A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pos : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 29/12/2005 13h29

tout le monde parait maigre en vidéo (rocco, toi, fyo, guen etc) a part des gars comme Yann ou Micha !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


Pos : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 29/12/2005 13h34

Tiens une vidéo d'Al Quaïda :wtf:, me disais aussi qu'il était pas net ce Pos :p.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 29/12/2005 14h15

Vincent, les cycle Mc Roberts ils me font bien rire! On ne peut pas progresser en force comme ca de maniere continue sans aucune variation sur les series! c'est du flan!
Et moi ce que je veux c'est un cycle "cool", ou je ne viserai pas de progression significative (deja arrivé à maintenir mon niveau ca sera bien)

Michael, ouai j'ai bien foiré mon mouvement.
Ce que je veux faire c'est ca:
_\o

pousser vers l'avant, sans courbe. Pousser avec les triceps. Mais kand ca devient vraiment lourd je pousse "comme je peux" ...
J'espere corriger ca pendant mon prochain cycle (et aussi corriger le fait que ma barre soit decalé vers la droite)

Fabrice, ben ouai j'ai pas de bras (surtout gauche). Amaury m'avait appelé "l'homme sans triceps" à puteaux! Mais je pense avoir des pecs tout de meme (je dois etre entre 110 et 115). Enfin effectivement je m'en fout. Je prefere etre le plus small possible pour une charge donnée. (mais dans l'absolu c'est la charge qui m'interesse donc je vais prendre du poids)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 29/12/2005 14h34

On ne peut pas progresser en force comme ca de maniere continue sans aucune variation sur les series!


Je vois pas ce que ca change de varier les séries/reps à part une plus grande difficulté à gérer l'effort progressif des séances. Enfin on verra si je progresse avec ca...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 29/12/2005 14h46

avec une trajectoire _\o t'as pas peur que la fin de mouvement se fasse grâce à tes épaules uniquement ?
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 29/12/2005 14h48

avec les truc genre 5x5/4/3 tu fais une sorte de potentiation sur le cycle.
La clé c'est de toujours progresser d'une seance a l'autre, mais parfois en tonnage et parfois en charge. Avec ton truc la progression est cencé etre monotone, toujours avec la meme serie. C'est pas naturel, ca peut pas marcher bien loin.
Avec un 5x5/4/3 ton corps est surpirs à chaque seance, à la fois en bien et en mal: par exemple en passant d'un 5x3 lourd à un 5x5 plus leger on troujours la charge facile, mais il faut tenir le tonnage, et en redescendant dans les reps au cours du cycle la charge devient vraiment lourde mais le tonnage se reduit et ca passe. On gagne petit bout par petit bout, mais pas sur le meme facteur à chaque fois. Avec ton truc on se dit "la ca passe mais c'est juste, alors aucune raison que la meme serie passe au prochain entrainement avec 2kg de plus", puisque c'est EXACTEMENT la meme serie qu'on devra faire!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 29/12/2005 14h52

Michaël C. a écrit:avec une trajectoire _\o t'as pas peur que la fin de mouvement se fasse grâce à tes épaules uniquement ?

je sais pas trop
je rentre mes epaules pendant le mouvement (je colle mes omoplates contre le banc, derriere mon dos).

C'est la technique conseillée par westside.
D'un autre coté je suis tombé sur un vieux post de FA ou il disait qu'il fallait avoir une trajectoire courbe comme celle que tu decrit (la barre remonte vers les yeux en fin de mouvement).

