A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation est-elle un sport ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Rejiek le 14/03/2006 19h33

Mission Complete Nadia ! :D
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0


La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Yoki le 14/03/2006 19h36

9 pages :rolleyes:
Dernière édition par Yoki le 14/03/2006 20h07, édité 1 fois.
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Zabolus le 14/03/2006 19h37

Faire crak crak boom boom sa c'est du sport :D .
Avatar de l’utilisateur
Zabolus
 
Messages: 45
Inscription: 01/03/2006 00h37
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Pos le 14/03/2006 20h30

a mon sens la muscu telle que la pratique Dx, Alban, Sebastien ou Plasma n'est pas du sport. au mieux de la branlette, au pire du mytho
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Lanvin le 14/03/2006 20h55

Donc pour toi tout ce qui demande une préparation physique est un sport. Je comprends ta définition et dans ce cas je ne vois pas pourquoi le yoga n'en fait pas partie. Tout simplement.

Je ne vois pas en quoi le yoga demande une préparation physique. Je ne vois pas en quoi le yoga est une activité physique dans le sens reconnu du terme (hausse de la FC, de la température etc…)

Le terme sport est un peu galvaudé.
Comme franck B je dirais qu’il y a activité physique et sport.
Si l’activité physique n’est pas encadré par des règles c’est juste une activité physique si elle est encadré par des règles ça devient un sport.
Un gros mal entendu sur ce sujet part du fait que beaucoup (moi y compris) utilisons le terme sport pour designer toute activité physique.

A la base le débat n’est pas de savoir ce qui est sport ou non mais plutôt de savoir ce qui est activité physique ou non puisque le sport n’est rien d’autre qu’une activité physique réglementé.

Donc effectivement si on prend le terme sport dans le sens (activité réglementé) la danse (ballet etc…) n’est pas un sport mais on ne peut pas lui enlever que c’est une activité physique certaine.

Pour la définition d’activité physique, dés qu’il y a hausse de la température et de la FC on peut parler d’activité physique (marche etc…)

Ensuite c’est clair qu’il y aura toujours des activités qui oscillent entre le sport et le jeu (pétanque, billard etc…)
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Fred le 14/03/2006 21h01

Ca sent le troll...
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Benoit le 14/03/2006 21h12

si le curling le golf et les echecs sont des sports voit pas pourquoi la muscu n'en ferait pas partie
Toujours appendre, comprendre, progresser.( sur la musculation bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Benoit
 
Messages: 169
Inscription: 06/03/2004 18h46
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Rejiek le 14/03/2006 21h13

On croirait que le mot "sport" désigne un titre honorifique que tout le monde s'arrache.
Honnetement sport ou pas les effets sont les mêmes alors tant mieux :)
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Ori le 14/03/2006 21h17

On s'en fou de savoir si c'est un sport ou pas, ca va changer quoi ? vous allez arrêter si c'est pas considèrer comme un sport? moi ca me plait et les résultats qu'en j'en attend sont présent, c'est tout.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Kza le 14/03/2006 21h33

Qu'est ce qu'on s'amuse dans ce topic :rolleyes:
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Invité le 14/03/2006 21h41

Histoire d'ajouter ma couche à ce troll :

- il est presque normal pour une fille qui fréquente une salle de muscu de penser que la muscu est un sport de frustré qui veut se la péter avec des gros bras, car si vous allez dans la salle de muscu de monsieur tlm aux heures de pointe, il n'y a presque que ça il faut bien l'avouer! Un bon 80% de glands qui font des exercices n'importe comment avec une forme complètement dégradée tout ça en regardant bétatement les filles du cardio. C'est d'ailleurs pas pour rien que je fais mes entraînements dans ma cave ou à 7h30 du matin...

- maintenant, venir sur ce site qui est l'un des rare site de muscu que j'ai pu trouver sur lequel on ne trouve pas toutes les 5mn un ado en mal de copine qui veut prendre 3cm de tour de bras (et qui ne veut surtout pas faire de squat ou les jambes, pas besoin!) et qui comporte une grosse majorité de frénétiques et de membres qui s'y connaissent autant si ce n'est plus qu'un prof de fitness en la matière, c'est p.e. pas franchement futé car là c'est de la provocation non argumenté ("les rugbymans ont des muscles de félins", la bonne blague, je sors des photos pour comparer?).

- répéter à tort et à travers que "tant qu'on fait pas d'endurance c'est pas du sport" faut arrêter! (t'as vu je maîtrise aussi les balises gras). L'endurance n'est qu'une partie du type d'entraînement que tu peux infliger à ton muscle. En plus, sans vouloir lancer le débat, la majorité des gens qui font de la course à pieds ou un truc dans ce goût le font mal et se gâche la santé. Faut arrêter ce préjugé à la con (oui c'est du vécu) que "oh moi je vais courir, ça c'est du sport". Bcp pensent que parce qu'ils courrent et qu'ils transpirent la moindre, eux ils font un vrai sport. J'ai un pote qui doit avoir un IMC de 16 (sans plaisanter) et qui fait 2x par semaine 45mn de vélo dans ma salle... de la muscu pour s'étoffer un peu? Jamais! Autant faire du cardio, se démolir le peu de santé qui lui reste mais il est content car il a fait "du sport" alors qu'il est tjrs autant pâle et mou et à mon avis je le devance sans souci à n'importe quel sport d'endurance.

- pour finir, histoire de sortir un exemple, perso ça fait 1 an et demi que je fais de la muscu sérieusement (rien d'autre à côté) et j'ai été pris pour participer à un entraînement de 9 semaines pour tester des chaussures spéciales (les entraînements sont bien hardcore au passage, si qqun veut que je les poste qu'il demande). Je suis le seul gars de l'équipe qui fait de la muscu (et qui est en informatique au poly...), tous les autres sont en sport (des étudiants en sport) et mercredi-passé on a dû faire les tests préliminaires : sprint, squat-jump, counter squat-jump, presse, dc et de "l'endurance" en sautant pendant 30 secondes : je les ai tous laminé ces coureurs/cyclistes/footballer avec mon faux sport. Marrant non?

A noter qu'un de mes "collègues en sport", après avoir appris que je faisais de la musculation m'a dit "je n'en fais pas, pourtant c'est le sport le plus pertinent". C'est bien dit je trouve.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Rejiek le 14/03/2006 22h00

Ho non ! :D
Tu as mis une balise de trop :D
Dernière édition par Rejiek le 14/03/2006 22h00, édité 1 fois.
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Jampol le 14/03/2006 22h00

Mais que fait la police ???!!!??? :wtf:
"les blacks sont svt menteurs"
fabrice P

Vive le gras !
Avatar de l’utilisateur
Jampol
 
Messages: 918
Inscription: 13/10/2004 17h16
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Eponge le 14/03/2006 22h04

Ce thread est encore plus marrant sans Nadia.

:p

Je ne vois pas en quoi le yoga demande une préparation physique.


Ben fais en et tu verras...

Je ne vois pas en quoi le yoga est une activité physique dans le sens reconnu du terme (hausse de la FC, de la température etc…)


Tout simplement parce que le yoga tu le fais avec ton corps. Et que tu développes des qualités aussi diverses que l'endurance (pose de la planche par exemple), l'équilibre (poirier), la souplesse bien sûr, le relâchement, le travail sur le souffle,... En définitive le yoga c'est le sport ultime, mais il faut le pratiquer pour le comprendre.

Et Lanvin je te suggère d'enchainer quelques salutations au soleil, tu verras si tu n'attrapes pas chaud! :p
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Invité le 14/03/2006 22h05

Hey, pssst... les échecs sont un sport...

:o
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Rejiek le 14/03/2006 22h06

Merde le message sur les pets protéinés de Nadia a disparu :(
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Eponge le 14/03/2006 22h06

Comme Nadia! :D
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Lanvin le 14/03/2006 22h07

Je prends ca pour de l'humour Eponge parce que t'a beau faire le poirier, le yoga ca ne provoque pas une hausse de la temperature ni de la FC.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Nadia le 14/03/2006 22h08

Rejiek a écrit:Merde le message sur les pets protéinés de Nadia a disparu :(



mince y a que toi qui a eu le temps de le lire tu peux me repondre tu dois certainement etre concerné nan?
Nadia
 
Messages: 31
Inscription: 10/03/2006 12h07
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Rejiek le 14/03/2006 22h09

Je prends pas de protéines je suis pas un dopé !
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Le Carré le 14/03/2006 22h09

L'endurance n'est qu'une partie du type d'entraînement que tu peux infliger à ton muscle


L'endurance tu l'infliges au coeur pas aux muscles (je parle de la vrai endurance : minimum 15km/h pendant plus de 2 heures).
Quand je me retourne, ils sont tous devant.
Le Carré
 
Messages: 27
Inscription: 21/02/2006 16h44
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Eponge le 14/03/2006 22h11

Lanvin: prends ça comme tu veux. Tu asforcément avoir raison, après tout, tu sais mieux que moi qu'enchainer des salutations au soleil n'élève pas la température corporelle ni la FC.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Invité le 14/03/2006 22h12

L'endurance tu l'infliges au coeur pas aux muscles


Faux. Les muscles, lors de bcp d'entraînements d'endurance, sont doté de bcp plus de fibres ROUGES, adaptées aux exercices d'endurance (à l'inverse des fibres blanches). C'est d'ailleurs pour ça que l'endurance et l'entraînement de force ne font pas bon ménage en principe...
L'entraînement du COEUR ça s'appelle du cardio.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Jampol le 14/03/2006 22h13

Eponge a écrit:Comme Nadia! :D


Bien joué Eponge hahaha .
"les blacks sont svt menteurs"
fabrice P

Vive le gras !
Avatar de l’utilisateur
Jampol
 
Messages: 918
Inscription: 13/10/2004 17h16
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Lanvin le 14/03/2006 22h15

Tu as l'air vexé Eponge ??

je parle de la vrai endurance : minimum 15km/h pendant plus de 2 heures

Petit joueur
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Invité le 14/03/2006 22h15

c'est pas plutot a cause d un excès de proteines nan?


Aucune idée, mais je suis quasiment sûr que le surplus de lait, ça fait péter comme un cochon. Et histoire de continuer sur ma lancée pipi-caca, ça sent le fromage en général!

Merci de ta reponse tu es gentil toua


T'es sûr?
:arrow: viewtopic.php?p=288537#288537 :p
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Le Carré le 14/03/2006 22h17

L'entraînement du COEUR ça s'appelle du cardio

Le cardio c"est dans les salles de fitness. L'endurance est une histoire de VO2 max: systeme pneumo-cardio-vasculaire.
Quand je me retourne, ils sont tous devant.
Le Carré
 
Messages: 27
Inscription: 21/02/2006 16h44
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Eponge le 14/03/2006 22h21

Tu as l'air vexé Eponge ??


Non j'adore perdre mon temps à convaincre un mec qui connais mieux que moi une activité que je pratique et lui non... :rolleyes:

Bon allez, on remballe le matos, encore quelques posts pour se défouler car des fois ça fait du bien et hop! c'est fini!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Le Carré le 14/03/2006 22h21

Citation:

je parle de la vrai endurance : minimum 15km/h pendant plus de 2 heures


Petit joueur


Je crois que Bekele c'est 22 km/h.
Quand je me retourne, ils sont tous devant.
Le Carré
 
Messages: 27
Inscription: 21/02/2006 16h44
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Invité le 14/03/2006 22h24

Le cardio c"est dans les salles de fitness.


C'est un peu vrai ça...

L'endurance est une histoire de VO2 max: systeme pneumo-cardio-vasculaire.
Le vo2 max oui c'est un test de ta capacité cardiovasculaire. Mais l'endurance est également une capacité de ton muscle (cf. mon histoire de fibre). Comme je disais, pour participer à une course d'endurance, il te faut le cardio ça c'est bien clair mais aussi les fibres pour, sinon le guguce aura beau avoir le coeur d'un marathonien, s'il est bourré de fibres blanches il va pas aller bien loin.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Eponge le 14/03/2006 22h24

It's the final countdown
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Invité le 14/03/2006 22h25

Aller les gars magnez-vous de poster, après on va devoir redevenir sérieux :p
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Lanvin le 14/03/2006 22h25

Je me doutais bien que tu pratiquais le yoga, les gens qui pratiquent une activité deteste que l'on dise que ce n'est pas du sport, meme les joueurs d'echec.

Si pour toi la danse c'est de l'art mais pas une veritable activité physique mais que le yoga en est une alors c'est clair qu'on va pas tomber d'accord.

A part ca si ca te fait plaisir je veux bien que le yoga soit une activité physique au meme titre que le jeu de boule (la lyonnaise c'est physique).
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Rejiek le 14/03/2006 22h26

Nadia un dernier message stp !
Tu penses quoi des bodybuildeuses ?
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Jérôme le 14/03/2006 22h27

Dolarcles a écrit:
Le cardio c"est dans les salles de fitness.


C'est un peu vrai ça...

L'endurance est une histoire de VO2 max: systeme pneumo-cardio-vasculaire.
Le vo2 max oui c'est un test de ta capacité cardiovasculaire. Mais l'endurance est également une capacité de ton muscle (cf. mon histoire de fibre). Comme je disais, pour participer à une course d'endurance, il te faut le cardio ça c'est bien clair mais aussi les fibres pour, sinon le guguce aura beau avoir le coeur d'un marathonien, s'il est bourré de fibres blanches il va pas aller bien loin.


oui y a aussi la tolerance du muscle a l'acide lactique quand on frole la barriere de l'aerobie/anaerobie il me semble
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Invité le 14/03/2006 22h28

oui y a aussi la tolerance du muscle a l'acide lactique quand on frole la barriere de l'aerobie/anaerobie il me semble


Très juste, j'avais omis ce paramètre.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Eponge le 14/03/2006 22h28

Je me doutais bien que tu pratiquais le yoga, les gens qui pratiquent une activité deteste que l'on dise que ce n'est pas du sport, meme les joueurs d'echec.


Mais je répète depuis le début que je ne considère pas le yoga comme un sport Lanvin. Tu fais exprès?

Si pour toi la danse c'est de l'art mais pas une veritable activité physique mais que le yoga en est une alors c'est clair qu'on va pas tomber d'accord.


Je crois que tu fais exprès... j'ai dit que je ne considérais pas la danse comme un SPORT, bien sûr que c'est une activité PHYSIQUE.

A part ca si ca te fait plaisir je veux bien que le yoga soit une activité physique au meme titre que le jeu de boule (la lyonnaise c'est physique).


Merci Lanvin. C'est bon pour ton karma.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™