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Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Invité le 22/04 23h25

Bonjour,

J'ai lu cette article magnifiquement traduit sur lequel j'ai quelque question
Voila dabord l'article

Je suis un gringalet, je fais 1m90 pour 74kg, le poid parait normal mais vu ma morphologie (j'ai les traits et muscles fin) je fais vraiment tres longiligne (genre I)

La methode decrite a l'air un bon remede mais en faite j'ai l'impression que quand je mange ben ca ne se repartie pas, j'ai une alimentation equilibre, je mange de tout, et depuis 1 mois, je mange de plus en plus, je prend du poids (je suis monté jusqu'a 80 une fois, genre j'ai pris 5kg en 1 mois) mais j'ai l'impression que TOUT le poids que je prend reste dans mon ventre, du coup mon ventre grossis mais pas mes cuisses jambes avant bras (j'ai des bras trop maigre) bref quand j'avais atteinds ces 80kgs j'ai fais un regime jtrouvais ca trop laid ce gras au niveau du ventre :/

J'ai 19 ans presque 20 j'en ai parlé a mon medecin il ma dis que avec le temps mes epaules vont s ecarter ect bref mon corp va changer, pour le moment je vais dans une salle de muscu 2x par semaine, mais les resultat sont lents, j'hesite a acheter le livre sur la methode OL (Peut être me convient il) pour tester pendant les vacances

Deplus je ne croit pas avoir vu de Squat dans ma salle, pendant les vacances je n'y aurais pas acces

Je cherche donc des conseils, jme demande si la methode Squat aurait vraiment un effet, si elle ne risque pas de deformé completement mon corp et que c'est un effet inesthetique, car c'est l'esthetique que je cherche



J'ai hesiter entre la section dietetique et celle ci, et je m'excuse si vous avez deja traité un sujet semblable
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Messagepar Yann S. le 22/04 23h31

Troj a écrit: j'hesite a acheter le livre sur la methode .

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Messagepar Invité le 22/04 23h37

Ya eu tellement de pub a ce sujet.. je vais essayer de trouver un fil sur votre forum histoire de me rapprocher de la verité :x
Je trouve malheuresement pas de filé dédié a cette methode, elle a pas du avoir un franc succes :rolleyes:
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Messagepar Vincent L. le 23/04 02h11

C'est une méthode qui a ses résultats, mais ça reste une méthode comme une autre. Ya trop de pub autour, faut pas croire pour autant qu'elle marche mieux que les autres méthodes... Hé, c'est le principe de la pub, faire croire que notre produit "qu'il est beau qu'il est meilleur que les autres"

bref, oublie la methode OL, sauf si t'as envie de claquer du pognon pour avoir des (eventuels) résultats que tu pourrai avoir en trouvant des infos gratos ;)
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Messagepar Matou le 23/04 04h56

Si t'as pas accès à ta salle pendant les vacances, changes de salle pendant l'été. Ou bien investis un peu d'argent dans un banc, une barre longue, deux halteres et 60 kgs de fontes.

L'entrainement avec charges additionnelles et largement plus performant que l'entrainement avec poids de corps, car dans l'un tu peux toujours augmenter la charge, dans l'autre tu charges à ton poids.
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Messagepar Yann S. le 23/04 11h09

Vincent Lopez a écrit:C'est une méthode qui a ses résultats, mais ça reste une méthode comme une autre. Ya trop de pub autour, faut pas croire pour autant qu'elle marche mieux que les autres méthodes... Hé, c'est le principe de la pub, faire croire que notre produit "qu'il est beau qu'il est meilleur que les autres"

bref, oublie la methode OL, sauf si t'as envie de claquer du pognon pour avoir des (eventuels) résultats que tu pourrai avoir en trouvant des infos gratos ;)

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Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Invité le 23/04 11h37

Merci de m'avoir donner un apercu des phases cachés de la methode OL :P
Par contre est ce que vous avez des idees sur mes questions et inquietudes (l'integralité de mon thread ^^)
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Messagepar Jashugan le 23/04 12h05

J'était un peu dans le même cas que toi il y a 3 ans (64 kg pour 1m85) maintenant je suis à plus de 85 kgs.

Le fait que tu prennes un gros bide pendant les prises de masse c'est normal.
La plupart du volume, c'est pas du gras mais de la bouffe dans le tube digestif, et comme tu es mince, tu as l'air d'une femme enceinte. Après 2 ou 3 jours de bouffe normale ça redevient tout de suite ok pour moi.

Et pour le squat, c'est un bon mouvement (que je fais 2x par semaine) mais je ne crois pas à la routine hardgainer.
Du muscle, c'est du muscle, point barre, vas à la salle, pousse autant que tu peux en suivant un programme complet et continue ta prise de masse sans te regarder de profil dans la glace.
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Messagepar Zabolus le 23/04 13h21

Je préfere le bon vieu SDT.
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Messagepar Gael Tessier le 23/04 19h17

1) Prendre 5 kg en un mois, c'est peut-être beaucoup pour un ectomorphe et ça explique peut-être que tu prennes tout sur le ventre dans ce cas.

2) Si tu ne grossis pas des bras, jambes, etc... c'est qu'il y a un problème dans ton entraînement : routine mal adaptée, séances pas assez intenses...
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Messagepar Esnby le 23/04 20h27

Yann666 a écrit:
Vincent Lopez a écrit:C'est une méthode qui a ses résultats, mais ça reste une méthode comme une autre. Ya trop de pub autour, faut pas croire pour autant qu'elle marche mieux que les autres méthodes... Hé, c'est le principe de la pub, faire croire que notre produit "qu'il est beau qu'il est meilleur que les autres"

bref, oublie la methode OL, sauf si t'as envie de claquer du pognon pour avoir des (eventuels) résultats que tu pourrai avoir en trouvant des infos gratos ;)

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J'adore :D
Gratos moyennant les frais de salle ou de matos ? :lol:
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Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Vincent L. le 23/04 22h39

les frais de salle... si c'est un étudiant il peut s'en tirer à 15€ par an. Sinon ya des salles pas cher.
Autrement, il peut acheter un banc. Ca revient un peu plus cher, oui.

Mais dis moi, méthode OL, il n'y a pas des dips, des tractions ? travailler au poid de corps ne veut pas dire avec aucun matériel... :rolleyes:
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Prendre du muscle avec le squat en série de 20 répétitions ?

Messagepar Esnby le 25/04 10h18

Si il y a des salles à 15€ je m'excuse :) Mais je n'en connais pas, à part la salle de ma fac qui est... Comment dire... :confused: C'est vrai y a des dips et tractions en gros il faut un manche à balai, trois chaises et une barre fixe. Après moi je m'en fous je défend rien, j'ai investi dans un RBR, de la fonte etc.. Parcequ'on m'avait offert un banc, et que ça me faisait plaisir de dépenser de l'argent pour ça, mais je comprends qu'il y en a pas mal qui ne peuvent pas se le permettre.
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Messagepar Lanvin le 25/04 10h44

Faut arretez un peu de descendre la méthode OL a tout bout de champs parce qu'elle ne vous plait pas ca devient vraiment sectaire ici.

Elle ne coute rien, c'est pas un livre qui va vous ruinez.
Et la pub elle vient surtout des gens qui font des sujet de 20 pages pour dire que c'est de la merde.

Troj, difficile de dire ce qu'il faut faire pour prendre de la masse, il y a autant de méthode que de pratiquant "pratiquement".
Lis un peu le site et le forum et fait toi ta propre experience.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
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