En compete power si tu arc à mort alors la trajectoire va forcement un peu vers le bas, comme un DD. Moi je n'arc pas beaucoup mias j'ai l'impression que c'est une trajectoire plus agreable (avec des charges legeres en tous cas)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 29/12/2005 14h56

Vincent, franchement j'ai regardé à nouveau ton cycle, il est completement irréaliste!
Si Mc Roberts conseil ca à ses clients alors c'est un voleur !
Par exemple le 2x8x100 passera sans doute pas, et le 2x8x106 qui le suit à aucune chance de passer! Et il aurait aucune raison de passer d'ailleurs! Ya aucune progression!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Archimède le 29/12/2005 15h01

- cycle Gros
meme frequence, mais en 3x10 avec une montée tres progressive en charge

Comme toi je dois changer mon cycle pour laisser mes tendons se reposer. Ce cycle pourrait être une solution de remplacement à mon 5*5/4/3. As-tu des informations détaillée concernant ce cycle ou un lien sur le forum où en trouver ?
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 29/12/2005 15h05

C'est ce que Christy propose. Avec les 5 premières semaines tu stimules quand meme les muscles, meme si t'es pas à l'échec, donc tu devrais être capable de passer ton 8x106 (tu étais capable de faire 8x105kg y a 5 semaines), après t'utilises le microloading +0.5kg par semaine au DC car c'est le maximum que tu peux supporter sans perdre de reps selon John. Ce qui revient à dire que tu crées suffisamment de muscle chaque semaine pour soutenir +0.5kg, soit moins de 0.5% par semaine !

Le cycle de 52 semaines

sur hardgainer.com les gars sont souvent très contents des progrès. Ici un de ses clients est parti à 2x5x43kg pour finir 52 semaines plus tard à : 2x5x67.5kg, pratiquement 15kg de gagné en 1 an sur le DM. Je trouve ca plutot bon !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Yann L. le 29/12/2005 15h06

Archi laisse tomber les cycles trop bas en reps c'est la merde pour les tendons,un 6-10reps ou 3x10 comme il dit ca passe sans dégats.
Perseverance,against all opposition,crushing all limitations,pure strength through solitude,discipline and determination.
Avatar de l’utilisateur
Yann L.
 
Messages: 964
Inscription: 03/10/2003 22h17
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 29/12/2005 15h50

Archimède a écrit:
- cycle Gros
meme frequence, mais en 3x10 avec une montée tres progressive en charge

Comme toi je dois changer mon cycle pour laisser mes tendons se reposer. Ce cycle pourrait être une solution de remplacement à mon 5*5/4/3. As-tu des informations détaillée concernant ce cycle ou un lien sur le forum où en trouver ?


voila un PM que Gros m'avait envoyé en reponse à la meme question il y a qq mois

Martial K. a écrit:Le prog :

grosso modo c'est effectivement un overload progressif avec un training type 12/10/8*Xkg. Ou X est la charge la plus éloignée possible de ton 1rm et en meme temps ton 13 ou 14rm. Le but du jeu est donc de forcer le corps à travailler de plus en plus lourd tout en conservant une grande distance avec son 1rm. Donc, on n'a pas besoin de forcer bcp à l'entrainement (cad travailler à environ 80% de son 1rm lorsqu'on fait ses 10reps), ca doit "couler" (cad travailler vers 70-75% de son 1rm lorsqu'on fait ses 10reps).

ce que j'ai dit à P0mm3 est valable pour toi, ensuite tu peux l'adapter un peu à tes spécificités ou préferences (P0mm3 a conservé ses series de 10reps, en a rajouté une etc. Il a les epaules hyper balaises et endurantes donc pas de problème ...).

Pour faire simple :
--12/10/8*Xkg avec ton 14 à 16rm, au début (à la "fin" on travail avec son 13 ou 14rm)
--mouvement en tension continue (là tu peux faire comme d'hab et forcer comme une brute mais je sais pas dans quelle mesure le prog tiendra ses promesses ...)
--frequence de training assez élevée : 2 à 3 training par semaine (ou toutes les 72heures). Peut varier suivant le moment du "cycle", tes capacités de récupération ...
--overload sur une base de 2 trainings effectués avec la meme charge (là encore tu peux moduler, mais plus tu overload vite et plus petite devrait etre la charge). Au tout début tu peux augmenter de 2kg, mais rapidement limite toi à 1kg sauf si tu sens l'influx cosmique en toi (faut alors en profiter :) ).
--faire en complément du DCS (avant le DC, et oui ...) et du DI (après le DC) soit à chaque seance DC soit toutes les 3 seances ...
le DCS : une serie de 10 ou 12reps avec ton 12 ou 14rm (ne pas oublier la chauffe spécifique)
le DI : 30 à 45°, 2 series de 6 à 10reps avec ton 10rm en etat non fatigué

j'ai peut etre oublié des trucs mais l'essentiel doit etre là :)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Archimède le 29/12/2005 16h58

Merci bien pour ces renseignements.
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 29/12/2005 19h56

POS je viens de voir tes vidéos...Super DC à l'arrache certe, tu pontes pas, mais t'es pas du genre à traîner sous la barre (idem pour moi)! On a la "garra" et tu jures comme un poissonnier:D
T'es un "DESTRUCTORS" le maître t'as déjà transformé :D
Super tes perfs!
Je pense que tu as raison de t'écouter, car se blesser est la pire merde...
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 30/12/2005 10h43

Fabrice, ben ouai j'ai pas de bras (surtout gauche). Amaury m'avait appelé "l'homme sans triceps" à puteaux! Mais je pense avoir des pecs tout de meme (je dois etre entre 110 et 115). Enfin effectivement je m'en fout. Je prefere etre le plus small possible pour une charge donnée. (mais dans l'absolu c'est la charge qui m'interesse donc je vais prendre du poids)

OUaip ça corrobore bien le fait que quand on a des grands bras avec une prise large au DC, les triceps ne sont pas vraiment stimulé. C'est pareil aussi pour Gros et moi. Ca le fait pas pour Jérome qui a des bras plus "compact".
Ce qui me laisse penser qu'en stimulant le triceps de façon spécifique, il y a une marge de progression pour le DC.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Crying Freeman56 le 30/12/2005 11h07

Ce qui me laisse penser qu'en stimulant le triceps de façon spécifique, il y a une marge de progression pour le DC.

pas sur
j'ai bien progressé au niveau des triceps (en force et en volume) et pourtant j'ai pas vu de progression phénoménale au DC
Avatar de l’utilisateur
Crying Freeman56
 
Messages: 394
Inscription: 10/07/2004 18h46
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 31/12/2005 01h09

vendredi 30

service minimal au SQT et SDT, pmour la comp:

SQT //:
10x100

SDT avec sangles:
5x130

le but etait juste d'assurer les 400 tous pil pour la comp...

mauvaises sensations. J'ai plus le feeling sur ces mouvements!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 04/01/2006 02h18

mardi 3 janvier 2006:

DC:
9x105
6x95 (temps de pause inconnu)

DC serré (~40cm) :
queleque reps à 80, arret pour douleur à l'epaule droite (?? etrange)

DI:
10x60
10x60
8x60 (3min)

traction horizontales alternées pro/supi:
4x10x+0, 2min30


Bon, au DC j'ai finalement reussi à en passer une 9eme. Moins de patate que la semaine derniere (normale) mais c'est passé.

J'ai aussi essayé les placement du post de Yann, notament la descente en dessous des pecs. Je suis pas convaincu, enfin ca se travail pas sur ce genre de serie aussi. J'ai aussi changé la position de mon banc pour ne plus avoir le cul dans le creux du banc inclinable, du coup j'ai un meilleur pontage. A voir

Douleur etrange à l'epaule au DC serré. Ca rejoint un peu ce que disait Flo75 dans le topic bench big de Yann: coudes le long du corps ca sollicite l'epaule dans un position differente, par forcement meilleur (ou tout du moins il faut s'y habituer doucement, avec des charges legeres)

DI: je suis une pure merde!! je vais m'y mettre serieusement
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 04/01/2006 11h07

9*105 c'est du bon de chez DESTRUCTORS! :o
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 04/01/2006 15h23

sympa la video du terroriste!! Qui nous dit que cest bien toi? Allez avoue espece de mytho que cest ton pot et toi tu film! :D :D

Moi aussi je crois que la 9 ieme aurait pu monter facilement, mais cet clair que quand tu vise 10 reps ca demotive quand ca foire apres 8!!

Bonne continuation. Cest pas mal quand meme 9x105kg! Lache pas
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Abilio le 05/01/2006 09h40

C'est là où j'ai trouver mes ressources westside
Tu as la totale ;)




- Parmi tout les liens, le suivant est le plus clair et le plus informatif (et le moins "branlette sur Westside") sur l'application de la philosophie WestSide au DC :



- Ceux qui parlent de cycle sont ceux avec le terme periodization (logique) et le label "conjugated methode"

- Y a aussi plein d'autres liens sur d'autres methode power (3x3, training russe, etc...)

Fais ta sélection pour ton bookmark. Tu as de quoi faire !
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 05/01/2006 10h43

merci Abilio !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Bosco78 le 05/01/2006 11h17

Haaaaaaaaaaaaaa tu vois tu t'intéresses aussi au WestSide ! :D
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 05/01/2006 12h07

ouai mais c'est pas pour tout de suite, et puis moi je suis presque à mon max au DC, alors que toi t'as une grosse marge. Deja apprend à lever une barre sans les petits rails autour monsieur!!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 08/01/2006 01h33

DM pour la comp à Fabrice
ca faisait bien longtemps (et j'avais jamais fait de vraies series serieuses)

5x20
5x30
5x40
5x50
5x55
5x5x60

grosses pauses (à la proudhman)
plutot facile

prise: annulaire sur la bague des 81
execution debout, barre epaulée à la premiere rep
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 08/01/2006 13h52

t'as établi ton plan de match pour les semaines a venir au DC ? TU va quand meme pas te contenter de faire 9x105 éternellement? Tu parlais de faire du Gros???

Alors il se passe quoi?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 08/01/2006 14h27

si je pense faire ca justement!
une premiere serie à l'echec, entre 8 et 12 reps, puis apres eventuellement une deuxieme serie puis d'autres exos de poussée. Je compte faire ca pendant qq mois
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 08/01/2006 14h49

le probleme avec le prog a Gros cest le DCS avant le DC je ne voit pas l'intéret de bruler les tris avant de faire son DC étant donné que bien souvent cest eux qui lache en premier au DC!!!!

C'est quand meme étrange son principe de ne pas forcer hehehe mais faut dire que ca lui réussi bien.

1 serie de DCS, 3 de DC et 2 de DI cest pas si mal comme programme sauf que tu ne tiendra pas le coup a ne pas forcer :p :p
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 08/01/2006 15h13

je ne fais pas son prog yannick !
je fais le DC en premier exo de la seance, et à l'echec. Ensuite je fais des trucs un peu plus à la sensation.
Je ne compte pas progresser au DC pendant cette periode, juste maintenir ou regresser le moins possible. Ales les 5x5 on gagne vite mais ca n'est pas des gains tres durables (nerveux), donc je veux les ancrer un peu
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 08/01/2006 15h20

oui cest d'Ailleurs ce qui me fait chier avec le 5x5!!! Si t'arrive a bien concrétiser tes gains nerveux en muscle alors la t'auras trouver le training parfait!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 08/01/2006 15h24

en fait je veux faire ce que toi tu a fait apres ton 10x97 à l'epoque ou FA nous avait filé le prog: tu etait passé à ce genre d'entrainement, en acceptant de perdre qq kg sur la barre, et au final tu avais reussi à maintenir un bon niveau et à le depasser (largement) par la suite. Moi à ce moment la, juste apres mon 10x100 je m'etais acharné à essayer de le maintenir sans rien perdre, en continuant sur des 5x5 ou du bigbench, et au final je me suis creuvé (malade tout le temps) et j'ai fini par me blaisser.
La je vais faire reposer al machine, m'habituer à cette charge comme une charge de travail normal, et ensuite dans qq mois je repartirais à la charge sur le nerveux!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 08/01/2006 15h28

