A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les dangers du lait !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les dangers du lait !

Messagepar Invité le 09/07/2003 19h40

Lanvin a écrit:A moins que je fasse erreur le lait UHT est un lait pasteurisé. Et malheureusement il ne garde pas toutes les propriétés du vrai lait cru contrairement à se qui est écrit sur la boite..


pas du tout d'accord, c'est totalement différent. le procédé uht consiste à faire passer la source à stériliser dans un environnement à températures élevées (130-150°C) pendant un laps de temps très court avec refroidissement ultra-rapide à moins de 5°.

la pasteurisation c'est 75° pendant 15 secondes, bien plus dévastateur que 2 à 4 secondes....

sur les sectes=> non c'est je pense un devoir d'information

amicalement
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Les dangers du lait !

Messagepar Fabrice SP le 09/07/2003 20h19

Dacasine3 a écrit:fais une simple recherche sur google avec les références si tu ne me crois pas. je suis certain que tu trouveras certaines choses....

Certes, mais je vois pas le rapport entre Seignalet et ce que tu cites... Faut pas tout confondre...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les dangers du lait !

Messagepar Invité le 09/07/2003 20h23

Fabrice a écrit:
Dacasine3 a écrit:fais une simple recherche sur google avec les références si tu ne me crois pas. je suis certain que tu trouveras certaines choses....

Certes, mais je vois pas le rapport entre Seignalet et ce que tu cites... Faut pas tout confondre...


c'est vrai que seignalet n'apparait pas bcp la-dedans. en fait, il s'agit d'un groupe d'influence dont fait partie seignalet et une bonne partie de ses amis. si tu lis les théories développées par ses amis, tu t'apercevras qu'elles vont du pareil au même. ces mêmes thèses qu'écrivaient les gens que j'attaque plus haut. celà dit, je continue mes recherches et je trouverais très certainement des choses.....
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Les dangers du lait !

Messagepar Fabrice SP le 09/07/2003 20h53

Que certaines idées de Seignalet sur les régimes alimentaires convergent avec celles de M. Joyeux ou je ne sais qui d'autres, n'implique pas forcémement l'adhérence du premier à toutes les idées des seconds.

Tu dis assumer tes propos, mais en attendant tu es anonyme (tu utilises un pseudo), donc tu parles que t'assumes. En attendant Seignalet pourrait très bien porter plainte contre moi pour diffamation, et je perdrais à coup sûr.

Donc ne t'étonnes pas que je modère ton message prochainement.

Sur ce, retour au sujet initial, le lait... :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les dangers du lait !

Messagepar Valent le 10/07/2003 00h17

Dacasine, je connaissais ce "côté sombre" de Seignalet et Joyeux, y a des anecdotes partout sur le net... mais ce qui est intéressant chez eux, ce sont leurs points de vues sur l'alimentation, pas l'étiquette qu'on leur colle, pas les a priori, pas les anecdotes.

J'ai écouté attentivement Joyeux qui passe de temps en temps à la télé et quand il vient, il est uniquement question d'alimentation et ses propos sont pertinents.

Par ailleurs, il est facile de se faire tirer dans les pattes quand on refuse d'être un bon mouton. Quand on voit que le végétarisme suscite encore des craintes, ces médecins qui fleurtent avec le crudivorisme, l'instinctothérapie...sont forcément marginalisés.
Fort heureusement, ça ne les muselle pas.


Valent.
Valent
 
Messages: 127
Inscription: 20/05/2003 12h19
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Bruno S. le 10/07/2003 20h52

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...

Technique bien connue et largement appliquée !

Alors, pour info :

1) Burger et sa "secte" instincto ont existé bien avant que Seignalet ne s'intéresse à la nutrition et ne mène ses expériences, qui soit dit en passant son totalement indépendantes de la sus-dite "secte"

2) Seignalet s'est intéressé aux idées de Burger sur la nutrition car elles lui semblaient logiques... Il n'en a pas moins mis au point son propre régime, qui n'a pas grand-chose à voir avec "l'instincto" et son aspect effectivement "bizarre" (renifler les aliments, manger à l'instinct, etc)

3) Burger a été condamné pour pédophilie... Absolument rien à voir avec la nutrition ou meme des pratiques genre escroquerie, etc

4) Les instinctos citent souvent Seignalet car ses résultats sont effectivement favorables à certains aspects de l'instincto... Cela n'empeche pas que Seignalet n'a RIEN à voir avec les instinctos, n'adhère pas à leur "secte", et ne s'occupe de rien d'autre que des aspects nutritionnels bénéfiques qu'il a pu vérifier personnellement sur SES patients à lui... De meme, ce n'est pas parce que Rael fait du clonage humain que les chercheurs sur le clonage thérapeutique sont tous de dangereux gourous sectaires !

5) la France a une forte tradition anti-secte, qui se concrétise par des "rapports" parlementaires complètement bidons, dans lesquels on se plait à mettre tout le monde dans le meme sac dès lors que ça semble trop "déviant" vis-à-vis de certains intérets et un peu trop minoritaire.... Les critères retenus et les méthodes d'évaluation sont complètement opaques, les données utilisées non publiées, bref encore des pseudo-rapports arbitraires, consensuels et opaques comme les affectionne notre chère bureaucratie française...


Sinon, pour Lanvin, je n'ai qu'une chose à dire : LIS le bouquin de Seignalet, et après tu pourras en parler... C'est dingue ça, les 3/4 des gens qui critiquent un truc, quel qu'il soit, ne l'ont jamais lu ou regardé de près !!
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Lanvin le 11/07/2003 12h23

Mais encore un fois je ne crache pas sur Seignalet, je suis d'accord avec beaucoup de ces propos mais j'ai quand même le droit de ne pas être d'accord avec lui sur tout les points de son régime, non?
J'ai pas lu son livre mais je connais très bien les arguments qu'il donne contre le lait et les céréales et si à première vu ils semblent convaincants et bien quand on creuse un peu on se rend vite compte que ca ne tiens pas la route.
Si comme le dit Seignalet les céréales et le lait sont la cause de la plupart des maladies, il faudra m'expliquer comment ce fait il que certains peuples comme les Hunzas qui se nourrissent de leur culture (blé, orge...etc enfin tout ce qui selon Seignalet est mauvais) et consomment le lait des animaux de leur élevage sont très réputés pour leur formidable longévité et leur santé de fer et sont dépourvus de toutes les maladies que l'on attribut à cette alimentation.
A mon avis, les causes des maux et maladies dont parle Seignalet sont plutôt à cherchez dans l'industrialisation et la production de masse plutôt que dans la consommation de lait ou de céréales qui à été pendant des millénaires l'alimentation de base de nombreux peuples.

Je répète que je ne suis pas contre le régime de Seignalet mais permettez que je garde un peu d'esprit critique en comme le dit Valent de ne pas être un mouton. Pour moi, les arguments qu'apporte Seignalet sur le lait et les céréales ne sont pas convaincant, de plus, Seignalet a la fâcheuse habitude de se citer lui même pour étayer ces propos se qui est vous en conviendrez pas très sérieux et un peu facile pour un scientifique.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Invité le 11/07/2003 12h54

Lanvin a écrit:Mais encore un fois je ne crache pas sur Seignalet, je suis d'accord avec beaucoup de ces propos mais j'ai quand même le droit de ne pas être d'accord avec lui sur tout les points de son régime, non?

:o tout à fait d'accord
Si comme le dit Seignalet les céréales et le lait sont la cause de la plupart des maladies, il faudra m'expliquer comment ce fait il que certains peuples comme les Hunzas qui se nourrissent de leur culture (blé, orge...etc enfin tout ce qui selon Seignalet est mauvais) et consomment le lait des animaux de leur élevage sont très réputés pour leur formidable longévité et leur santé de fer et sont dépourvus de toutes les maladies que l'on attribut à cette alimentation.

de+ ma grand-mère a 89 ans et elle s'est quasi exclusivement nourrie de ça toute sa vie. y'a cinquante ans y'avait pas bcp de viande à manger dans les vallées....

ce que tu dis sur seignalet est juste, il n'a pas un procédé scientifique très correct. qu'il fasse (et finance, ses amis ont le fric pour....) une étude sur 5000 personnes avec comparatif seignalet/bio/industriel.
amicalement damien
hors-sujet:
hier j'ai revu un cop1 qui bosse sur un alpage l'été avec l'alimentation des alpages (fromage, lait frais, saucisson, viande sechée, et du pain!!!) et il est.... énorme!!! il doit être à 20% de gras mais quelle masse! probablement plus de 110kg pour 1m90.. il a tiré devant moi la citerne PLEINE de lait avec ses mains.... :eek: :eek:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Les dangers du lait !

Messagepar Laurent R. le 12/07/2003 11h59

Heu, je n'ais pas lu tout le topic, mais je connais un peu le sujet, je suis producteur de lait et très gros consommateur, il m'arrive de boire j'usqu à 5 litres de lait/ jour.
Je ne peux pas fournir un avis neutre puisqu'il est à mon avantage que vous buviez du lait, mais je vais quand même essayer.

Le lait est un aliment très riche, il fournit des protéines en quantité, de la graisse, principalement des acides gras polyinsaturés, 15 vitamines dont 5 en grande quantité, du lactose etc...
(Que quelqu'un me corrige si je dit une c*nnerie, je me souviens plus à 100% de mes cours)

Je sais qu'un faible pourcentage de la population est allergic au lactose, par ce qu'il n'ont tout simplement pas le lactase, qui permet de le digérer, au Japon, ou près de 100% de la population est allegic au lait, il est vendu avec un petit sachet de lactase pour permettre à nos amis nippon de le digérer.

Je dévie, croyez-vous vraiment que si le lait était vraiment mauvais pour la santé, certaines population qui se nourrisent exclusivement de produit laitiers et de céréales seraient encore là?

Plus proche de mois, il y' à le cas de mes arrières-grand parents, j'ais connu les 4 du côté de mon père, tous paysans, qui se nourrissaient en majorité de produit laitier et de produits a base de céréales, vous savez combien de temp ils ont vécu?
Le plus jeune est mort à 92 ans, et le plus âgés avait 96 ans en 1997, année de son décès.

je sais que ce n'est pas très scientifique, mais ceux qui descendent le lait ont des arguments qui ne le sont pas non plus!

Bon, je vous laisse, je vais dîner, y'a du bon poisson qui m'attend! :eek:

P.S. pour Lanvin, le lait se digére plus facilement si il est à la temp. du corp, donc chauffer.

PP.S L'agriculture BIO n'offre pas des produits de meilleurs qualité ou de meilleurs goût (le contraire à même été prouvé), mais une production plus respectueuse de la nature.
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Lanvin le 12/07/2003 12h25

P'tit suisse a écrit:P.S. pour Lanvin, le lait se digère plus facilement si il est à la temp. du corp, donc chauffer.

Oui, je le savais, le problème c'est que la plupart des gens achète du lait en boite et le mette au frigo. Si seulement ils pouvaient allé chez un paysans et boire du vrai lait cru encore chaud, il aurait certainement moins de problème de digestion.
J'espère que tu nous fais du bon lait, et que tes vaches ne mangent que l'herbe des prés et du foin.
C'est vrai que tes arguments (de tes grands parents) ne sont pas très scientifiques mais après tout, les arguments des anti-laits ne sont pas très scientifique non plus, d'ailleurs Seignalet lui même reconnaît ne pas faire d'expérience en double aveugle alors ne venez pas me dire que c'est un scientifique qui fait des études sérieuse et irréfutable.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Invité le 14/07/2003 20h30

Concernant la validité de l'article base de ce sujet, voici ce qu'on trouve sur la page d'accueil du site :

Image

Pour moi, les infos que l'on trouve sur un site qui propose des "Etudes astro-numériques" (paiement sécurisé s'il vous plait) doivent tout de même être prise avec un certain oeil critique.

Autre exemple (un peu plus loin sur le site)

Vous venez d'avoir un enfant et vous souhaiteriez découvrir les raisons karmiques qui ont motivé sa réincarnation et connaître les clés nécessaires pour rendre son éducation conforme à son programme de vie...

"Vous venez d'avoir un enfant et vous souhaiteriez découvrir les raisons karmiques qui ont motivé sa réincarnation et connaître les clés nécessaires pour rendre son éducation conforme à son programme de vie...

Nous vous proposons une étude complète basée sur le ciel natal de votre enfant."

