A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pos : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 21/10/2003 13h37

Fait gaffe auw balises de quote

Merci Gabriel pour tes conseils. Effectivement je suis franchemenbt faible au leg curl (environ 0.65) mais j'essai de rattraper ca. Au sujet du leg extention, Robby, tu le site comme un super exo mais d'apres mon experience, et meme pratiqué à tempo lent, il est bien plus destructeur pour els genoux que le squat.

Tu dis ne jamais avoir eu de douleur articulaire. c'est heureux pour toi mais ce n'est peut etre pas lié à ton entrainement: meme avant de faire de la muscu il m'arrivait d'avoir des douleurs à la con (mon genoux m'a tojours fait un peu mal par exemple, du fait d'une disymetrie de longueur des jambes), et la muscu n'a rien changé à cella. Donc estime toi veinard!

Pour revenir sur ce que disait Gabriel, je ne suis pas nonplus un sale junky, et j'essai de minimiser les risques. D'apres mon experience et les problemes que j'ai pu avoir à l'entrainement je sais que les trucs style long rep ne me sont pas benefiques (comme je le disait par exemple pour le squat: 20rep squat => malade le lendemain, mathématique pour moi)

Robby, je ne te cherche pas trop sur ton optique "body pedale" (sauf kand tu viens me chercher) alors stp ne me fait pas chier.

Si tu a des conseils je suis tout à fait preneur, mais stp arrete d'utiliser ton ton maiprisant à longueur de post
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Pos : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 21/10/2003 13h46

Au sujet du leg extention, Robby, tu le site comme un super exo mais d'apres mon experience, et meme pratiqué à tempo lent, il est bien plus destructeur pour els genoux que le squat

Bien sur que c'est plus destructeur car tu vérouilles dans cette position l'antagoniste et tu places tout le stress sur la rotule et les quadriceps.
N'importe quel "bon kiné" le dira ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Robby1 le 21/10/2003 13h48

Pos a écrit:Robby, je ne te cherche pas trop sur ton optique "body pedale" (sauf kand tu viens me chercher) alors stp ne me fait pas chier.



Non , tu ne te fous jamais des jeunes qui viennent demander des conseils pour avoir des gros bras et des abdos d'acier, tu n'emploies jamais l'expression "surfer" à l'encontre d'intervenants qui ne t'ont pas attaqué...Jamais...
Il me semble qu'ici, mon discours n'est pas un discours politiquement correct dans le microcosme smart (=vitamines/protéines/exosdebasestropbienisolationtoutpourri), alors respecte-le comme certains demandent un respect de leur discours non politiquement correct dans la vie réelle(=complotvitaminecpaulingmedecinstousdesconspersonnenouscomprend).
Si tu trouves mon ton m-é-prisant, cela vient peut-être d'un problème psy non encore réglé de ta part, mais pas de moi, je ne suis pas plus méprisant que toi envers les homos ou les ados qui veulent ressembler à van damme (je ne suis ni homo ni ado je précise...)
Dernière édition par Robby1 le 21/10/2003 14h05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 21/10/2003 13h49

seb tu as oublié le porte-à-faux que tu engendre sur le genou ;)

edit: je fais un edit, pas de nouveau message pour ne pas surcharge le trianing log de pos (je suis gentil hein? :D ) seb, je n'interviens pas parce que ce n'est pas mon training log, donc je ne veux pas foutre la merxxx là, mais bon ca gratte un max ;)
Dernière édition par Seb33 le 21/10/2003 13h52, édité 1 fois.
Seb33
 

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 21/10/2003 13h51

Je savais que t'allais intervenir Seb :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Robby1 le 21/10/2003 13h54

Sébastien a écrit:
Au sujet du leg extention, Robby, tu le site comme un super exo mais d'apres mon experience, et meme pratiqué à tempo lent, il est bien plus destructeur pour els genoux que le squat

Bien sur que c'est plus destructeur car tu vérouilles dans cette position l'antagoniste et tu places tout le stress sur la rotule et les quadriceps.
N'importe quel "bon kiné" le dira ;)


1/Où ai-je cité le leg comme un super exo?
2/J'ai seulement écrit que j'étais plus fort que pos sur cet exo et qu'il était plus difficile de tricher que sur certains exos où l'on peut être explosif, ça ne veut pas dire que j'en fais souvent...

Lis mes posts au lieu de lire la traduction de mes posts par les autres... :p
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 21/10/2003 13h54

Qui se dévoue pour splitter le topic en Robby1 vs Pos ? :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Amaury le 21/10/2003 13h59

le microcosme smart (=vitamines/protéines/exosdebasestrichés),


Vitamines ok, protéines ca se discute, exosdebasestrichés t'as vu ça ou ??

Par ailleurs oui Smart est un microcosme, pas par volonté mais de facto du fait des principes qu'il cherche à véhiculer (entre autres pas de dopage et alimentation saine).
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Robby1 le 21/10/2003 14h10

Amaury a écrit:
le microcosme smart (=vitamines/protéines/exosdebasestrichés),


Vitamines ok, protéines ca se discute, exosdebasestrichés t'as vu ça ou ??


Mea culpa. Correction faite ds mon message... :D

Par ailleurs oui Smart est un microcosme, pas par volonté mais de facto du fait des principes qu'il cherche à véhiculer (entre autres pas de dopage et alimentation saine).


Oui c'est le seul forum où les dopés se font rabrouer, c'est pour ça que je participe... L'esprit est sain m^me si c'est assez violent quelquefois...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Pos : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 21/10/2003 14h56

Alors la conclusion?? le leg curl cest bien ou ca bousille les genoux? On est mieux avec du SDT-JT?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 21/10/2003 14h59

en theorie c plus dangereux que le sqt pour les genoux le leg curl puisque c la contraction des 2 antagonistes qui protegent le genoux
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 21/10/2003 16h00

pas besoin de splitter, ca me derange pas

Ok c'est vrai parfois je suis un peu aggressif (corrige moi si il y a trop de g ou de r, merci) avec les debutant qui veulent faire de la gonflette, mais c'est parceque je suis persuadé que pour un debutant seuls les exos de base sont valable, quelquesoit son but. alors on ne va pas relancer le debat sur cette question (en tout cas pas dans mon log svp!), mais toujours est il que ce n'est pas le but que je critique (meme si c'est loin d'etre le mien), mais la maniere d'y arriver (au moins dans un premier temps, pour un debutant)
Mais tu remarquera que meme si je suis peu etre agressif (la j'ai enlevé le g, je suis pas sur, aide moi stp!), j'essai de participer au forum et d'y apporter ce que je peux (pas toujours beaucoup, mais ce que je peux).
Toi il me semble que tu pourrais apporter pas mal de choses, notament dans le domaine kiné, mais hélas tu ne sait que te moquer et denigrer els objectifs des autres...
Il est evident que "arrete de pousser lourd et fait de la gonflette, c'est 1000 fois mieux" est un mauvais argument pour kk1 qui cherche la force. Meme mon Kiro, qui est assez effrayé par ce genre d'exo, ne me donne pas ce genre de conseil...
Voila, simplement pour te dire que tu pourrais etre plus constructif, et donc plus interessant dans tes intervention car sur le terrain de la moquerie et de l'humour tu n'apporte pas grand chose (désolé)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Le Suisse le 21/10/2003 16h41

bonne recup POs. Apparemment ca va etre la premiere comete de grip handisport :\
Le Suisse
 
Messages: 914
Inscription: 18/05/2003 23h08
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 21/10/2003 16h42

Non ca va aller: on se repose bien et c'est bon. De toutes facon ca sera pas des charges enormes
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 23/10/2003 20h59

DC:
30*20kg
10*40
6*60
5*70
3*80
2*90
1*95
------
5*98
3min
5*99
3min
5*100
3min
5*101
3min30
4*102
5min
12*80


Tirage horizontal à la machine, prise neutre:
6*40
6*50
6*60
------
10*70
3min
10*70
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Paul B. le 23/10/2003 21h03

On fait dans le pyramidale maintenant ??

Mais avec une progression de 1 kg, c'est peu non ? Quel intérêt ?
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 23/10/2003 21h06

en fait c'est un 5*5:
la derniere fois j'ai fais 5*5*97.5 et c'etait un peu juste, alors la je suis partir de 5*5*98 et je me suis dit que si ca passais bien j'allais augmenter

j'ai foiré ma 5eme rep de la derniere serie à 102kg, mais si je l'avais passé ca m'aurais fait (en terme de tonnage en tout cas) l'equivalment d'un 5*5*100: 5*98+5*99+5*100+5*101+5*102
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Paul B. le 23/10/2003 21h12

Je vois.

Par rapport à un classique 5*5, je sens mieux le pyramidale décroissant de type :
5*105 / 5*100 / 5*95 / 5*90
Avec échec - 1 à chaque série.


