A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Herve Picard le 01/03/2006 00h00

Vincent t es encore + mauvais que moi au Dm :p j ai fait 8*45
mais je suis capable du pire ;)
Ca t arrive souvent ces pertes de forme ?
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0


Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Vincent le 01/03/2006 00h03

c'est mon état normal :cool: avec 1x tous les 2-3 mois un jour ou je suis en forme et ou je peux faire une perf :)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Archimède le 01/03/2006 00h06

Voici des extraits d'un texte de Christian Thibaudeau qui traite de ceci :

Explications de la fréquence et du volume d’entraînement

L’apprentissage moteur n’est pas un facteur déterminant dans l’entraînement structurel. Donc l’entraînement de chaque muscle n’a pas besoin d’être aussi fréquent. Étant donné la plus basse fréquence (et la plus faible intensité) d’entraînement pour chaque muscle il est possible (et même important) d’utiliser un volume d’entraînement relativement élevé si on veut favoriser l’accrétion (ajout) de protéines sur le tissu musculaire (augmentation de la masse musculaire).

...

Par contre il faut comprendre que le corps a besoin de beaucoup de temps pour récupérer et surcompenser suite à un entraînement à haut volume. On parle normalement de 72 à 96 heures. Ceci explique pourquoi plus de deux sessions par groupe musculaire est excessif si le volume d’entraînement est élevé. Donc vous pouvez soit faire un entraînement par groupe musculaire par semaine avec un très haut volume d’entraînement ou deux entraînements par semaine avec un volume modérément élevé.

...

Explications sur le temps de repos entre les séries

Lorsque la maximisation des gains en masse est votre objectif principal vous devriez toujours tenter d’utiliser une haute densité d’entraînement. La densité fait référence à la quantité de travail exécuté par unité de temps. Vous voulez donc réduire les intervalles de repos au minimum nécessaire. Une plus grande densité d’entraînement mène à une plus grande fatigue. Et une plus grande fatigue force le système nerveux à utiliser plus de fibres musculaires à chaque série. Ceci est l’opposé de l’entraînement fonctionnel ou vous visez l’efficacité et l’utilisation optimale des bonnes fibres. Lors de l’entraînement structurel vous voulez fatiguer le plus de fibres possibles pour maximiser la stimulation d’hypertrophie. Comme le mentionne Zatsiorsky « une unité motrice non fatiguée n’est pas entraînée ».

Un temps de repos entre 1 à 2 minutes est un bon point de départ. Tenter de réduire jusqu’à 30-45 secondes temps que vous pouvez maintenir une bonne qualité de travail.


Le texte complet se trouve ici :


Il fait clairement une distinction entre l'entraînement de la force et du volume. D'où peut-être certains malentendus dans les avis que l'on a sur une méthode similaire (Waterbury par exemple) que l'on soit axé sur la force ou plutot sur l'hypertrophie.
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Rejiek le 01/03/2006 00h13

Très instructif Archimède :cool:
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Archimède le 01/03/2006 00h37

Christian Thibaudeau a beaucoup d'idées similaires à celle de Chad Watebury.

De plus il écrit aussi pour T-Nation.
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Abilio le 01/03/2006 09h28

Archimède a écrit:
Lorsque la maximisation des gains en masse est votre objectif principal vous devriez toujours tenter d’utiliser une haute densité d’entraînement. La densité fait référence à la quantité de travail exécuté par unité de temps. Vous voulez donc réduire les intervalles de repos au minimum nécessaire.



Voilà.

Faire du volume pour faire du volume n'a aucun d'intérêt.
Travailler le tonnage n'a d'intérêt que si on conserve le même interval de temps.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Rudy le 01/03/2006 10h33

Chercher à réduire les temps de repos, je trouve ca débile.
Ou alors, c'est qu'on s'entraine sans forcer et qu'on chercher à répéter inlassablement le même nombre de rep à chaque série, ce qui revient à faire de la merde :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Abilio le 01/03/2006 10h41

Disons qu'il faut pas tomber dans l'excès :D

C'est vrai que si on prend que 30 secondes entre les séries, on aura tendance à pas aller à fond sur les premières séries.

