A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pos : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 12/11/2003 19h15

C'est ce à quoi je pensais aussi hiver > froid > tendinite, c'est pour ça que je m'entraine toujours en survet, et plus uniquement en tee shirt, les articulations au froid c'est pas bon!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 14/11/2003 21h35

Seance jambes/dos

seance precedente: 6 jours
http://www.superphysique.org/forums/vie ... 6028#46028
(putain je suis obligé de retourné 2 pages en arriere dans mon log pour retrouver ma seance precedente...)

echauffement général:
5min de rameur trankil avec 2 petites pointes de vitesse (30sec)
etirements

SDT pronation:
10*20kg
5*60kg
4*80kg
3*100kg
2*120kg
1*135kg
----------
2*3*145kg (3min)
- was 3*3*140 (3min)


Je m'etais encore eclaté une corne la semaine derniere, et elle avait à peine cicatrisé. Les memes causes provoquant les memes effets je me suis rééclaté (et bien cette fois, vu k'il y avait deja pas beaucoup de peau...) à la deuxieme serie. donc j'ai zappé la 3eme et j'ai rajouté une serie de squat. C'est du au fait que je bosse en pronation: les prises inversée ou hook me faisaient pas ca. Peut etre que sans magnésie ca ira mieux...
Je vais laisser deux semaines au moins pour que ca cicatrise, à moins que je mette des gants?...

SQT //:
10*20
5*60
2*90
------
4*8*105kg (3min)
- was 3*8*100 (3min)

derniere serie à la limite de l'echec

leg curl:
5*20
5*25
------
3*10*30 (1min)
- was 3*10*30 (2min)

Phase negative un peu moins lente que la derniere fois mais toujours pleine amplitude (et meme en tappant le boudin contre le cul en haut, "à la Tom Platz la grosse tarlouze")


etirements
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 14/11/2003 22h24

au fait, je tiens à "remercier" Seb33 et Fabrice pour leur FA-BU-LEUSE idée de sauter sur place entre les series de squat: j'ai fait juste un petit saut de merde apres ma 3eme serie et BAM, grosse douleur au genoux( alors que mes series de squat ne me faisaient pas mal) et je ressent encore cette douleur maintenant (mais elle ne m'a pas du tout gené poru els series de squat suivantes!)

donc, messieurs, je vous conchi !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 14/11/2003 22h30

C'est sûr que c'est pas pour les pédés qu'on besoin de mettre des gants et qui s'entrainent comme des pumpers !!!!

Non, je blague, c'est strange ton truc ! Mais Pos te vexe pas mais j'ai l'impression que t'es raide comme un piquet et pas souple du tout ce qui fait que tu te blesses pour un rien ! Où t'es mal foutu, mais tu te rends compte de ce que tu dis ???

Tu fais un pauvre saut à vide et tu te flingues le genoux ? C'est gravos franchement ! C'est heureux que tu attrappes pas une tendinite en te lavant les dents...

Pour les sauts, c'est clair ça fait pas du bien au genoux, mais de là à avoir mal dès le premier coup ! T'a du te réceptionner sur les talons... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 14/11/2003 22h33

je suis raide moi? Non mais tu t'es vu faire des sauts toi enculé?!!!

Pour le saut c'est claire que j'etais pas mal endolori et congestionné de mes series de squat, et du coup j'etais pas "vif" sur la reception. si j'avais fait des sauts des les premieres series ca serait sans doute mieux passé

En tout cas ca me "prouve" encore que ma douleur au genoux (toujorus le meme genoux) ne vient pas des exos, puisque je la ressent surtout dans la vie courante, emme kand je ne fait pas de squat pendant longtemps

je vais voir une podologue demain pour des semmelles, j'espere que ca aidera
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 14/11/2003 22h38

je suis raide moi? Non mais tu t'es vu faire des sauts toi enculé?!!!

