A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Timing idéal pour la recharge glucidique et protéique ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Timing idéal pour la recharge glucidique et protéique ?

Messagepar Jimmy le 04/03/2006 00h21

Je sais que c'est un grand classique de la muscu mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire et nette à ce fameux problème durant le moment crucial "post training". Si on pouvait une bonne fois pour toute clarifier la chose ce serait intéressant pour tout le monde et la FAQ.
Il est manifestement établi qu'au sortir de l'entrainement notre petit corps crit famine et qu'il a besoin (entre autres...) de glucides rapides et de prots. Bon.
La question est simple: Doit-on lui donner glucides et prots en même temps, ou à un intervale donné ?

Autrement dit, si je lui donne glucides et prot en même temps, est-ce que les uns ne vont pas perturber ou modifier l'assimilation des autres ? Si c'est le cas, quel est le timing idéal pour chaque prise ?

Y'a t-il des sucres et prots particuliers dont la nature serait plus "compatible" et les rendraient plus assimilables ? Pourquoi ?
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Timing idéal pour la recharge glucidique et protéique ?

Messagepar Jm O le 04/03/2006 00h32

Moi au début, j'y croyais à cette collation post training mais maintenant je n'y crois plus du tout.
Autant faire des vrais repas équilibrés toutes les 4/5 heures et caser correctement son ou ses entrainements entre les repas.
Et ce que j'en pense vraiment, c'est que c'est encore une connerie commerciale des vendeurs de poudres dégueulasses.
On comprend bien que si on s'entraine après avoir bouffé, on va pas rebouffer 1h après !!! les nutriments sont là.
Bilan : il faut manger quand le corps en a besoin et donc quand on a faim.
Et si on a pas faim, hébin il faut squatter et sdter plus, et on aura de nouveau faim !
Bref, pour moi, c'est tout con, il faut écouter la nature, donc son corps.
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Timing idéal pour la recharge glucidique et protéique ?

Messagepar Yann S. le 04/03/2006 00h59

Jm O a écrit:Bilan : il faut manger quand le corps en a besoin et donc quand on a faim.
Et si on a pas faim, hébin il faut squatter et sdter plus, et on aura de nouveau faim !
.

tu fais de la muscu jmo ?
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Timing idéal pour la recharge glucidique et protéique ?

Messagepar Alban le 04/03/2006 07h35

Jimmy a écrit:Il est manifestement établi qu'au sortir de l'entrainement notre petit corps crit famine et qu'il a besoin (entre autres...) de glucides rapides et de prots. Bon.

Non, pas toujours. Ca dépend d'un tas de choses, entre autre ton status énergétique (au régime ou pas, réverves de glycogène pleines ou pas, etc...) et aussi de l'entraînement. Avec un entraînement qui consiste en 5 séries de DC, on ne va pas beaucoup entamer les réserves de glycogène.

Jimmy a écrit:La question est simple: Doit-on lui donner glucides et prots en même temps, ou à un intervale donné ?

En même temps.
Il y a une idée fausse qui date d'au moins 40 ans qui circule toujours "dans le milieu" de la muscu c'est que les glucides et les protéines ne peuvent pas être digérés correectement ensemble.
En fait c'est totalement faux et ça repose sur une fausse vision de la digestion.
Les études qui étudient l'anabolisme après un entraînement avec des poids trouvent toutes qu'il est meilleur avec un apport glucides + protéines.

Et pour aller plus loin, l'anabolisme est encore meilleur avec une collation pre-training de glucides + protéines (bon, évidemment, il ne s'agit pas de se faire péter le bide, sinon l'entraînement ....).
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Timing idéal pour la recharge glucidique et protéique ?

Messagepar Guen le 04/03/2006 14h32

J'ai jammais pris de post-training, comme Jmo j'y crois pas à ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Timing idéal pour la recharge glucidique et protéique ?

Messagepar Plasma le 04/03/2006 17h58

Alban a écrit:Et pour aller plus loin, l'anabolisme est encore meilleur avec une collation pre-training de glucides + protéines (bon, évidemment, il ne s'agit pas de se faire péter le bide, sinon l'entraînement ....).

J'imagine que, comme d'hab', ton affirmation est largement documentée, mais que penses-tu de l'argument d'Arthur de Vany (Evolutionary Fitness) qui dit que s'entraîner avec le ventre vide favorise la sécrétion de GH ?
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Timing idéal pour la recharge glucidique et protéique ?

Messagepar Alban le 04/03/2006 19h06

Plasma a écrit:J'imagine que, comme d'hab', ton affirmation est largement documentée, mais que penses-tu de l'argument d'Arthur de Vany (Evolutionary Fitness) qui dit que s'entraîner avec le ventre vide favorise la sécrétion de GH ?

Oui, c'est documenté... si tu insistes, je peux mettre les références....

Ce que je pense du conseil de de Vany : une question :!: Ca sert à quoi d'avoir une plus grosse sécrétion de GH pendant l'entraînement ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Timing idéal pour la recharge glucidique et protéique ?

Messagepar Plasma le 04/03/2006 19h31

J'ai pas dit que la sécrétion de GH intervenait pendant l'entraînement. C'est plutôt l'hypoglycémie induite par l'entraînement et qui donc intervient à l'issue de l'entraînement qui déclencherait la sécrétion de GH. Dont l'utilité serait alors de favoriser une meilleure (re)construction musculaire.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Timing idéal pour la recharge glucidique et protéique ?

Messagepar Alban le 04/03/2006 21h06

Dans le cas de l'hypoglycémie la GH est lipolytique. Elle sert à mobiliser les graisses pour fournir de l'énergie.

La GH n'est anabolisante que si elle est tranformée en IGF-1. Et pour ça il faut de l'insuline, de la T3 (hormone thyroïdienne) et des kcal dans le sang. Dans le cas de De Vany, on en est loin....

D'ailleurs, si tu farfouilles un peu, tu verras que les bodybuilders qui s'injectent de la GH pour grossir s'injecte aussi de l'insuline en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Timing idéal pour la recharge glucidique et protéique ?

Messagepar Centaure3 le 05/03/2006 22h33

Moi au début, j'y croyais à cette collation post training mais maintenant je n'y crois plus du tout.
Autant faire des vrais repas équilibrés toutes les 4/5 heures et caser correctement son ou ses entrainements entre les repas.
Et ce que j'en pense vraiment, c'est que c'est encore une connerie commerciale des vendeurs de poudres dégueulasses.
On comprend bien que si on s'entraine après avoir bouffé, on va pas rebouffer 1h après !!! les nutriments sont là.
Bilan : il faut manger quand le corps en a besoin et donc quand on a faim.
Et si on a pas faim, hébin il faut squatter et sdter plus, et on aura de nouveau faim !
Bref, pour moi, c'est tout con, il faut écouter la nature, donc son corps


Moi j'y crois au shake post training je vais m'acheter de la whey et de la glutamine pour essayer :D
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™