Pour moi (mais mes pec ne sont pas une référence :\ ), je me suis rendu compte que à l'échec ou échec - 1, on arrive à tenir +/- le reps range avec 5 kg en moins à chaque série.
Et ça a l'air plus "naturelle" comme progression de séries (mais avec un échauffement strict évidemment).
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 23/10/2003 21h19

ouai c'est clair, mais vu mon coude qui em fait un peu mal à chaque aumgentation de poids d'une serie à l'autre (d'ou l'echauffement tres long) je prefere commencer bas et monter doucement

pour les -5kg par serie à 1 rep de l'echec ca depend aussi du rep range: à 1rep de l'echec sur 15 reps t'es plus rpes de l'echec que sur 3 reps. Et en plsu plus la serie est longue plus tu puise dans ta recup

mais ca a l'air effectivement valable autour de 5 reps
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 31/10/2003 18h01

samedi 25 octobre: compete de grip en Suisse à la Rassé, chez le père David
http://www.superphysique.org/forums/vie ... hp?p=43659

Bien agréable petite compete! Vivement une compete orientée power!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 31/10/2003 18h25

Bon, en ce moment je remet un peu en question mon entrainement

Ca fait un peu plus d'un an que j'oriente vraiment mon training sur la force, et j'ai l'impression de toujours avoir mal kkpart depuis au moins 10 mois...
Je ne sais PAS cycler, je suis inccapable de doser moi meme mon entrainement. j'aimais bien les prog que FA faisais car il "gerait", il suffisait de suivre à al lettre ce qu'il disait et ca roulait. Dommage qu'il soit parti...
Depuis j'essai de recycler ses prog mais ca foire. Si lui m'avait donné un prog plus lite ou un prog genre masse je l'aurais suivis sans hesiter car j'avais confiance en ce k'il disait, mais meme si objectivement je sais que c'est ce k'il faut que je fasse, je reste subjectif...
Je comprend mieux Erci et son entraineur particulier: avoir un regard exterieur objectif (et si possible qualifié) à qui on fait entrierment confiance ca parmet de vraiment se decharger d'un poids et d'eviter les conneries.

Depuis un an, donc, je fais que de la merde, des dents de scies:
entre octobre et decembre 2002 j'ai pris 20kg sur mon DC grace à un prog de FA (-> 10*100) et depuis j'arrete pas de stopper pour blessures, revenir à peu pres à ce niveau ou à peine mieux, puis rechuter apres...

J'ai ai parlé avec Amaury à la comp, et il m'a convaincu de changer d'optique, car en continuant comme ca je decollerais jamais de mon niveau actuel mais j'accumulerais les merdes.
Dans un de ses posts il dit "Je veux pas me niquer avant d'etre fort", et il a raison: un SDT à 200kg c'est cool, mais c'est pas ca etre fort. Etre fort c'est au moins 250kg putain de merde! Minimum!! et des perfs semblables dans d'autres exos de force.
Alors si je me pete deja en 1000 morceaux pour atteindre 200kg comment je peu esperer atteindre un jour 250?

Donc pour moi actuellement de deux choses l'une: soit je continu, et avec un peud e chance je tire bientot 200kg (et apres?...), soit je laisse couler un peu de temps, et avec le meme peu de chance je tire 250kg dans 3 ans, et je continu à les pousser dans les années suivantes


Putain de merde je suis pété de partout, mais je suis pas persuadé que ca vienne de la muscu:
- probleme au coude: chute il y a 3 as et bursite qui a trainée (+infiltration)
- probleme à l'epaule: liée en partie à mon coude
- probleme au genoux gauche: 14mm de difference de longuzeur de jambe ca se ressent forcement
- problemes au dos: duaussi à la diff de longueur de jambes...

alors je me dit "ok pas de probleme, je continu", mais meme si c'est aps du à la muscu, ca va pas arranger les choses...

Et puis merde putain de bordel! 200kg au SDT c'est une perf de tappette!
J'ai commencé le SDT l'année derniere et des la premiere seance j'ai tiré 140, et j'aurais pu tirer les 150 sdans prob je pense. alors +50kg c'est tou ce que je veux?? Ben non, c'est nul comme progression ca!

Donc je vais ecouter la voix de la rainson et modifier mon entrainement.
mais ca ne veux pas dire que j'ecouterais tous les conseils que j'ai eu ici: tout le monde ya va de son petit conseil, tosu contradictoires, et sont tous d'accord poru dire que je fais n'importekoi mais je vous EMMERDE!!!!

Kand j'ai eu ma tendinite au debut j'ai stoppé trout mouvement de poussée pendant 2 semaines, et je suis revenu au DC pour des series de 20 à 60kg et la j'ai eu droit à des moqueries debiles de la part de Body, Fabrice, etc... ensuite on me traite de cretin qui devrait arreter complement, pusi de cretin qui devrai faire des series longues, puis.... (et toujours les memes paersonnes)

Alors MERDE!
Je remet à plsu tard mon onscription à la salle power de Vincenne et je repart dans au moins 1 an de routine "trankille". Et au passage je dis adieu aux 500 pour le moment...

voila le prog que je compte suivre:
- DM/DI/DC halteres (dans cet ordre)
- SDT en series courtes genre 3*3 (ya que ca de vrai pour le SDT), avec parfois du sumo
- SQT 1/4 en series de 6-8
- fentes
- leg curl
- rowings halteres et machine (toujours prise neutre)
- tractions lestées prise neutre
- crunsh lestés

reste à determiner la repartition, les reps ranges precis, et l'intensité

je commence ce soir avec des rowings et DM/DI/DC halteres
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Yoann le 31/10/2003 18h36

Pos a écrit:reste à determiner la repartition, les reps ranges precis, et l'intensité


Je suggère des petit reps range très lourd (~4 reps) pour vite atteindre les 200kg en SdT!!

Non, sérieusement, ça va faire bizzare de plus te voir fighter pour du très court terme, mais que cela ne remette pas en cause ton acharnement loghorique à l'entraînement!

Bonne chance
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 31/10/2003 18h50

4reps porkoi pas
faire 3*10 avec 3 min de pause ou 10*3 avec 30' de pause ca se fait à peu pres avec les memes charges
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 31/10/2003 19h02

Le DM c'est cool ça va te stabiliser les épaules, et puis avec ce mouvement tu perdras pas tant que ça au DC!
Pourquoi tu ferais pas tu SDT jambes semi tendues? Ce serait mieux, tu bosserais ton dos avec une meilleure amplitude, et tes jambes resteraient fraiches pour le squat.Parce que le SDT conventionnel fait bosser le dos, mais a faible amplitude.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 31/10/2003 19h08

tu vois dans mon futur entrainement je me suis pas mal inspiré du tiens Fred!

Mon SDT est deja quasiement du SDT semi JT: je pli les jambes juste pour faire bonne figure mais kand je commence à lever la barre mes jambes sont deja pas mal tendues...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 31/10/2003 19h12

Cool, je vais pouvoir te chambrer sur ton DM !!! :D

Ah merde, non tu le fais avec haltères :?:

En gros, tu vas le faire en partiel, on va rien pouvoir comparer. :confused:

Tu fais plus de demi-SQT ??? :confused:

Ca me fait marrer quand même, je savais que cette année encore JM O et toi vous n'atteindriez pas les 500 !!! AHahahaha !

Bande de grandes gueules ! :o

Bon, allez, je t'aime quand même ! T'es pas faché ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 31/10/2003 19h13

Oui j'ai vu que maintenant tu faisais des fentes arrière et du rowing, avec haltères. ;)

Au SDT, fais gaffe a ne pas tendre complétement les jambes (les ménisques n'aiment pas trop).
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 31/10/2003 19h15

les 500 je les aurais eu sans mon pepin au DC (je visais 140 alors que j'etais à 134 fin juillet)
Et je pourrais encore avoir les 200 au SDT et 160 au SQT (en maxi théorique) que j'avais prévu (je suis à 196 et 155)

ouai je fais du 1/4 de squat now, bien lent, "à la la sensation" meme peut etre...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 31/10/2003 19h17

Fred a écrit:Oui j'ai vu que maintenant tu faisais des fentes arrière et du rowing, avec haltères. ;)

Au SDT, fais gaffe a ne pas tendre complétement les jambes (les ménisques n'aiment pas trop).


fentes arrieres? Je vois meme pas ce que c'est??
Je faisais des fentes alternée comme tu faisais, mais minanteannt je vais les faire sans alterner (une serie entiere d'une jambe, puis l'autre) pour pas avoir trop de temps de relache

Pour le SDT pas de prob
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 31/10/2003 20h05