Le manque de souplesse n'a pas rapport avec l'explosivité...

je vais voir une podologue demain pour des semmelles, j'espere que ca aidera

J'ai l'impression d'avoir vu cette phrase l'année dernière...

Bon allez, t'es plus fort que moi au SDT, je dis rien... :o
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 15/11/2003 18h14

Seance haut du corps

seance precedente: 5 jours
http://www.superphysique.org/forums/vie ... 6499#46499

Encore une seance de merde comme je sais les enchainer en ce moment...

echauffement:
rameur 5min avec deux montées
etirements

DI (phase negative "normale"):
20*20
10*30
5*40
3*50
2*60
------
12*65
2min
11*65 (echec à la 12eme)
2min
4*65 (echec à la 5eme)

=> aucune endurence: si je vais à l'echec je suis cuit
Ce putain de coude me fait toujours et encore mal, rien n'y fait! Et mon, epaule me fait plus mal qu'avant !! Meme en ne faisant rien (et surtout en ne faisant rien on dirait) ca empire! J'ai fait des radio et je verrrais un kiné jeudi prochain, on verra bien...


tirage horizontal à la machine, prise neutre, phase negative lente:
20*20
10*40
5*60
------
12*65
1min30
12*65
2min30 (j'ai oublié!!! je suis pas habitué à des pauses aussi courtes)*
4 ou 5 *65 j'etais grillé, memes raisons que pour le DI...

tirage triceps en superset avec biceps à la poulie:
5*15 <=> 5*15
5*20 <=> 5*20
2*25 <=> 2*25
--------------------
3*30... douleur au coude, ca sert à rien de continuer...

les biceps poulie c'est vraiment naze, meme avec une barre en V ca nique les poignets et la barre tourne dans les mains...
Et toujours ce putain de coude de merde, ca fait vraiment trop chier!!!


etirements


Encore une seance de merde, je prend aucun plaisir à m'entrainer.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 15/11/2003 18h26

Salut Pos,
IMHO, tu devrais faire une pause , même si tu trouve que ça empire quand tu ne fais rien.
Parceque je viens de lire les dernières pages de ton log et c'est pas la joie.
SQT //:
10*20
5*60
2*90


Pdt ta pause tu peux faire de la natation, tu bouges quand même.
Allez bon rétablissement ;)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 15/11/2003 18h28

hé faut pas deconner la, t'a loupé un bout dans ton copier/coller:
ca c'est l'echauffement, ensuite ya tout de meme un 4*8*105 !
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 15/11/2003 18h28

oups désolé :blush:
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 15/11/2003 18h30

Alors juste une question.
Pour le sqt, ton échauffement et quand même rapide, est ce que c'est parceque tu as fait du sdt avant?
Encore désolé pos pour ma gourde
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 15/11/2003 18h32

Epaule et coude broyés ca devient dur la, faut + que tu penses à te rétablir qu'à t'entrainer/progresser meme si c'est évidement très difficile de se mettre dans une optique remise en forme plutot que bourrinage.

Apparement rien ne semble vraiment marcher pour ton épaule coude... ptêtre pendant quelques semaines/mois un travail sur machine, en isolation, en high reps et LENT ! bref tout le contraire de toi, mais c'est ptêtre le seul moyen de pas te trainer ces douleurs pendant des mois, des années ou pire à vie !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 15/11/2003 18h33

Samouraï du soleil a écrit:Alors juste une question.
Pour le sqt, ton échauffement et quand même rapide, est ce que c'est parceque tu as fait du sdt avant?
Encore désolé pos pour ma gourde
ouai l'echauffement au squat est rapide (koikeu certain font moins en commencant par le squat), pasqu'avec le SDT je suis deja bien chaud

je fait tout de meme 6 series de chauffe et deux series de travail ( normalement 3) au SDT, donc 3 series de chauffe au squat ca va, surtout que la charge est beaucoup plus legere que celle du SDT juste avant, et en series longues.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 15/11/2003 18h35

Merci
@+
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 15/11/2003 18h35

Vincent a écrit:Epaule et coude broyés ca devient dur la, faut + que tu penses à te rétablir qu'à t'entrainer/progresser meme si c'est évidement très difficile de se mettre dans une optique remise en forme plutot que bourrinage.

Apparement rien ne semble vraiment marcher pour ton épaule coude... ptêtre pendant quelques semaines/mois un travail sur machine, en isolation, en high reps et LENT ! bref tout le contraire de toi, mais c'est ptêtre le seul moyen de pas te trainer ces douleurs pendant des mois, des années ou pire à vie !


C'est justement ce genre de training que je fais, et visiblement c'est pire!
Je vais voir un kiné jeudi, on verra bien

Ce qui me fait chier c'est que maintenant meme le DI me fait mal à l'epaule!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 15/11/2003 18h41

pos, j'y crois pas, tu t'es ruiné le genou avec 1 petit saut entre 2 squats alors que l'autre samedi tu as fais des sauts de crapaud (pas de grenouille qui s'écrase minablement, ca c'etait fabrice :D ) et du saut en longueur pied joints sans probleme!!!!! incroyable mais vrai le pos.

pour les exos d'isolation, leurs interets est de justement bien cibler les mouvement sprovoquant la douleur et donc d'en faire d'autre ne la provoquant pas.
Seb33
 

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 15/11/2003 18h47

pffff ca me ferais vraiment chier d'encore tourner mon entrainement vers plus d'iso...
Franchement j'ai plus mal que kand je poussait lourd en 5*5 au DC et en plus j'ai AUCUN plaisir à l'entrainement!

Tiens au fait Seb, j'aimerais avoir ton avis sur un point: j'ai une jambe plus longue que l'autre de 14mm et ca a provoqué une deviation compensatrice du bas de la colonne. C'est comme ca depusi au moins 3 ans (radio rpecedente) et mon kiro m'a dit que meme en compensant la colonne ne bougerait plus. Tout le monde avait l'air d'accord sur ce point (Jol, et toi aussi il me semble quand je t'en avais parlé) mais aujourd'hui la podologue que je suis allé voir pour faire des semmelles m'a dit l'inverse! Elle a vue les radio et à dir qu'a mon age, en compensant de 7mm (soit 1/2) la colonne allait plsu ou moins se redresser. C'est paussible ca??
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 15/11/2003 19h05

Peut être un problème de souplesse aussi non?

Pour t'inspirer:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 15/11/2003 19h26

Je comprend pas ce que tu veux dire Fred?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 15/11/2003 20h11

up: question à Seb33 deux posts au dessus
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 15/11/2003 20h17

Peut être que tes muscles sont trop "raides", ce qui fait que les tendons doivent supporter des tensions qu'ils devraient pas avoir a supporter.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 15/11/2003 20h28

au niveau du genou, ca va peut-etre ameliorer, mais au niveau du dos, dans l'immediat (en reprenant l'experience de magda si je me souviens bien sur l'ancien forum), douleur.

à la longue, ton corps s'adapte, mais en créant d'autres deséquilibre (n'oublis pas que ton dos est la chanière principale du corps, il se place en fonction de ta position naturelle). tes muscles de postures vont tirer sur un côté pour reproduire une posture le plus droit possible, donc cela va creer un desequilibre au niveau colonne et dans l'immediat, ca risque de provoquer des lumbagies et des sciatiques.

juste l'experience d'une amie qui à 2 cm de differences. les podologues (jamais une radio ni une echo pendant 5 ans!!!) ont diagnostiqué cette difference, ok. elle avait des problemes de dos à cause de ca.
soins: talonnette
resultat: douleurs aux tendons d'achilles, ligaments du genoux et tendons rotuliens.
diagnostique (sans radio ni echo): tendinites à répétitions.
soins: interdiction de sport pendant 5 ans (bon ok elle ne faisait que des stages de 3/4 semaines sans sport, trop dur d'arreter completement). rien, aucun resultat
soins: mesothérapie, laser.... aucun resultat.

après 5 ans, ils se decident à lui faire faire une cyntigraphie (orthographe?).
résultat: elle n'a jamais eu de tendinite, il s'agissait simplement d'une nouvelle posture des membres inferieurs (la talonnette avait soulagé le dos, mais le desequilibre s'est reporte sur les membre inferieurs qui eux s'était adapter à la morphologie).

et après 5 ans (ok, elle à mis la talonnette à 30a, pas comme toi), toujours les memes bobos, pas d'adaptation des articulations qui avaient la même position depuis des années.

en transposant à toi (je ne sais pas si j'ai bon), tu as eu une adaptation inverse (pas de bobo au dos, mais aux membres inferieurs), peut-etre est il juste de penser que tu n'auras plus mal au genou, mais que le desequilibre va glisser dans le dos (robby devrait pouvoir dire si j'ai bon ou pas).

sur le long terme: comme je te l'ai dit, elle a maintenant 35a, donc la croissance est totalement finit, donc plus aucune adaptation possible.

en prenant l'exemple sur la scoliose, tous les kinés et medecins que j'ai cotoyer pour ma scoliose m'ont toujours dit (j'avais 12/13a) que je ne pourrais pas remettre mon dos droit (pourtant j'etais en pleine croissance), mais que je pourrais stopper le processus avec une gros travail musculaire niveau dos/abdos pour créer une gaine de soutien (comme un platre) pour empêcher une deformation plus importante.

et en effet, meme actuellement, après plus de 16a de reeducation puis musculation, ma scoliose est toujours au meme point, mais elle n'evolue plus du tout.

donc, je ne vois pas très bien comment ton dos (colonne) va s'adapter ni comment elle explique une quelconque adaptation (maintenant, je ne me tiens pas du tout au courant des evolutions dans ce domaine, donc depuis 10/15 ans, il y a certainement du y avoir des avancées).
Seb33
 

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 15/11/2003 20h47

Ok merci Seb. Putain j'avais deja pris un rdv chez un podologue pour une foutue semelle ya 3 ans de ca, mais j'avais annulé le rdv pasque j'avais pas le temps... ca aurait sans doute été mieux, enfin tempi.
Juste par curiosité, ta copine ils lui on corrigé combien sur ses 2cm?

Fred a écrit:Peut être que tes muscles sont trop "raides", ce qui fait que les tendons doivent supporter des tensions qu'ils devraient pas avoir a supporter.

Tu dis ca poru le genoux? Je pense que c'est essentiellement du à ma difference de longueur de jambe, et je ne ressent rien pendant le squat ou le SDT (meme apres al douleur du saut ma serie est passée toute seule, et pourtant le soir j'avais mal en marchant...). En tous cas je bosse le leg curl et je m'etire regulierement les ishios (avec la methode de Seb33, c'est à dire en partant en postion basse de SQT et tendant les jambes me tenant les chevilles).
Sur la page d'index de la photo que tu a filé ya une phtot d'un mec qui fait un SDT JT dos arrondi (et super bas), ca fait peur!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 15/11/2003 20h50

niveau correction, aucune idée

sur la photo, il ne fait pas de sdt, il montre sa souplesse (avec des jambes courtes et de long bras, ca donne ca).
Seb33
 

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 15/11/2003 20h53

non je parlais de cette photo, qu'on trouve sur al page d'index en lien en bas de la photo de Fred:

[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 15/11/2003 20h56

ok, je ne l'avais pas vue!!!
Seb33
 

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 15/11/2003 20h58

"Sur la page d'index de la photo que tu a filé ya une phtot d'un mec qui fait un SDT JT dos arrondi (et super bas), ca fait peur!"

C'est Jack Delinger une grose BETE des 50s, le Grimek des 50s ! Ils faisaient tous le SDT-jt comme ca à l'époque... Jones et Grimek chargeaient comme des fous sur cet exo et apparement ca les a pas détruit ! Mais ils étaient tellement forts et big ces types... :cry:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 15/11/2003 21h06

ouais, je me souviens à la salle ou j'allais à maisons-alfort (je ne la conseilles pas du tout, le patron est un raciste vis-à-vis des cultos et des power), il y avait un vieux (65ans) qui ne bossait qu'en series hyper lentes et leger.
je lui ai demandé pourquoi.
reponse: j'ai fait de la competition en culturisme dans les années 60/70 et là on chargeait la barre comme des mules, sans echauffements ni aucune protection au niveau de l'exécution des mouvements. maintenant, si je ne veux pas me retrouver en fauteuil roulant, je suis obligé de faire du sport et de manière très lente, sinon le lendemain je suis bloqué au lit.
Seb33
 

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 19/11/2003 22h23

Seance jambes: Pas de SDT à cause de ma corne qui cicatrise

seance precedente: 5 jours
http://www.superphysique.org/forums/vie ... 7244#47244


echauffement général:
4 min vélo
1min rameur
(j'ai diminué le rameur pasque c'est peut etre ce qui a fait empirer mes tendinites coude/epaule)
etirements

SQT //:
10*20
8*40
5*70
2*90
1*105

-------
3*8*110 (3min)


front SQT //:
3*5*70 (3min) trankil


leg curl: mouvement bien complet
5*15
5*25
3*35

------
9*40
4-5*40
4*35
(2min)

etirements


Normalement à ma prochaine séance jambes j'aurais mes semelles avec une surelevation de 7mm à droite (sur els 14mm de difference), faudra y aller super mollo pendant qq temps (je vais finir par faire du footing à force de baisser les charges)...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar BlackMantis le 20/11/2003 23h02

Mise au point svp je comprend pas la!!! Tu est blessé POS? 1x105 au SQT! Merde tu est cassé de partout ou quoi?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 21/11/2003 00h59

3x8x110 il a fait
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar ML34 le 21/11/2003 01h05

a merde alors !!! comment tu t'es blessé ? et tu pourra réattaquer sérieusement quand? :\
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 21/11/2003 10h46

Mise au point svp je comprend pas la!!! Tu est blessé POS? 1x105 au SQT! Merde tu est cassé de partout ou quoi?
Ouai comme le dit Vincent c'est 3*8*110 que j'ai fait, les series au dessus du "-----" c'est mon echauffement. Samourai du Soleil à fait exactement la meme remarque que toi à mon precedent entrainement, pourtant je note mes entrianement comme ca depuis que je tiens ce log et personne s'etait jamais étonné... Bon je vais peut etre changer ma notation...

a merde alors !!! comment tu t'es blessé ? et tu pourra réattaquer sérieusement quand?
Non je suis pas blessé, j'ai simplement une tendinite recalcitrante au coude et à l'epaule, qui m'empeche de faire du DC et me limite dans le smouvement de poussé, et je vais bientot mettre une semelle de compensation sur ma jambe la plus courte donc il faudra aussi que je diminu (genre -50kg) mon squat.

Le medecin du sport que j'ai vu hier m'a precrit 3 seance de kiné par semaine pendant 1 mois, je sais pas ou je vais caser ca mais c'est clair que la muscu risque de passer à la trappe pendant cette periode...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Amaury le 21/11/2003 11h01

Je te prédis un 550kgs minimum au total power dans 2 ans si tu trouves le moyen d'arreter de te blesser Pos ! :cool:
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 21/11/2003 11h10

550 ca me plairait bien! Mais 600 ca me plairait plus...
Mais bon de toutes facon il faut pas augmenter trop vite, c'est ca le secret pour pas se blesser: ralentir volontairement kand on est en periode de bourre, et c'est aussi le plus dur à accepter. Mais au final on s'y rtetrouve largement.
Pour l'insntant j'en suis à relentir volontairement en etant deja en perdiode de regression...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar ML34 le 21/11/2003 15h21

bon courage en tout cas ca dois etre assez enervant tout ca.
quand tu reprendra tu sera meilleur qu'avant question mental parce que t'aura trop d'energie ;)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 22/11/2003 17h32

