A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le Carré : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Le Carré : Musculation Training Log

Messagepar Le Carré le 21/02/2006 17h49

Bonjour a tous.

Cela fait pas mal de temps que je parcours ce forum et j'ai hesité d'y poster vu le niveau des habitués.
Voila j'ai 43 ans, ancien surchargé (92kg->78kg) et 1m80. Je pratique la muscu depuis 8 mois a raison de 2 a 3 fois par semaine (j'ai du arreter presque 2mois suite a un mal de dos). Je pratique la CAP 4 fois par semaine depuis 8 mois aussi, coaché individuellement (sortie longue, fractionnés, specifique...). Je mets ces deux activités sur le même plan, sachant que je ne cherche pas l'hypertrophie, mais plutot la force et le renforcement musculaire (un peu comme Eponge). Enfin je me sens bien aprés une sortie en CAP et tout aussi bien aprés une seance de muscu.
Je pense pouvoir dire que j'ai a peu pres tout lu sur la muscu sur smart, t-nation etc.., je dois même etre un des rares newbie a pouvoir suivre d'un bout a l'autre une confrontation Boby vs Vincent sans rien y comprendre mais sans rater une bribe. Enfin j'en profite pour vous feliciter pour la qualité de ce site, et j'espere que vous ne lockerez pas mes post trop vite.
Mon souci actuellement et qu'aprés un arret de deux mois suite a un pb de dos, j'ai l'impression (verifiée en termes d'atrophie et de force) que je recommence a zero. Quitte a recommencer j'aimerai optimiser mes entrainements et ne pas me retrouver dans des seances brouillons sans reel programmation qui même si elle marchait sur le debutant que je suis n'en etait pas moins assez inefficace. Donc, avant d'etablir un quelconque programme, je voulais exposer ici mes certitudes et mes interrogations et recueillir eventuellement vos opinions et conseils forcement pertinents puisqu'ils viennent du monde reel.

Certitudes/ Incertitudes: