A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Triben le 08/05/2006 17h32

Bonjour à tous,

je vient poster ici pour avoir des réponses de gens compétents et expérimentés car je n'arrivent pas à avoir de réponses non interréssées ...

Je fais de la musculation depuis 5 ans et je vais bientot commencer un programme (celui d'Anthony Ellis si qqun connait qu'il me donne son avis...) où les suppléments sembleraient nécessaires.

Mes questions sont simples mais avoir une réponse pour moi me semble indispensable.

Créatine :

maintenant la plupart des gens disent que ce n'est pas nocif mais est ce vrai ? pour info on me conseil de me recharger avec 25gr par jour pendant 6 jours (5 fois 5gr par jour) puis 5 gr par jour après (pendant la durée de mon programme cad 12 semaines)

y a t il un effet accelerateur de veregeture de ce produit sur le corps ? c'est peut etre une idée mais je crois l'avoi lu...

Vandyl sulfate :

il parraitrait que c'est un produit toxique si il est pris pendant plus de 15 jours ??

Vitamines C :

en prendre 1gr par jour pendant 3 mois est trop ?

Protéines :

prendre 56 gr de prot en un seul coup alords que je fait seulement 82 kg me parait beaucoup ? sachant que j'en prendrais à 5 autres moments dans la journées mais peut etre pas autant...



D'un point de vue général y a t-il des effets secondaires et des problemes spécifiques ou des choses a surtout éviter ?

merci pour tout vos conseils.

@+
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0


Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Gael Tessier le 08/05/2006 19h38

Triben a écrit:Créatine :

maintenant la plupart des gens disent que ce n'est pas nocif mais est ce vrai ? pour info on me conseil de me recharger avec 25gr par jour pendant 6 jours (5 fois 5gr par jour) puis 5 gr par jour après (pendant la durée de mon programme cad 12 semaines)

y a t il un effet accelerateur de veregeture de ce produit sur le corps ? c'est peut etre une idée mais je crois l'avoi lu...

Il me semble que les doses sont importantes mais j'avoue ne pas trop savoir. Par contre, je peux te rapporter l'expérience de quelqu'un à ma salle qui dit avoir fait de la rétention d'eau avec la créatine. Il a donc pris quelques kilos rapidement, a eu de jolies vergetures bien sûr, et a reperdu quasiment l'intégralité des kilos gagnés lorsqu'il a arrêté sa prise de créatine. Je te laisse juger.

Vitamines C :

en prendre 1gr par jour pendant 3 mois est trop ?

Ca, ce n'est pas dangereux du tout. Certains ici prennent même 3 à 5 g par jour depuis des années. Tu te rendras compte si tu en prends trop lorsque tu iras aux toilettes, si tu as la diarrhée. Il suffit alors de réduire la dose. Une transition sera peut-être nécessaire.

Protéines :

prendre 56 gr de prot en un seul coup alords que je fait seulement 82 kg me parait beaucoup ? sachant que j'en prendrais à 5 autres moments dans la journées mais peut etre pas autant...

C'est vraiment trop en une seule prise, surtout si tu en prends à cinq autres reprises dans la journée. Attention à ton foie et tes reins en cas d'abus de protéines. C'est une substance naturelle qu'on trouve dans l'alimentation mais l'excès est nocif. On dit couramment que le corps ne peut pas assimiler plus d'un demi gramme de protéines par kilo de poids de corps toutes les deux ou trois heures.

