A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Sébastien le 02/03/2006 20h14

Ori :

Je ne verrais pas pourquoi je changerais ce que j'ai écrit sachant que je ne lui ai absolument pas interdit à ce qu'il fasse un échauffement.

Je le répète mais j'ai donné mon point de vu sur mon entrainement parce que l'on me l'a demandé et ce n'est évidemment pas un conseil vu que c'est un point de vu :!:

Libre à ceux ou celles de faire pareil ou non, chacun est libre de ses actes.

Ce dont je suis certain c'est que sans chauffe particulière, quelque soit la charge, je ne me suis jamais rien pété et mes articulations n'ont jamais été douloureuses.

Si tu lis bien le sujet, la seule chose que je lui ai conseillé, c'est de passer de ses 5 min de cardio à 2 min tout simplement car j'estime qu'il vaux mieux ne pas trop s'atarder au cardio si on veux faire une bonne séance de muscu, voilà tout.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Yoki le 02/03/2006 20h22

Sébastien a écrit:Tu déformes mes propos Yoki.
Ce n'est parce que je dis que je ne m'échauffe pas que je conseille de ne pas s'échauffer.


Sébastien a écrit:Je le répète mais j'ai donné mon point de vu sur mon entrainement parce que l'on me l'a demandé et ce n'est évidemment pas un conseil vu que c'est un point de vu :!:

Libre à ceux ou celles de faire pareil ou non, chacun est libre de ses actes.



Ca te dirait pas de faire de la politique toi :D
Dernière édition par Yoki le 02/03/2006 20h26, édité 1 fois.
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Plasma le 02/03/2006 20h25

Tiens, je viens de me rappeler un truc :

Dans mes jeunes années, j'ai fait pas mal de tennis. Au tennis, on s'échauffe longtemps en démarrant doucement, puis on monte progressivement en tension. En effet, si on essaye d'attaquer direct à froid, en général on se fait mal. Pourquoi ?

Parce qu'au tennis on effectue des mouvements à impact (course, frappe de balle) et des mouvements balistiques rapides (service, coup droit, smash). Dans une course par exemple, la jambe de réception doit amortir environ 3*BW, ce qui ferait en extrapolant un SQT à 6*BW sur les 2 jambes (soit par ex: 420kg pour un mec de 70kg)

Or dans notre approche de la muscu (j'inclue DX, j'espère qu'il sera d'accord), il n'y a ni impact, ni balistique. Il y a donc beaucoup moins de contraintes violentes et instantanées sur les tendons et les articulations. D'ailleurs, je me suis plus souvent fait mal au tennis qu'en muscu.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Guen le 02/03/2006 20h43

Dx je suis au regret de te dire que tu n'as pas du tout la philosophie d'un sportif au sens noble du terme, t'es un dxotien

C'est bien résumé, d'aillurs Dx l'a déjà dit, il veut du muscle mais n'aime pas la muscu.

Or dans notre approche de la muscu (j'inclue DX, j'espère qu'il sera d'accord), il n'y a ni impact, ni balistique. Il y a donc beaucoup moins de contraintes violentes et instantanées sur les tendons et les articulations. D'ailleurs, je me suis plus souvent fait mal au tennis qu'en muscu.

Tout dépends si tu fais du seated-cable à 30kgs en superslow ou su tu veux faire un arraché d'haltérophile correspondant à 95% de ton 1rm.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Plasma le 02/03/2006 20h49

Guen a écrit:Tout dépends si tu fais du seated-cable à 30kgs en superslow ou su tu veux faire un arraché d'haltérophile correspondant à 95% de ton 1rm.

Oui, on est tout à fait d'accord là-dessus. L'haltérophilie, c'est le sport balistique par excellence.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Dx2jc le 02/03/2006 20h54

Il est vrai que mon training actuel est anti-balistique, donc d'autant plus safe articulairement :o. Mais cela n'empêche pas qu'en bourrin j'avais pas de problèmes non-plus, tant que je ne dépassais pas la barre des 85% de 1RM (moins de 6 reps) ça allait très bien :). Les emmerdes que j'ai pu avoir sont toujours venues d'erreurs techniques pas d'autre-chose, et encore maintenant en low-impact c'est pareil la technique c'est le plus important :!:. La preuve tu peux te bloquer le dos en ramassant bêtement un truc par terre :rolleyes:...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Yoki le 02/03/2006 20h57

Dx2jc a écrit: la technique c'est le plus important :!:. La preuve tu peux te bloquer le dos en ramassant bêtement un truc par terre :rolleyes:...


L'air de rien defois il dit des trucs censés :D
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Ori le 02/03/2006 21h14

Mais cela n'empêche pas qu'en bourrin j'avais pas de problèmes non-plus, tant que je ne dépassais pas la barre des 85% de 1RM (moins de 6 reps) ça allait très bien .


Tout dépend des charges aussi.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Vincent le 03/03/2006 00h45

je pense que ca dépend des gens, des exos et de la facon de s'entrainer.

Aux triceps extensions, sans échauffement c'est impossible pour moi , mon tendon aime deja pas meme avec bcp de chauffe. En revanche un Row a froid, aucun problème. DC / DM ca me fait mal aussi.

DX :

1) s'entraine sur machine, bcp plus safe pour les articulations (bcp moins de risques de mauvaises postures, trajectoires fixes)
2) s'entraine lentement (la première rep lente sert de chauffe comme le disait Jones)
3) s'entraine pas pas trop lourd
4) s'entraine fréquement (donc toujours chaud*)

*quand je dipsais tous les jours je pouvais mettre 50kg au saut du lit ! quand je dispsais 1x par semaine je devais me chauffer bcp pour pas me détruire une épaule ou les coudes.

Avec une fréquence basse à moyenne (1-2x par semaine) il vaut mieux se chauffer je pense, à moins de travailler vraiment léger 60-70%. Sinon, on peut clairement s'en passer, car on est vraiment tout le temps "chaud", d'autant plus si on travail relativement léger, lentement et sur machines.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Sébastien le 03/03/2006 02h12

Yoki a écrit:
Sébastien a écrit:Tu déformes mes propos Yoki.
Ce n'est parce que je dis que je ne m'échauffe pas que je conseille de ne pas s'échauffer.


Sébastien a écrit:Je le répète mais j'ai donné mon point de vu sur mon entrainement parce que l'on me l'a demandé et ce n'est évidemment pas un conseil vu que c'est un point de vu :!:

Libre à ceux ou celles de faire pareil ou non, chacun est libre de ses actes.



Ca te dirait pas de faire de la politique toi :D

Et toi, ça te dirais d'apprendre à lire ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Jampol le 03/03/2006 02h30

Dx2jc a écrit:Il est vrai que mon training actuel est anti-balistique, donc d'autant plus safe articulairement

Ah oui les extensions triceps c'est quand même vachement safe !
"les blacks sont svt menteurs"
fabrice P

Vive le gras !
Avatar de l’utilisateur
Jampol
 
Messages: 918
Inscription: 13/10/2004 17h16
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Plasma le 03/03/2006 10h41

Vincent a écrit:la première rep lente sert de chauffe comme le disait Jones

Quel cador ce Jones ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Bosco78 le 03/03/2006 11h04

Conclusion sur l'échauffement:
DX ne s'échauffe pas, n'a pas de blessure, son entraînement lui est constructif super !
:)
Pour la majorité en travaille de F.A, haltérophilie, etc. il est clair que sans échauffement c'est pas bon.
Bien évidemment plus le climat est chaud moins besoin d'échauffement général (au Brésil 5' de cardio était + que suffisant)

Au sujet de la technique, si elle est mal réalisée c'est elle qui casse le + (je suis bien placé pour le savoir). :\
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Invité le 05/09/2007 22h01

Bonjour,

J'ai une petite question, la première semaine, la séance 1 on doit faire 3 série de 5 répétitions, la séance 2, 3 série de 8, la séance 3, 2 série de 15. Est ce que les poids doivent être les mêmes, de manière à se forcer de plus en plus, ou il faut varier les poids de façon à savoir toujours faire toutes les répétitions ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Guen le 05/09/2007 22h15

Tu t'imagines passer de 3*5*100 à 2*15*100 en 10 jours?

