A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Footing : comment limiter les glucides sans emputer la récupération ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Footing : comment limiter les glucides sans emputer la récupération ?

Messagepar Fabien.s le 24/04/2006 17h32

Salut,

J'ai inclu dans mon trainning 2 footings par semaine, d'une durée de 1h15 à 1h30 chacun.Donc ces 2 jours ne serait-il pas judicieux d'annuler la prise de glucides pour optimiser la consommation de graisse,tout en gardant une alimentation riche en proteine (environ 2g par kg) et lipides?le jour suivant la CAP je travaille les pecs le soir(DC EC EI), donc si en rechargeant les glucides des le matin(100g pates ou riz), puis 100g le midi, 100g 1h a 1h30 avant la séance et 80g aprés la séance, mes résreves devrai étre rempli ou la recharge
s'étale sur plus d'un jour??

Merci
Dernière édition par Fabien.s le 04/05/2006 13h41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30


Footing : comment limiter les glucides sans emputer la récupération ?

Messagepar Matou le 25/04/2006 02h43

C'est une des possibilité de cycler ta diète au niveau glucides. Faut voir si sur un jour y'aura de l'effet, mais tu perdras du gras dans tout les cas seulement et seulement si ton input<output kcal.
Avatar de l’utilisateur
Matou
 
Messages: 119
Inscription: 08/12/2005 22h19
Réputation: 0

Footing : comment limiter les glucides sans emputer la récupération ?

Messagepar Alban le 25/04/2006 08h27

Fabien, tu fais un régime ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Footing : comment limiter les glucides sans emputer la récupération ?

Messagepar Fabien.s le 25/04/2006 09h32



Pas vraiment je mange beaucoup(sans me forcer), que des aliments "sain"(pas de sodas,viennoiseries, mcdo ...).Mon alimentation en gros c'est viandes rouges( pas trop) blanches, oeufs, poissons, pates, riz, lentilles, poids chiches, fromage blanc, whey, légumes divers, fruits entre les repas, rarement du pain.
je fais en moyenne 3 repas pas jours(matin, midi, soir)+ 1 collation de 100g de pates + 140g de thon 1h30 avant le trainning, whey optimum aprés (1 dose), puis quand j'ai faim le soir avant de me coucher de 200 à 300g de fromage blanc 0%.

dans un 1er temps J'aimerai perdre + de 5kg de fat etalé sur 3 mois ou plus s'il faut, tout en préservant au maxi la masse musculaire.
Sinon je fais de la CAP pour perdre de la fat c'est vrai, mais aussi j'aime bien ca et je pense garder ce shéma sur du long terme:3 à 4 séances de muscu(exos de base) par semaine+ 2 footing
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Footing : comment limiter les glucides sans emputer la récupération ?

Messagepar Alban le 25/04/2006 13h26

Dans ce cas là...

En tout cas, je ne pense pas que tu recharges grand chose en prenant 200/250 g d'hydrates pendant la journée pour le soir même.

Ne te tortures pas trop donc...
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Footing : comment limiter les glucides sans emputer la récupération ?

Messagepar Fabien.s le 26/04/2006 10h54

Alban je pourrai avoir plus d'explications sur la réserve de glycogéne et l'ATP(clairement stp sans rentrer dans les détails).J'ai lu sur le forum pas mal de sujets et réponses de toi et Body, c'est trés instructif mais aprés si on a pas certaines connaissances en la matière ce n'est pas évidant de suivre.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Footing : comment limiter les glucides sans emputer la récupération ?

Messagepar Fabien.s le 01/05/2006 14h02

J'aurai aimé une réponse mais j'ai trouvé mon bonheur ici

viewtopic.php?t=7156&start=120

A lire et à relire Super post !
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Footing : comment limiter les glucides sans emputer la récupération ?

Messagepar Fabien.s le 01/05/2006 22h58

Bon alors aprés pas mal de recherches et lectures, jai fais un mix de tout ce qui me semble bon!

