A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Esnby : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 24/02/2006 11h32

Bonjour !
J'ai repris la musculation il y a 3-4 semaines, et me suis acheté le bouquin de Delavier pour reprendre sérieusement et dans de bonnes conditions. Je me suis fait un programme qui se trouve quelques messages plus bas.
Pour le côté background, j'avais fait de la muscu déjà il y a quelques années, ainsi que du Kung-Fu, et je confesse un an de pratique de la musculation PDC suivant une méthode dont on n'entend que trop buzzer.
A cause des études et de mon déménagement de chez ma mère, j'ai arrêté le sport pendant 1 an et demi, et je m'y remets, à base d'haltères et de bandes élastiques.


PS : j'ai refait ce premier message pour qu'il soit lisible et actuel
Dernière édition par Esnby le 27/03/2009 11h57, édité 2 fois.
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0


Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 24/02/2006 11h45

Bienvenue.
2 train par semaine ?
Pas le temps ou pas l'envie ?
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 24/02/2006 13h08

Oups j'ai pas préciser, en fait 3 entrainement par semaine, en alternant J1 et J2 à chaque fois :)
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 26/02/2006 13h08

Edit, en fait je ferai du SDT roumain, plus safe et efficace aparemment. Jamais fait, donc à voir.
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 27/02/2006 10h56

Alors voila le bilan de mon petit retour à la fonte :D
On ne se moque pas ! Bon séance facile, normal c'était pas lourd du tout je suis pas du genre à charger pour me blesser tout de suite :p

Séance 1

DIH(12kg)/Rowing(29kg) 4*8 OK en SS, 30 sec entre les séries

Squat 1 jambe 5*5 OK, 30 sec entre les séries, en alternant les jambes

Tirage menton 19kg 3*10 OK 1 minute entre les séries

Crunchs 20+15+10 10 sec entre les séries
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 27/03/2009 11h51

Ces messages sont très vieux..
Pour cause de remise au sport après longtemps d'arrêt, je reviens sur les ondes du net. Comme j'aime bien ce forum, qui est le seul à être encore agréable à lire, je me permets de reprendre un carnet abandonné rapidement il y a quelques temps :D
Je vais faire un peu fille parmi les monstres que sont la plupart d'entre-vous, mais bon...
J'ai acheté le bouquin de Delavier, et des bandes élastiques, je commencerai mon programme lundi (j'espère).
Il est reparti comme suit :

Jour 1 :

Épaules/Dos
Pecs
Bras

Jour 2 :

Jambes
Abdos

Jour 3 :

Pecs
Dos
Épaules
Bras

A très vite, si vous ne me mangez pas !
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Simon le 27/03/2009 13h03

héhé salut à toi amigo
"Dieu peut ranimer ses steaks avant de les cuire !"
Avatar de l’utilisateur
Simon
 
Messages: 3024
Inscription: 24/08/2006 15h16
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 27/03/2009 13h24

Je savais bien que tu ne pouvais pas avoir disparu de la surface du web :D
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Ori le 27/03/2009 13h35

Re Esnby ;)
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 29/03/2009 14h20

Je me suis fait un tout mini training à base de pompes et tractions pour tester les bandes.
Bon elles ne sont pas fermées, donc ça va être la merde pour certains exercices, quand je les noue elles sont un peu petites...
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Jean-Calude le 29/03/2009 14h45

Et c'est quoi ces exos? Ils st ds le nouveau Delavier?
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 29/03/2009 18h22

Les exos standards (DC, Squat..) mais avec des bandes élastiques accrochées aux haltères. Y a aussi des exercices avec seulement les bandes, mais rien de tout neuf.
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 30/03/2009 12h32

Après une semaine bien Off (manifestations universitaires...), je m'y suis remis ce matin, après avoir bien relu les descriptifs des exercices dans le Delavier.

Élévations latérales 6kg s/s Tractions supination

2 superset, avec dégressives sur les latérales. Pas très bien échauffé, mon coude a dit "Hum pas trop..." donc la prochaine fois je m'échaufferai mieux, histoire de faire mes 3 supersets tranquille.

Oiseau 6kg

2 séries + 1 série à la bande élastique (mais trop légère).
Pas du tout dessus là, comme le rowing qui suit, je vais le faire tout léger la prochaine fois, histoire de voir où on veut en venir.

Rowing 8kg

1 série + 1 série haltère et bande.
Pas d'enfer non plus donc, même mal au bas du dos à un moment. Il faut que je le fasse bien penché je crois, sinon ça me tire dans les lombaires.

Développé couché 8kg

3 séries
Pas bien installé, sur le bord du canapé. Du coup, je ne sais pas si il vaut mieux que je les fasse par terre ou bien plus léger au début pour me faire à la position.

Écartés couchés 6kg

2 séries

Bilan, il faut que je revois bien les position, le placement des bandes au DCH etc... Y a du boulot avant de grossir

:p
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 30/03/2009 12h39

Est-ce qu'il faudrait que je note mes séances exactement comme dans le post-it ? Comme je ne compte pas trop les reps, c'est pas pratique de mettre x@y Kg pour chaque série...
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Rudy le 30/03/2009 13h37

Non, tu peux noter comme tu veux.
C'est pour que tu t'y retrouves toi même, déja.
:)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 02/04/2009 09h37

Histoire de le dire, pas d'entrainement jambes en ce moment, car il est prévu le mercredi, et je passe le mardi nuit à marcher place de l'hôtel de ville. Ça fait deux semaines que je fais 6h de marche le mardi et une douzaine d'autre réparties dans la semaine. Donc rendez-vous demain pour le troisième training de la semaine, deuxième effectif :D
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 03/04/2009 12h08

03/04/09

Écartés couché 6kg/8kg s/s Tractions supination

3 supersets, 20 reps aux EC à 6k et sur la première série à 8kg. Mais je ne crois pas que les poids étaient en cause, plutôt une exécution à l'arrache sans grosse contraction...