Seance haut du corps

seance precedente: 7 jours

http://www.superphysique.org/forums/vie ... 7367#47367


echauffement:
5 min de course pour arriver à la salle
etirements (difficile de trouver des etirement qui ne me fasse pas aml à l'epaule, on verra avec le kiné)

tirage horizontal à la machine, phase negative lente:
10*25
10*40
6*55

------
3*10*70 prise neutre serrée, 2min (les deux dernieres rep de la dernieres series n'etaient pas en amplitude complette)
3*10*55 prise pronation large, 2min (12 rep à la derniere serie)


Travail d'abaissement des epaules à la poulie vis-à-vis (selon les conseil du medecin du sport que j'ai vu):
series à 10, 15 puis 20kg, statiques, etc...
mauvaises sensations: je suis obliger de beaucoup reduire l'amplitude pour garder mes epaules basses (les poulies tirent vers le haut)

DC halteres:
series de chauffes à 9, 14, puis 18kg: douleur à l'epaule...

vagues etirements

Vendredi prochain j'ai ma premiere seance de kiné, et j'en aurais 3 fois par semaine pendant 1 mois. En attendant je vais mettre mes seance du haut du corps en stand by pasque a part me degomer l'epaule ca sert à rien. Franchement j'avais beaucoup moins mal à l'epaule et au coude à l'epoque ou je faisais encore du DC et des series plus bourrin...
La je suis sous anti inflamatoires oraux pour 1 semaine, pour attaquer les seance de kiné sans inflammation


en attendant le medecin du psort ma deconseillé tout mouvement ou les bras depasse la hauteur des epaules (y compris dans la vie courante)

Ya qu'au squat ou j'ai pas de douleur, et kand j'aurais mes semelle je pourrais toujours bourriner aux fentes halteres (puisque le mouvement est unilateral il n'y aura pas de prob d'adaptation de la colonne) pendant qq mois avant de pouvoir reprendre le squat
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Jm O le 27/11/2003 15h03

A la tienne POS !
C'est une grande expérience d'arrêter la muscu pendant plusieurs mois ...

Je reviendrai plus faible dans les muscles mais plus fort dans la tête ...
bon ... Pour pour l'instant j'ose même pas refair eun Dc pour ne pas sombrer dans la dépression !!!

Répare toi et prépare toi mon ami !
Pourquoi ne te ferais-tu pas une grande pause de 1 ou 2 mois ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Amaury le 27/11/2003 17h36

"kand j'aurais mes semelle je pourrais toujours bourriner aux fentes halteres (puisque le mouvement est unilateral il n'y aura pas de prob d'adaptation de la colonne)"

Cool ! :cool:

"vagues etirements"

Moins cool. M'enfin t'es au courant.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Pos : Musculation Training Log

Messagepar Pos le 27/11/2003 19h21

Ouai JmO, on pourra relancer un petit defi!

Amaury, oui je suis au courant, mais franchement j'avais pas grand chose à etirer apres cette "seance"...

aujourd'hui j'ai mes semelles, et ca passe mieux que je ne l'aurais pensé: je les ressent à peine!
Par contre la podologue m'a compensé l'interieur de la voute pasque j'avais un pied creu avec... comment on dit deja... valgus, c'est à dire que mon pied aurait tendance à partir vers l'interieur...

Enfin bon je lui ai fait limer les 3/4 du soutient interieur sur el pied gauche (scelui qui est pas compensé) pasque je pouvais pas en meme temps etre en appui sur l'avant du pied et les talon! Ca faisait balancoire! à gauche ca allait vu que le talon etait compensé (donc appui à l'avant et sur le talon), amsi du coup la sensation est differente entre les deux pieds... enfin on verra pour el fine tuning dans 15 jours...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™