A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Kza le 25/03/2006 19h56

Attention, j'ai dis "Et je suis pas sur que sur uen course de 60m, ca arrive si souvent qu'un gars ait 2m d'avance au 20ieme mètre, et finisse avec 2-3mètre de retard à l'arrivée :/ "

Sur un 100m, je suis d'accord que c'est totalement différent.
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0


Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Guen le 25/03/2006 19h57

Si t'as pas de fréquence t'aura jammais une grosse vitesse de pointe, au démarage la fréquence ne joue pas, tu pousses mais tu ne moulines pas!
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Kza le 25/03/2006 20h26

Oula je suis pas d'accord là!! Y a une sacrée fréquence au démarrage! Certes cest pas exactement les mêmes qualités qu'une fois lancé mais bon!

Enfin bref cest pas le probleme, je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dis juste au dessus??
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Herve Picard le 25/03/2006 20h50

une question .Qui connait le pourcentage de fibres rapides des halteros ?
une autre les power aussi sont excellents sur 100 m voire 200 ?
Je me souviens avoir vu la vidéo du gars qui faisait 20*200 au sqt :ne me dites pas qu il est pas résistant :eek:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Kza le 25/03/2006 20h57

Ouais, les Power doivent être baleze aussi je pense!! Même en explosivité, ya des Power qui sont très bon en détente par ex!
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Nakmuay le 25/03/2006 23h19






"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Dx2jc le 26/03/2006 00h06

J'avais vu une vidéo je sais plus où d'une course départ arrété sur une piste d'aéroport entre une Yamaha R1 une Ferrari et un avion de chasse :idea:. Suivant la distance à laquelle tu mesures les temps la moto gagne ensuite c'est la voiture et enfin c'est l'avion, chacun se prend tour à tour sa branlée :!:.

:arrow: Par exemple avec une moto de 60 chevaux on peut gratter une sportive de 100 chevaux (de cylindrée inférieure) au démarrage, car à bas régime ce qui compte c'est le couple qui dépend directement de la cylindrée, à moins de tomber sur un as du patinage de l'embrayage (pour garder un haut régime) on doit pouvoir gagner sur courte distance :cool:. Ensuite avec la montée en régime la puissance s'exprime et là si tu veux suivre il faut monter dans les tours :!:. Le couple chez l'homme dépend de la masse musculaire et du nerveux, alors que la puissance/vitesse dépend beaucoup plus de facteurs style biomécaniques techniques et autres :idea:.

Maintenant faut voir sur un sprint combien de temps dure la phase d'accélération, parce qu'ensuite il faut tenir le débit énergétique en crête et là c'est une autre histoire :o... eh oui car être explosif par définition ça ne dure qu'un instant relativement court :!:.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Lanvin le 27/03/2006 12h37

Je crois vraiment que certain melange tout.
On parle des halteros qui on l'avantage sur 20-30m au sprint sur les sprinter et certain repondent "pourquoi ils ne font pas du srpint ?"
20-30 metre c'est pas 60 ni 100. Et s'ils s'entrainaient specifiquement pour la course ils ne seraient plus halterophile.
Le sprint comme tout c'est un equilibre de plusieur ingredient, les halteros en ont un mais ils n'ont pas les autres, s'ils travaillaient les autres ils perdraient certaine qualité d'haltero.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Il faut aussi noté que les sprinter s'entrainent en faisant des mouvement d'haltero. Mais s'ils en faisaient trop au depend des autres ingredients il ne gagneraient pas non plus.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Herve Picard le 27/03/2006 17h06

Je demande à voir 1 vrai test sur le terrain .J ai l imprssion qu on va bientot me dire qu 1 halterophile saute 2.30 m en hauteur sans entrainement!
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Invité le 28/03/2006 01h29

:D
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Lanvin le 28/03/2006 11h16

sans entrainement!


