Je trouve ça d'un ridicule ces combis. Je n'arrive pas à comprendre la logique derrière ça. Ok on améliore ces lifts de quelques kilos mais tout ça artificiellement grâce à ces merdes. Maintenant la question n'est plus qu'elle l'homme le plus performant face à la barre mais quelle est la marque de combi qui permettra de rajouter le plus de kilos à ses lifts raw.
Cela ne me dérange que des gars poussent avec des combis, ils peuvent même se mettre une armure à la robocop avec vérin hydraulique si cela les amuse, en revanche ce que je trouve déplorable c'est qu'il y a encore des considérations économiques qui viennent pourrir un sport avec des trucs débiles. Et oui! Pousser de la fonte cela nécessite qu'une bonne barre, des poids, un banc et un rack...il fallait bien que des malins inventent des gadgets à la con pour soutirer du fric de ce sport (les combis sont cher est d'une durée de vie limitée), et malheureusement combien de pratiquement tombent dans le panneau à faire les clowns avec ces combinaisons au lieu refuser ça...(je crois qu'en France c'est encore interdit non?).
Entre la barre et l'homme il ne doit y avoir qu'une chose: un t-shirt.
J'aime bien cette phrase du gars:
Ce que je trouve déplorable, c'est que des gars comme Paul Anderson se font pulvériser leur record ( 900 et +, sans maillot et à la claque ), par des gars incapable de squater 900 sans maillot.
C'est clair que pour moi les anciens restent un référence beaucoup crédible que ces gusses avec à leur numéro de cirque.
Ce genre d'argument de tapette m'agace:
Alors l'utilisation du maillot n'est pas forcément pire ... Et moi qui ai maintenant 50 ans, j'ai toujours tiré en compétition sans matériel et cela m'a valu 5 blessures et je ne suis pas le seul. Alors est-ce que le maillot de couché décrédibilise notre sport : non ! Alors quand j'entends des scientifiques de supermarché encourager nos jeunes à faire des compétitions sans matériel : je dis réveillez vous avant que vos gosses soient estropiés !
Putain si tu veux pas te blesser pose ton fatass devant la télé! Quand on a décider de fleureter avec les limites physiologiques de son corps il faut en assumer les conséquences! C'est cette même logique que ceux qui veulent être muscler sans se fatiguer...ect., enfin bref tout avoir sans avoir à prendre aucun risque, ni même se fatiguer...
n natation il ya des maillots pour etre plus fluide dans l eau en athlétisme pour courir plus vite en moto pour l' aérodinamisme alors pourquoi n aurait ont pas de maillot en force pour pousser plus lourd
Bah moi je suis contre aussi ces maillots de natation! On doit nager à poil! surtout les bombes sexuelles!
Les sports mécaniques c'est autre chose, il y a en effet deux paramètres sur lesquels on peut jouer: l'aspect technologique de la mécanique, le talent du conducteur. Dans un sport mécanique la machine est indissociablement lié à l'activité, sans voiture pas de course auto! Or en force athlé par exemple une combi est un rajout superflu sans laquel l'activité peut avoir lieu dans des conditions normale.
Qu'on améliore l'érgonomie des bancs par exemple a priori ne me dérangerait pas tant que c'est le lascar qui pousse avec ses muscles l'intégralité de la masse. Dans un sport comme la force athlé la performance dépend uniquement de la force musculaire de l'athlète, c'est le système neuro-musculaire qui doit accomplir la perf, or si tu rajoutes un gadget qui permet d'assister l'athlète dans son mouvement j'appelle pas ça un progrès techno mais de la triche. Dans ce cas là rajoutons un système de ressort dans les chaussures des athlètes en saut en hauteur, et pourquoi pas d'ici quelques décennies installer un système antigravitationnelle sur les barre et les poids? Là ça permettrait de faire exploser les records un par un!
D'ailleurs à partir d'aujourd'hui je ne ferai plus que des footing pieds nus! La chaussure est une rajout superflu et qui aide le coureur en lui évitant de se blesser les pieds sur des cailloux, la corne 100% naturelle de mes pieds devra me faire office de nouvelle paire de chaussure!
A+
"La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin." "Si tu es malade, recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir." Hippocrate