Un petit récapilutatif de ma situation:
début de la muscu juin 2005 1,76m 87-89kg prise de muscle par rapport aux dernières photos postés mais tjrs assez gras, groupe sanguin A+, plutot endomorphe

mon trainning:
Lundi:PECS
-DC
-EC
-ED

Mardi: CAP + abdos

Mercredi: PECS+ haut dos
-DC
-EI
-shrugs+cou
-tractions supi
-rowing supi

Jeudi: CAP + banc à lombaire

Vendredi: PECS
-DC
-EC
-ED

Samedi:Dos
-SDT
-Tractions
-Rowing
-cou

Dimanche: Repos bien mérité

Donc je vais controler l'apport de glucides tout les jours( consommer seulement des IG bas) et rester à 2g ou + de prot par g, faire une collation
de glucides 1h avant les jours d'entrainement muscu + aprés pendant le repas , selectionner les aliments en fonction de mon groupe sanguin(le plus possible).j'envisage d'étaler cette speudo séche sur 4 mois pour arriver aux alentours de 80 kg stable.le but sera de réduire l'apport de glucide chaque mois, je pense commencer pour le mois de Mai avec 150 à 180g de glucides jour de muscu et 80 à 100g les jour de CAP consommés avant la course, aprés seulement prot et lipides.Je restes sur les 3 principaux repas + collations le soir avant de dormir, au gouté, dans la matinée .



Pas facile de tout détailler, mais les points les plus importants sont la!
Donc le but et de continuer ma progression en charges et répétitions sur
les exos, rester stable en masse musculaire et en gagner tout en perdant de la fat.

Donc j'ai quelques points à approfondir:
-je dois laisser un jour"relache" pour quele corp ne s'habitue pas, genre le dimanche :D ??

-aprés le training je peux me permettre des glucides IG rapides pour mes objectifs 8kg de fat en 4 mois??

- tout les conseils sont bienvenue, allez-y!!
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Footing : comment limiter les glucides sans emputer la récupération ?

Messagepar Fabien.s le 06/05/2006 14h17

Fabien.s a écrit:
- tout les conseils sont bienvenue, allez-y!!


:\
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Footing : comment limiter les glucides sans emputer la récupération ?

Messagepar Fred le 06/05/2006 14h33

Tes scéances de muscu et Cap durent combien de temps?

T'as pas peur de trop cataboliser a la longue et perdre de la masse sèche ( qui brule des calories)?

Enfin a toi de voir si t'arrives a bien tenir le rythme c'est que c'est bon pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Footing : comment limiter les glucides sans emputer la récupération ?

Messagepar Fabien.s le 06/05/2006 16h01

Fred a écrit:Tes scéances de muscu et Cap durent combien de temps?

T'as pas peur de trop cataboliser a la longue et perdre de la masse sèche ( qui brule des calories)?

Enfin a toi de voir si t'arrives a bien tenir le rythme c'est que c'est bon pour l'instant.


-Les séances de muscu durent entre 1H et 1H20 (je ne fais pas attention aux pauses entre les séries mais c'est moins de 3 minutes sauf pour le SDT ou la je prend entre 5 à 7 min).
Pour la CAP sa varie entre 1H10 et 1H30 selon le parcour en fonction de mes capacités physique du jour(1/3 du parcour en cote :D) quand je vais courir c'est pas pour faire le beau sur la plage mais pour souffrir et me surpasser. :cool:

-Oui je dois certainement cataboliser mais j'évite de trop calculer sinon tu fais plus rien puis j'évite de prendre trop de prot en poudre j'en prends juste en post training muscu et quand le repas est vachement espacé du footing j'en prend environ 30 min avant.

C'est vrai que ce n'est pas facile de tenir le rythme avec le travail, les pbs divers mais si je veux reussir je dois passer par la, surtout que je suis encore dans ma premiére année de muscu et que je dois faire monter les charges et avoir une trés bonne technique, quand j'estimerai travailler avec des "vrai poids " je reduirai la fréquence, mais le chemin est encore long

Sinon j'ai remarqué un gros manque de jus hier au DC(tremblements, échecs) surement un trop grand manque d'énergie.J'ai recommencé à manger des glucides le midi(environ 40g) et j'en avais pas pris 1 g depuis 24H, puis une collation de 140g de thon + environ 60 g de riz 1h avant la
séance.



-Pour optimiser l'énergie de la séance( pour moi aprés 17h30) en combien de temps en moyenne avant faut'il commencer à recharger en glucides ?

-IG rapide ou IG bas pour la collation avant la séance?

+++
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

Footing : comment limiter les glucides sans emputer la récupération ?

Messagepar Fred le 06/05/2006 23h29

Fais gaffe a pas perdre de la masse sèche.

IG bas avant la scéance, IG rapide après pour le pic d'insuline, mais fait gaffe a pas bouffer un truc gras quand t'es en pic d'insuline, tu ferais tout ces efforts pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Footing : comment limiter les glucides sans emputer la récupération ?

Messagepar Alban le 09/05/2006 07h12

Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™