La différence est énorme, au moins 25kgs de différence en maxi sur ces 2 perfs.

il faut varier les poids de façon à savoir toujours faire toutes les répétitions ?

Oui.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Invité le 05/09/2007 22h17

Merci ;)

C'est pas évident lorsqu'on a une barre, avec 2 poids de 5 kg, 2 de 3kg et 2 de 2kg ^^ Je pense que je vais prendre les 1 kg :p
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Guen le 05/09/2007 22h19

Tu vas pas aller loin avec ça :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Invité le 05/09/2007 22h22

Quand on commence, on a pas besoin de porter 100 kg :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Jean-Calude le 05/09/2007 22h23

Suivant les exos ca vient très vite! :D
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Invité le 05/09/2007 22h25

DM, DC, exercice pour le dos je sais plus le nom, ainsi que les biceps et triceps, où là j'ai ce qu'il faut en haltère, je ne vois pas quel exercice va me demander 100 kg d'ici deux semaines :D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Jean-Calude le 05/09/2007 22h25

Ah bah non pas en 2 semaines. :p
Jean-Calude
 
Messages: 5731
Inscription: 12/04/2007 19h48
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Guen le 05/09/2007 22h38

En tout cas quel Intérêt de s'intéresser à Chad Waterbury qd on part de si bas, qd on débute?

Aucun !

Pousse toutes tes séries à l'échec sans te poser de questions pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Invité le 05/09/2007 22h49

J'ai cru lire sur certains forums que s'entrainer en se poussant à l'échec n'était pas très bon..

Tu es sûr que quand on débute on peut faire ça ?

Combien de temps faut-il avoir fait de la muscu sérieusement pour démarrer ce programme ?

merci pour tes réponses :p
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Guen le 05/09/2007 22h58

Vu ton matos je ne vois pas comment tu vas pouvoir respecter ce programme: SDT, Squat?
Au SDT on tire +60kgs direct

Pour l'instant ton système nerveux est peu performant, tu peux aller à l'échec systématique les 3 premiers mois.
Tu vas progressé vite au début, mais c'est le système nerveux qui s'améliore, pas les muscles qui pousssent.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Invité le 05/09/2007 23h25

En fait, j'ai fait de la musculation sérieusement pendant deux mois à partir de mars 2007, mais j'ai dû arreté, donc maintenant je reprends. Je ne suis pas non plus le débutant de chez débutant.

Pour le moment je vais continuer à pousser à l'échec tout le temps.. mais dans un mois, je vais commencer à faire un petit programme. ça parait raisonnable ?

merci pour tes réponses
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Wolverine le 01/01/2008 11h12

Petites questions sur le prg Waterbury :

- le "step ups" c'est l'exo de montée sur un banc en poussant sur une jambe avec une haltère dans chaque main ? ;

- quel % du maxi ou quelle XRM pour chaque type d'entraînement (selon qu'on est sur du 3, du 8 ou du 12 reps) ? W donne-t-il des directives sur le sujet ou est-ce qu'on peut utiliser les formules canons de Fab ?
Avatar de l’utilisateur
Wolverine
 
Messages: 1186
Inscription: 06/04/2005 13h22
Réputation: 7

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Invité le 22/04/2008 17h36

Bonjour a tous, je me présente yohan 176cm 74kg
j aurai voulu quelques explications sur ce que tu dit Rejiek sur le programme de chad ... c'est un entrainement full body j'ai compris mais a chaque séance on doit utiliser les les mêmes exercices mais c'est le nombre de série ou de répétitions pour ne pas habituer le muscle a une routine c sa?
exemple : en gros si je prend DC , DI je devrai les faire systématiquement 3 fois par semaine?
merci d'avance
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Shootermvp le 23/04/2008 19h07

Non justement a chaque seance les exercices sont censé etre differents

Genre pour les pecs :

lundi : DC
mercredi : DI
vendredi : Dips
Avatar de l’utilisateur
Shootermvp
 
Messages: 603
Inscription: 19/10/2007 23h33
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar diams le 08/04/2011 23h18

Bonjour à tous, Je m'appelle Damien, j'ai 32 ans et gérant actuellement d'un centre de Fitness en Belgique. Passionné de musculation et pratiquant depuis 15 ans, ma spécialité est la préparation physique. En parcourant le net, ma curiosité s'est arrêté sur l'entraînement selon Chad Waterbury. Intéressant et relativement fondée. Même si je suis convaincu que cette démarche cherche à promouvoir le coaching personnel en salle (puisqu'en 1h de temps on a difficile de tout faire, la méthode propose des séances révolutionnaires qui en peu de temps permettent de tout faire et d'avoir un physique ors n,ormes) je pense également que cerner des exercices de base (fondamentaux style haltérophilie) permettant d'offrir un travail poly-articulaire, reste une bonne optique.

Cependant... Que faisons-nous après le programme de 8 semaines? On recommence? On change de méthode (by by Chad) ?

En effet, en décortiquant les séances, Chad propose un planning sur 2 mois avec une alternance de semaines impaires (sem1, sem3, sem4, sem5, sem7) avec exercices séparés (4poly et 2 isolés) à raison de 3 séances/sem. puis des semaines paires(sem2, sem4, sem6, sem8) correspondant approximativement aux même séances mais en groupant agonistes/antagonistes (superset).

Je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car en parcourant vos commentaires, j'ai eu le plaisir de me rendre compte du caractère "pointu" de ceux-ci et c'est avec un réel plaisir que je viens vers vous afin de partager nos points de vue.

Dans l'attente d'avoir de vos nouvelles très bientôt, je vous souhaite à tous une excellente soirée ;)
diams
 
Messages: 2
Inscription: 08/04/2011 23h06
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Mathieu R le 09/04/2011 03h10

Slt, si tu achetes son livre " muscle revolution" ou si tu le d******* en pdf :idiot: tu as une dizaine de programmes differents, et une suite logique pour les enchainer, sa conception de l'entrainement en fullbody.
Sinon , l'auteur ecrit toujours des articles sur t-nation.com, tiens à jour un site web (au passage tu retrouves tout les progammes du livre gratuitement sur le site t-nation dans les "articles", faut chercher, et surtout lire l'anglais ;) )
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar diams le 23/06/2011 22h42

Tout d'abord pardon de répondre si tard (hum) mais j'avoue ne pas maîtriser le forum parfaitement, je me rends compte que ta réponse date d'un bon moment et je m'en excuse ;/

Ok merci pour l'info, j'étais au courant pour son site actualisé et son ouvrage mais j'avoue être intéressé par les avis et critiques des pratiquants (comme toi et moi).

Personnellement j'ai suivi scrupuleusement à la lettre son plan sur 8 semaines et ensuite je suis passé à un full body "à ma façon". J'applique toujours les mêmes principes (6 exercices dont 4 polyarticulaires et 2 isolés) en variant systématiquement le choix des exercices à chaque séance MAIS par contre pour une même séance, j'applique des séries de 5, le suivant des séries de 18 et p'têt que je ferai 2 exos en superset, je le fais vraiment au"ressenti" et je pense que certains muscles (en fonction de l'individu) réagissent mieux à des séries plus longues et d'autres plus courtes, de même que le superset (agoniste/antagoniste) fonctionnent bien pour certains segments (par ex dans mon cas biceps/triceps, excellente congestion pour ma part).

Tu appliques cet entraînement là? ou plus classique genre par groupe musculaire avec 2 muscles/jours avec 3-4 exos/mucles (4x10RM)?
diams
 
Messages: 2
Inscription: 08/04/2011 23h06
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar manu 28 le 26/06/2011 13h33

ya un truc que je comprend pas,etant donné que l'entrainement Waterbury est basé sur un full body et un changement du nb de reps ,de series et de temps de repos,certaines seance privilégiant plutot la force (peu de reps,temps de pause long) et d'autre l'hypertrophie (plus de reps),comment evoluer si on change d'exercices à chaque seances comme il le préconise? Ne vaudrait-il pas mieux realiser le cycles des 8 semaines avec les memes exercices et changer ensuite les exercices pour un nouveau cycle?
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar BodyGilles le 26/06/2011 13h50

Si tu tournes sur 3 mouvements par semaine pour un même muscle (un par séance) tu vois quand même avec les semaines/mois qui avancent si tu progresses ou pas. Le but de faire des exos différents, c'est pour stimuler le muscle différemment et pour moins taxer sur le nerveux en utilisant des circuits différents.
Maintenant ça c'est la théorie, dans la pratique je pense pas que grande monde puisse tenir ça longtemps et en tirer quelque chose passé le stade débutant (mais y a toujours des exceptions).
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar manu 28 le 26/06/2011 14h03

donc pour toi c'est pas le bon entrainement pour le full body?
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar BodyGilles le 26/06/2011 14h56

Non ce n'est pas ça, pour moi le full body c'est pas une bonne idée, hors débutants (et encore) pour de la masse.
Après, pour du sportif ou fonctionnel c'est différent, mais dans une optique sportive je ferai quand même pas un fullbody au sens où on l'entend, c'est à dire que je ferais des journées à thème ou à chaînes musculaires/mouvements, plus comme un strongman qu'à faire absolument tous les muscles plusieurs fois par semaine.

Maintenant, ça n'engage que moi !
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar manu 28 le 26/06/2011 16h57

J'ai jamais fait de fullbody c'est pour ça que je envie d'essayer .Tu dis que ça doit etre dur à tenir,mais je crois pas parsqu'en fait tu travaille chaque muscle que 3 fois par semaine,vue que tu fais un exercice par muscle et par seance,pour le moment je fais 2 seances par semaine pour le haut du corps,avec 3 exos pour les pecs par exemple donc je les bosse 6 fois par semaine,le double que dans le programme Waterbury!
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar BodyGilles le 26/06/2011 18h27

Le mieux c'est que tu essayes et que dans quelques mois tu nous donnes ton ressenti.
Moi j'ai jamais su faire 3 fois par semaine tous les groupes musculaires à fond en une séance.
Ou alors, faut pas faire à fond, et si c'est pour faire un muscle 3 fois en glandant, autant le faire une par semaine (ou deux en prenant des exos différents).
Je sais pas si t'imagines le truc mais faire à fond quad/ischios/mollets/dos/pec/épaules/triceps/biceps/abdos dans la même séance et remettre ça deux jours après, j'ai du mal à voir comment tenir, ou alors comme souvent, c'est qu'en fait les mecs font ça molo.

Maintenant tu dis les faire 6 fois par semaine, non tu les fais 2 fois, et déjà ça passé le stade débutant tout le monde ne peut pas le faire à fond. Chacun est différent donc pour tout ça peut marcher, mais c'est parce que chacun est unique qu'il n'y a pas de majorité (ouah comme c'est profond ce que je dis :idiot: )
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar manu 28 le 26/06/2011 18h55

dison qu'il faut pas s'amuser a aller à l'echec sur tous les exos mais ya un juste millieu entre l'echec et la glande,en dosant correctement ça doit passer,si tu veux forcer sur les pecs par exemple tu vas jusqu'a l'echec ,sur les autres muscles tu t'arrète avant,la seance d'apres tu passe sur les biceps...etc
Avatar de l’utilisateur
manu 28
 
Messages: 118
Inscription: 28/05/2011 20h33
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar BodyGilles le 26/06/2011 19h28

Mais si tu fais ça, quel intérêt de passer à 3 séances par semaine pour TOUS les muscles? Tu fais un split normal avec une à deux séances, et ce que tu veux bombarder/rattraper tu le fais plus souvent avec du lourd et du léger.

