A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La musculation est-elle un sport ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Nadia le 14/03/2006 00h35

Bonsoir

Pensez vous que la musculation soit un faux sport contrairement aux vrais sports de hauts niveaux ou bien encore tous les arts martiaux, la boxe le rugby etc...

Quand on voit les muscles des rugby men on voit bien que c est du vrai muscle comme ceux des lions ou des guepards surtout leurs bonnes grosses cuisses !!!!

Par contre quand on voit les muscles des body builders on voit bien que c est de la gonflette que le muscle n est pas naturel, je ne sais pas comment l expliquer mais ca se voit autant que l on peut voir une moumoutte sur la tete d un chauve et que ces mecs la degonfleront aussi vite qu ils ont gonflé s'ils ont le malheur d arreter la gonflette?

J'ai l impression que le body building est un "sport" (si on peut appeler ca un sport ) de fainéants?
Nadia
 
Messages: 31
Inscription: 10/03/2006 12h07
Réputation: 0


La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Jampol le 14/03/2006 00h40

Pourquoi tu viens parler de bodybuilding sur un forum de tricot ?
"les blacks sont svt menteurs"
fabrice P

Vive le gras !
Avatar de l’utilisateur
Jampol
 
Messages: 918
Inscription: 13/10/2004 17h16
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Maximus le 14/03/2006 00h40

lol :D

Je crois que tu sais pas très bien de quoi tu parles, malheureusement ca reflète assez l'opinion général des gens qui connaissent pas la muscu.
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Mandylion le 14/03/2006 00h44

C'est pas un forum de mal-voyants....les caractères gras ne sont pas nécessaires....
"Appearance is a consequence of fitness" Gym Jones mantra
"If men cease to believe that they will one day become gods, then they will surely become worms." Henry Miller
Mandylion
 
Messages: 1770
Inscription: 19/09/2004 10h56
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Fractal le 14/03/2006 00h49

qu'est ce que c'est que ce "truc" que tu nous as pondu là ? allez, retourne faire la vaisselle !
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Yoki le 14/03/2006 00h55

Tu sais comment sont faites les "bonnes grosse cuisses de rugbyman" ??
A base de SQT :D

Pourquoi les muscles de Bodybuilder ne sont pas les meme que les muscles de sportif ??
CAr le taux de graisse n'est pas le meme , un rugbyman doit etre entre 14 et 20% contre 6% pour un BB :p


Sport de faignant quand tu feras une série de 20 reps heavy breathing SQT tu reviendras ouvrir ta grande gueule :o
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Nadia le 14/03/2006 00h56

BOn je sais que vous etes vexés ca se ressent a vos reponses mais je ne vous en veux pas.

Par contre j aimerais bien des reponses constructives svp pas de cynisme il ne faut pas se voiler la face :!:


Maximus tu m as l air d etre le plus :cool: qu est ce que tu en penses :?:
Nadia
 
Messages: 31
Inscription: 10/03/2006 12h07
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Sébastien le 14/03/2006 01h02

Déjà, demande à un rugbyman comment il les a eu ses cuisses. Ce n'est pas simplement en courant sur le terrain !

Même si je n'aime pas le genre, voici 2 vidéos sympa :


Presque 100kg dans chaque main


Une barre à 400kg décollée du sol à la force du dos.

Je pense pas qu'un muscle simplement gonflé soit capable d'avoir une telle puissance :o

Après, je n'ai pas dit qu'il faille prendre que des vitamines pour ressembler à ça mais ceci est un autre débat.

Si le sport se résume à réaliser une activité physique alors je ne vois pas pourquoi la muscu n'en serait pas un :o

En muscu, on ne peut pas se faire remplacer, ni glander sur un banc de touche ni même effacer sa petite forme physique lors d'un match en s'assurant que les collègues vont faire le boulot. Effort, rigueur, discipline et dépassement de soi (ce qui est incompatible avec la fainéantise) permettent de se forger un physique massif et puissant au naturel.
Dernière édition par Sébastien le 14/03/2006 01h04, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Nadia le 14/03/2006 01h03

Yoki a écrit:Tu sais comment sont faites les "bonnes grosse cuisses de rugbyman" ??
A base de SQT :D

Pourquoi les muscles de Bodybuilder ne sont pas les meme que les muscles de sportif ??
CAr le taux de graisse n'est pas le meme , un rugbyman doit etre entre 14 et 20% contre 6% pour un BB :p


Sport de faignant quand tu feras une série de 20 reps heavy breathing SQT tu reviendras ouvrir ta grande gueule :o





Salut,


Moi je suis une fille et je pese a peine 60kg tu sais tres bien que je ne pourrais pas faire ta serie la alors va dire ca a ceux qui font le poids, ta reaction me fait penser aux hommes (laches au passage) qui frappent les femmes car tellement faible pour s attaquer a un bonhomme :eek: :eek: :eek:
Nadia
 
Messages: 31
Inscription: 10/03/2006 12h07
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Fractal le 14/03/2006 01h03

T'as tout a fait raison en fait, ici sur smart pour se donner de la crédibilité on se fout une pompe dans le cul et on gonfle et encore ça c'est pour les motivés la preuve y'en a qui lèvent 255 kg au sdt et qui sont maigrichons !

sinon le ménage ça fait maigrir parait il !
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Ori le 14/03/2006 01h11

Pour avoir fait du rugby, je peux te dire que c'est insignifiant par rapport à la "muscu".
C'est simpa, un bon sport d'équipe, et la 3ième mi-temps est toujours là pour fêter la victoire ou remonter le moral des perdants.

Quand tu parles de gonflette tu dois faire allusion aux BB qui ce dopent, aux fotos qu'on voit sur les magazines etc...

Tu devrais regarder le physique de certains naturels de ce forum, tu y verras le résultat de plusieurs années de travail et d'hygiène de vie que trèd peut de gens s'imposent, même ceux qui pratiquent des sports à haut niveau.

Quand on voit les muscles des rugby men on voit bien que c est du vrai muscle comme ceux des lions ou des guepards surtout leurs bonnes grosses cuisses !!!!


Du bon gros gras :mad: .
Les seuls qui ont de vrais belles cuissent(équipes nationales) c'est justement grace à la "MUSCU!!!!!"
Tu crois quoi ?
Que seuls les fan de gonflette font de la "muscu" ?
Toute personne pratiquant un sport à haut niveau qui nécesitte de la force pratique de la "muscu" en //.

J'ai l impression que le body building est un "sport" (si on peut appeler ca un sport ) de fainéants?


J'ai presque envie de pleurer quand je lis ça. :cry:
Faire 1h30 d'exércices avec rien dans le bide pq tu essayes de perdre ton gras, que tu te tappes des vertiges mais que malgré tout tu continues, que ta vie est basée sur la "muscu" car au naturel si tu veux un bon niveau tu dois sacrifier pas mal de choses c'est tout sauf de la fainéantise.


Si j'ai utilisé des " pour le mot "muscu" c'est justement pq ce mot à été pourri par le dopage et les jacky qui font ca pour pouvoir mettre un marcel sur la plage en ce la pettant devant les minettes.
On devrait trouver un nouveau mot pour faire référence à ceci :
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Nadia le 14/03/2006 01h12

salut,


Pour moi la definition du sport c est d abord l endurance, le surpassement de soi (et pas en portant des kilos et des kilos sur place).

De plus le vrai sportif a un certain mental que le body builder n a pas, le body builder aime se montrer (le superficiel et l artificiel prime) il est narcissique, le fait de porter des poids lui fait penser qu il est un surhomme, un bonhomme une masse quoi alors que bon voila quoi.

Une fois j etais ds le bus et un mec genre sportif commence a me "draguer" et on parle on parle, lui trop sur de lui et tout se tenant bien droit et se gonflant comme un paon puis je lui demande ou il va par curiosité et il me repond qu il va a la salle de sport et je lui répond texto " ah, tu vas faire de la gonflette" (je voulais le provoquer et le rabaisser car il se prenait pour chez pas qui) et la il est parti au fond du bus en m insultant :!:
Nadia
 
Messages: 31
Inscription: 10/03/2006 12h07
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Nadia le 14/03/2006 01h13

Fractal a écrit:T'as tout a fait raison en fait, ici sur smart pour se donner de la crédibilité on se fout une pompe dans le cul et on gonfle et encore ça c'est pour les motivés la preuve y'en a qui lèvent 255 kg au sdt et qui sont maigrichons !

sinon le ménage ça fait maigrir parait il !




salut,


j ai pas besoin de maigrir chui hyper bien foutue sans pretention aucune tres cher
Dernière édition par Nadia le 14/03/2006 01h15, édité 1 fois.
Nadia
 
Messages: 31
Inscription: 10/03/2006 12h07
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Nadia le 14/03/2006 01h15

Ori a écrit:
J'ai presque envie de pleurer quand je lis ça. :cry:
Faire 1h30 d'exércices avec rien dans le bide pq tu essayes de perdre ton gras, que tu te tappes des vertiges mais que malgré tout tu continues, que ta vie est basée sur la "muscu" car au naturel si tu veux un bon niveau tu dois sacrifier pas mal de choses c'est tout sauf de la fainéantise.


Si j'ai utilisé des " pour le mot "muscu" c'est justement pq ce mot à été pourri par le dopage et les jacky qui font ca pour pouvoir mettre un marcel sur la plage en ce la pettant devant les minettes.
On devrait trouver un nouveau mot pour faire référence à ceci :






Pardon je respecte vraiment tu as un etat d esprit different pardon à toi en tout cas vraiment
Nadia
 
Messages: 31
Inscription: 10/03/2006 12h07
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Fractal le 14/03/2006 01h18

Hyper bien foutue ? Preuves ? Tofs ? Pour étudier l'anatomie humaine sous toutes les coutures bien sûr :p
Fractal
 
Messages: 41
Inscription: 28/12/2005 04h14
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Mandylion le 14/03/2006 01h18

Troller ou ne pas troller telle est la question....
"Appearance is a consequence of fitness" Gym Jones mantra
"If men cease to believe that they will one day become gods, then they will surely become worms." Henry Miller
Mandylion
 
Messages: 1770
Inscription: 19/09/2004 10h56
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Yoki le 14/03/2006 01h27

Nadia a écrit:
Yoki a écrit:Tu sais comment sont faites les "bonnes grosse cuisses de rugbyman" ??
A base de SQT :D

Pourquoi les muscles de Bodybuilder ne sont pas les meme que les muscles de sportif ??
CAr le taux de graisse n'est pas le meme , un rugbyman doit etre entre 14 et 20% contre 6% pour un BB :p


Sport de faignant quand tu feras une série de 20 reps heavy breathing SQT tu reviendras ouvrir ta grande gueule :o





Salut,


Moi je suis une fille et je pese a peine 60kg tu sais tres bien que je ne pourrais pas faire ta serie la alors va dire ca a ceux qui font le poids, ta reaction me fait penser aux hommes (laches au passage) qui frappent les femmes car tellement faible pour s attaquer a un bonhomme :eek: :eek: :eek:



La série de 20 reps au SQT est faisable a n'importe quel niveau et à n'importe quel poids
Tiens voila les résultats que ca donne :


"Tellement faible pour s'attaquer aux hommes ", pour info j'ai fais du Judo du Taekwendo et de la Boxe francaise ... et j'adore les MMA :D
La muscu est un complément à n'importe quel sport ...
Je te répond sur ce ton car je n'aime pas les gens qui parlent avec assurance de chose qui ne maitrise pas du tout ... il ne mérite que le mépris ..
J'aurais répondu identiquement à un homme voir pire ...

Sport de feignant quand on voit que t'oses avoir l'intention de prendre de l'éphredine pour essayer de sécher qu'alors que tu pourrais trés bien avoir les meme resultats avec une bonne alimentation et du cardio je me demande qui c'est le feignant ...
Dernière édition par Yoki le 14/03/2006 02h14, édité 1 fois.
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Yoki le 14/03/2006 01h28

Mandylion a écrit:Troller ou ne pas troller telle est la question....


Un bon gros troll :rolleyes:
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Jampol le 14/03/2006 01h28

Yoki tu devrais écrire des dialogues de telefilm, tu tiens un truc la !
"les blacks sont svt menteurs"
fabrice P

Vive le gras !
Avatar de l’utilisateur
Jampol
 
Messages: 918
Inscription: 13/10/2004 17h16
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Sébastien le 14/03/2006 01h29

Nadia a écrit:Pour moi la definition du sport c est d abord l endurance, le surpassement de soi (et pas en portant des kilos et des kilos sur place).

La progression est le résultat d'un dépassement de soi. Il est évident que cette qualité se retrouve chez un pratiquant de fonte.
Tu confonds endurance et force qui font justement la différence entre un sport de type football/rugby et haltérophilie/sport de force.

Nadia a écrit:De plus le vrai sportif a un certain mental que le body builder n a pas, le body builder aime se montrer (le superficiel et l artificiel prime) il est narcissique, le fait de porter des poids lui fait penser qu il est un surhomme, un bonhomme une masse quoi alors que bon voila quoi.

C'est un parfait cliché. Tu peux également trouver des footballeurs qui aiment se montrer dans les soirées mondaines avec leur Ferrari et des mannequins à ses pieds, cela ne fait pas de tous les footballeurs des gens aimant forcément se montrer et étant égocentrique.

Nadia a écrit:Une fois j etais ds le bus et un mec genre sportif commence a me "draguer" et on parle on parle, lui trop sur de lui et tout se tenant bien droit et se gonflant comme un paon puis je lui demande ou il va par curiosité et il me repond qu il va a la salle de sport et je lui répond texto " ah, tu vas faire de la gonflette" (je voulais le provoquer et le rabaisser car il se prenait pour chez pas qui) et la il est parti au fond du bus en m insultant :!:

Oui et bien?
Je ne vois pas en quoi un abruti de ce genre refléterai toute une communauté. C'est un peu comme si je disais que les filles ne savent pas conduire. On ne peut pas faire d'un cas particulier une généralité :!:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Ori le 14/03/2006 01h30

Tu dois comprendre une chose:
Dans la muscu t'as plusieurs catégories de personnes:
Les merdes, les dopés, qui font pas ca pour eux mais pour ce la petter.
Et puis t'as les autres, qui font ca pq c'est leur passion, qui cherchent à atteindre leurs limites tout en essayent de les repousser.
Et là tu as les BB naturels dont voici un parfait exemple (j'espère que ca ne te dérange pas Nico):


Tu as les powerlifters qui font tout pour soulever le plus lourd possible sur 1 ou plusieurs mouvements que sont le SQT, le DC et le SDT.

La haltérophiles qui font des mouvements composés pour amener la charge la plus lourde possible au dessus de leur tête(des années des pratique pour parvenir à bien faire le mouvement sans jamais ce blesser car il est très facile de ce blesser avec plus de 70kg alors imagine quand on dépasse les 200 ce que ca devient si tu fais le con)

etc...
Tien, sur ce lien tu trouveras pas mal d'infos, qui j'espère, t'ouvrirons les yeux.



