A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pos : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Gael Tessier le 09/09/2004 19h57

Flo75 a écrit:Non, pour la flottabilité c'est poumons pleins. Parce qu'à 2m ou 3m la pression étant à 1,2 ou 1,3 bars, le volume des poumons a donc déjà diminué. Je ne sais pas la profondeur exacte, mais il paraît qu'elle est avant 4m (le fond des piscines municipales).

Et oui Hervé, les gaz étant des fluides compressibles, même poumons pleins, leur volume est nettement diminué au fond d'une piscine. Tu pèses donc la même masse pour un volume réduit.
L'eau quant à elle, est un liquide, donc incompressible. La poussée d'Archimède était égale au poids du volume d'eau déplacée, tu déplaces moins d'eau au fond de la piscine, tu es donc moins porté.

Cependant, j'ignorais que cette limite de flottabilité était si peu profonde. A vrai dire, je ne suis jamais allé à plus de 3 bons mètres de profondeur. Au delà, j'ai peur pour mes oreilles. Donc je n'ai jamais ressenti cet effet mais j'aimerais bien.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0


Pos : Musculation Training Log

Messagepar Herve D. le 09/09/2004 20h09

Heu Gael, en tant que plongeur (et médecin) c'est quelque chose que je connais un peu, entre Boyle-Mariotte et Archimède....
Par-contre, je ne suis pas d'accord avec Flo qu'en inspiration on ait une flotabilité négative dés 3m, c'est pour cela que je lui disais d'essayer : t'inspire tu fais un canard, tu te colle au fond de la piscine (3m60 pour moi) et tu vois ce qui se passe, même avec un BF de bodybuilder, on remonte. Pour rester au fond, je suis obligé de pas mal vider les poumons et pourtant je suis assez dense.
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 09/09/2004 20h11

Plus ta cage est grosse et plus il faudra aller au fond pour inverser la poussée.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 09/09/2004 21h29

+1 avec Hervé, et avec une combard intrégrale on flotte quoi qu'il se passe. Lorsque je chasse en mer je mets mes plombs pour rester à -10m...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 09/09/2004 22h07

tu es medecin Herve ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 10/09/2004 11h44

non mais vous vous croyez dans le blog de Vincent ou koi?!!! Je sais pas ce qui me retient de vous splitter dans un forum fermé!!

Bon, je suis allé cherché mon Kit olypique Marcy hier au go sport!
excellent ce truc!!
pour 209euros une belle barre olympique de 20kg, 2 plaques de 20 (pas tout à fait aussi haute qu'il faudrait, il me semble, faut que je mesure ca), 2 plaque de 15, 2 de 10, 2 de 5, et qq rondelles de 2.5 et 1.25 (trop à mon sens...), plus deux stop disques de 2.5kg (j'auraios preferé un ressort classique). 140kg en tout (faut aussi que je check ca pour voir si les charges sont exactes, pasque Marcy est une marque anglaise...).
Dommage qu'il y ai trop de petits poids. Faut que je m'achete deux rondelles de 20 ou 25 en caoutchouc! ca va me couter la peau du cul par contre...

enfin en tous cas c'est cool!!!
reste à acheter un banc et un repose barre (et surotut à trouver ou les mettre)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 10/09/2004 12h01

Cool Pos !

Tu vas avoir une super salle à domicile ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 10/09/2004 12h09

ouai! elle est enorme cette barre!
à la salle on trouve ca normal, mais chez soit ca prend un max de place en fait! à coté ma barre de curl ressemble à une haltere!
C'est un peu comme la taille des ecran au boulto et chez soit: un 19 pouces au boulots parrait plus petit qu'un 17 pouce chez soit...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 10/09/2004 14h11

way alors tu comprends que quand je lis tes messages sur mon 21 pouces, je les trouve un peu petit :D

Tu me fais envie avec ton kit olympique ...
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 10/09/2004 15h52