Mais

Es ce que prendre trop de repos reviens pas aussi à chercher à répéter inlassablement le même nbre de rep à chaque série, et donc à faire de la merde (sic) ?

aussi, es ce que tout les cycles, style 10 séries 5-4-3, 5x5 c'est de la merde ? Parce que l'objectif, c'est quand même de répéter la même chose avec un temps de repos fixe pour bien standardiser la progression ?
Dernière édition par Abilio le 01/03/2006 11h18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Rudy le 01/03/2006 10h44

La question est :
- Est ce que ca vaut le coup de refaire une série si c'est pour faire moins bien qu'a la précédente?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Ori le 01/03/2006 10h45

J'ai prit 10' de repos au DC tout un temps, ca me pertmettait de tapper ma perf(ou presque) sur chaque série et j'ai bien évolué.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Abilio le 01/03/2006 10h53

Ta question est fermée, c'est difficile de répondre.

Il est difficile d'appliquer un OUI ou un NON sur l'intérêt et l'optimisation du travail en série.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Eponge le 01/03/2006 11h01

Body a écrit:La question est :
- Est ce que ca vaut le coup de refaire une série si c'est pour faire moins bien qu'a la précédente?


Le corollaire est: une seule série poussée à la limite est elle suffisante?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Herve Picard le 01/03/2006 11h13

je ne vois pas l interet de prendre 1 mn de recup si ce n est pour travailler leger
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Archimède le 01/03/2006 11h44

C'est vrai que si on prend que 30 secondes entre les séries, on aura tendance à pas aller à fond sur les premières séries.

Même avec du 5x5 et 3' la première série sera plus facile que la cinquième. La fatigue va apparaître au fur et à mesure des séries. En se limitant à 1' ou 1'30'' on a le même effet mais on doit adapter les charges.

Un avantage de cette méthode et l'utilisation de poids plus légers.

Mais est-ce que cette méthode un sens pour l'hypertrophie (pour la force, je pense pas !) :?:
"Mon corps est mon jardin, ma volonté est mon jardinier" Shakespeare
Photos
Avatar de l’utilisateur
Archimède
 
Messages: 589
Inscription: 31/07/2003 10h50
Réputation: 3

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Rudy le 01/03/2006 12h35

Eponge a écrit:
Body a écrit:La question est :
- Est ce que ca vaut le coup de refaire une série si c'est pour faire moins bien qu'a la précédente?


Le corollaire est: une seule série poussée à la limite est elle suffisante?


Tout dépend de la série que tu vas faire. Si c'est pour faire une série à la Dx ou à la Vincent, c'est clairement non.

Mais perso, je prend mon temps, afin de faire d'autres séries productives.
Rien ne sert de faire une série, si c'est pour contracter mou un grand nombre de fibre.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Eponge le 01/03/2006 12h37

Tout dépend de la série que tu vas faire. Si c'est pour faire une série à la Dx ou à la Vincent, c'est clairement non.


C'est intéressant. Pour toi que faudrait il faire pour la rendre auto suffisante cette série unique? Rest pause? Autre intensification?

Mais perso, je prend mon temps, afin de faire d'autres séries productives.


Tu répètes donc le même effort?

Rien ne sert de faire une série, si c'est pour contracter mou un grand nombre de fibre.



A part peut être pour apprendre à recruter le muscle non?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Rudy le 01/03/2006 13h18

Il faudrait forcer plus que tout. La motivation devrait être au max.
La série la plus intense possible serait de n'enchainer que des négatives à charges max en déchargeant rapidement à chaque fois mais c'est très peu applicable.

Le rest pause, je n'aime pas. Quand on force vraiment, qu'on monte la dernière rep en 10", on ne refait pas des reps après seulement 15" de récup, voir même 30".

J'aime bien les dégressives.


Je répètes le même effort, oui. :D

Apprendre à recruter, c'est une bonne idée dans l'optique sport. Mais d'un point de vue hypertrophique...
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Abilio le 01/03/2006 13h37

Body a écrit:Il faudrait forcer plus que tout. La motivation devrait être au max.
La série la plus intense possible serait de n'enchainer que des négatives à charges max en déchargeant rapidement à chaque fois mais c'est très peu applicable.

Le rest pause, je n'aime pas. Quand on force vraiment, qu'on monte la dernière rep en 10", on ne refait pas des reps après seulement 15" de récup, voir même 30".

J'aime bien les dégressives.


Je répètes le même effort, oui. :D

Apprendre à recruter, c'est une bonne idée dans l'optique sport. Mais d'un point de vue hypertrophique...


+1 pour les dégressives (et le reste d'ailleurs)

Les dégressives sont-elles plus productives sur les exos d'isolation (si t'en es qu'il est possible d'isoler un muscle :confused: ) ?

J'ai essayer sur du leg extension => :D
J'ai essayer sur du DC (pour les pectoraux) => :( J'avais l'impression de défonçer les deltoides et les triceps, autant faire des exos plus spécifiques
Sur le DCH, c'était mieux pour les pectoraux

Mais bon, j'ai pas l'expérience suffisante pour dire si j'ai vraiment fait au mieux mes dégressives
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Rudy le 01/03/2006 13h39

Quand tu fais un exo, tu dois chercher à localiser, même sur un exo de base. Sinon, tu forces dans le vent.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Dx2jc le 01/03/2006 14h09

Body a écrit:Tout dépend de la série que tu vas faire. Si c'est pour faire une série à la Dx ou à la Vincent, c'est clairement non.
Oui ne faites pas ce que je fais, vous risqueriez de progresser par erreur :D. C'est ça qu'est chiant avec une seule série bien menée, même si tu refuses d'y croire ben tu progresses quand même :cool:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Bosco78 le 01/03/2006 14h36

Mais DX, comment arriver à faire 1 série par exemple si mon max est à 115? il faut bien que tu montes progressivement jusqu'à 115??!!
Ou tu tapes directement et là c'est la blessure assurée (c'est du vécu).

A moins de monter et de taper pile poils dans la charge du jour maxi, après un bon échauffement...?

Excusez moi les potos, j'essaie de comprendre :rolleyes:
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Dx2jc le 01/03/2006 14h47

Essayer de comprendre c'est être smart :).

Faire des maxis ça ne sert à rien pour prendre de la masse: le temps sous tension est beaucoup trop court, et l'effort est beaucoup trop nerveux :!:. Si ton max est à 115 alors il suffit de bosser directement avec 90 ou 95 par exemple, la limite de charge à partir de laquelle tu risques la blessure à froid est située vers 85% du max, donc il faut bosser avec celle-là ou plus léger :idea:. A chaque fois que j'ai tenté de bosser plus lourd tôt ou tard les emmerdes articulaires sont arrivées :rolleyes:...

Perso je trouve que l'échauffement ne sert à rien quand tu utilises la bonne charge dès le début :cool:, en évitant l'échauffement tu évites aussi la fatigue qu'il induit et donc tu es tout frais pour donner le maximum d'intensité sur la série unique :). Toute la difficulté est de bien se connaitre pour savoir quelle est ta charge idéale personnelle :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Abilio le 01/03/2006 14h50

Body a écrit:Quand tu fais un exo, tu dois chercher à localiser, même sur un exo de base. Sinon, tu forces dans le vent.


OK

C'est ce que j'essaie de faire depuis quelque temps. Mais je vais mieux m'y appliquer ;)
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Yoki le 01/03/2006 15h25

Dx2jc a écrit: en évitant l'échauffement tu évites aussi la fatigue qu'il induit et donc tu es tout frais pour donner le maximum d'intensité sur la série unique :).


Tu ne dois pas connaitre la définition d'échauffement ...
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Bosco78 le 01/03/2006 15h26

ok DX, mais combien de reps dans ta série unique?
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Dx2jc le 01/03/2006 15h30

En général 3 reps lentes :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Yoki le 01/03/2006 15h38



En aucun cas un echauffement peut diminuer tes performances ... a part si tu fais n'importe quoi ...
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Romain R. le 01/03/2006 15h40

Dx2jc a écrit:
Perso je trouve que l'échauffement ne sert à rien quand tu utilises la bonne charge dès le début :cool:, en évitant l'échauffement tu évites aussi la fatigue qu'il induit et donc tu es tout frais pour donner le maximum d'intensité sur la série unique :)


Arf ! Tu parles juste de l'echauffement pour le muscle ciblé je suppose ? Parceque mettre son systeme cardi-vasculaire en condition et chauffer les articulations qui vont servir pour le mouvement ça reste important et ça ne nuit pas à la productivité d'une série, au contraire !!!
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Rejiek le 01/03/2006 15h43

