A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gagner de la force au curl

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Gagner de la force au curl

Messagepar Josh le 24/03/2006 17h01

Salut!

Un copain s'est mis en tete de rentrer dans l'armée et il craint ,à juste
titre de ne pas parvenir a faire assez de tractions, pour les tests physiques
il m'a demandé conseil pour y parvenir le plus rapidement possible car
l'echeance approche!
Y'a 2 mois il en faisait pas une, faut dire qu'il n'a pas un physique ideal pour cela: lourd, pas entrainé et surtout peu de biceps...
A l'experience je trouve que c'est le muscle le plus utile pour ce mouvement, sauf si on a un dos vraiment defaillant, je lui ai donc conseillé de faire du curl barre en force c'est a dire 3 repetitions tres lourdes...

Je pense que j'ai fait une connerie en effet en un mois il a progressé de 2 kilos par semaine et a la fin il a pu enchainer 6 tractions ce qui l'a persuadé qu'il pouvait transformer son ancien point faible en sa qualité principale, il pense qu'il peut maintenir cette progression hebdomadaires encore longtemps et rajoute donc 2 kilos invariablement et ça m'ennuie car l'execution du mouvement est de plus en plus fantaisiste et je sais que les petits groupes musculaires n'apprecient pas trop les entrainements de force...
j'ai peur qu'il ne se fasse mal et ne puisse tout simplement meme pas
passer ses tests sa progression est elle trop rapide? si oui sur combien de kgs par mois doit il raisonablement tabler? l'entrainement 3 repetitions 2 fois par semaine est il le plus approprié pour gagner en force?

voila merci de m'aider j'ai de plus en plus peur qu'il ne se fasse un claquage sinon niveau genetique il est bien favorisé: meso a forte ossature
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0


Gagner de la force au curl

Messagepar Guen le 24/03/2006 17h17

S'il ne peut pas faire de tractions(pas le matos), le mieux est qu'il fasse du Rowing Yates.

Image

Les paumes de mains dans la m^me position qu'un curl, contrairement à cette animation.



Contrairement à ce que tu crois, les biceps sont des muscles secondaires pour l'exécution des tractions.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Gagner de la force au curl

Messagepar Josh le 24/03/2006 17h25

c'est ce que je pensais y' a quelques temps, j'ai acquis un tres bon niveau
a ce mouvement et j'ai essayé les tractions et c'etait pitoyable...
je me suis rendu compte que j'avais enormement gagné niveau dos mais
niveau biceps pas grand chose, depuis que je fais du curl le resultat est
magique niveau tractions
je lui ai installé une barre de traction donc pas de probleme pour s'entrainer
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

Gagner de la force au curl

Messagepar Guen le 24/03/2006 17h30

Le meilleur moyen de progresser aux tractions, c'est de faire des tractions...lestés, BW, supi, pro, larges, serrés...

Faire du curl sur 3 reps en bourrinant c'est de la connerie.

Si tu fais du rowing en supination tu bosses forcément les biceps.
Dernière édition par Guen le 24/03/2006 17h46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Gagner de la force au curl

Messagepar Josh le 24/03/2006 17h39

ok en fait la barre je l'ai installé il y'a peu , je lui dirai de ne faire plus que
ça donc
je fait plus de rowing normal que yates c'est peut etre pour ça que je n'ai
pas suffisamment progressé aux biceps, il y'a vraimement une grosse difference?
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

Gagner de la force au curl

Messagepar Guen le 24/03/2006 17h46

Image

---------Supination-------------
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Gagner de la force au curl

Messagepar Josh le 24/03/2006 17h59

hum... oui je connais la difference entre pronation et supination je parlais
de difference de resultats sur les biceps, pas grave merci pour ton avis :)
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

Gagner de la force au curl

Messagepar Guen le 24/03/2006 18h26

Ben, forcément y'a une différence, c'est anatomique. En travaillant dans l'axe du biceps tu vas bcp plus le solliciter.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Gagner de la force au curl

Messagepar Invité le 24/03/2006 19h39

Comme a dit Vince, si tu veux améliorer tes tractions, fais des tractions...
"How can I incrase my press?
BY PRESSING!"

Un gars qui enchaîne 12 tractions lourdes ne peut pas être faible des biceps... mais l'inverse oui.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Gagner de la force au curl

Messagepar Rudy le 24/03/2006 19h55

C'est des tractions avec quelle prise qu'il doit faire ton pote?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Gagner de la force au curl

Messagepar Cyril le 25/03/2006 11h09

Si je peux me permettre un conseil, ton pote devrait surtout se mettre à la course à pieds. D'une part, c'est une activité physique fondamentale dans les armées, et d'autre part, ça lui permettra de perdre un peu de poids, et donc de faire ses tractions plus facilement.
La fibre oblige !
Avatar de l’utilisateur
Cyril
 
Messages: 835
Inscription: 03/09/2005 18h38
Réputation: 193

Gagner de la force au curl

Messagepar Jeff le 26/03/2006 16h18

il a pas tord, je trouve que les biceps sont super important pour les tractions, a chaque fois que j'ai progressé en force au curl je progressai au traction, l'inverse n'est pas vrai, faire que des tractions n'est pas la meilleure solution pour progresser aux tractions, l'entrainement au curl me parait tres judicieux ( selon mon experience) , de plus j'ai remarque qu'apres avoir progresse au curl sans faire de traction a cote, et ben quand je remontais sur une barre, je navais pas trop perdu, alors que si jarrete les tractions et le curl aussi, la c'est le nauffrage lol
faire du rowing yates ? bof, ca ma jamais aider aux tractions ca, le rowing yates travaille le haut du dos, les tractions travaille le bas, bref, l'un joue peu sur l'autre...
par contre faire du 3 reps au curls bof bof, si son but est de faire une dizaine de tractions qu'il tape plutot dans les 10 reps...

L'influence des biceps sur les tractions me parait sous estimee, en tout cas, pour moi sans de bons biceps c'est le nauffrage aux tractions.. ca depend sans doute des gens... et dites pas que c'est parce que je les fait mal lol, je les fait doucement sans elan ni accoup, jambes verrouillées...
par contre pour les tractions pro larges les biceps joue un role tres mineur, mais pour traction pro normal et encore plus traction supi, de bons biceps me paraissent indispensables.
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Gagner de la force au curl

Messagepar Jeff le 26/03/2006 16h23

ah oui j'y pense , toujours pour confirmer l'importance des biceps aux tractions, personnellement si j'intercale des series de curls au milieu des series de tractions, c'est le cauchemard, nauffrage garantie sur les 2 exos lol alors que faire du rowing et des tractions dans la meme seance ca me pose quasiment pas de souci, comme koi le rowing et les tractions travaillent des muscles bien différents
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Gagner de la force au curl

Messagepar Kza le 26/03/2006 18h54

Bah le rowing travaille plus les traps, mais ya quand meme un travail de pas mal de muscles en commun...

Puis pour l'histoire de faire du curl pour les tractions, bof quand meme!

Surtout que l'objectif cest des tractions à BW, et franchement pour faire des tractions a BW faut faire des tractions cest tout...

Surtout qu'en général on demande pas d'enfaire 30, donc si cest faire 10-20tractions à BW ya pas trop a se prendre la tete faut en faire a BW et cest tout!

Et puis s'il ne pouvait pas faire de tractions le rowing serait quand meme aproprié, parce que, suffit de comparer l'effort générable au curl et l'effort qu'il faut générer au traction et on comprend vite que les biceps font pas grand chose par rapport au dos.
Kza
 
Messages: 542
Inscription: 26/09/2004 21h54
Réputation: 0

Gagner de la force au curl

Messagepar Jeff le 26/03/2006 21h26

en effet faire juste du curl ne suffira pas, mais alors moi je conseillerai plutot les tractions horizontales s'il peut a la place du rowing, meme si on a pas de banc on peut se debrouiller pour en faire... par contre je persiste et signe pour le curl , c'est un tres bon complement pour progresser aux tractions...
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Gagner de la force au curl

Messagepar Gael Tessier le 26/03/2006 21h54

Jeff a écrit:par contre je persiste et signe pour le curl , c'est un tres bon complement pour progresser aux tractions...

Je suis d'accord avec ça.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Gagner de la force au curl

Messagepar Josh le 09/06/2006 14h22

je deterre pour vous remercier de vos conseils... mon pote a reussi ses exams physiques (il a fait un regime express en plus)
décidement les temps comme les oeufs sont durs et la betise n'a pas de limites...
Philippe Ogouz
Josh
 
Messages: 102
Inscription: 06/02/2006 19h20
Réputation: 0

Gagner de la force au curl

Messagepar Tom le 18/06/2006 21h12

Surtout qu'en général on demande pas d'enfaire 30, donc si cest faire 10-20tractions à BW ya pas trop a se prendre la tete faut en faire a BW et cest tout!


arggggggggg

j'en fait 4 :(

Les avants bras comptent pas mal pour les tractions aussi.

avoir un bon gainage aussi(abdos et lombaires)
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™