46 ? TTC bien entendu ... :confused:

A bon entendeur ...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Les dangers du lait !

Messagepar Paykoman02 le 14/07/2003 21h44

moi c 1litre de lait par jour et je suis pas encore mort :D
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Invité le 14/07/2003 21h57



Tien on a de la visite de bodyinfos.

Moi aussi je consomme ~1 litre de lait par jour, et je n'ai jamais eu aucun problème. Faut arrêter de vous prendre la tête comme ça avec l'alimentation, sinon vous ne grossirez jamais.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Les dangers du lait !

Messagepar Paykoman02 le 14/07/2003 22h00

Bobo a écrit:
Paykoman02 a écrit:moi c 1litre de lait par jour et je suis pas encore mort :D


Tien on a de la visite de bodyinfos.

Moi aussi je consomme ~1 litre de lait par jour, et je n'ai jamais eu aucun problème. Faut arrêter de vous prendre la tête comme ça avec l'alimentation, sinon vous ne grossirez jamais.


ten que je derange pas et donner des conseils :cool:
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Invité le 14/07/2003 22h09

Bah j'ai rien contre bodyinfos, c'est juste un peu différent. J'y allais souvent secretement pour lire la rubrique aide chimique jusqu'à ce que steph me bloque l'accès.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Les dangers du lait !

Messagepar Paykoman02 le 14/07/2003 22h14

Bobo a écrit:Bah j'ai rien contre bodyinfos, c'est juste un peu différent. J'y allais souvent secretement pour lire la rubrique aide chimique jusqu'à ce que steph me bloque l'accès.


a piti malin :D :D :D
Paykoman02
 
Messages: 166
Inscription: 14/07/2003 12h36
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar ML34 le 14/07/2003 22h49

Lanvin a écrit:le problème c'est que la plupart des gens achète du lait en boite et le mette au frigo. Si seulement ils pouvaient allé chez un paysans et boire du vrai lait cru encore chaud, il aurait certainement moins de problème de digestion.


ah et si on le met pas au frigo il tourne avec le soleil...
j'habite en savoie donc je pense que je peux en avoir facilement.
j'ai jamais gouté du VRAI lait. il faudrai que j'essais.
c'est comme tout plus on évolue et moins les générations connaitrons la vérité en toute chose :(
ML34
 
Messages: 1074
Inscription: 17/05/2003 00h01
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Lanvin le 14/07/2003 23h00

c'est vrai qu'avec la chaleur actuelle c'est pas facile,
Si tu as jamais bu de vrai lait, tu risque de trouver ca bizzare, mais en realité c'est celui qu'on boit habituellement qui est bizzare.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Laurent R. le 14/07/2003 23h00

Mark tu peux très bien le mettre au frigo, mais si tu le chauffe pour le boir par la suite, c'est mieux pour la digestion!

Je déconseille de garder du lait hors du frigo plus de douze heure, il deviendrit rasci et indigeste, même dangereux. Pour le lait qui n'est même pas UP, c'est 4-5 heures en dehors du frigo, max!!!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Bruno S. le 15/07/2003 14h43

En fait Lanvin, on est presque d'accord ! Mais quand je te dis de lire le bouquin de Seignalet, c'est pour que tu puisses constater par toi-meme le résultat de son expérience sur plus de 2000 patients... Bcp de patients mis en rémission grace à son régime rechutent rapidement s'ils réintroduisent du lait ou du blé dans leur régime ! Par ailleurs, quoiqu'on dise, les résultats sont là, et meme s'il n'est peut-etre pas facile de dire quels aspects précis du régime sont la cause réelle du bénéfice observé, il reste néanmoins clair que la suppression du lait/blé/cuisson haute température joue un role important.

D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, Seignalet n'a pas tiré ses idées du néant, et une recherche en vrac sur PubMed pendant 10 min permet de trouver sans problème des études confirmant les idées de Seignalet sur le role des antigènes d'origine alimentaire (en particulier protéines du lait de vache) et la perméabilité de l'intestin grele, sur les maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoide :

Anticorps contre la beta-lactoglobuline, provenant du lait, voir http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract

Contre la lactoferrine, voir http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract

Contre l'albumine bovine (différente de l'albumine humaine) : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract

Contre différentes protéines, et role de l'intestin grele :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract

Augmentation de la perméabilité de l'intestin grele par l'aspirine, et role dans la PR : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract

Exacerbation de la PR chez un patient par administration de lait (en AVEUGLE) http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... t=Abstract


etc, etc.... On peut donc déjà dire que les arguments scientifiques contre le lait existent bel et bien, il suffit de chercher dans la littérature médicale, ce que bien sur personne ne fait...


Maintenant, je ne dis pas que la nourriture industrielle, raffinée ou trafiquée, ne joue aucun role... Au contraire, je suis moi aussi persuadé qu'une alimentation totalement naturelle comme peuvent l'avoir certains peuples non occidentalisés, conduit à une santé bien meilleure que la notre, lait ou pas lait...

Le problème, c'est que tout ça est extremement complexe : par exemple, il semble apparaitre clairement que l'effet nocif du blé ou du lait provient avant tout d'une perméabilité excessive de l'intestin grele, qui laisse passer plein de "cochonneries", dont des peptides issus d'une digestion incomplète du lait/blé (dont les protéines sont probablement impossibles à digérer totalement). Chez une personne déjà en mauvaise santé, qui en plus prend des médicaments (genre anti-inflammatoires, très nocifs pour les muqueuses de l'intestin, ou antibiotiques, très nocifs pour la flore), il y aura donc une susceptibilité exacerbée au lait/blé, car leur intestin est une vraie "passoire" et le moindre produit nocif ingéré passe directement dans le sang... (c'est d'ailleurs ce que montre directement la dernière étude que j'ai citée) D'où le bénéfice important observé sur ce genre de patient avec le régime Seignalet...

Inversement, quelqu'un ayant toujours eu une diète naturelle, riche en vitamines/minéraux, vivant au grand air, dans un environnement sain, avec de l'activité physique, etc, pourra peut-etre "supporter" sans problème le lait/blé, et pourra meme peut-etre en bénéficier, car les qualités de ces aliments l'emporteront sur les inconvénients... Mais ça reste quand meme difficile à prévoir, et comme d'un autre coté notre environnement est pollué, notre bouffe loin d'etre vraiment naturelle meme en faisant attention, etc, le régime Seignalet a à mon avis sa place pour quelqu'un désirant faire de la prévention à long terme...

Mais il est certain qu'un des aspects les plus importants des travaux de Seignalet, qu'on ne souligne jamais, est la santé de l'intestin grele, santé obtenue par une large consommation de végétaux, de ferments lactiques et l'absence de "junk food" et de médicaments... Si le grele joue pleinement son role de filtre, il est clair qu'on est déjà nettement mieux protégés contre certains toxiques alimentaires...
Dernière édition par Bruno S. le 15/07/2003 15h19, édité 1 fois.
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Lanvin le 15/07/2003 15h18

Bruno Spagnoli a écrit:quoiqu'on dise, les résultats sont là, et meme s'il n'est peut-etre pas facile de dire quels aspects précis du régime sont la cause réelle du bénéfice observé, il reste néanmoins clair que la suppression du lait/blé/cuisson haute température joue un role important.

Oui, je suis d'accord, je lirais certainement le livre de Seignalet ne serais ce que pour les autres aspect de son régime car je continue quand même à pensé que les problèmes que certaines personnes ont avec le lait et les céréales sont dut à une mauvaise préparation des aliments (absence de trempage pour enlever l'acide phytique des céréales...etc) ou à une mauvaise qualité des aliments (industrialisation... etc) ou encore à un facteur génétique ou médicamenteux mais pas directement au céréales et au lait eux mêmes. Mais je ne conteste pas l'efficacité de son régime seulement, je pense qu'il faut chercher les causes réel du problème plutôt que d'éliminé carrément des produits aussi nutritifs.

Petite question, quels sont les aliments qui sont sensés apporté les protéines dans le régime Seignalet, si c'est la viande es que celle ci ne présente pas plus de risque (que le lait et les céréales) de nos jours ?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Bruno S. le 15/07/2003 15h34

Lanvin a écrit:je continue quand même à pensé que les problèmes que certaines personnes ont avec le lait et les céréales sont dut à une mauvaise préparation des aliments (absence de trempage pour enlever l'acide phytique des céréales...etc) ou à une mauvaise qualité des aliments (industrialisation... etc) ou encore à un facteur génétique ou médicamenteux mais pas directement au céréales et au lait eux mêmes.


Cet argument ne tient pas, ou pas complètement : la plupart des gens consomment des céréales raffinées, donc pas d'acide phytique... (ex: pates, pain etc) Pour le lait, je suis d'accord que le lait industriel trafiqué est de la merde, cependant je ne peux que te renvoyer aux études que j'ai citées montrant que les patients atteints de maladies auto-immunes ont des taux élevés d'anti-corps dirigés contre des protéines du lait de vache ; or ces protéines sont les memes, que le lait soit industriel ou pas...

Lanvin a écrit:Mais je ne conteste pas l'efficacité de son régime seulement, je pense qu'il faut chercher les causes réel du problème plutôt que d'éliminé carrément des produits aussi nutritifs.


Mais justement, c'est l'élimination de ces produits qui permet d'observer le bénéfice clinique ! La cause "réelle" est claire : l'intestin grele laisse passer une quantité excessive d'antigènes provenant du blé et du lait, provoquant la création d'une quantité excessive d'anti-corps dirigés contre... Comme par ailleurs certains de ces antigènes ont des structures très proches de protéines humaines, en particulier du collagène (présent des les cartilages), ces anticorps vont attaquer les tissus humains, en particulier les articulations, et provoquer ainsi les arthrites, inflammations, etc (chez les patients atteints de ces maladies). (c'est le processus de "molecular mimicry", voir un des articles cités) Maintenant il est évident que bcp de facteurs vont jouer sur notre sensibilité individuelle à ce mécanisme, ce qui fait que bcp de gens qui boivent du lait/blé ne développeront pas de maladie auto-immune !

Lanvin a écrit:Petite question, quels sont les aliments qui sont sensés apporté les protéines dans le régime Seignalet, si c'est la viande es que celle ci ne présente pas plus de risque (que le lait et les céréales) de nos jours ?


Apparemment non, puisque les patients en bénéficient, contrairement au lait/blé... Mais Seignalet conseille vivement la viande bio, ou alors le maigre des viandes ordinaires (la plupart des toxiques étant lipophiles, ils ne sont pas trop présents dans le maigre)... J'imagine que la plupart des patients ont du suivre cette recommandation...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Bruno S. le 15/07/2003 15h42

Pendant que j'y suis, un petit article confirmant un autre aspect des idées de Seignalet : la nocivité de la cuisson à haute température...

Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Lanvin le 15/07/2003 16h08

Bruno Spagnoli a écrit:Mais justement, c'est l'élimination de ces produits qui permet d'observer le bénéfice clinique ! La cause "réelle" est claire : l'intestin grele laisse passer une quantité excessive d'antigènes provenant du blé et du lait, provoquant la création d'une quantité excessive d'anti-corps dirigés contre... Comme par ailleurs certains de ces antigènes ont des structures très proches de protéines humaines, en particulier du collagène (présent des les cartilages), ces anticorps vont attaquer les tissus humains, en particulier les articulations, et provoquer ainsi les arthrites, inflammations, etc (chez les patients atteints de ces maladies). (c'est le processus de "molecular mimicry", voir un des articles cités)


lol, on tourne en rond car encore une fois cette argument est discutable car beaucoup de peuples comme les hunzas que j'ai cité plus haut et qui consomment ces produits ne sont pas atteint par ces maladies il y a donc un autre facteur dans nos pays civilisés qui provoque ces maladies.

Bruno Spagnoli a écrit:Maintenant il est évident que bcp de facteurs vont jouer sur notre sensibilité individuelle à ce mécanisme, ce qui fait que bcp de gens qui boivent du lait/blé ne développeront pas de maladie auto-immune !

Tout a fait d'accord, et là est tout le problème, quel est le facteur qui rend certaines personnes sensible à des produits qui à la base ne posaient aucun problème puisque des peuples s'en nourrissent depuis des millénaire et sont dépourvus de maladies?? C'est pour cela que je soupçonne la production de masse et l'industrialisation.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Bruno S. le 16/07/2003 22h14

Lanvin a écrit:lol, on tourne en rond car encore une fois cette argument est discutable car beaucoup de peuples comme les hunzas que j'ai cité plus haut et qui consomment ces produits ne sont pas atteint par ces maladies il y a donc un autre facteur dans nos pays civilisés qui provoque ces maladies.


Oui, mais le problème avec ce genre de raisonnement, c'est que tu peux aussi bien dire, par exemple, que si tu exposes différentes personnes à de faibles doses de rhinovirus, la majorité ne développera pas de rhume, et donc que le rhinovirus n'est pas la cause du rhume, et qu'il y a un autre facteur causal !

En fait, il semble que "l'intoxication" à des peptides alimentaires issus du lait ou du blé soit un pré-requis au développement de bon nombre de maladies auto-immunes (voir les études citées, qui montrent que la majorité des patients atteints de ces maladies ont des taux d'anticorps élevés contre ces antigènes alimentaires), meme si ce n'est certainement pas suffisant, on est bien d'accord !

Mais une cause n'a nullement besoin d'etre suffisante, elle doit juste etre nécessaire... (cf le rhinovirus) Et ce que montre Seignalet, c'est qu'en atténuant fortement cette cause (on ne peut pas la supprimer complètement), on atténue tout aussi fortement les maladies correspondantes...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Lanvin le 16/07/2003 22h55

Dans le cas des hunzas, ce n'est pas une petite partie mais aucune personne qui ne developpe de maladie auto-immune, alors que tous consomme les produits incriminés.
Il ne faut pas inverser les choses, ce sont les malades qui ne tolèrent pas les prolamines de ces céréales, mais ce ne sont pas les prolamines qui "créent" la maladie, donc rien a voir avec le rhume
Les céréales ne sont pas la cause profonde et reel du probleme.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Claude L. le 17/07/2003 13h25

Précisons tout de même que le régime Seignalet n'interdit pas les céréales "ancestrales" telles que l'épautre ou le quinoa.

Quant au lait, il est tout à fait possible de s'en passer sans désagrément. C'est loin d'être, à mon avis, un aliment essentiel dans l'alimentation, en particulier en ce qui concerne le calcium, qui peut être trouvé par exemple dans certaines eaux minérales et en quantité beaucoup plus grande dans les algues (10 à 30 fois plus de calcium que dans le lait).
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Claude L. le 17/07/2003 13h36

Lanvin a écrit:

Il ne faut pas inverser les choses, ce sont les malades qui ne tolèrent pas les prolamines de ces céréales, mais ce ne sont pas les prolamines qui "créent" la maladie, donc rien a voir avec le rhume
Les céréales ne sont pas la cause profonde et reel du probleme.


Là, je ne suis pas d'accord. Je pense que justement ça a tout à voir comme l'a dit Bruno. Une personne en pleine forme ne contractera pas de rhume en présence du virus, car ses défenses immunitaires la protègent. Ce n'est pas parce que quelqu'un qui est fatigué attrape un rhume que c'est la fatigue la cause principale : la cause principale, c'est le virus. Une personne fatiguée qui n'est pas en contact avec le virus n'attrapera pas le rhume.

Pour le blé et le lait, c'est pareil. Le blé et le lait, ce sont l'équivalent du virus dans l'exemple précédent. Dans la tribu que tu cites, ils sont tous "en pleine forme", c'est-à-dire qu'ils n'ont pas la paroie intestinale rendue poreuse par les médicaments ou les saloperies que nous bouffons nous. Donc, bien qu'ils ingèrent du blé et du lait, ils n'ont pas de problème. Comme la personne dont le système immunitaire est fort face au rhume.

Et pour terminer, ce sont donc effectivement le lait et le blé qui créent la maladie, comme le virus pour le rhume.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Lanvin le 17/07/2003 16h17

je comprends bien se que tu veux dire et justement, je pense qu'il vaut mieux éliminer les facteurs qui nous rendes sensible plutot que des aliments ultra-nourrissant. Il ne faut pas voir les céréales et le lait comme des aliments nouveau qui on ammener avec eux un tas de maladies, ces aliments ont été la nourriture principale de nombreux peuples pendant des millenaires et vous leur mettez toutes les maladies des 50 derrnieres années sur le dos, vous ne pensez pas que quelque chose cloche?