Tu voulais pas acheter une cage aussi?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 10/09/2004 16h02

ben si mais une vraie cage ca coute super cher. les trucs genre RBR500 pour moi c'est des reposes barres plus qu'autre chose, mais si c'est le seul truc que je peux me payer alors je prendrais ca avec des tretaux
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 13/09/2004 09h42

vendredi: qq series de curl dos au mur...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Le Suisse le 13/09/2004 12h04

cool pour le kit marcy. content qu'il te plaise.
tu n'as plus qu'a te mettre a l'haltero, ou au moins au power clean si tu as peur des blessures.
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 13/09/2004 13h59

dans ma cave le plafond est assez bas, donc dans ce cas faudrait que je fasse ca dehors
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Le Suisse le 16/09/2004 15h00

ca n'empeche pas de faire des power cleans, ou alors il est vraiment super bas!
c'est un mouvement que j'adore de plus en plus (mardi: 7 singles a 100kg; today: un gros bleu sur la poitrine; peut-etre que je devrais revoir ma technique de reception de la barre?)
a un de ces 4 j'espere
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 16/09/2004 15h41

je suis pas tres au point sur les noms de mouvements haltero

donc le power clean c'est comme pour epauler la barre pour faire un front squat?
Dans ce cas oui je compte en faire! Pasque justement je veux faire du front squat et j'ai pas de repose barre.

a un de ces 4 j'espere
Ben j'aimerais bien venir à ta prochaien comp, mais si je prend des vacances je pense qu'elles serton plus dediées aux travaux dans la maison helas...
Ca fait deux comps que je loupe! Vivement la suivante!!
En plus en octobre c'est le meilleur climat je trouve...
Bah j'aimerais bien trouver un petit crenaux pour venir tout de meme! c'est koi la date au fait?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Le Suisse le 17/09/2004 09h02

pas de date pour l'instant. surement rien en octobre. peut-etre un petit "meet" d'ici la fin de l'annee. j'organiserai par contre quelquechose de bien (si tout va bien) l'annee prochaine, avec du temps avant la compete pour entrainer les lifts, et, j'espere, quelques personnes vraiment fortes.

le power clean c'est un epaule sans trop plier les jambes (en gros), par opposition au clean qui est un epaule ou on s'accroupit completement et on fait un vrai front squat (plus dangereux a mon avis: plus de poids, position super accroupie donc danger de bascule du bassin, rebond sur les genoux, etc...).
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 17/09/2004 19h35

7 singles a 100 kilos t'es balaise Le Suisse!!!

Pos je suis sur que pour pas cher tu peus te fabriquer un truc solide pour faire du squat en toute sécurité:

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 27/09/2004 18h30

voici ce sur koi je compte bientot poser mon set olympique Marcy:


le Power 6!
Il est à 300e chez go sport!

- un vrai banc de bonne qualité
- un cadre de 110cm qui supporte bien
- une bonne poulie haute et basse qui fera son office
- des manchons pour mettre des poids olympiques
- des ranges disque sur le coté

je vais le commander ce soir!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 27/09/2004 18h43

il a l'air bien ! s'il est robuste c'est une super affaire ! je connaissais pas ce modèle !

en plus du peux faire du décliné et du pupitre !

mais teste le avant ! charge la poulie à 80 kg et regarde ce qui se passe !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 27/09/2004 18h45

Il a l'air pas mal effectivement, par contre ils précisent de combien est la charge limite dessus.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 28/09/2004 10h12

Et toi Fab, finalement t'en es content de ton super banc multi-fonctions ?

Je travaille toujours sur mon RBR et ma caisse en bois ....
J'utilise de temps en temps ton banc pour les DI ( mais ça tangue) et quelques legs :o)

Pos va se faire une super salle de muscu ?
T'as combien de m² pour ta muscu Pos ?
T'as réquisitionné le garage ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 28/09/2004 10h16

le Power Station est pas mal, mais c'est cher pour ce que c'est
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 28/09/2004 10h30

En fait le repose barre du Power6 est celui du RBR avec les taquets de sécu, c'est le même pricipe !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 28/09/2004 14h56

je l'ai pas essayé: il est pas dispo à go sport. je fais confiance à Marcy : j'ai été agréablement surpris par leur barre. La je ne pense pas avoir trop de surprises: le banc est egalement vendu à part à 180euros et a vraiment l'air bien (il sera pas fini à l'agraffeuse comme chez York...). Le repose barre est à peu pres le meme que le modele MArcy vendu à part à 120euros, mais en plus large (110 au lieu de 100cm, ce qui fait toute la difference pour le DC à 81cm!) et surement plus solide avec la barre de renfort en bas (il est donné pour 250kg). La poulie si elle est bien ce sera du bonus, mais au moins je pourrais faire du tirage triceps ou des abaisseurs d'epaules. Le leg curl/ext à l'air plus pratiquable que sur le York, on verra bien, et puis ya aussi un pupitre à biceps avec des poignets sur le truc à leg...