Pompes bande élastique s/s Rowing Haltère uni

2 supersets. Pompes en dégressif, avec bandes élastiques puis sans.
Rowing à 6kg avec bande OK, deuxième série à 8kg avec bande OK aussi.

Développé incliné 8kg

3 séries, dont deux à l'arrache comme aux EC, pas des masses contrôlées. La dernière plus chouette au niveau de la sensation, en contrôlant plus le mouvement.

Oiseau 4kg

2 séries, c'est pas encore ça le mouvement, je vais rester à 4kg pour l'instant.

Élévations latérales

1 série à 4kg, 1 série à 5kg. J'ai perdu un peu de temps, donc j'ai pas trop poussé à la fin des séries. Quelques reps trichées et c'est tout.

Curl Haltère 6kg et bande élastique s/s Kickback 3kg

2 supersets, à refaire avec ces poids. Le curl avec bande c'est cool, mais j'ai l'impression que c'est plus dur de sentir le biceps. Le kickback, bras droit pas de soucis, bras gauche beaucoup plus de mal à sentir le triceps se contracter :eek:

Durée de la séance :
55min sans l'échauffement, un peu trop long. Je ne sais pas où j'ai perdu du temps, peu être que j'ai un peu trainé pour les changements de poids sur mes haltères.

Question : est-ce que ça vaudrait le coup que je commence par reprendre un peu de force sur les mouvements sans bande, avant de redescendre les poids et ajouter celle-ci ? Si quelqu'un a une idée de ce qui serait le mieux, je dirai que d'après MDG les bandes c'est OK dès le début, mais je ne suis pas sûr.
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 03/04/2009 12h09

Au passage, énorme congestion cette séance, je me serai presque cru musclé. Par contre, sensation pas d'enfer, même si il y a quelque chose.
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 06/04/2009 10h58

Élévations latérales 6kg s/s Tractions supination

3 supersets, pas génial aux tractions. Je suis tout faible sur cet exo, et en plus il faut que je revois l'éxécution car j'ai l'impression de tout prendre dans les bras.

Rowing Haltère 8kg

Un série normale, incliné à 90°. Mais cela me tire dans le bas du dos, je ne dois pas être très droit. Donc je vais rester moins incliné, en faisant gaffe car j'ai tendance à tirer avec le bras à cette inclinaison. Deuxième série avec bande élastique.

Oiseau

Une série 2kg (barres vides :D), longue et finie à l'élastique.
Une série à 3kg. J'ai du mal, je vais persévérer mais j'ai du mal à sentir l'arrière des épaules sur cet exercice.

Développé couché s/s Écartés couché

DC : une série à 8kg, une série à 9kg, une série à 10kg finie en dégressif, pas trop mal mais je crois que j'ai les pecs grave à la traine.
EC : une série à 6kg, et une série à 7kg. Peut-être que je ferais tout à 8kg la prochaine fois, ça dépendra de la forme et du DC.

Curl Haltère 6kg avec bande s/s Kickbakck 3kg

2 supersets, pareil, problème de ciblage je ne sens pas bien le biceps avec la bande. Il bosse parce que le bras se plie et que l'épaule ne bouge pas trop, mais je sens moins la contraction qu'en poid libre. Je verrai par la suite si il vaut mieux que j'en reste aux poids libres sur cet exo. Cela dit j'ai les bras ankylosés en tapant ce message !
Dans le kickback, le bras droit nickel, mais bras gauche dur de sentir le triceps.

Durée : 58min

Bonne séance, et cette fois je n'ai pas resisté, j'ai fait des photos :D Bon c'est bien maigre...




Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 06/04/2009 17h38

Les tofs de m***de :D
Je ne savais que l'on pouvait avoir des cuisses en faisant de la marche :p
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 07/04/2009 01h10

Je ne crois qu'on puisse :D
Je ne fais pas la marche pour les cuisses, c'est juste que marcher 4h dans la nuit et faire les jambes le lendemain... Pas pour moi, en tout cas pas à chaque fois.
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0

Esnby : Musculation Training Log

Messagepar Esnby le 14/04/2009 14h05

Un training coupé au milieu par ma petite soeur que j'hébèrgeais gracieusement cette nuit... Mais quand même.

Elevations latérales 6 kg s/s Tractions supiantion

3 supersets, dures les élevations latérales ce matin, mais bien gonflé à la fin. Dernière série en dégressif, épaules en feu. Aux tractions c'est toujours nul par contre.

Rowing Haltère

Une série à 8kg et bande élastique, une deuxième à 10kg et bande élastique. Les deux séries finies sans bande. Ca chauffe, mais comme aux kickbacks j'ai du mal avec le côté gauche. Bizarre ?

Oiseau 2kg

Deux séries finies à la bande élastique au sol. Je sens que ça va venir cet exercice, mais j'ai préféré reprendre au plus léger, pour essayer de bien le sentir. Et même comme ça, les séries ne sont pas gigantesques :D

Et c'est là que ma soeur a décidé de venir me stopper dans la course en se réveillant. Donc j'aurai fait épaule/Dos, avec un tonnage de merde.
Esnby
 
Messages: 49
Inscription: 20/02/2006 10h17
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™