A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Nicolas Delporte le 02/07/2003 15h07

Houlà, et bein pour moi c'est toute une éducation à refaire !
Perso mes dernières reps de curl ressemblent à une vieille danse indigêne tellement mon corps bouge dans le mouvement, c'est folklorique à souhait mais ça fait dix ans que je travaille ainsi et je n'ai jamais fini une série sans arriver à l'échec total et même bien au delà, c'est l'héritage Mentzer/ Yates,
Je ne dis pas que ma méthode d'arriver à l'échec systèmatique est la meilleure, je dis simplement que j'aurai l'impression de ne rien faire pendant ma séance si je m'arrêtais à la dernière reps stricte,
faudra que j'essai un coup,
la première fois que j'ai entendu parler de s'arrêter à une rep avant l'échec c'était en lisant un post de Chris Burel, comme il fait de la force sa priorité (comme Luke Skywalker) je suppose qu'il n'a pas sorti cela par hasard, c'est surement une technique qui marche pour la force mais pour l'hypertrophie musculaire je doute un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5


Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Flo D. le 02/07/2003 15h23

A moins que ce soit la mienne, je me fierais plutôt à ton expérience et tes résultats !!! Mais quand tu dis que tes dernières reps ressemblent à une vieille dans indigène, je supose que c'est sur la dernière série ? Parce que si tu fais 4 ou 5 séries de curl avec mettons 12 reps, si tu vas à l'echec sur cette séries, comment peux tu encore arriver à faire 12 reps lors des séries suivantes ? Si je fais ma première série de 12 avec un poids me permettant d'atteindre l'echec dés la première série, j'en ferais peut-être 8 à la seonde, 6 à la 3ème... et donc ce ne sont plus des séries de 12 et le ledemain d'une séance come celle là, je suis "nerveusement mort", j'ai pas la pêche pour me réentrainer.
Alors je ne doute pas que tu aies bien plus d'endurance que moi au vu du niveau que tu as atteint, mais je suis sur le cul que tu arrives à faire ça 2h par jour, 6 jours/semaine ave parfois 600kcal dans le ventre ! ca voudrait dire soit que tu as une génétique hors pair ou que beaucoup ici sont sous-entrainés (ou les 2 :D ! )
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Nicolas Delporte le 02/07/2003 15h55

Je ne sais pas si ma génétique est à part,
ce que je sais c'est que j'ai appris à ne plus m'écouter concernant la fatigue, surtout pendant une sêche,
à 500 calories par jours ma force commence à diminuer sur certains exo,
j'ai souvent la tête qui tourne et il me faut plus de temps pour récupérer entre les sets, des fois je m'accroche au rack à squat pour ne pas tomber, mais quand je voies les résultats apparaître, les abdos, les séparations et le reste je trouve la force de continuer malgré la fatigue,
j'ai fais du curl hier, une série de 15 reps à 50 kilos jusqu'au bout sans reps forcées, c'est à dire que j'ai terminé la série en faisant après les 15 reps complètes, 3 demi reps plus 3 quarts de reps puis j'ai fini en statique, la barre ne bougeant plus que de quelques milimètres,
la série se termine d'elle même quand je ne peut plus bouger la barre du tout, ensuite après au moins 3 minutes de repos, minimum pour récupérer d'une telle série, j'ai ajouté dix kilos sur la barre pour faire 5-6 reps jusqu'à l'échec comme précédemment écrit,
ensuite je sui passé au curl alterné avec haltères de 20 kilos en retenant bien la partie négative du mouvement, 2 sets to faillure
ce qui m'a fait en tout 4 séries pour les biceps, j'en fait rarement plus quand je travaille lourd, en générale la fatigue nerveuse apparait chez moi a partir de 4 séries, donc je m'arrête là.
ensuite dix minutes de repos et j'enchaîne avec les triceps sur 4 séries réparties sur les dips et les ext couchées barre au front,
J'allonge copieusement les temps de repos en fonction de la forme du jour, des fois j'ai envie de retourner sous la barre à peine une minute après la dernière série, ça m'arrive souvent en prise de poids,
mais pour des jours comme hier, chaque série à un cout sur le système nerveux, donc je n'hésite pas à prendre jusqu'a 5-6 minutes de repos
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Rudy le 02/07/2003 16h31

nicolas quand on va pas a l'echec en fait on va au nb de rep fixé et basta meme si on peut en faire 2 ou 3 de plus c pas grave l'important est d'augmenter els charges regulierement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Bovidus le 02/07/2003 16h32

brievement Nicolas,

pour l'histoire de l'echec, je vais pas faire une tartine y'avait un topic la dessus. Pour eviter l'echec et sentir qu'on doit s'arreter il faut faire comme en 5X5. Tu utilise un RM supérieur de ce que tu fais! Par exemple en 3x8 tu te base en RM10, qd tu es capable de faire propre 3 set avec la meme charge tu augment le poids la prochaine fois. Tant que la 3e rep ne satisfait pas le nb de répétition tu t'entraine avec la meme charge (la double progression donc)

Avec cette technique tu bosses en resistance-endurance avant d'avoir atteint l'echec négatif. J'ai essayer ca la semaine dernière selon les conseils de Chris Burel et Body, c'est un entrainement de qualité, mais pas assez hardcore a mon gout, je préfère l'echec, avant tout le training c'est pour moi du plaisir de torcher au mieux de sa capa.

Pour Flo D:
Selon moi, le "to failure" , quand il est poussé vraiment à fond (où
tu as l'impression que tu vas te péter les dents à force de les serrer) , ne peut vraiement se pratiquer qu'une fois par semaine, le temps de récupérer nerveusement avant de réentrainer le muscle. Donc à mon avis si tu vas à l'echec sur la première série et que tu continues à travailler ensuite tu ne fais qu'augmenter le délai nécessaire à la récupération.

Tres interessant: on pourrait imaginer alors le 'to failure en debut' de semaine et la 2e partie de la semaine plus BB classique (recup nerveuse mais active du point de vue musculaire donc pas d'undertraining typiquement hit...), tu m'interesse je vais expérimenter ca, j'y avais jamais songé, excellent idée, tu m'inspires!

A noter que l'echec negatif taxe moins que le positif des hiteux, on peut jouer la dessus aussi.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Flo D. le 02/07/2003 16h35

Justement Nicolas , j'avais une petite question en réserve concernant les temps de reops entre les séries. D'après ce que j'ai pu voir, on conseille les temps de repos long pour la prise de force (ce qui me semble out à fait logique), mais des temps beaucoup plus courts pour l'hypertrophie, (autour d'une minute), ce qui bien évidemment t'oblige à prendre moins lourd que si tu prends 2 ou 3 min. j'ai même lu que beaucoup de pratiquants ne grossissaient pas parce qu'il prenaient trop de repos entre les séries.
Qu'est ce que tu en penses, qu'est ce qui fonctionne le mieux pour toi (en période de prise de masse) : plus lourd avec plus de repos entre les séries ou le contraire ?
Au fait encore une question, peux tu donner ton avis sur le prog titan (suite de BBB) cité plus haut ?
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Flo D. le 02/07/2003 16h51

on pourrait imaginer alors le 'to failure en debut' de semaine et la 2e partie de la semaine plus BB classique (recup nerveuse mais active du point de vue musculaire donc pas d'undertraining typiquement hit...)


je pense que ça pourrait marcher, ça me fait d'ailleurs un peu penser au système Heavy/Light qui part du principe que tu ne peux pas t'entrainer trop souvent heavy et qu'il faut laisser le sytème nerveux récupérer, mais que par contre tu peux rebosser le muscle plus léger dans la semaine.
C'est certainement ce que je ferais en rentrant de vacances; pour l'instant je reste sur du 5x5 + exos en 8-12 : lourd léger sur la même séance, ça me permettra de comparer les 2 systèmes.
Flo D.
 