Je vais le mettre dans mon garage en attendant de bousiller les murs de la cave. Avec la barre olympique je pense que ca me fera du bon matos qui durera! et pusi pour le curl et les halteres (et aussi peut etre les charges sur la poulie) je reste sur des disques 28mm.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Amaury le 30/09/2004 22h27

Salut Polopopos.

Cool la salle à domicile !
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 04/10/2004 10h27

J'ai monté mon power 6 ce week end!
Le bestiau pese tout de mem 95kg (plus que le York et le Weider non?).
Le montage est à la mode IKEA, et ya tout juste le bon nombre de pieces (ecrous, etc.), donc faut pas merder! Pas de couilles au montage en tous cas: tout est reglo, meme la notice francaise.
En gros ya deux elements bien distincts sur le power 6: le banc (l'AB4050 qui est egalement vendu à part) et le rack+poulie en une piece.

le banc:
Le banc m'a un peu decu: il est lui aussi fini à l'agraffeuse (mais je compte bien remedier à ca un de ces 4). Il est reglable en decliné/incliné mais il faut devisser completement la molette (jusqu(a l'avoir dans les mains) pour le faire coulisser (c'est con...). le module leg ext/curl est pas trop mal mais le probleme c'est qu'il n'est pas reglable. Pour moi ca va mais pour ma femme il est un peu grand... Le module arm curl est un gadget: il n'y a pas de repose barre mais simplement une petite barre que l'on saisie sur le module leg. l'amplitude est super reduite...
Sinon le banc a l'air bien solide. Il est donné pour 600lbs (avec utilisateur) en position DC, et 360 (tjs avec utilisateur) en DI/DD (dommage pour le DD). Pour un type de 80kg ca laisse donc 192kg au DC et 83kg au DI/DD. Le siege avant n'est pas reglable: il reste toujours horizontal, ce qui est un peu chiant pour le DI je trouve. Le banc lui meme est assez large mais un peu haut. Le fait qu'il soit inclinable le rend un peu plus inconfortable pour le DC (avec la jonction du siege).

le rack:
il est bien massif! Au montage je pense que j'ai un peu trop serré certains ecrous: il est un peu tordu par endroits (le mieux est l'ennemi du bien...), mais je ne pense pas que ca le fragilise. Il est bien proportionné: 110cm de large, c'est nikel (mais il faut une barre de 2m minimum). les reposes barre sont tres facilement reglable (il ne coulissent pas, mais on peu les enlever/remettre tres facilement par un system de bascule). il yen a 4: 2 comme repose barre et 2 comme secu (plus longs). Par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de crans. Par exemple pour le SQT si on met les secus au plus bas il faut descendre en full squat pour reposer la barre, et à la position du dessus il faut s'arreter au dessus de la //...
De meme au DC la position la plus basse des secus est encore trop haute: la barre ne touche pas la poitrine.
Et c'est pareil pour les reposes barre du haut: au sqt soit la barre est un poil trop haut (et ce sera pire quand elle sera chargée vu qu'elle va courber) et sur la position du dessous je suis obliger de plier les jambes. Pour le DC ca a l'air d'aller.

Il y a deux repose poids sur les cotés, avec adaptateurs olympiques. C'est essentiel car je serais souvent obligé de decharger/charger la barre, pour faire de la poulie par exemple (voila un gros defaut de ce genre de "tout en un"...).

