A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problemes de dosage de protéines

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Invité le 03/04/2006 17h09

Bonjour j'ai un petit souci j'ai acheté de la simply whey, mais j'ai un soucis avec le dosage je fais 176 m 65 kg, je ne sais pas trop combien faut en pendre, j'ai une dosette qui fait 90cc mais ca fait combien en gramme ca???

et je ne veux pas trop prendre en masse, quel dosage faut-il que je mette au niveau de la poudre et au niveau de l'eau??

Et qu'est ce qui est le mieux le lait ou l'eau?

Et je voulais aussi savoir combien il fallait que j'en prenne par jour??

Merci
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Problemes de dosage de protéines

Messagepar Guen le 03/04/2006 17h13

Tout dépends de ce que tu manges à côté.

Ce qui compte c'est ton total calorique quotidien et le pourcentage de prots sur ce total.
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Bruno S. le 03/04/2006 17h38

Chrisparis a écrit:et je ne veux pas trop prendre en masse, quel dosage faut-il que je mette au niveau de la poudre et au niveau de l'eau??

Alors c'est simple, pour prendre :
- 5 kg de muscle : prendre 30 g/j
- 10 kg de muscle : prendre 60 g/j
- 20 kg de muscle : ha là il faut acheter la version "deluxe power" certifiée par Ronnie Coleman et Joe Weider, et minimum un pot par jour, hein !

Bien sûr, si tu mets du lait au lieu de l'eau, ça te fait un bénéfice de +6,786% de muscle.

Mais bon, comme tu veux pas "trop prendre en masse", à ta place je ferais gaffe et j'éviterais de prendre avec du lait, on sait jamais, ça pourrait être trop efficace ! Demande un peu à Arnold ce que ça lui a fait...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Romain R. le 03/04/2006 18h04

Excellent !!! :D

Le mythe de la prot' qui transforme en bodybuilder...il a la peau dure celui là... :rolleyes:
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Yoki le 03/04/2006 18h10

Il n'empeche que les protéines sont nécessaires à la construction du muscle ...
Ses questions sont légitimes ...

Faut juste rappeller qu'une bonne alimentation peut suffir , un surdosage en protéine n'apportera rien de plus mais une carence en prot (-1g/kg/jour) est plus que néfaste en muscu ..
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Invité le 03/04/2006 20h31

Bruno t'es énorme :D Mais c'est clair que les
et je ne veux pas trop prendre en masse
, en tant que bon ecto qui peut bouffer à foison à longueur de journée pour prendre 50 gr par semaine (et encore), ça me fait bien rire également.

Sinon
je ne sais pas trop combien faut en pendre, j'ai une dosette qui fait 90cc mais ca fait combien en gramme ca???


Je n'ai jamais essayé de pendre mes protéines j'avoue. Blague mis à part c'est écrit sur ta boîte la capacité de la dosette, RTFM nom de Zeus...


quel dosage faut-il que je mette au niveau de la poudre et au niveau de l'eau??

Idem.

Sinon, Yoki a raison, ta question est légitime. Tout est question de calcul, comme précisé plus haut. Il faut entre 1.5 et 2 grammes par kilo et par jour d'après tout ce que j'ai pu voir. Plus ça sert à rien on n'absorbe pas (sauf aide chimique...) et moins ça peut être néfaste. Reste à voir ce que tu bouffes (car comme Yoki l'a précisé, on en bouffe des prot' mine de rien, faut pas croire...) et ensuite tu gères avec ta poudre, tout en gardant à l'esprit qu'il est inutile de te surgaver avec une seule grosse dose, car ton corps n'aborbera pas. Je n'ai plus la formule exacte, mais je crois que ça zone vers 0.5gr/kg d'absorbable en une dose non?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Alban le 03/04/2006 20h49

Dolarcles a écrit: Il faut entre 1.5 et 2 grammes par kilo et par jour d'après tout ce que j'ai pu voir. Plus ça sert à rien on n'absorbe pas (sauf aide chimique...) et moins ça peut être néfaste.

Ca dépend.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Herve Picard le 03/04/2006 22h01

Alban ,tu peux developper ca m interesse :?:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Alban le 04/04/2006 07h15

Rien que pour aller dans une direction possible, la rétention d'azote dépend de simultanément de l'apport calorique total et de l'apport en protéines. Autremement dit, plus on mange de calories moins on a besoin de manger de protéines pour avoir un bilan azoté positif. Et vice versa.

Going through my readings at work on friday, I was goiing through an Amino Acid supplement in the Journal of Nutrition. Wihtin the amino acid requirement page it had a lovely little equation that worked out nitrogen requirements (ie protien requirements) to achieve nitrogen balance at a given caloric intake (kcal/kg) for normal freaks.


it was NB=0.171NI + 1.006EI-69.13

NI = Nitrogen intake - in mg/kg (protien is ~16% nitrogen)
EI = energy intake in kcal/kg

so for 20kcal per kg, to achieve a 0g nitrogen balance, people would require 1.8g/kg protein (I think, I just did the equation backwards on my excel, it was working at my work example)

10kcal/lb would require 1.71g/kg

Exercise training adds between 20-75% additional to the total, so thats somewhere between 2.0 and 2.99g/kg (0.9-1.35g/lb to achieve nitrogen balance with a 10kcal/lb diet.

On a 18kcal/lb hypercaloric diet, that would go down to 1.2 - 1.75g/kg area (0.5-0.8g/lb)

Not perfect, but interesting none the less


Evidemment, il n'est peut-être pas judicieux de prendre les chiffres à la lettre (:D), mais ce qui compte et ce qui est intéressant, c'est la tendance.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Invité le 04/04/2006 09h24

Alban a écrit:Rien que pour aller dans une direction possible, la rétention d'azote dépend de simultanément de l'apport calorique total et de l'apport en protéines. Autremement dit, plus on mange de calories moins on a besoin de manger de protéines pour avoir un bilan azoté positif. Et vice versa.

Going through my readings at work on friday, I was goiing through an Amino Acid supplement in the Journal of Nutrition. Wihtin the amino acid requirement page it had a lovely little equation that worked out nitrogen requirements (ie protien requirements) to achieve nitrogen balance at a given caloric intake (kcal/kg) for normal freaks.


it was NB=0.171NI + 1.006EI-69.13

NI = Nitrogen intake - in mg/kg (protien is ~16% nitrogen)
EI = energy intake in kcal/kg

so for 20kcal per kg, to achieve a 0g nitrogen balance, people would require 1.8g/kg protein (I think, I just did the equation backwards on my excel, it was working at my work example)

10kcal/lb would require 1.71g/kg

Exercise training adds between 20-75% additional to the total, so thats somewhere between 2.0 and 2.99g/kg (0.9-1.35g/lb to achieve nitrogen balance with a 10kcal/lb diet.

On a 18kcal/lb hypercaloric diet, that would go down to 1.2 - 1.75g/kg area (0.5-0.8g/lb)

Not perfect, but interesting none the less


Evidemment, il n'est peut-être pas judicieux de prendre les chiffres à la lettre (:D), mais ce qui compte et ce qui est intéressant, c'est la tendance.


Intéressant ces calculs, surtout quand on sait qu'ils arrivent à vendre des suppléments pour aider à maintenir ce bilan azoté (genre nitropower + et autre). Ils sont encore plus intéressants si l'on compare à une diète "bulk" où ils conseillent de manger entre 15/20kcal/lb à un ratio habituellement vers les 40/30/30, ce qui signifie qu'il faudrait ingurgiter entre 2.5 et 3.3 gr/kg de protéines, alors qu'il faudrait en fait avoir un ratio de protéines de 17-18% maximum pour être vers les 1.7gr/kg. :wtf:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Alban le 04/04/2006 10h28

Bin oui :!:

Par contre, établir une diète en partant des % cela n'a pas de sens physiologique. Il est correct de partir d'un nombre de kcal/lb, et en fonction de ça de fixer les g de protéines / lb, ajuster les hydrates en fonction des activités, et compléter le reste avec des graisses ou autrechose selon les préférences.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Effiks le 04/04/2006 10h38

Je prend min 20 gr de prot toutes les 3h.
J'ai constaté un truc, depuis quelque temps, je ne prends plus de prot en poudre à cause d'un budget plus que serré, meme apres le training.
Et bien cette periode correspond a une grosse progression (charges+poids), va savoir pourquoi!!!
Dernière édition par Effiks le 04/04/2006 10h40, édité 1 fois.
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Gael Tessier le 04/04/2006 10h39

Dolarcles a écrit:Bruno t'es énorme :D Mais c'est clair que les
et je ne veux pas trop prendre en masse
, en tant que bon ecto qui peut bouffer à foison à longueur de journée pour prendre 50 gr par semaine (et encore), ça me fait bien rire également.

Tu as de la chance Dolarcles, moi ça commence à m'énerver à ce genre de remarques à la noix.

Si tu ne veux pas trop prendre Chrisparis, tu pourrais tout simplement faire de la muscu sans prendre de protéines en poudre. Ca marche aussi tu sais ? !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Invité le 04/04/2006 15h54

Il est correct de partir d'un nombre de kcal/lb, et en fonction de ça de fixer les g de protéines / lb, ajuster les hydrates en fonction des activités, et compléter le reste avec des graisses ou autrechose selon les préférences.


+1, mais à part les protéines, les hydrates et les graisses, qu'entends-tu par "autrechose"? :)

J'ai constaté un truc, depuis quelque temps, je ne prends plus de prot en poudre à cause d'un budget plus que serré, meme apres le training.


Après avoir tester la diète "je bouffe de la poudre toute la journée", je suis presque sûr que de bcp manger, quand on a faim et ce qui nous fait plaisir (donc de la vraie bouffe) est plus efficace que d'ingurgiter chaque 2-3h un lait protéiné écoeurant alors qu'on n'a pas faim du tout.
Avec ce genre de régime je n'avais quasiment jamais faim pour le repas du soir, ce qui signifie qu'au final je ne faisais que boire du lait et je n'avais plus aucun plaisir à manger, vu que quand j'avais un vrai repas je n'avais pas faim. Maintenant ça va mieux! :D

Tu as de la chance Dolarcles, moi ça commence à m'énerver à ce genre de remarques à la noix.
C'est clair que ça m'agace aussi, c'est un peu de la même veine que les filles qui "ne forcent pas et n'utilisent pas de poids libres car elles ne veulent pas être comme Schwartzi", comme si la masse ça venait simplement empoignant deux haltères de 3kg, en se bourrant une pompe dans le cul et en bouffant des protéines ou le dernier "ultra-mass 7000 (c)"...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Romain R. le 04/04/2006 20h22

J'espère que chrisparis fait de la muscu au moins ! :wtf: ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Yoki le 04/04/2006 20h56



:D
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Alban le 04/04/2006 21h20

Dolarcles a écrit:+1, mais à part les protéines, les hydrates et les graisses, qu'entends-tu par "autrechose"? :)

Soit des hydrates (donc en plus des besoins calculés), soit des protéines (idem) pour servir de "balast" énergétique à la place des graisses. Je dis ça pour le cas où on tomberai sur une quantité de lipides qui serait difficile à absorber ou alors pour le cas de quelqu'un qui a un métabolisme qui gère mieux les hydrates de carbone que les graisses.

Ou alors, il y a l'alcool, 7 kcal/g :D



Romain R. a écrit:J'espère que chrisparis fait de la muscu au moins !

A mon avis, :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Rejiek le 04/04/2006 21h43

Alban voit tout :D
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Fabien.s le 04/04/2006 22h49

Sérieux faut arréter le "je veux pas trop prendre de masse", c'est tellement de sacrifices et de temps consacré, faire attention à ce que tu mange,ect...
pour prendre quoi, beaucoup du gras et un peu de muscles, alors faut arréter de réver, les muscles c'est pas de la mauvaise herbe!!
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Herve Picard le 05/04/2006 18h07

Bien parlé Fabien .Le muscle c est meme une herbe de luxe :!:
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Izmos le 05/04/2006 18h59

les fous :eek: ils prennent des proteines en poudre...sa va pas de se dopé comme ça? lol :p
si j'en prend je vais gagner combien de kilo de muscle cet semaine?? :D
lol

non moi j'en prend pas tout le tps, ca depend de mon alimention ... en plus c'est chere la whey.

y'a un mec qui a étais voir sur les site polonais ou roumain ... il y'a peu etre moyen d'en avoir pour pas chere ;)
Izmos
 
Messages: 12
Inscription: 02/04/2006 14h25
Réputation: 0

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Yoki le 05/04/2006 19h03

Izmos a écrit:y'a un mec qui a étais voir sur les site polonais ou roumain ... il y'a peu etre moyen d'en avoir pour pas chere ;)


Ouais et aprés il te pousse une 3eme couille :p
"Sur cette Terre je fais confiance qu'en mon manche et a ma parole, elle elle est ferme et l'autre est d'acier" Tony Montana
Avatar de l’utilisateur
Yoki
 
Messages: 1655
Inscription: 25/07/2005 01h50
Réputation: 0

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Plasma le 05/04/2006 19h21

Ou pire, imagine que tu choppes une gynécomastie ! :eek: :D :p

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Rejiek le 05/04/2006 19h47

Yoki tu vas regretter la création de ton topic :D
Rejiek
 
Messages: 489
Inscription: 25/04/2005 16h34
Réputation: 0

Problemes de dosage de protéines

Messagepar Izmos le 05/04/2006 20h38

mais non ce sont les meme marque qu'en france et que au état unis ;) la meme qualité, il y'a peu etre que les prix sont plus bas pour sadapter au pouvoir d'achat. c'est a verifier.
en hongrie tu te tape un menu big mac pour 3euro contre presque 6 en france..pourtant c'est le meme.
Izmos
 
Messages: 12
Inscription: 02/04/2006 14h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™