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Syndrome du DC mou

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Syndrome du DC mou

Messagepar Le Carré le 08/03 11h20

Bonjour,
je fais de la muscu depuis 8 mois et j'ai un serieux problème avec le dc.
Je suis tés vite arrivé a pousser 55kg en 5x5 et je n'arrive pas a monter plus haut.
Sur du rowing je suis a 75kg en 5x5 et idem en tirage. J'ai pourtant tout essayé: prise large, omoplates rentés, coude sous la barre... rien n'y fait. Je ne fais pas d'exo pour les bras specifiques pour ne pas qu'il soit plus fort que les pecs. J'ai la curieuse impression que je pousse avec le haut du dos !!! Enfin bon peu etre que quelqu'un a une solution a ce problème.
Merci.
Quand je me retourne, ils sont tous devant.
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Messagepar Rejiek le 08/03 11h36

Etrangemet je suis aussi resté bloqué à 55 pendant un moment.

J'ai arreté le DC pendant 2 mois (déménagement oblige) en faisant de temps en temps des dips. Quand j'ai repris j'ai vite augmenté mes charges.

Peut-être qu'un break te serait profitable ?
Tu as essayé de changer de format d'entraînement ?
Tu vas à l'échec ?
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Messagepar Le Carré le 08/03 11h52

Merci de ta reponse.
Non je ne vais jamais a l'echec mais je ne peux pas faire une rep de plus. Oui j'ai changé de format. Avant je ne changait de format dans la même semaine (Waterburry). Je vais peut etre essayer les dips mais j'ai beaucoup de mal avec cet exo.
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Messagepar Guen le 08/03 12h14

De quel niveau es tu parti?

Quelle est ta fréquence d'entrainement?
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Messagepar Le Carré le 08/03 12h23

De quel niveau es tu parti?

Quelle est ta fréquence d'entrainement?


Debutant, jamais soulevé de barre.
Depuis peu je m'entraine une fois par semaine, et je crois que je vais passer a deux. Avant je m'entrainai en full body +2xsemaine.
Ce qui m'intrigue aussi c'est ma difference de charge entre le dc et le rowing. Est ce que c'est normal?
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Messagepar Gael Tessier le 08/03 12h39

Le Carré a écrit:Debutant, jamais soulevé de barre.
Depuis peu je m'entraine une fois par semaine, et je crois que je vais passer a deux. Avant je m'entrainai en full body +2xsemaine.
Ce qui m'intrigue aussi c'est ma difference de charge entre le dc et le rowing. Est ce que c'est normal?

Attends, depuis peu, tu t'entraînes une fois la semaine et tu comptes passer à deux ! Ca veut dire que tu ne t'es jamais entraîné plus de deux fois par semaines et toujours en full-body ? Rien d'étonnant à tes résultats alors. Un débutant peut sans problème s'entraîner trois à quatre fois par semaine et bien récupérer. Tu vas me dire que tu n'es plus débutant car ça fait huit ans que tu t'entraînes mais il aurait peut-être fallu mettre un coup de boost dès le début. Il n'est pas trop tard ! Et si tu essayais une split-routine trois fois par semaine du style :
- jambes, épaules
- dos, triceps
- pecs, biceps
Tu parles aussi de 5x5, mais as-tu essayé les séries longues ? Varie un peu plus tes entraînements. Inspire-toi des logs des membres du forum...
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Messagepar Guen le 08/03 12h43

je fais de la muscu depuis 8 mois
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Messagepar Gael Tessier le 08/03 13h38

Oups, j'avais mal lu. Bon, alors pas de quoi paniquer pour un 5X5@55 au développé couché après huit mois. Toujours est-il que mes conseils tiennent toujours.
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Messagepar Esnby le 08/03 14h39

Je pense que passer aux dips sur quelques séances peut-être bénéfique quand tu reprendra le DC..
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Messagepar Le Carré le 10/03 16h54

J'ai reussi aujourd'hui a faire 2x5x60 + 1x4x60 + 1x3x60 + 1x5x55.
Cest quoi le mieux pour la derniere serie c'est 1x5x55 ou 1x2x60. Je veux dire qu'est ce qu'il est preferable de faire: baisser la charge ou baisser le nbre de rep quand on arrive pas a valider un 5x5x60 ?
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Messagepar Terminator-x le 24/03 01h04

squi est bien important cest de jamais faire deux seance parreille...ou bien tu ogmente la charge, ou bien le poid, si tu veut de la force tu mise sur l'ogmentation de poid cest tout.
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