Pos je sais que tu as 1 deconsideration totale pour les coureurs mais qd je courais gt blesse ts les 3 mois (je connais ts les anti inflammatoires).Il a fallu que j attende de depasser les 30 ans pr comprendre que l on ne pouvairt pas s entrainer à bloc tt le tps qu il fallait cycler et se menager des periodes de recup.Conclusion g ft mes meilleurs perfs a 35 ans, pourtt gt marie avec 3 enfants donc peu de tps .Le pb ds le sport kkil soit c que si tu t arretes 1 mois tu perds tt.;Donc autant eviter ces arrets.
La performance ne vaut que ds la duree
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Yoann le 31/10/2003 20h08

Euh, je crois que c'est justement dans son idée de ralentir le rythme... Qui veut aller loin ménage sa monture (c'est Amaury qui a dit ça à la comp, je ne me souvient plus pourquoi), c'est plus ou moins la nouvelle optique de Pos...

Tu peux juste faire attention à ne pas trop abuser des abbréviations stp? Merchi
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 31/10/2003 21h29

lol que se passe t il?
tu veux pas faire un petit cycle de stabilisation comme disait kaspar et ensuite tu repars sur un cycle en 5x5 ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 31/10/2003 22h18

je vais faire un gros cycle de 1 an, ca pourra pas me faire de mal et si ca me fait gagner de la masse ce sera tout bénef pour la suite. en plus c'est des exos differentes (halteres, etc...)

donc la seance de ce soir:

DM halteres:
5*2*6 (=halteres de 6kg)
5*2*12
5*2*16
--------
10*2*16
10*2*16
8*2*16
8*2*14
6*2*12 (je suis plus trop certain pour els derniere series, mais c'est l'idée)
(30sec)

DI halteres:
10*2*12
10*2*12
10*2*12
10*2*12
10*2*12
(45sec)

DC halteres:
10*2*14
10*2*14
10*2*14
10*2*14
10*2*14
(45sec)

tirage triceps:
(tempo tres lent)
5 series de 10*20kg
(30sec)

crunchs lestés:
10*vide
15*14
15*26
15*36
15*40
15*40
15*40
15*40
15*40
(30sec)

Bon, et ben les courtes pause ca creve un max!
Pour le DM la prochaine fois je le ferais sur un banc pasque la sensation est pas tres agréable pour le dos je trouve
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 31/10/2003 22h23

je crois que t as pas besoin de mettre le 2x pour dire que ya 2 halteres ;)
sinon je pense que tu pourrais rajouter un travail leger des bras non?
autre question pk faire du 1/4 de sqt?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Snake Plisskens le 31/10/2003 22h27

il s'est niqué le dos Pos non ? c'est pour cela qu'il fait des 1/4 de squat a moins que son epaule le fasse souffrir sur cet exo. Perso je pourrais meme pas faire du 1/32 eme de squat :D
Avatar de l’utilisateur
Snake Plisskens
 
Messages: 328
Inscription: 17/05/2003 17h13
Réputation: 23

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Amaury le 31/10/2003 22h46

Super! Je sens que dans un an tu vas tout exploser. Une stratégie à long terme c'est ca qu'il te fallait.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 31/10/2003 23h32

Pos est devenu un pumper ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Herve Picard le 31/10/2003 23h43

1 cycle de 1 an ? c est enorme
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 01/11/2003 00h44

dans l'ordre:

t as pas besoin de mettre le 2x pour dire que ya 2 halteres
j'essai de brouiller les pistes...

sinon je pense que tu pourrais rajouter un travail leger des bras non?
C'est du foutage de gueule?!

il s'est niqué le dos Pos non ? c'est pour cela qu'il fait des 1/4 de squat a moins que son epaule le fasse souffrir sur cet exo.
Non, c'est pour epargner mes genoux (surtout le gauche qui à deja pas besoin de suqat pour em faire mal)

Une stratégie à long terme c'est ca qu'il te fallait.
J'espere que je vais m'y tenir...

Pos est devenu un pumper !
Les sensations etaient horribles! Je pouvais plus bouger mes bras! C'etait vraiment pas plaisant

1 cycle de 1 an ? c est enorme
merci
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Ben75 le 01/11/2003 01h46

ouais ca y est tu laisse beton la force pr le pump,lol, bon je t offrirai the encyclopedia of modern bodybuilding pr ton noel, si tu es sage bien sure...
Avatar de l’utilisateur
Ben75
 
Messages: 115
Inscription: 16/05/2003 21h04
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™