oui mais tu va voir que cest tres dur mentalement de pousser au gym et de voir les charges stagner et voir meme decendre :mad: au final cest clair que ca m'A mieux réussi que toi de ton coté. Faut parfois savoir lever le pied pour mieux accélérer
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 08/01/2006 15h37

j'ai le recule suffisant pour l'accepter maintenant

kand t'es dedans tu n'accepte pas de perde la moindre rep ou le moindre kg: tout estplannifié et chaque kg est arraché, alors ca fait mal de les perdre. Et au final on pousse trop loin, et on perd tout!
Ensuite kand on stop on perd 20kg les premiers semaine, puis 15, puis...
Au final on est tout faible, ca fout la rage. Et puis au bout d'un moment on se resigne et on attend, assis dans un coin de la piece, le regard haineux, que la nature reconstruise ce qui a été detruit. Et la on a tout el temps de penser à quel point on etait con de s'accrocher à qq miserables petits kg.

Et un jour on se releve, et on sait, et on se dit "ce coup ci je vais ecraser la gueule à JmO, puis je brulerai sa maison", et on sait exactement comment le faire. On devient une machine sans emotion, qui ne se laisse plus emporter par une progression illusoire, un calculateur precis et denué de toute morale et de toute cruauté: tout n'est que calcul.
Donc ca ne m'ennui pas de perdre qq kg sur ce cycle, car je sais qu'au final je marcherais sur les cendres fumantes de la maison de mon ennemi
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 08/01/2006 15h46

AMEN :!: :D
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 08/01/2006 16h28

Oui mais ma maison a des fondations bien plus solides que les tiennes :o
Avec tes 75 kgs, sans faire aucun sport, comment veux-tu rivaliser à long terme ?
Comment empècher que ton frêle édifice ne s'écroule à nouveau ?
Il te faut refaire les fondations !
Mets un cycliste et va courir !
Etires toi un peu pour donner du mou aux tendons et aux muscles !
Fais un peu de volume pour acquérir des outils qui te feront pousser plus à terme :idea:
C'est pas avec tes 40 reps par semaine que tu vas avancer mieux !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 08/01/2006 17h36

"Et un jour on se releve, et on sait, et on se dit "ce coup ci je vais ecraser la gueule à JmO, puis je brulerai sa maison", et on sait exactement comment le faire. On devient une machine sans emotion, qui ne se laisse plus emporter par une progression illusoire, un calculateur precis et denué de toute morale et de toute cruauté: tout n'est que calcul.
Donc ca ne m'ennui pas de perdre qq kg sur ce cycle, car je sais qu'au final je marcherais sur les cendres fumantes de la maison de mon ennemi "

Excellent!! :D :cool:

Mais resiteras tu longtemps a ta nature

Une blague que j'ai pas mal entendu a propos du moyen orient:
Un lapin et un scorpion sont au bord d'une riviere.
Le scorpion propose, "je monte sur ta tete pendant que tu nages et je te guide".
Le lapin : "je suis pas fou si je te laisse monter sur ma tete tu vas me piquer et je vais mourir".
Le scorpion: si je te pique on meurt tous les deux je ne suis pas fou!
Ok dis le lapin: le scorpion monte et guide le lapin jusqu'au milieu de la riviere, mais soudainement pique le lapin!
Le lapin lui dit pourquoi as tu fait ca nous allons nous noyer tous les deux!?
Le scorpion: Parceque c'est ma nature! :)
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 08/01/2006 19h23

c'est une blague ca?!
Merde! mais c'est pas drole ?!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 08/01/2006 19h27

Ca doit être un dicton :rolleyes: .
et dans ce genre de cas j'ai un super dicton qui dit "rien à foutre des autres dictons." :D
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 08/01/2006 20h31

toi ton probleme Ori c'est que t'es Belge
tu peux pas etre objectif sur ce genre de truc
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 08/01/2006 20h42

Pos a écrit:toi ton probleme Ori c'est que t'es Belge
tu peux pas etre objectif sur ce genre de truc



MOUHAHAHAHAHAHAHA :p :p :p

:arrow:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™