pitié, on va pas te le rabâcher éternellement, fais ce qu'on te dit et mange 3 vrais repas par jour !!!!, en restant bien sûr dans les aliments autorisés. Sinon, tant pis pour toi, tu viendras pas te plaindre après que ça a foiré.
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Kn3ko le 05/03/2006 15h37

Ce que dit bruno , y'a que du vrai ...Tu peux lui faire confiance et puis ne te péses pas , ça ne te donne qu'un maleureux chiffre sans aucun détails !
C'est tellement vague que tu sais même pas ce que cache ce chiffre....
Par exemple la derniere fois je me pése , la balance affiche 84.4 kg.
Je vais au chiotte pour faire mes besoins et la je me repése , la balance affiche 84.9 kg alors je me demande comment se fait-il qu'aprés avoir pissé ma balance m'affiche que je suis plus lourd...
La masse varie sans aucunes raisons parfois..

IL faut que tu t'organises dans tes menus.

Matin
300gr Thon +3 oeufs +Un morceau de fromage+ quelques amandes

Midi
Steak haché + légume + mayonnaise

Soir :
Gras + proteine.

Tout ça pour te dire que beaucoups de variantes existe entre proteine /gras il n'y a pas de monotonie dans ce régime.
Quand tu bouffes , il faut t'apprécies ce que tu manges , prépares toi ta bouffe pour mettre le sel/poivre/aromate à ta convenance...
Avec ça tu vas bien fondre et en plus de bien manger
A tout ça ajoute des acides gras huile de poisson et des comprimés de minéraux et vitamines :!:
Kn3ko
 
Messages: 25
Inscription: 19/02/2006 07h02
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Eikichi Onizuka le 07/03/2006 14h59

Re a tous
je suis assez occuper alors je passe moins souvent
merci a tous
kneko
je vois que tu as mis midi mayonnaise
ai-je le droit????
je pense que la mayonnaise fait grossir alors...
sinon je tiens bon
pas de soucis de ce coté la
bon je me fais a bouffer et je reviens
je viens de regarder la table "energetique" de la mayonnaise et j'y vois que 2g de glucides sur 100 g
je pense que déja c'est beaucoup mais 100g il faut y aller
sinon aprés manger je vous donnerai une astuce fort appreciable
a tisuite
Woh! Clash! Into the rolling morning
Flash! I'm in the coolest driver's high
We'll meet again next life! YEAH!
Eikichi Onizuka
 
Messages: 53
Inscription: 18/02/2006 03h34
Réputation: 0

Eikichi Onizuka : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 07/03/2006 15h15

Oais, bon, t'as rien pigé Eikichi :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™