Après dans une optique sportive c'est différent, mais là encore justement je chercherai pas à faire absolument tout le corps avec des exercices de base+de l'iso, faut travailler des chaînes particulières (un peu comme les power), ou travailler des mouvements (comme en strongmen, haltéro, etc) sans chercher à faire X fois chaque muscle à équivalence. Le circuit c'est encore autre chose, là tu cherches beaucoup plus que de la masse, et déjà en crossfit ou autre tu te dis pas "ok là je fais un exo pec, triceps, là le delto externe,..."etc.

Mais comme je te le dis, il faut que tu essayes et que tu vois après quelques mois ce que ça donne comme résultat, si ça te réussit, tant mieux, et tant pis pour les autres! :cool: (et si tu dois faire plein de changements pour que ça passe, c'est que c'était pas si optimal que ça :) )
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Mathieu R le 27/06/2011 17h15

Bodygilles: t'entends quoi par te donner à fond? Je suis d'accord avec toi si tu fais un gros volume en travaillant à l'echec nerveux, en effet ça me parait à moi aussi super dur d'enchainer lundi mercredi et vendredi. Mais on progresse aussi en evitant l'echec

Avec un format fixe, un exercice par muscle, pas d'echec nerveux, un angle/exo different d'une seance à l'autre, changement d'intensite d'une seance à l'autre( 80%, 60%,85% etc du 1rm ), ça permet de d'avoir une plus grande frequence par semaine.

Par exemple son fameux 10x3 au lieu d'un 3x10 à 80% du maxi, c'est une methode qui permet de recuperer plus vite entre les séries et surtout les seances, en fractionnant la série,on pousse en evitant l'echec, on pousse en accelerant au max le mouvement (recrutement + important fibre rapide). On s'entraine en superset aussi meilleur recup ago/antagoniste pendant les séries.

Dans sa version du fullbody, il fait pas un exo quad, ischio, mollet, c'est un exo pour ces 3 muscles, pareil pour les gros groupes musculaires ou generalement il fait un exo pour les muscles " vertical pull" , "vertical push" du haut du corps ou "horizontal push" et "horizontal pull" , et generalement variante du squat ou sdt pour le bas du corps ou travail unilatéral.

En effet, il y a beaucoup d'exos polyarticulaire demandant beaucoup de repos, c'est vrai que de faire une seance avec squat, couché, rowing etc on se demande comment on peut avoir une bonne intensité tout au long de la seance, la solution est dans le format de travail sans echec que j'ai evoqué plus haut et la gestion de la fatigue entre les groupes musculaires, donc selon ses principes, par exemple si on fait une seance force pour les pecs le lundi, on travaillera pas sur le même format pour les jambes et le dos,en plus leger, par exemple une semaine donnerait ça:
lundi:priorité: pec donc en 1er exo force, dos et jambe en assistance plus leger
mercredi: priorité: dos donc en 1er exo, travail force, pec et jambe assistance plus leger
vendredi: priorite: jambe, donc en 1er exo, travail en force, dos et pec en assistance plus leger

Donc gestion de la fatigue sur la semaine, en ne faisant pas des seances ou tout les muscles travaillent sur la même intensité, la même qualité développée (force, masse, endurance musculaire etc = principe periodisation ondulatoire)

En plus dans les mêmes principes que Gundill, le fait d'une seance à l'autre de ne pas travailler le même exo (angle de travail different pour un muscle) d'une seance à l'autre, cela permet une meilleure recup. dos: traction, rowing,, pec: developpé couché, dips, pompes etc.

Je suis partisan du halfbody et fullbody, j'alterne les 2 pour varier les intensités et recups. En ce moment, je progresse bien avec l'edt de staley ( travail sans echec avec sous maximal comme waterbury)
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™