Ba oui, les halteros ne s'entrainent pas. Leurs qualités physiques ils les trouvent dans des paquets de céréales
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Invité le 28/03/2006 12h11

Quelle marque ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Vincent le 28/03/2006 13h36

Frosties et le Tigre est en toi :cool:
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Guen le 28/03/2006 13h37

Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Herve Picard le 28/03/2006 15h29

sans entrainement de saut en hauteur je voulais dire
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Lanvin le 28/03/2006 17h55

J'avais compris mais c'est faux.

Leur entraînement est justement basé sur le développement des qualités qui procurent une détente sèche et une impulsion (pour le sprint) exceptionnel.

Tout les sportifs pratique justement des mouvements d'haltèro pour développer ces qualités.

Ensuite il est bien évident que ces seules qualités ne suffisent pas pour être un champion de sprint, de volley ou de n'importe quel autre sport.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Kza le 28/03/2006 20h45

C'est vrai que courrir ca ne demande aucune technique... et que les sprinters sur 60m n'entrainement pas leur explosivité...
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Herve Picard le 28/03/2006 20h54

Sauter en hauteur non plus ca ne demande pas de technique Kza .Il te suffit d avoir de la detente .Jusqu à ce soir je ne le savais pas.
Il va falloir dire à tous les entraineurs de sprint et de saut qu ils devraient ameliorer leurs entrainements ou mieux selectionner les athletes.
Ca se trouve Alexeiev sautait 3 m!
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Vincent L. le 28/03/2006 21h02

Arretez d'etre de mauvaise foi, personne n'a dit que les halterophiles battaient les champions de saut en hauteur. Ils ont une excellente détente sèche, départ arreté, car ça ne demande pas d'autre technique que de l'explosivité...
Après, du saut en hauteur version sport olympique, bien sur qu'ils n'ont aucune chance, c'est bien plus compliqué que de sauté tout droit en l'air en étant arreté... :rolleyes:
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Guen le 28/03/2006 21h13

TESTS INSEP Extension (quadriceps) en N.m/Kg
Vitesse 60°/sec Vitesse 180°/sec
Haltérophilie 3.07 2.27
Athlé (sprint) 3.02 2.19
Basket 2.99 2.18
Athlé (1/2 fond) 2.88 1.91
Volley 2.65 1.73
Aviron 2.49 1.68

Il peut exister des asymétries d’un membre à l’autre.
Les athlètes les plus forts à vitesse rapide sont les haltérophiles, suivi des sprinteurs, des basketteurs (corrélation avec les tests de détente verticale).


Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Kza le 28/03/2006 21h52

Attends ils ont calculé quoi en dégrés là? Un couple par kg, cest quoi la rapport avec la vitesse sur 30m?
Parce que ca représente bien une pointe de puissance, je suppose que le couple est calculé a son maximum, un 30m c'est un peu plus que ça!

Dans ce cas ils sont aussi les meilleurs en cyclisme de sprint, et dans tous les sports qui demandent un travail intense des quadriceps en PUISSANCE maximale.

Ce que je veux dire, cest que cest comme si on me sors un Power ou n'importe, qu'on me dit, voilà le résultat du calcul de son couple rapporté à une vitesse sur un mouvement comme le DC, voilà un boxer qui est juste en dessous, le coup de poing du power est donc plus puissant... Non je suis pas d'accord, il est puissant, oui, il est plus puissant qu'un boxer qui a un couple bcp plus faible, mais un boxeur peu en dessous, compensera LARGEMENT par une meilleur technique (précision de frappe etc...).

Honnetement, on nous reproche de comparer un 30m à un 60m, mais comparer un pic de couple/kg à un 30m c'est nettement pire...
Dernière édition par Kza le 28/03/2006 21h58, édité 1 fois.
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Guen le 28/03/2006 21h56

T'as lu le doc pdf en lien?
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Kza le 28/03/2006 22h00

Effectivement je n'avais pas vu que c'était un lien, je lirais ça demain j'ai pas le temps là, quoiqu'il en soit ce que tu écris et la conclusion qui en ait tiré n'en ait pas moins inadaptée dans ce cas là, ca change pas ma remarque. Et meme si le pdf explique d'autres trucs dans ce cas c'est inexacte d'en prendre juste un bout qui n'est pas représentatif de l'intégralité.
De toute facon, je le lirais demain, je vous dirais ce que j'en pense.
Dernière édition par Kza le 28/03/2006 22h07, édité 1 fois.
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Kza le 28/03/2006 22h06

Je viens de lire en vitesse le Doc, je vois pas vraiment l'interet? C'est toujours sympa pour me faire une révision sur la dynamique mais bon...

Je sais calculer une puissance, je sais calculé un travail, je sais calculer un couple, si le but du PDF c'est de m'apprendre ça, ça m'avance pas énormément.
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Herve Picard le 28/03/2006 22h19

Et voila vincent enfin on parle de technique .Il a raison Kza : power aura surement plus de force qu 1 boxeur mais un bxeur de poids egal va frapper beaucoup plus fort .
Bosco viens nous aider !!!!
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Guen le 28/03/2006 22h23

La valeur de l'extension en N.m/kg est corrélé à la détente, explosivité, démarage de l'athlète.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Guen le 28/03/2006 22h24

Et voila vincent enfin on parle de technique .Il a raison Kza : power aura surement plus de force qu 1 boxeur mais un bxeur de poids egal va frapper beaucoup plus fort .
Bosco viens nous aider !!!!

Ca n'a rien à voir, en boxe tu lances ton bras dans le vide, quand tu sautes tu pousses 75kgs.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Herve Picard le 28/03/2006 22h31

Il ne faut pas confondre 1 voiture et 1 athlete .
Comment expliques tu qu 1 athlete qui ait 1 vo2 bien inferieur à 1 autre puisse aller plus vite?
Et bien ca arrive et souvent parce que la biologie c est pas de la mecanique.C est pas parce que qqun va perdre 10 kgs qu il va courir plus vite (s il part d 1 poids normal)
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Vincent L. le 28/03/2006 23h21

Herve Picard a écrit:Et voila vincent enfin on parle de technique .Il a raison Kza : power aura surement plus de force qu 1 boxeur mais un bxeur de poids egal va frapper beaucoup plus fort .
Bosco viens nous aider !!!!

Mais Herve, on ne parle pas de force mais d'explosivité ! Ce sont 2 choses bien différentes ! Sincèrement j'ai l'impression que tu ne connais pas la différence entre les 2, vu le débat, si c'est le cas dis le je me ferai un plaisir de t'expliquer...
Si on parlait de force, on aurai parlé des powerlifters ou des bodybuildesr et de leur détente, mais là on parle des Haltérophiles, dont la discipline est orienté explosivité, justement.
Les boxeurs sont entrainé en explosivité (plyométrie...), ainsi qu'en endurance pour tenir sur la longueur d'un combat. Je ne suis pas convaincu sur ce coup que les haltérophiles soient meilleurs que les boxeurs.
L'explosivité, c'est la capacité de soumettre une charge à une accélération importante, ça n'a rien à voir avec la force. Le résultat en est une vitesse élevée atteinte en très peu de temps. Et comme vous le savez, Ec=(1/2)mv², l'energie cinétique apporté est fonction de la vitesse au carré, donc pour porter des coups puissants, il faut porter des coups rapides = explosifs.

Un power peut très bien soulever 200Kg au DC, s'il ne s'entraine jamais en explosivité, il ne tapera pas plus vite que quelqu'un qui soulève 50kg au DC. (son coup sera un peu plus puissant mais c'est grace au poid de son corps et de son bras, pas de sa force)


Parce que ca représente bien une pointe de puissance, je suppose que le couple est calculé a son maximum, un 30m c'est un peu plus que ça!

C'est vrai Kza, mais là c'est un autre document, pas celui qui parle des 30m.
C'est cependant lié. D'accord le couple au démarrage et un couple sur 30m, ce n'est pas pareil. Personne ne dit le contraire !
Mais l'haltérophile, grâce à son explosivité au démarrage, garde l'avantage de la distance parcouru sur les 30 premiers mètres, avant de se faire rattraper par ceux qui ont, eux, un couple de démarrage moins puissant mais une vitesse de pointe (grace à la technique, à la fréquence...) plus élevées.

Non je suis pas d'accord, il est puissant, oui, il est plus puissant qu'un boxer qui a un couple bcp plus faible, mais un boxeur peu en dessous, compensera LARGEMENT par une meilleur technique (précision de frappe etc...).

On est tous d'accord avec ça aussi.
Les mouvements dont on parle sont des mouvements qui demandent peu de technique (détente sèche...) ou une technique proche de celles des haltérophiles (un démarrage au sprint est assez proche de ce que font les haltérophiles quand ils poussent le plus explosif possible pour soulever une charge. C'est une technique un peu différente mais qui s'en approche, et c'est loin d'etre l'aspect le plus technique du sprint)
Bien sur que les haltérophiles ne sont pas des dieux dans tous les sports, car il y a des techniques qu'ils n'ont pas: la course au sprint, les techniques difficiles de saut en général, la précision de frappe à la boxe, etc...
On parle de gestes plus bourrins, genre taper dans un ballon dans une fête foraine, sauter tout droit, un truc ou il ne faut pas de technique ou presque, ben il doivent très bien s'en sortir, car il y a une correspondance direct avec leur discipline
Dans ce cas ils sont aussi les meilleurs en cyclisme de sprint, et dans tous les sports qui demandent un travail intense des quadriceps en PUISSANCE maximale.

Par analogie avec le reste... Non ! Parce que meme si les sprint en cyclismes sont explosifs, ils sont trop longs pour les haltérophiles, l'haltérophile excelle dans un effort quasi instantanné! (étant donné que, si on reflechit, leur but est justement de rendre leur effort le plus court possible,afin que la charge monte le plus vite possible) Ils seraient très bon pour un démarrage au sprint en vélo, mais dès que l'effort dure plusieurs secondes, ils perdent l'avantage...
j'avoue que je ne sais pas s'ils developpent la puissance de leurs bras autant que le reste. Si c'est le cas, alors on peut présumer qu'ils seraient très bon à des exercices comme lancer un javelot, un poid, dès qu'ils ont assimilé un peu de technique... car ce sont des efforts beaucoup plus courts. Mais là encore, ils ne seront jamais meilleurs que les champions... pourquoi ?
Car lorsqu'on parle de démarrage au sprint, on ne voit qu'une des étapes du 100m, une étape sur laquelle ils excellent, alors que sur les autres ils sont à priori pas super bons, car il faut alors des qualités qui sont difficiles à développer en meme temps que l'explosivités sans que ces qualités ne se concurrencent. (par exemple, l'explosivité et l'endurance ne sont pas très compatibles)
je vais donner un exemple bidon avec des chiffres bidons, juste pour que ce que je veux dire soit clair:
on ne peut pas être au max partout. Si on veut être à 100% de l'explosivité maximal qu'on puisse jamais atteindre, alors on sera limité à peut etre à 50% de l'endurance maximal qu'on puisse jamais atteindre. Augmenter cette endurance n'est possible qu'en diminuant l'explosivité. un sprinter sera peut etre à 80% de chaque, il cherche le juste équilibre entre les 2 qualités qui lui permettent au final d'être le plus rapide sur la distance qu'il veut (50m, 100m, 200m...)
De meme, un gars qui veut être le plus endurant possible, sera obligé de limiter son explosivité. Un exemple concret: la détente sèche des marathonien est tout simplement ridicule ( j'ai mes sources, faudra que je les retrouve si vous ne me croyez pas comme ca ^^)
Quand je parle de lancer de javelot, là c'est le mouvement complet dont je parle. Et cette fois-ci il est évident que si la seule chose qu'il faut en plus de la technique, c'est de l'explosivité, alors les champions de javelots seront eux aussi au maximum de leur explosivité, puisque l'endurance ils s'en foutent, et seront donc aussi explosifs que les haltérophiles, mais seront bien au dessus d'eux en technique...


PS: il faut faire très attention dans ce genre de débats, à des termes utilisés à mauvais escient ou dans des cas où ça peut préter à confusion.
Par exemple, quand on parle de la force d'un coup, ce n'est pas la même force que celle qui permet de soulever un poid très lourd.
Dans le cas d'un coup, je pense qu'on peut parler de puissance. C'est lié directement à l'explosivité.
La force qui nous permet de soulever un poid, ça correspondrai plutot à un couple...
Dernière édition par Vincent L. le 29/03/2006 01h10, édité 1 fois.
Vincent L.
 
Messages: 727
Inscription: 26/05/2004 09h19
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Tony Montana le 29/03/2006 00h52

Là ! J'ai pas le courage de tout lire…
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Jm O le 29/03/2006 01h15

en boxe, un gros fort va taper avec la force du bras et un peu du haut du corps.
comme il a des muscles, il est souvent peu souple, donc aucune transmission du corps, il frappe en force des bras et finalement, c'est nul.
C'est mon principal problème alors je suis bien placé pour le savoir.

un bon boxeur, va initier le coup de poing à partir de ses appuis au sol et c'est toute la chaine de transmission qui va développer la punch, notamment la partie centrale bassin/hanche.

Le résultat au bout du poing est sans comparaison possible.

Finalement, il vaut mieux commencer la boxe quand on est peu fort et acquérir la force une fois que l'on a une bonne technique de boxe, sinon on cherche à compenser et on fait fausse route (ce que j'ai fait et que maitenant je n'arrive pas à corriger :( )
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Kza le 29/03/2006 13h10

Bah d'accord, mais moi ca m'étonne pas une seconde vos chiffres, mais je vois pas en quoi ça peut peser dans la discution sur le 30m, et excusez moi, mais meme un 30m ya un MINIMUM de technique, rien que le temps de réaction qui joue BCP sur une distance aussi courte, à moins qu'il ne soit pas pris en compte dans les calculs.

Guen a écrit:La valeur de l'extension en N.m/kg est corrélé à la détente, explosivité, démarage de l'athlète.


Effectivement, elle est corélée à n'importe quel mouvement qui utilise les quadriceps... Comme je l'ai dis... Après la question c'est de savoir a quel point elle est corrélée, elle sera très fortement corrélée à un saut en détente sèche, surement moins lors d'un saut avec élan, elle le sera bcp pour l'impulsion de départ d'un sprint, bcp moins pour la phase de poussée.

En ce qui concerne les marathonien, oui ils ont peut etre une detente à chier, mais je tiens à signaler que les demi fondeur sont quand meme 5eme de la liste hein!


Quand je fais la comparaison avec le boxeur, je parle bien évidement pas d'un MATCH de boxe, ni même d'un round, mais bien d'un coup, donc l'endurance qui est travaillée par les boxeur ne rentre pas vraiment en compte.

Au fait, les basketteurs sont juste en dessous des sprinters, eux, ont peut pas dire qu'ils sont pas endurant, ca serait interessant qu'ils aillent faire les championnats du monde de 60m en salle et de 100m... En s'entrainant pour y a du potentiel...

Vincent Lopez a écrit:Un power peut très bien soulever 200Kg au DC, s'il ne s'entraine jamais en explosivité, il ne tapera pas plus vite que quelqu'un qui soulève 50kg au DC. (son coup sera un peu plus puissant mais c'est grace au poid de son corps et de son bras, pas de sa force)


C'est bien pour ça que j'ai parlé d'un couple rapporté à une vitesse. Car par definition le couple ne prends tiens pas compte de la vitesse.