La poulie justement:
elle a l'air bien, avec deux filins: un pour la poulie basse (reglable de 10cm du sol à genre 1m70, et cette fois on est pas obilger de completement sortir la molette pour fait coulisser le machin), et l'autre pour la poulie haute. Les poids s'accrochent comme sur la york/weider, avec les adaptateurs olympiques (mais je compe rester aux poids standards pour al poulie: pas la peine de gaspiller du fric...). Tiens, en passant un petit defaut commun à la poulie, au reposes poids sur le coté, et au module leg: si on ne met pas les adapateurs olympiques (avec des stop disques olympiques fournis), on se retrouve avec une barre plus fine qu'une 28mm standard, du coup les stop disques standards ne tiennent pas. Mais bon ca n'est pas bien grave, ils ne servent à rien ici... (mais j'aurais bien aimé pourvoir mettre les adaptateurs olymoiques sur ma barre de curl, mais ca rentre pas...).
Donc la poulie est pas mal! Elle n'est pas demultipliée, mais est assez dure du fait des frottement (c'est pas du matos de salle...). Les barres de tirages fournies sont pas mal: une large qui rentre pile dans la largeur du rack (à 1 ou 2cm pres de chaque coté) on verra si ca tappe sur les cotés à l'usage. Il y a aussi une barre courte pour les tirages triceps ou abaisseurs d'epaule, et une poignée simple pour tirages à un bras.

Pöur l'instant je n'ai pas fait de vraies seances avec (juste qq reps à vide ou presque, pour tester), donc on verra bien à l'usage, mais je suis globalement tres satisfait de mon achat! Pour 300e je trouve que c'est le top en ce moment (il est meme à genre 250$ sur els sites US, soit à peine plus de 200e... mais bon ya le port...).
Je suis assez critique sur pas mal de choses (notamment le banc) pasque je suis habitué au matos de salle, mais je pense que pour du home training c'est vraiment pas mal (largement au niveau de ce que j'ai pu voir du banc york chez Fabrice, et meilleur pour le banc).
Avec le kit olympique marcy on se trouve avec du matos complet à environ 510e, pas mal!

Je l'ai installé dans mon gargae en me disant que je le mettrais dans ma cave plus tard, mais en fait ce ne sera pas possible: il est trops haut! (2m à mon avis).
Ca prend beaucoup de place avec le banc et la barre de 2m20! C'est massif!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 04/10/2004 10h34

Le siege avant n'est pas reglable: il reste toujours horizontal, ce qui est un peu chiant pour le DI je trouve. Le banc lui meme est assez large mais un peu haut. Le fait qu'il soit inclinable le rend un peu plus inconfortable pour le DC (avec la jonction du siege).

même pb sur le York

Tiens, en passant un petit defaut commun à la poulie, au reposes poids sur le coté, et au module leg: si on ne met pas les adapateurs olympiques (avec des stop disques olympiques fournis), on se retrouve avec une barre plus fine qu'une 28mm standard, du coup les stop disques standards ne tiennent pas. Mais bon ca n'est pas bien grave, ils ne servent à rien ici...

id

Le york pèse aussi ds les 90 kg.

Donc ton truc à l'air identique mais bcp moins cher ! Tu as fait une affaire !

Avec la poulie basse tu vas pouvoir faire du tirage horizontale, tu me diras si ça tire autant sur les lombaires que le rowing... ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 04/10/2004 10h39

j'ai deja fait du tirage poulie basse en salle: j'aime pas ca. A la salle je preferrais le faire sur une machine ou l'on pouvait caller la poitrine.
Tiens d'ailleurs il n'y a pas de "repose pied" specifique pour le tirage bas comme tu l'a sur ton York.

Et un defaut commun avec ton York: il n'y a rien pour tenir les jambes au tirage poulie haute... (et le repose barre est trop haut pour se concer les jambes avec une barres chargée).

Et bien sur il n'y a pas de buterffly contrairement au york/weider
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 04/10/2004 10h45

Franchement, au vu de ce que je lis, le BM900 de Décath' m'a l'air largement compétitif (banc multiposition y compris assise, repose barre, cales-pieds poulie basse, possibilité de se bloquer les jambes avec une barre pour la poulie haute, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 04/10/2004 10h51

je ne connais pas bien ce modele, mais bon deja il est à 500euros au lieu de 300. Il semble à cadre guidé aussi...