Messages: 1637
Inscription: 16/05/2003 18h58
Réputation: 0

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Nicolas Delporte le 02/07/2003 23h43

Le programme Titan à l'air bien,
bon, moi j'ai besoin de tester pour démontrer mais j'ai déja travaillé plus ou moins de cette façon et ça donne des résultats,

En prise de masse je me concentre sur un mouvement de base et un mouvement d'isolation, toute série inférieure à 10 reps demande plus de temps de récupération, comme mon intensité est très élevée j'ai besoin d'un minimum de deux minutes pour m'oxygèner entre les séries les plus lourdes,
j'applique une technique pyramidale puis dégressive sur les exo de base comme le couché ou le squat

Exemple : couché (nb de reps) 10, 10, 8, 6, 3, 3, 1-2, 5, 5-6, 10, 15
suivi de pullover 2 sets de 10 (à fond) et 6 reps avec la
même charge
Quelques fois je ne me repose qu'une minute entre les deux dernières séries d'un exo de base. si par malheur je perdais la congestion en cours de route, cela voudrais dire que mes temps de repos sont trop longs, ça arrive quand on tourne au couché à plusieurs et que je dois parfois attendre jusqu'a 8 minutes entre deux séries, là je ne pense pas que ce soit efficace pour l'hypertrophie, 3 minutes de repos n'ont jamais été de trop pour moi, juste suffisante pour reprendre la série suivante avec une intensité assez élevée, je pense que l'intensité est l'une des clés de la croissance,
peu de gens sont capables de développer une très très forte intensité à se manger les noix, je cherche en permanence un moyen d'amener mes séries un peu plus loin, l'intensité se développe en parallele, c'est pour ça que peu de gens atteignent un physique hors norme, c'est parcequ'il manquent d'intensité et de rage pendant un entraînement, il faut se rendre aggressif pour faire travailler ses hormones, en se disant des ptits mots doux comme :

"j'vais lui faire sa race à cette p.t..n de barre de m..de, on va voir qui c'est l'boss, c'est que d'la fonte et je commande le metal, tu vas voir c'que j'vais te mettre ! c'est une charge pour les gonzesses"

enfin tu voies, cet état d'esprit permet de se dépasser pendant une séance et d'atteindre un niveau d'intensité indispensable à la croissance , là c'est juste un avis peronnel, mais j'y crois

Il m'est arrivé de faire du squat et du couché 6 jours par semaine et d'augmenter de cette façon les charges utilisées à mon grand étonnement, en prolongeant cette méthode sur plus d'une semaine on fini par se griller, faut que ça reste occasionnel pour bousculer un peu la routine
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Pos le 03/07/2003 00h29

Nicolas Delporte a écrit:Il m'est arrivé de faire du squat et du couché 6 jours par semaine et d'augmenter de cette façon les charges utilisées à mon grand étonnement

Toujours en allant à l'echec?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Nicolas Delporte le 03/07/2003 00h54

toujours oui, je ne sais pas faire autrement. Ces 6 séances étaient exactement les mêmes. je fais ça régulièrement, au moins une fois tous les mois et demi.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar ML34 le 03/07/2003 00h56

et bé vous dormez pas encore ? :o je vais le dire a ta copine nico que t'es encore fourré a l'ordi alors que.....treve de plaisanterie je vais me coucher moi aussi parce que ca fais beaucoup 0h56 :)
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Pos le 03/07/2003 01h02

Ben moi je suis en congés alors ya plus de jour et plus de nuit...