Franchement, manger des algues non merci, je prefere faire comme tout les hommes depuis des millieres d'années, c'est à dire boire du bon lait plein de vitamine et manger de bon céréales.
Je suis sur que si les gens achetaient un peu moins de merde (corn flak, twix et autres saloprie de l'industrie) et un peu moins de produit issus de la production de masse, il y aurait certainement moins de maladie auto-immune.
Les maladies auto-immunes ont explosés il y a 50ans, au comme c'est bizzare, environ au meme moment que l'on a commencé à manger de la merde.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar WilliaM le 17/07/2003 17h26

c 'est oublier que la spiruline est cultivée dans les andes depuis qulques milliers d'années, et que les productions de nori, wakame ou kombu sont des productions ancestrales du japon...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Lanvin le 17/07/2003 18h55

Oui peut etre mais le lait et les céréales sont aussi produit et cultivés depuis des millenaires et on surement été les aliments de base de plus de peuple que les algues.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Invité le 21/04/2004 21h34

Magda a écrit:Contrairement à ce qu'on prétend, le lait n'était consommé, jusqu'en 19ème siècle, que par les enfants en bas âge. Et le lait de vache, pas du tout !!!

Certes, on consommait du fromage (pas de lait !). Mais pas aussi souvent qu'aujourdhui ! Même les crétois ne mangeaient du fromage que 2-3x par semaine !

Le lait a commencé à être massivement consommé après la seconde guerre mondiale..... et a apporté toute une panoplie des maladies auto-immunes dont voici une liste non exhaustive :

- le diabète
- la polyarthrite rhumatoïde
- la spondylarthrite ankylosante
- la maladie de Crohn
- le lupus erythmateux
- les tendinites d'encrassement
etc...

Suivez donc les conseils donnés dans les pubs par les fabricants des produits laitiers, et bon appétit....

P. S. ma grand-mère était en excellente santé, pas d'ostéoporose, rien. Elle faisait des randonnés pédestres, de l'alpinisme encore à l'âge de 87 ans et la natation jusqu'à sa mort.

Elle est morte d'une rupture d'anévrisme à l'âge de 98 ans pendant un concert.... Sinon, il aurait fallu l'achever....

Inutile de préciser, qu'elle n'a jamais avalé une goutte de lait, jamais mangé un yaourt... De temps en temps, elle consommait un peu de fromage, pas plus que 3 fois par mois....


Putain, crohn, c'est ce dont mon docteur m'a parler, j'étais auparavant un gros buveur de lait...
Reste a voir les analyses plus poussée...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Les dangers du lait !

Messagepar Skyos le 22/04/2004 01h34

Je comprend pas l'intérêt de se bourrer de lait... :rolleyes:

Perso, j'en consomme jamais et je m'en porte très bien.

Etant gamin, j'en buvais beaucoup et j'ai devellopé une intolérance au lactose. J'ai stoppé les produits laitiers et cette intolérance est partie.

A l'adolescence, j'ai eu une période où je buvais de nouveau beaucoup de lait, j'avais souvent des crampes musculaires, mon ostéo m'a conseillé de stopper les produits laitier et j'ai perdu toutes mes crampes, sûrement un déséquilibre calcium/magnésium.

Maintenant, le lait est pour moi un produit banni. De toute façon, c'est fait pour nourir de gros bovins stupides qui broutent de l'herbe. Et encore, seulement leurs petits.

Les seuls produits laitiers que je consomme sont parfois du fromage blanc et mes prot en poudre, whey et tri-prot.

Le lait, c'est pour les nourrissons, les vrais hommes boivent de la bière. :D
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Les dangers du lait !

Messagepar Yann S. le 22/04/2004 12h58

skyos beaucoup de black suporte pa le lait!le lait cest cool !
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Les dangers du lait !

Messagepar Invité le 22/04/2004 13h32

Mouais, en tt cas, si le lait est responsable de mes problemes de fion, je fais une descente dans les prairies, et je fais un massacre...
Non, sérieux, j'ai fais une recherche sur la maladie de crohn, et ça a pas l'air joyeux.
J'croise les doigts!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™