Fabrice, que dirais tu de faire une section "test de matos" ? Chaque article aurait un topic (et pas plus) et chacun pourrait laisser ses commentaires ou question dans le topic?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 04/10/2004 12h41

Exactement le même problème de granularité dans la position des taquets avec RBR500 !
Ce qui fait que tu n'as pas de vraie sécu au DC !


Sinon sur le Weider de Fab la masse, j'ai déjà fait des séries de 80 au DI.
C'est pas beaucoup 83 au DI !!!
Enfin, ça se trouve dans le pratique, tu peux mettre les 100 facilement !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 04/10/2004 12h50

Sinon, étant donné que sa position n'est pas encore définitive, quelques conseils au cas tu n'y es pas pensé :
- prévoir de la place pour laisser trainer ses poids, une barre EZ chargée, des haltères, une bouteille d'eau, la magnésie, plus tous tes gadgets persos ... ne devoir faire qu'un rangement sommaire, c'est l'idéal, comme ça, t'a toujours un poids comme tu cherches qui traine a coté de la où tu en as besoin
- mettre une vielle moquette épaisse pour éviter les bruits, les chocs et pour faire tes étirements au sol
- prévoir un grand miroir : il en vende des 1m20 par 2m en 8 morceaux à assembler, comme ça tu vois bien ce que tu fais !
- attention à la hauteur du plafond quand tu fais le DM : moi avec deux disuqes de 20, il faut que je vise entre les poutres !
- si possible, le placer à un endroit où il est possible de créer un courant d'air (pour squatter ou SDTer en été, ça vaut de l'or !)
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 04/10/2004 13h01

ha oui, encore un truc, en-dessous de 7 ou 8 °C, je trouve que la barre est vraiment froide et ça te glace les mains et pousser avec moufles c'est pas l'idéal.

Bref, c'est bien de pousser au frais mais en dessous de 6°C, c'est vraiment pas le pied.
Moi, j'ai refait l'isolation de mon garage pour éviter ça.

Par contre, j'avais remarqué un truc l'hiver dernier, c'est que je réchauffais moi même mon garage : au début tu commences à 8°C et à la fin de la séance, t'as 14°C !!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 04/10/2004 14h00

C'est pas beaucoup 83 au DI !!!
ca c'est les specs. Le weider il doit etre donné pour meme pas 50kg...

Merci pour tes conseils.
Ya de la place, et meme un chauffage, mais c'est sur que c'est un peu bas de plafond
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 04/10/2004 14h15

Sinon, t'es réparé ou pas alors? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29813
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 04/10/2004 14h28

ni plus ni moins qu'avant...
on verra bien
de toutes facon pour l'instant ce sera juste des minis seances de rien du tout, à cause de mes travaux (et de mon boulot (Amaury style!))
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 05/10/2004 10h50

Premiere seance 'test' chez moi, avec power6 et barre olympique

back squat sous la //: 10*60
front squat sous la //: 10*60

DC:
chauffe à 20, 40
10*60
10*75

tirage poulie haute:
qq reps à 40kg en supi serré, puis pro large
on decolle un peu du siege...

tirage poulie haute à un bras:
qq reps à 40kg sur les deux bras

abaisseur d'epaules (pullover à la poulie):
10*20
10*30
10*30


la poulie n'est pas demultipliée mais est tout de meme plus "dure" que celle de ma salle.
a mon avis c'est uniquement du aux frottement, donc c'est difficielemnt quantifiable de toutes facons...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Flo75 le 06/10/2004 02h59

Inidque-nous seulement à partir de quel poids elle reste en haut quand tu te pends. Et puis graisse-la aussi, oui.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 06/10/2004 13h23

la poulie n'est pas demultipliée, donc à part le leger decalagge (1 ou 2kg) possible entre le poids de la barre et celui du repose poids il ne peut pas y avoir d'autre difference. Apres il y a les frottements, qui sont de plus en plus importants à mesure que le poids augmente, mais ils agisse sur le mouvement, donc ca ne changera pas le poids à partir duquel je suis soulevé ou celui à partir du quel je suis plus lourd que la poulie. Par contre plus il y aura de frottement et plus ces deux poids serton eloignés (dans un systeme sans frottement il suffirait d'ajouter ou d'enlever une fraction de poids pour soulever ou etre soulevé par la barre...)

donc c'est pas quantifiable...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™