Quand nous voyons dans les années 60 les champions travailler à passer la barre des 600 lbs au couché avec des bandes au niveau des coudes ... Avec une bonne technique, cela pouvait permettre d'augmenter son maxi jusqu'à 50 kg !!!
Alors entre le sans maillot ( sans bandes et sans ceinture ... ) et le maillot qui tient tout seul on devrait pouvoir trouver un juste milieu, des maillots qui protègent des blessures ( surtout aux épaules ) et qui ne nécessitent pas des heures pour le mettre et laissant des traces pendant plus d'une semaine ... La technologie oui mais uniquement pour le bien du compétiteur ... Enfin c'est juste mon avis !
L'équipement de l'athlète est par contre très spécifique : des maillots élastiques et très rigides maintiennent l'athlète, évitent les blessures et améliorent les performances. De même, les genoux de l'athlète sont maintenus avec des bandes élastiques très serrées pour la flexion de jambes. Enfin le port d'une ceinture de cuir assure le maintien du dos et de la zone lombaire. L'athlète ainsi équipé peut à peine bouger et respirer !
Yann666 a écrit:
Abilio a écrit:…Et puis dans pas longtemps, on va avoir des records de DC qui vont dépasser le squat et le SDT…
Retourner vers Entraînement Force
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités