A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sprint & musculation

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

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Messagepar Invité le 18/04 19h19

Bonjour à tous, voici mon premier post sur ce forum.

Cela fait maintenant 4 ans que je pratique la muscu "version fonte" avec des plans axés pour mon sport, c'est à dire le sprint sur 100 et 200m.

Suite à de nouvelles tendances en muscu (Je suis très curieux et me renseigne pas mal via l'internet sur un peu toutes les nouveautés qui touchent au sport) à travailler avec le poids du corps je me suis posé quelques questions.

J'ai acheté le livre de OL. J'ai posé la même question à l'auteur, sur le forum musculaction? Maintenant je la pose ici, j'aime avoir beaucoup d'avis ;)

Cette méthode travaille sur des séries assez longues. je voulais savoir si ce genre de travail (prenons par exemple, réaliser 500 squats à vide comme j'ai vu sur ce forum) pouvait à la longue faire muter les fibres rapides en fibres lentes ?

Etant sprinter, je veux absolument éviter et je demande donc vos avis.

D'avance merci ! :D
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Messagepar Rudy le 18/04 19h22

Il y a des chances que oui.
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Messagepar Alan le 18/04 19h27

J'ai tendance à dire la même.
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Messagepar Invité le 18/04 20h29

Il y a un moyen d'empêcher les fibres de muter ?

Genre si j'ai un entrainement de sprint le lendemain ?
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Messagepar Eponge le 18/04 20h31

Quel est ton niveau en sprint?
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Messagepar Rudy le 18/04 20h34

Il faudrait surtout éviter de faire des efforts en série longue.
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Messagepar Invité le 18/04 20h40

10"90 au 100 et 22"30 au 200
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Messagepar Guen le 18/04 20h47

Entrainement de muscu type sprint :

1/2 squat 3-4 séries de 5/6 reps. +exo de prioception ou petits sauts dynamiques.

Power-clean 3-4 séries de 5/6 reps. +exo de prioception ou petits sauts dynamiques.


+1 petit exo de tirage et un peu de DC en complément.

Voilà ce que font les amateurs ayant peu de temps à consacrer à la muscu.

En général ils essayent d'en faire plus l'hiver et très peu au coeur de leur saison de sprint l'été.


Pour conclure ils bossent lourd avec des mouvement type power et semi-techniques d'haltéro.
Rien à voir avec OL donc...
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Messagepar Herve Picard le 18/04 20h54

p..........t es super bon :!: Le meilleur moyen d avoir le plus de fibres rapides
c est le repos total 4 jours avant la compet
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
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Messagepar Invité le 18/04 20h55

Je me débrouille disons ...

Oui Guen, c'est exactement ce type de muscu que me décrivent actuellement mes programmes réalisés par mon entraineur
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Messagepar Yoki le 18/04 21h03

Bordel je m'entraine comme un sprinteur :D
Faudrait voir combien je fais au 100 :p
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Messagepar Invité le 18/04 21h06

Teste toi sur 60 mètres pour voir ta vitesse pure. Car au delà, faut travailler sa capacité anaérobie lactique pour être bon (enfin normalement... il y a des exceptions)
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Messagepar Yoki le 18/04 21h09

Exact t'as raison ;)
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Messagepar Guen le 18/04 21h49

Bordel je m'entraine comme un sprinteur
Faudrait voir combien je fais au 100

Tout le monde peut s'entrainer comme un sprinter, reste à voir les charges employées. Les meilleurs poussent souvent très lourd :!:

Mais la qualité principale pour être rapide sur 100-200m reste la vélocité, très peu entrainable cette qualité est essentiellement génétique :confused:

J'imagine que m^me si Jérémy a progressé, il a toujours été rapide :)
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Messagepar Invité le 18/04 22h00

Oui, on entraine peu la vélocité.

On se concentre surtout sur le travail technique et la résistance.

Maintenant je trouve ça bizarre que les fibres rapides se transforment en fibres lentes et pas l'inverse. C'est injuste ! Un sprinter doit faire très attention afin de ne pas perdre cette qualité.

Dommage... car l'entainement OL me tentait bien vu l'harmonie qu'il propose.
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Messagepar Yoki le 18/04 22h04

J'ai toujours été bon en sprint et en saut en hauteur mais bon j'étais un poil plus grand et bcp plus motivé aussi , etre 2nd me paraissait inconcevable :p
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Messagepar Terminator-x le 19/04 00h02

hey Guen tas donner un training de sprinter pour mec qui ont pas beaucoup de temp a passer en salle mais questque tu ajouterais si cetait un training pour un gars qui a plus de temp loll ?? et puis les petit saut dynamique cest juste mollet ou 1/2 squat rapide a vide ??
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Messagepar Alban le 19/04 06h11

Jérémy B. a écrit:J'ai acheté le livre de OL. J'ai posé la même question à l'auteur, sur le forum musculaction? Maintenant je la pose ici, j'aime avoir beaucoup d'avis ;)

Drôle de démarche. Personnellement, je préfère avoir un seul avis, mais correct, plutôt qu'une dizaine faux :D
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Messagepar Invité le 19/04 07h17

Comment peux-tu être sur que le premier soit correct ?
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Messagepar Herve Picard le 19/04 07h24

ya pleins de sites qui expliquent que les fibres rapides se transforment facilement en lente et non l inverse .je suis sur que Guen va t en trouver 1
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Messagepar Gael Tessier le 19/04 07h36

Terminator-x a écrit:hey Guen tas donner un training de sprinter pour mec qui ont pas beaucoup de temp a passer en salle mais questque tu ajouterais si cetait un training pour un gars qui a plus de temp loll ??

Pourquoi "loll" ? Je ne vois pas de blague dans cette phrase. Il faut savoir que "lol" n'est pas une ponctuation, il est synonyme de "mort de rire". L'utiliser à tout bout de champ lui faire perdre tout son sens.
--
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Messagepar Alban le 19/04 08h14

Jérémy B. a écrit:Comment peux-tu être sur que le premier soit correct ?

Et si tu as 10 avis tous contradictoire, lequel est le bon ?
:D
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Messagepar Eponge le 19/04 09h14

Tu as un bon niveau, et apparemment un coach qui connait son boulot. Les séries longues AMHA ça ne t'apportera rien en sprint, mais je peux me tromper. Tu as quel âge?
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Messagepar Guen le 19/04 09h29

:arrow: par petits sauts j'entends: exercices pliométriques. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pliom%C3%A9trie


:arrow: Si tu as plus de temps à consacrer à la muscu, tu augmentes le travail sur le haut du corps.

:arrow: Mutation des fibres
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Messagepar Invité le 19/04 09h46

J'ai déjà lu beaucoup de choses sur les fibres rapides et lentes. Je sais que pour recruter toutes les fibres (donc les rapides) il faut travailler à 80% de son max.

Mais comme plein de choses changent en connaissances du biomécanique, je me renseigne.

Donc je pense devoir continuer en fonte si je ne veux pas détruire mon sprint
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Messagepar Guen le 19/04 09h52

Très bon pdf sur l'adaptation moléculaire à l'entraînement :cool:



Ils parlent un peu des mutations, elles sont possibles dans les 2 sens apparemment.

A noter en tout bas de page l'évocation du bébé myostatine, ces cas ne sont pas rare chez les animaux apparement.
Les boeufs super musclé (voir photo) auraient cette spécificté génétique.
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Messagepar Kza le 19/04 10h05

Je me rapelle avoir lus également qu'il n'y avait pas de mutation possible de lente à rapide mais seulement l'inverse. Mais je trouve ça étonnant quand même, car comme tout entrainement d'endurance à tendance à provoquer cette transformation, à moyen-long terme, les gens faisant pas mal de cardio en plus de la muscu devraient vraiment le ressentir :/
Enfin je vais relire un peu tout ça!
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Messagepar Rudy le 19/04 10h05

Il y a des mutations dans tout les sens.
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Messagepar Kza le 19/04 10h11

C'est vrai que je serais quand même plus de cet avis!
Ou bien, l'existance d'hyperplasie chez l'homme pourrait justifier tout ça :D
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Messagepar Invité le 19/04 10h59

Normalement le sens inverse est hyper difficile à obtenir (j'entends bien de lente vers rapide)

Ps: Pour éponge : J'ai 18 ans. Oui mon coach connait pas mal son boulot. Il a pas mal de notions en math & en physique, et avec cela l'esprit des physiciens et des mathématiciens. Ca aide pas mal je pense pour la biomécanique et tout ça :p
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Messagepar Kza le 19/04 11h02

Je sais bien, mais justement on emet l'hypothèse que cette impossibilité n'est pas forcément évidente.
A vrai dire, le travail en endurance apporte plein de choses, plus que les contraintes, donc je pense c'est à chacun de voir ses objectifs, après c'est sur d'un point de vue force pure, ou progression en 100-200 qui demande un travaille en puissance et en résistance, je pense pas que faire trop d'endurance soit bénéfique!
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Messagepar Invité le 19/04 11h46

C'est même totalement néfaste :D

Mais je me disais que la musculation len séries longues c'était peut-être pas le même que du travail d'endurance
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Messagepar Lanvin le 19/04 12h16

La mutation lente ==> rapide n'est peut etre pas impossible mais beaucoup plus difficile.
J'ai lu je ne sais plus ou que ca vient de l'heritage millenaire de l'etre humain.
Les fibres lentes étant beaucoup plus utile.
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Messagepar Invité le 19/04 14h06

Et ça risque pas de s'arranger avec la vie de sédentaire qu'on mène!
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Messagepar Kza le 19/04 14h51

Je vois pas le rapport, parce que si on regarde à l'époque où l'on avait moins une vie de sedentaire, biensur c'était beaucoup plus éprouvant physiquement mais au final c'était plutôt du travail d'endurance et non de force
Kza
 
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Messagepar Fred le 19/04 15h00

Les deux ( endurance et force) sont nécessaires, bien sur la plupart du temps on est en aérobie, mais la force, l'explosivité ont aussi une utilité. Nos lointains ancêtres avaient besoin d'être endurant pour aller chercher leur subsistance, mais aussi rapides et forts quand il s'agissait de chasser une proie, la porter ou fuire un prédateur.
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Messagepar Lanvin le 19/04 19h09

Ouais, mais ca restait quand meme du travaille de fibre plutot lente en général.

L'etre humain travaille plutot avec sa tête, il n'est pas capable de lutté par la force ou la vitesse avec ses proies.
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Messagepar Herve Picard le 19/04 19h56

Il n empeche quand tu regardes les entrainements modernes ,il y a de moins en moins de place à l endurance pure (sauf si tu fais du 100 kms)
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Messagepar Lanvin le 19/04 21h25

ceci explique peut etre cela.

Il faut developper ses qualités qui n'ont pas été vital pendant tant d'années.
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Messagepar Fred le 19/04 23h50

On est en aérobie la majorité du temps ( même quand on dort ), et c'était le cas aussi pour nos lointains ancêtres, et a leur époque les deux qualités était indispensables. Quand ils cavalaient pour echapper a un fauve affamé, ils avaient intérêt a avoir de la fibre rapide. Et quand ils parcouraient des kilomètres pour trouver de la nourriture, ils avaient autant intérêt a avoir de la fibre lente. Donc pour eux avoir des fibres blanches étaient autant indispensable que d'avoir des fibres rouges. La force autant vitale que l'endurance, même si moins fréquemment utilisée.

Aujourd'hui aucune de ces deux qualités n'est vitale, le fauve affamé tu le dégommes au 12mm, et la nourriture tu vas la chercher a la supérette à 50m de chez toi, ou tu te la fais livrer chez toi.

Par contre si tu veus contrer la décadence physique engendrée par notre belle société de consommation, tu as tout intérêt a développer ton endurance mais aussi ta force. C'est beau de courrir des marathons mais si tu te pètes le dos en soulevant 40 kilos, c'est stupide, et c'est la même chose pour le gars qui benche 250 kilos mais qui frôle l'infarctus en montant les escaliers ( ou pire sa femme...).

Donc il n'y a pas de qualité physique plus importante ou plus vitale que d'autres, pour survivre, il vaut mieux être polyvalent, que spécialisé, c'est une question d'adaptation, et ceux qui ne s'adaptent pas meurent. C'est la nature qui le veut! C'est pour ça qu'il faut considérer le corps comme une chaine, et la qualité d'une chaine se mesure a la solidité de son plus faible maillon.

Herve Picard a écrit:Il n empeche quand tu regardes les entrainements modernes ,il y a de moins en moins de place à l endurance pure (sauf si tu fais du 100 kms)


Je m'étais posé la question il y a quelques temps a ce sujet, sur le topic suivant:



La réponse de Dx, donnait un bon exemple explicatif:


Tu savais Fred par exemple que les kangourous consomment moins d'énergie en se déplaçant à 30 km/h qu'à 20? C'est justement parce qu'en allant plus vite ils bénéficient mieux de l'élasticité
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