Nicolas, ca te tenterais pas d'essayer un prog sans echec type PL sur un de tes mouvements (par exemple le DC) pour voir?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Nicolas Delporte le 03/07/2003 01h08

Ouai, je vais essayer, pour ne pas mourir idiot,
ça va être dur mais je vais essayer, je te tiens au courant.
Là je vais me coucher sinon Mark va prévenir ma copine et j'aurai droit à une scène, tu le diras pas Mark Hein ? :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar ML34 le 03/07/2003 01h10

heu bon d'accord, a condition que tu trouve la photo de schwarzy gros :D
hihihi
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Rudy le 03/07/2003 09h58

un ptit 5x5 nicolas ! :p essaye ca pour voir ! pas d'echec hein !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Bovidus le 03/07/2003 10h00

Je croyais que tu voulais refaire une cure d'echec pour voir!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Rudy le 03/07/2003 10h01

ouais mais pas maintenant juste quand j'aurai arrete de progresser avec mon 5x5 !
avt je changeais tout le tps la je change plus ! et ca marche alors je garde ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Jm O le 03/07/2003 10h21

Nicolas Delporte a écrit:Je ne comprend pas, quand vous n'allez pas à l'échec, à quel moment arrêtez vous la série ?


parce qu'on se connait au kilo près !!!
si tu fais 5*5*100 et que tu tentes 5*5*103, c'est sûr à 100% que tu trouves l'échec sur la dernière rep de la 4eme série et sur l'avant dernière de la 5eme série !
Si tu tentes, 5*5*102, t'as 50% de chance de planter à la toute dernière rep !
Si tu tentes, 5*5*101, et que tu as correctement récupéré, tu es kasi sûr de le passer 2 ou 3 jours après ton 5*5*100 !
fo pas attendre moins et surtout pas plus !

Si tu généralises la méthode et que tu executes toujours tes mouvements de la même façon, tu finis par tout bien savoir ... et estimer ton poids d'échec au kilo près !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Nicolas Delporte le 03/07/2003 10h25

Ok, c'est clair et logique,
je vais essayer dés que j'en aurai fini avec ma sêche qui commence à bouffer toutes mes perfs, donc c'est pas le moment pour le 5*5, au niveau hypertrophie musculaire c'est efficace ou bien c'est simplement la force qui augmente ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Bovidus le 03/07/2003 10h27

Body tu as ecris

ouais mais pas maintenant juste quand j'aurai arrete de progresser avec mon 5x5 !
avt je changeais tout le tps la je change plus ! et ca marche alors je garde !


La je comprend, c'est tout a ton honneur, ce qui est bien avec le 5x5 c'est qu'on a le meme workload qu'en hit, les 3ieres séries c'est facile avec le meme poid qu'une serie hit to failure grace aux 5reps 8rm, c'est bien plus valable que le 3x8 que j'ai essayé car le RM est alors trop haut et c'est lopette, je t'encourage donc avec ton 5x5! Keep it!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Vincent le 03/07/2003 10h48

Jm O tu gagnes vraiment 1kg sur ton DC tous les 2-3 jours !?

parce que la franchement c'est ENORME !!!!!! en un mois ca te fait + 10-15kg sur ton DC !!! meme avec du HIT tu fais pas ca :rolleyes:

aussi puissant soit le 5x5 je doute que ca puisse marcher aussi bien que ca ! surtout à ton niveau, pour Body ca peut encore continuer à grimper un moment.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Entraînement Big Beyond Belief : efficace ou surentraînement ?

Messagepar Rudy le 03/07/2003 19h34

Nicolas Delporte a écrit:Ok, c'est clair et logique,
je vais essayer dés que j'en aurai fini avec ma sêche qui commence à bouffer toutes mes perfs, donc c'est pas le moment pour le 5*5, au niveau hypertrophie musculaire c'est efficace ou bien c'est simplement la force qui augmente ?


bah tu prend du muscle quand meme enfin moi j'ai pris ! mais bon je prenais la créa donc on va voir ce qui reste ! mais meme avt la créa quand j'en faisias je prenais quand meme c'est assez logique puisque tu souleve plus lours sur 5 series ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™