En tous cas, j'ai bien fait de fermer ma gueule quand on me demande pourquoi j'ai changé physiquement ces derniers temps, quand je vois ce que les gens ont dans la tête :cry:.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Yoki le 14/03/2006 01h52

Nadia a écrit:
Fractal a écrit:T'as tout a fait raison en fait, ici sur smart pour se donner de la crédibilité on se fout une pompe dans le cul et on gonfle et encore ça c'est pour les motivés la preuve y'en a qui lèvent 255 kg au sdt et qui sont maigrichons !

sinon le ménage ça fait maigrir parait il !




salut,


j ai pas besoin de maigrir chui hyper bien foutue sans pretention aucune tres cher


viewtopic.php?p=288040&highlight=#288040
viewtopic.php?p=287435&highlight=#287435
:cool:
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Rejiek le 14/03/2006 08h01

Aha ce topic est diablement fun ! :D
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Jérôme le 14/03/2006 08h34

Nadia a écrit:
Yoki a écrit:Tu sais comment sont faites les "bonnes grosse cuisses de rugbyman" ??
A base de SQT :D

Pourquoi les muscles de Bodybuilder ne sont pas les meme que les muscles de sportif ??
CAr le taux de graisse n'est pas le meme , un rugbyman doit etre entre 14 et 20% contre 6% pour un BB :p


Sport de faignant quand tu feras une série de 20 reps heavy breathing SQT tu reviendras ouvrir ta grande gueule :o





Salut,


Moi je suis une fille et je pese a peine 60kg tu sais tres bien que je ne pourrais pas faire ta serie la alors va dire ca a ceux qui font le poids, ta reaction me fait penser aux hommes (laches au passage) qui frappent les femmes car tellement faible pour s attaquer a un bonhomme :eek: :eek: :eek:


Je conais des filles de moins de 50kg et qui font du SQT a leur poids de corps et au dessus...il n'y a rien d'extraordinaire...c'est une queston de volonté et de perseverance ;)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Jérôme le 14/03/2006 08h36

Nadia a écrit:[b]salut,


Pour moi la definition du sport c est d abord l endurance, le surpassement de soi (et pas en portant des kilos et des kilos sur place).



l'endurance est une qualité sportive parmi d'autres...si toi tu privilegie celle ci d'autres ont bien droit de privilegier la force non?
Par ailleurs le surpassement de soi existe dans n'importe quel sport ou meme activité...c'est ton approche qui determine ça pas le sport en lui meme!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Xavier Morel le 14/03/2006 09h14

S'il y a bien quelque chose que je méprise par dessus tout, c'est la généralisation.
Nadia, tu as dans ce topic tous les éléments pour modifier ton jugement. Nous ne sommes pas une communauté de culturistes narcissiques, mais bien une communauté de passionnés. Nous parlons plus souvent de performances que de veines qui poussent sur le biceps; nous parlons plus souvent d'alimentation saine que d'anabos ou drogues en tout genre.
Ne fait surtout pas l'amalgame entre la musculation esthétique et la musculation fonctionnelle.
Nous ne crachons pas nos performances à des néophites pour l'éblouir, mais juste entre nous pour nous donner points de repères et motivation.
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, et j'éspère que nous saurons modifier ta vue de ce sport au combien passionant.
Avatar de l’utilisateur
Xavier Morel
 
Messages: 294
Inscription: 30/06/2005 10h36
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Alban le 14/03/2006 09h20

Pourquoi tant de monde perd du temps avec un troll dès qu'il a un pesudo féminin....
Ca me rappelle Martine :o
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Abilio le 14/03/2006 09h29

Alban a écrit:Pourquoi tant de monde perd du temps avec un troll dès qu'il a un pesudo féminin....


Parce qu'elle est pas la seule à avoir cette opinion de la musculation et qu'elle n'est pas la seule à vivre dans l'illusion que la plupart des sportifs dont le niveau dépasse le régional doivent une bonne partie de leur condition physique à la musculation.

Toi aussi tu fustiges, à raison, les gens qui mangent mal et qui font des réflexions à ceux qui font attention à leur alimentation.

Il est normal que des passionnés de la musculation réagissent comme celà dès qu'ils entendent ce genre de propos. Parce que c'est des propos assez récurrents qui vivent parfaitement dans nos société blindé de désinformation

D'un autre côté, le premier post de nadia n'est pas particulièrement "trollesque". Elle posait une question.
Il y a pas mal de personne sur ce forum qui n'aime pas l'aspect des bodybuilders en préparation de concours.

Et puis, y a pas mal de branleurs en musculation :p
Tout les types qui font que DC partiel aux cadres guides, du curl triché, qui discutent 15 minutes entre les séries et qui ne travaillent JAMAIS les jambes et le dos.
Mais je sais pas si c'est de eux que parlais Nadia :confused:
Dernière édition par Abilio le 14/03/2006 09h39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Guen le 14/03/2006 09h39

Pour avoir fait du rugby, je peux te dire que c'est insignifiant par rapport à la "muscu".
C'est simpa, un bon sport d'équipe, et la 3ième mi-temps est toujours là pour fêter la victoire ou remonter le moral des perdants.

Pas d'accord, un rugbyman se tape 1 entrainement muscu style power/haltéro plus tous ses entrainements.

Faire un entrainement axé uniquement sur le plaquage par une température négative et sur un sol gelé, c'est pas une partie de plaisir.
Attendre toutes les 1min 1 type de 100kgs qui te fonce dessus pour te défoncer, c'est pas comme faire du Dc dans une salle chauffé.

Pour te répondre Nadia: déjà bcp içi ne sont pas bodybuilders, ils pratiquent la muscu ds le souci d'améliorer leurs performances dans d'autres sports, ou bien pour la performance pure.


Pour le reste:
Demander pquoi 1 bodybuilder ne ressemble pas à un rugbyman, c'est comme demander pquoi 1 Sumo ne ressemble pas à 1 Basketeur alors que ces 2 catégories pratiquent la muscu.
Au haut niveau se dégage le type physique, la génétique la plus approprié à la pratique du sport en question.
Certaines personnes gonflent comme pas possible avec les produits dopants, c'est ces personnes que tu retrouves à ht niveau ds le Bodybuilding.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Alban le 14/03/2006 09h49

Abilio a écrit:Toi aussi tu fustiges, à raison, les gens qui mangent mal et qui font des réflexions à ceux qui font attention à leur alimentation.

Ca, ce sont les jours où je suis au bout du rouleau à cause du régime. Sinon, la plupart du temps je m'en cogne royalement.
Et puis sur ce forum c'est différents, les "réguliers" d'ici ont généralement une approche plus orientée performance / bonne composition corporelle que l'individu lambda.

Sur le reste de ce que tu dis, c'est tellement vrai... Mais tu ne crois pas qu'avec un peu de recherche personnelle et de réflexion on peut arriver à avoir une vision plus objective et moins caricaturale des sports de fonte ?

J'utilise le pluriel parce qu'il est aussi limitatif de considérer toutes les facettes de ces sports que de dire que le 100 m, le 1500 m ou le 10 000 m en athlétisme c'est la même chose parce que c'est de la course à pieds dans tous les cas.

Pour moi, un bodybuilder (au sens culturiste dopé) n'a pas les mêmes objectifs qu'un culturiste (non dopé) ou qu'un powerlifter ou qu'un simple pratiquant de musculation qui veut juste éviter la dégénérescence physique à cause de sa vie de sédentaire.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Eponge le 14/03/2006 10h48

Tu devrais regarder le physique de certains naturels de ce forum, tu y verras le résultat de plusieurs années de travail et d'hygiène de vie que trèd peut de gens s'imposent, même ceux qui pratiquent des sports à haut niveau


Hé Ori redescend sur terre... :rolleyes:

Nadia fait de la provoque mais certaines de ses remarques sont assez justes. Le narcissisme est une part très importante voire essentielle en musculation.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Jérôme le 14/03/2006 10h57

En culture physique Eponge mais pas dans la Forche Athletique par exemple.

Et puis c'est facile de critiquer un sport...moi aussi je peux dire par exemple sur le foot que c'est un sport de cons...
regarde 22 abruti qui cours apres un ballon avec des fans encore plus cons qui vont jusqu'a se taper dessus tout ca parce qu'un bout de caoutchouc n'est pas entrer dans un filet ha ha!!

faut arreter de denigrer comme ca la musculation sous pretexte qu'on est etranger a ce sport!!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Nadia le 14/03/2006 11h17

Ca va j'ai reussi à dechainer les foules à ce que je vois.

