A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Steak Haché?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Steak Haché?

Messagepar Invité le 22/03/2006 05h45

Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait déjà quelques semaines que je visite régulièrement le forum et j'essaie d'apprendre le plus possible. J'aime bien le site d'ailleurs. J'ai une petite question à laquelle je pensais... Je suis jeune (19 ans) et je vis chez mes parents. Le printemps arrive bientôt et mon père va très bientôt sortir le barbecue pour faire ses fameux hamburger, entre autres.

Depuis un an, j'ai énormément réduit mes portions, je fais beaucoup plus attention à ce que je manges (du moins j'essaie) et j'ai perdu autour de 70-80 lbs jusqu'à présent. On dirait que mon père se force à me faire croire n'importe quoi pour que je bouffe et je ne sais pas si je dois vraiment le croire. Car souvent s'il me propose quelque chose, je refuse et je manges une chose dont je suis certain que c'est bon pour la santé et pour mon "régime". Ce qu'il m'a récemment sorti, c'est qu'en faisant cuire une boulette de steak haché sur le barbecue, tout le gras coule et tombe dans le fond, alors la viande n'est pas très grasse.

Alors j'ai deux questions en rapport avec cela...
1) Est-ce vrai que le BBQ élimine une bonne partie du gras ou bien ma boulette va restée grasse ?
2) Est-ce qu'il y a beaucoup de protéines dans du steak haché ? Et s'il est maigre ? Ou devrais-je plutôt compter sur le poulet et sur le thon pour les protéines ?

Merci !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Steak Haché?

Messagepar Alban le 22/03/2006 08h00

1) oui, ça élmine une partie, mais il reste quand même du gras. Evidemment, ça dépend du taux de gras de la viande au départ. Du steack héché à 5% ça ne pose pas de problème

2) il y a à peu près autant de protéines dans le steak haché, gras ou pas, que dans le poulet. Dans les 20-25 g/100 g. Ce qui change le plus ce sont les lipides contenus dans ces différentes viandes.

Je te conseille d'aller faire un tour sur tu y trouveras tout ce que tu cherches.

Et puis sur le steak haché il faut voir aussi que courament il contient d'autres choses que de la viande, des trucs pour donner du goût, pour l'aspect, etc...
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Steak Haché?

Messagepar Raphael le 22/03/2006 13h32

même avec du 15%, je crois pas que c'est avec ça que tu vas grossir, si en plus c'est cuit sans huile (bbque donc) fais toi pas de soucis, tu perds une bonne partie de la graisse.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Steak Haché?

Messagepar Invité le 22/03/2006 14h24

Parfait :D

Merci beaucoup !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Steak Haché?

Messagepar Claude L. le 23/03/2006 17h11

Quelqu'un confirme-t-il que les graisses qui tombent dans les braises brûlent en générant des produits du type benzopyrène qui se redéposent sur la viande ?
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Steak Haché?

Messagepar Alban le 23/03/2006 17h22

Confirmer, je ne connais pas assez ce genre de chose pour le faire. En tout cas l'hypothèse me paraît raisonnable avec une petite restriction toutefois : ça serait vraiment pas de chance si beaucoup de composés nocifs se redéposaient sur la viande.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Steak Haché?

Messagepar Raphael le 24/03/2006 13h13

de toute façon on va tous crever!
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Steak Haché?

Messagepar Cyril le 24/03/2006 13h41

:D
La fibre oblige !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 835
Inscription: 03/09/2005 18h38
Réputation: 193


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™