A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Super Slow pour prendre du muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Impaled_-l- le 27/03/2006 13h16

Bonjour,

voila un sujet que j'ai deja abordé sur un autre forum, mais a chaque fois les avis sont partagés... donc je viens prendre la temperature ici a propos de cette methode.

Pour cadrer un peu, le seul Bodybuilder de ma salle (envrion 95kg a 10%) travail beaucoup en superslow. Le truc c'est que du coup il utilise des poids vraiment petits. Il travail sur un shema de 4.2.4 secondes (il parait que le vrai superslow est encore plus poussé)

j'ai essayé avec lui cette methode et c'est nerveusement tres prenant... la brulure est intense, mais c'est difficile de rester concentrer... et puis quand on a pour habitude de bosser lourd c'est difficile de passer à cette methode.

cependant force est de constater qu'il a eu de tres bons resultats, et que surtout (car en fait c'est le gros avantage que je vois a faire cette methode) c'est que le mec en questiona 40 ans ila aps les articulations detruites par un usage de charges elevées.

Maintenant la plupart du temps on prone des charges lourdes pour faire du muscle... mais bon pour vous donner en exemple avec cette methode au curl barre ez je mettais 12kg... et ça brulait enorme à la 8 éme rep...

Du coup :

que pensez vous de cette methode ?

au pire puis je l'integrer comme finalisation dans mon entraînment ? (genre sur le dernier exo)

chad waterbury me semble t il est contre cette methode (puisque le temps sous tension est celon lui accessoire)

merci d'avance.
Impaled_-l-
 


Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Rejiek le 27/03/2006 13h21

Le BB de ta salle fait quelle taille ? Naturel ?

Je ne vois pas les avantages d'une phase positive lente :\ je crois d'ailleurs qu'on a tout interet à contracter le plus possible comme si l'on voulait projeter la barre (Tips du Body).
Je pense dur comme fer que les personnes ayant un bon physique en superslow le doivent uniquement à la phase négative plus lente.

Mais niveau blessures il est certain qu'on en a moins :p
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Jeff le 27/03/2006 13h31

Moi je trouve que le gros problème de cette méthode c'est qu'elle est super chiante à tenir, on s'emmerde, et se faire mal avec une charge riciule en se mouvant comme un paresseux c'est dur à encaisser pour le mental... par contre au niveau des resultats et surtout de la prevention des blessures elle doit sans doute valoir le coup...
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Impaled_-l- le 27/03/2006 13h33

A ben ça fais plaisir de voir un forum réactif !

donc Rejiec, le mec en question fais 1m70 et s'entraîne depuis au moins 15 ans... et d'apres ce qu'il me dit ila adopté le superslow voila une dizaine d'années. Quand au fait d'être naturel ou pas... je sais pas.

Jeff : tout a fait c'est une methode qui est relativement oppressante, voila pourquoi d'ailleurs je ne la pratique plus... mais bon j'avais eu des sensations de brulures extremes... donc je prefere quand même demandé :)
Impaled_-l-
 

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Plasma le 27/03/2006 13h51

Salut,

Comme le dit Rejiek, je ne suis pas non plus convaincu de l'intérêt d'une phase positive lente. J'ai mis au point un protocole dérivé du Superslow qui permet de travailler avec à peu près l'équivalent de son 5RM/6RM, donc assez lourd quand même mais en limitant les risques de blessures. C'est assez simple, il suffit de faire la phase positive normalement et de ralentir la phase négative un peu plus à chaque séance. Au bout d'un moment, on rajoute du poids sur la barre et on recommence.

Plus d'infos détaillées ici :
viewtopic.php?t=6882

Si tu as des questions, you're welcome. ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Impaled_-l- le 27/03/2006 14h10

Merci Plasma !

Ecoute je pars a la salle, et des que je reviens je matte ton article !

Vraiment cool ce forum ! :)

faudra que j'offre a alban des gelules d'omega 3 pour le remercier :p
Impaled_-l-
 

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Océdar le 27/03/2006 17h06

d'utiliser moins de poids pour un bon résultat, là ça m'excite :cool:
Océdar
 
Messages: 78
Inscription: 19/11/2005 23h01
Réputation: 0

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Rejiek le 27/03/2006 19h12

95 kg pour 1m70
Ca fait pas mal du tout :)
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Rudy le 27/03/2006 19h52

Surtout naturel à 10% de mg. :wtf: :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Herve Picard le 27/03/2006 19h58

il est bon !
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Rejiek le 27/03/2006 20h03

Plus que ça :D
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 27/03/2006 20h49

le superslow c'est séduisant mais bon ça marche pas trop

ceux qui sont gros et le fond sont dopés ou alors étaient déjà gros avant par du travail lourd et explosif

par contre c'est intéressant pour de la réhabilitation
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Impaled_-l- le 27/03/2006 22h09

Pour le mec de la salle je ne le connais pas plus que ça, on discute mais bon c'est clair qu'il va pas me dire du jour au lendemain "je prends ça et ça" mais ce qu'il ya de sur c'est que c'est clair c'est un tres joli bébé... il a des jambes c'est enorme...j'essayerai si il est ok de faire une photo ou deux, ça vaut le detour.

Sinon j'ai pris note du post de plasma pour le superslow.
Impaled_-l-
 

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Invité le 28/03/2006 08h30

Le superslow j'avais essayé cet été car j'étais limité côté poids là où j'étais, mais alors comme c'est chiant... Avec le superslow (c) original ils préconisent même du 10 à la descente et 5 à la montée je crois. Il me semble que c'est même sur ce site que j'avais trouvé l'article. Pour certains mouvements c'est quasiment impossible à pratiquer (le squat et le sdt salut Berthe...) et ça te pompe autant le mental que le physique tellement il faut être concentré pour avoir le bon tempo... le truc après une semaine d'entraînement j'en avais royal plein le !**)(.

Comme le dit Fabrice, pour la réhabilitation ça doit être bon, sinon y'a p.e. de l'effet sur l'hypertrophie mais sur un gars naturel je ne sais pas :\ Côté renforcement tendons/ligaments, je ne pense pas que ça vaille grand-chose non plus.
En tous cas si ton but est d'avoir l'impression de brûler, il y a des dizaines de méthodes d'intensifications qui existent pour ça et qui sont bcp moins chiantes :D

De plus ce que je trouve surtout nul avec le superslow, c'est qu'au niveau de la force fonctionnelle (je dirais même force tout court) c'est zéro pointé.

Donc au pire, fais-toi une opinion par toi-même et tape-toi du vrai superslow ( ) pendant 1 semaine. Car de mon point de vue, comme de nombreux autres ici, je pense que ralentir le mouvement n'est efficace qu'en phase négative du mouvement. D'ailleurs le superslow par ici c'est un peu comme la Bertha du quartier, tlm y est passé mais personne n'y est resté :p
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Fastraph le 28/03/2006 09h09

95kg pour 1m70 à 10% -> 90% de chance d'être chargé ... :wtf: Ma naiveté me faisait croire que presque tous les bigs de ma salle était clean et bien je me suis royalement planté. C'est pas compliqué, plus des 2/3 sont ou ont été chargé ...

Pour le superslow, j'y crois pas des masses sauf pour la phase négative comme dit plus haut. Je me rappele un article intéressant qu'a écrit Johan (alias Jessy) sur l'exécution d'une rép "optimale" :

- Phase postive avec accélération progressive mais sans faire claquer l'articulation en bout de mouvement.
- Pas de pause en haut (tension continue)
- Négative lente et contrôlée.
- Pas de rebond en bas of course

->

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4

Super Slow pour prendre du muscle ?

Messagepar Impaled_-l- le 28/03/2006 09h21

Merci pour ces precisions,

c'est vrai que pour la brulure il existe pas mal de methodes pour nous faire souffrir au dela des limites ! :p

Sinon pour le mec de ma salle bon ben c'est vrai que quand tu le vois tu te doutes bien de quelque chose... mais voila c'est des sujets tabous.

Sinon je vais pas me tenter une semaine super slow puisque j'ai deja essayé et que comme dit plus haut ça pompe nerveusement d'une maniere redoutable.

En fait je voulais juste savoir ce que vous en pensiez et j'ai ma reponse !
Impaled_-l-
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™