Bon certains arguments se tiennent d 'autres pas.

Certaines vérités sont elles blessantes?
Nadia
 
Messages: 31
Inscription: 10/03/2006 12h07
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Nadia le 14/03/2006 11h20

Mais alors pourquoi un mec qui fait de la gonflette heu pardon de la muscu dégonfle une fois qu il arrête? CA prouve bien que son muscle est "bidon" nan?


Pourquoi les bucherons eux par exemple restent à vie balezes?

Parce qu'au fur et a mesure du temps ils se sont construits du vrai muscle.

Les skieurs aussi,
Nadia
 
Messages: 31
Inscription: 10/03/2006 12h07
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Rudy le 14/03/2006 11h22

Regarde les anciens sportifs de haut niveau, peut-on dire qu'ils aient gardés leurs muscles?
La plupart ressemblent à des obèses !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Jérôme le 14/03/2006 11h25

vrai muscle.


ca veut dire quoi ca???
tu crois que les autres ils souffle dans le muscle pour le grossir?donc dans leurs muscles y a que de l'air???
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Abilio le 14/03/2006 11h31

Nadia a écrit:
Certaines vérités sont elles blessantes?


Il n'y a aucune théorie ou vérité valables à partir de données fausses

Tu parles des bodybuilders professionnels qui ne concernent que 1 pour 1 000 des pratiquants passionnée de la fonte, qui eux même ne concernent que 1 pour 1000 des gens qui prétendent entrainer leur muscle.

En revanche, il y a une très forte proportion de type qui s'entrainent sérieusement à la fonte, avec des entrainements réguliers et cohérent, qui sont issus de sport ou qui pratiquent des sports "plus nobles" de ton point de vue. Des gens qui ne font pas des oppositions à la con, genre sportif d'endurance VS sportif de force.

Ton postula de départ, qui consistait à dire que ceux qui font de la muscu ne sont pas des sportifs est faux.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Ori le 14/03/2006 11h31

Bon certains arguments se tiennent d 'autres pas.


cad ?

Nadia fait de la provoque mais certaines de ses remarques sont assez justes.


Juste? ok
bah alors jérome a raison avec son exemple sur le foot.
Si on commence à faire des généralités avec des "échantillons" on va saloper tous les sports...

En muscu comme ailleurs, on trouve de tout, des couillons et des passionnés.
La muscu attire plus les Jacky, pq un Jacky s'imagine bien dans sa voiture tunée avec son marcel, sa ptite chaine en or et son tatouage sur le pec.
Evidamment il ne peut pas ce permettre d'être une crevette sinon ca ressemble vraiment à rien(et puis autant profiter de la luminosité de ses néons pour mieux faire ressortir la masse :cool: ).
Le type qui vient faire le beau dans le bus c'est un Jacky.

Mais STP, ne nous met pas tous dans le même paquet.
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Ori le 14/03/2006 11h37

vrai muscle


Donc quand on pousse de la fonte on a plus des vrais muscles ?
"L'impossible, nous ne l'atteignons pas, mais il nous sert de lanterne."
Avatar de l’utilisateur
Ori
 
Messages: 4080
Inscription: 20/04/2005 21h09
Réputation: 22

La musculation est-elle un sport ?

Messagepar Abilio le 14/03/2006 11h39

Nadia a écrit:Mais alors pourquoi un mec qui fait de la gonflette heu pardon de la muscu dégonfle une fois qu il arrête? CA prouve bien que son muscle est "bidon" nan?


Pourquoi les bucherons eux par exemple restent à vie balezes?

Parce qu'au fur et a mesure du temps ils se sont construits du vrai muscle.

Les skieurs aussi,


OK, je vais faire du DC avec des troncs d'arbres.

J'aurais du vrai muscle.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™