Oui les haltérophiles ne sont pas entrainés en sprint, en détente, etc, mais cest justement CA le sujet du débat, car ça veut bien dire qu'en étant entrainé un minimum ils seraient nettement plus fort...
Je suis d'accord qu'un 60m en sprint, ça paraisse pas très technique, mais honnetement pour avoir fait pas mal d'athlétisme je peux vous dire que c'est pas nonplus totalement dénué de technique! Y a un rapport fréquence/amplitude optimal à chaque phase de la course... Et en plus, ya un gros travail élastique des mollets(course sur la pointe des pieds), qui est probablement moins travaillé lors d'un arraché, une autre chose, le placement du pied, rapprocher de 5cm ses pieds à chaque impact de la ligne centrale ca fait une grosse différence à la fin! ENfin plein de petit truc, après je suis d'accord que faire un arraché de terre cest plus technique...

Deplus, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un 30m et un 60m demandent des aptitudes très différentes... Car la vrai différence selon moi, ca sera les premières foulées, d'où le rapport calculé dans le doc de Guen en (Degré Nm)/(kg sec), mais des qu'on a passé ce temps là, c'est toujours les fibres rapides qui font la grosse partie de l'effort, et ce au moins jusqu'au 50-60m, la poussée durant a peu près cette distance, donc on parle meme pas de la phase où le but reste de ralentir le moins possible.

Un dernier mot pour revenir sur le : "La valeur de l'extension en N.m/kg est corrélé à la détente, explosivité, démarage de l'athlète."

Attention a l'exactitude des termes employé! le rapport N.m/kg ne donne absolument AUCUNE indication sur la puissance. C'est seulement quand le facteur temps entre en compte que cela compte.
Jen profite pour rebondir sur "Ca n'a rien à voir, en boxe tu lances ton bras dans le vide, quand tu sautes tu pousses 75kgs"
Et bien ça, c'est également totalement faux, et cest justement la raison d'être du fait qu'on a divisé le couple par le poid, donc le poid est éliminé on s'en fou il est déjà pris en compte.

Malgré tout, on calcul bel et bien une Puissance, dans les nombres donné par Guen, mais une puissance inversement proportionel au poid, ce qui se justifi bien sur puisqu'on parle de mouvement où le poid intervient, malgré cela, cest completement différent dasn le cas d'un saut ou d'une course, puisque dans un cas le poid est à la foi un frein a l'accélération parce qu'il impose un plus grand apport d'énergie cinétique, mais aussi parce qu'il créée une accélération négative de 9.81m/s², ce qui n'est absoluement pas le cas dans un sprint, où seul la premiere donnée est a prendre en compte, ppuisque W=F*L*cos(F,L), L étant la distance et donc également la direction.

Bon tout ca pour dire qu'on a bien une puissance par kg, puisque P=WC ,(W=>omega=>vitesse angulaire et C=couple), mais pour toute les raisons que j'ai abordé je vois pas torp comment on peut efficacement transposer cela a un 30m voila voila.
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Lanvin le 29/03/2006 13h20

Vincent Lopez , + 1000 c'est exactement ca.

Oui les haltérophiles ne sont pas entrainés en sprint, en détente, etc, mais cest justement CA le sujet du débat, car ça veut bien dire qu'en étant entrainé un minimum ils seraient nettement plus fort...

Pas du tout, Contrairement à ce que tu dis ils sont parfaitement entrainé mais seulement pour la phase d'explosivité du depart.

Un sprinter s'entraine exactement comme un halterophile pour cette phase, la difference entre les deux c'est que l'haltero n'entraine que cette phase là alors que le sprinter entraine tout les autres facteurs qui fait de lui un vrai sprinter.

Grace à son entrainement l'halterophile est meilleur dans cette petite phase mais est incapable de rivalisé dans le reste de l'epreuve.

S'il s'entrainait pour le reste de l'epreuve il devrait developper d'autre qualité au depent de son explosivité.
Il faut ien comprendre qu'un sprinter utilise exactement les memes mouvement qu'un haltero pour travailler cette phase d'impulsion.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Rejiek le 29/03/2006 13h24

S'il s'entrainait pour le reste de l'epreuve il devrait developper d'autre qualité au depent de son explosivité.