Tu es un has been Yoki

De nos jours les gens arrivent dans la salle, se jettent sur le DM machine font 5 reps crades et vont se plaindre aux autres pratiquants de leurs douleurs aux épaules :confused:
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Dx2jc le 01/03/2006 15h45

Je parle d'échauffement général et local: j'en fais jamais :cool:.
Mais je vous empêche pas d'en faire, c'est comme le volume :o.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Yoki le 01/03/2006 15h50

Personnelement je m'en fous royalement de ce que tu fais mais ne conseille pas tes conneries aux autres ....
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Bosco78 le 01/03/2006 22h10

DX, faire en DC 3 reps à 95kg (pour un maxi 115) c'est développé la force?
je crois avoir lu que tu préconises 3 séances par semaine?

Mon avis pour l'échauffement, dans mon domaine (la boxe) tu en prends plein la tronche si tu ne t'es pas échauffé de mode général et spécifique.
Avant un combat tu passes 15' dans les vestiaires à te préparer tant mentalement que physiquement. Bien évidemment pour développer une capacité maximale de ton potentiel.
Est-ce la même chose pour la muscu orientée principalement vers la masse (ton objectif) je ne sais pas :idea: peut être pas? puisque les poids ne sont qu'à 60% de ton max.
Bosco78
 
Messages: 903
Inscription: 24/10/2005 21h40
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Dx2jc le 01/03/2006 22h26

Oui 3x/semaine :), mais je n'utilise pas de charges à 60%: je prends toujours la charge la plus lourde qui me permet de progresser au mieux, dès que je sens que ça devient plus facile je charge plus :idea:. Je fais juste attention à pas mettre trop lourd sinon la progression s'arrête, je flirte avec la charge maximale qui permet des gains :cool:.

:arrow: Ne pas faire l'échauffement n'exclue pas de se préparer mentalement: dans la demi-heure qui précède le training je ne pense quasiment plus qu'à ça :o. Quand je faisais du jiu-jitsu à une époque (un an) ça me gonflait bien ça: sur un cours d'une heure au total, 30 minutes d'échauffement et diverses bricoles, soit 50% du temps :wtf:, du coup j'en ai vite eu marre! Enfin de toute façon la muscu et la boxe c'est vraiment très différent c'est pas très comparable à mon avis :)...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Guen le 01/03/2006 22h33

Dx ne fais pas de mvmts polyarticulaires libres, l'échauffement bien que normalement nécessaire lui est bcp moins défavorable au niveau articulaire.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Guen le 01/03/2006 22h36

en évitant l'échauffement tu évites aussi la fatigue qu'il induit et donc tu es tout frais pour donner le maximum d'intensité sur la série unique


C'est qd m^me grave de dire ça, tu dois vraiment avoir un corps d'alien!
On est plus fort échauffé, tout le monde le constate, l'échauffement optimum c'est m^me de saisir sa charge supramaximale: potentiation.

Plus on est fort, plus l'échauffement est long.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Dx2jc le 01/03/2006 22h41

Corps d'alien possible et même sûrement :p. On m'a toujours dit à la salle qu'à faire comme ça je me choperai des tendinites des claquages ou même des crampes: jamais rien vu venir :D... même en bossant en bourrin direct à froid :cool:. La potentiation et ses copines je m'en fous de ça, du moment que je recrute et fatigue je suis content :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Rudy le 01/03/2006 22h47

Dx n'a pas de force, ni de muscle. Dans ses conditions, dur de se blesser. :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Yoki le 01/03/2006 23h12

Bosco78 a écrit:Mon avis pour l'échauffement, dans mon domaine (la boxe) tu en prends plein la tronche si tu ne t'es pas échauffé de mode général et spécifique.
Avant un combat tu passes 15' dans les vestiaires à te préparer tant mentalement que physiquement. Bien évidemment pour développer une capacité maximale de ton potentiel.


Bosco ce n'est pas spécifique à la boxe c'est pour tout pareil ;)
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Fractal le 01/03/2006 23h49

Putain faire du 3 rep sans échauffements ! T'es soit un warrior soit un insensé ! :p
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

Chad Waterbury : l'entraînement de musculation selon Chad Waterbury !

Messagepar Yoki le 01/03/2006 23h57

C'est un gripper décathlon que tu as dans la main ?? :p
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™