Voilà ! :D
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Kza le 29/03/2006 13h51

@Lanvin, excuse moi, mais etre entrainé a faire la premiere poussée et etre entrainé a faire un sprint ca n'a vraiment rien a voir faut etre réaliste un peu...
Ce que tu comprends pas cest que la phase d'impulsion où les qualités d'explosivité des haltérophiles risque de réellement els aider, elle leur permet de faire 2metres! La premiere impulsion cest tout, a partir de ce moment c'est une question de puissance moyenne pas de puissance maximale!

Et même si j'avais tord sur ce point, j'attends des réponses sur tous les autres...

Dsl d'etre pointilleux sur les termes employés mais si on se laisse aller on arrive a un débat completement aproximatif qui mène a rien, et j'en profite pour m'auto-corriger, je sais plus si c'était dans ce post ou dans un autre,
mais la puissance ce n'est pas la force par le temps mais le travail par le temps ce qui n'a rien a voir (P=W/t)
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Lanvin le 29/03/2006 15h03

@Lanvin, excuse moi, mais etre entrainé a faire la premiere poussée et etre entrainé a faire un sprint ca n'a vraiment rien a voir faut etre réaliste un peu...


On se tu à te le dire, c'est pour cette raison qu'ils sont bien incapable de gagner un sprint meme s'ils ont l'avantage sur les 20-30 premiers metres.

Ce que tu comprends pas cest que la phase d'impulsion où les qualités d'explosivité des haltérophiles risque de réellement els aider, elle leur permet de faire 2metres! La premiere impulsion cest tout



C'est pas ce que les observations dont parle Guen on l'air de dire et je les crois d'autant plus que j'ai entendu la meme chose au championnat du monde d'haltero il y a quelque temps.

Et même si j'avais tord sur ce point, j'attends des réponses sur tous les autres...

C'est quoi les autres points ??? (désolé)
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Herve Picard le 29/03/2006 18h09

ils sont meme meilleurs en natation
Pouquoi ?
parce qu avec 1 saut ils franchissent 25 m .Ca fait donc 1 seconde au 25 m .
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Guen le 29/03/2006 18h28

T'es lourd Picard, on te parle de faits. Le Président de la salle où j'étais avant m'avait dit la m^me chose rapport aux différents tests de sprints et de détente lorsqu'il était entraineur national à l'Insep.

Jonathan Edwards était une bête en Haltéro, il épaulait debout 150kgs. Y'a pas de meilleur entrainement pour la détente, tous les athlètes de haut niveau en fond, mais ils exécutent uniquement des mouvements semi-techniques.

Puisque tu parles de Vélo de piste, des gars comme Rousseau et Tournand ont aussi des perfs de niveau nationale en haltéro. C'est +50% de leur entrainement.


AL: What was your training like (both in the pre-season and during the summer season)? Did you use any resistance equipment? Also, what are your training PBs (squat, bench press, 30m sprint, standing LJ, over head throw etc)?

JE: My best training tests are:
Clean 150kg
Hang snatch 107.5kg
Bench 122kg
Over head shot (4kg) 23m
I don't have any accurate times for 30m
.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Lanvin le 29/03/2006 19h46

Ba oui, c'est pas un hasard si TOUS les sportifs de haut niveau pratiquent ses mouvements là et si pour certain sa represente plus de 50% de leur entrainement.

Quelques docs interessant. Meme s'ils ne parlent pas directement des "30m" en les lisant on comprend pourquoi ca n'est vraiment pas si incroyable que ca.



Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Comment développer sa force maximale et son explosivité ?

Messagepar Herve Picard le 29/03/2006 19h52

Que je sois lourd c est 1 fait je te l accorde .
mais 1 chose est sure . A ton jeune age tu ne comprends pas la plaisanterie .
Sachant que tout se degrade avec l age je n ose meme pas imaginer ce que tu seras à mon age .
Faut arreter de te prendre au serieux .
Je vais te le dire :tu as raison .
J espere que tu t endormiras bien ce soir puisque cette histoire te tient vraiment à coeur
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™