J'ai entendu parler d'Anthony Ellis sur internet mais je ne savais pas que son programme comprenait une telle supplémentation. Attention à ton Vandyl sulfate, est-ce une substance présente dans l'alimentation ? J'en doute. Si ce n'est pas le cas, alors n'en prends pas. Tu risques peut-être gros, on peut même considérer ça comme du dopage et alors tu sors du cadre de la charte de ce forum.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Gael Tessier le 08/05/2006 19h45

Je viens de voir tes perfs Triben, elles ne sont pas bien élevées pour ne pas dire très faibles. Et tu es inscrit sur le forum depuis 2003. Si depuis ce temps, tu stagnes à ce niveau, il faudrait peut-être te poser des questions, surtout à ton âge, et chercher la solution à ta progression ailleurs que dans les produits.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Fred le 08/05/2006 19h59

+1


Revois ton entrainement et ta diete, avant de penser aux produits.
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Bruno S. le 08/05/2006 20h59

Pour le vanadyl sulfate, c'est juste du vanadium, un minéral essentiel pour l'homme, au même titre que le chrome, le sélénium, etc. C'est donc de la nutrition, rien à voir avec du dopage.

La limite tolérable a été établie à 1,8 mg/j ( ), mais en général ces estimations sont très conservatives... Je ne sais pas combien est préconisé dans ton programme, mais tu peux déjà comparer avec cette valeur...

Après, à savoir si c'est utile, je ne saurais dire, je n'ai pas étudié le sujet... Fais tes recherches...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Triben le 13/05/2006 19h36

mes perfs n'ont pas étées remis à jour désolé

merci pour les infos

mais Gael et Fred je vous signale que c'est justement ce que je fais de revoir mon entrainement et ma diète ...
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Herve Picard le 13/05/2006 19h56

ma fois tu prends tous ces trucs pendant 10/15 ans et tu massacres tes reins rien qu avec l exces de proteines ,sans parler du reste.
Je trouve qu on a assez l occasion d etre malade comme cela
Dans les choses où le coeur n'est plus, la main n'est jamais puissante.
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Alban le 13/05/2006 20h04

Triben a écrit:je vais bientot commencer un programme (celui d'Anthony Ellis si qqun connait qu'il me donne son avis...) où les suppléments sembleraient nécessaires.

... surtout sous forme d'injections intramusculaires :D

Pourquoi avoir choisi ce programme ?
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Matou le 14/05/2006 02h42

Avatar de l’utilisateur
Matou
 
Messages: 119
Inscription: 08/12/2005 22h19
Réputation: 0

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Triben le 14/05/2006 11h50

non c'est pas un programme de drogué c'est juste pour les ectomorphes qui galèrent...

il n'ai a aucu moment question de piqures de stéroides ou d'hormones de croissance au contraire il met en garde et ne le préconise pas du tout. il est meme farouchement contre.

j'ai choisit ce programme parce qu'il est tres complet et qu'il a le mérite d'éxister.

Matou tu me renvoie sur ce genre de forum pour me signifier que je ne mérite pas d'avis objectif. tu pense que je veux me piquer ?
Triben
 
Messages: 81
Inscription: 04/11/2003 22h48
Réputation: 0

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Raphael le 14/05/2006 12h04

c'est pas un programme de drogué c'est juste pour les ectomorphes qui galèrent...

si tu veux des résultats faut pas chercher du côté des suppléments mais ta volonté
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Alban le 14/05/2006 12h40

... et Anthony Ellis est clean bien sur :D
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Matou le 14/05/2006 14h27

Triben a écrit:Matou tu me renvoie sur ce genre de forum pour me signifier que je ne mérite pas d'avis objectif. tu pense que je veux me piquer ?


Non, c'est juste pour te signifier que sur power, ils sont fans des produits en poudre ici pas. La-bas tu auras toutes les réponses à ce genre de question (je parcours plusieurs forums francophones et chacun a sa spécificité)

Sans rancune.
Avatar de l’utilisateur
Matou
 
Messages: 119
Inscription: 08/12/2005 22h19
Réputation: 0

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Alban le 14/05/2006 20h58

Matou, tu te trompes. Il est interdit de parler de stéroïdes et autres substances interdites sur PM.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Plasma le 15/05/2006 09h18

Herve Picard a écrit:ma fois tu prends tous ces trucs pendant 10/15 ans et tu massacres tes reins rien qu avec l exces de proteines


Le principal argument contre un régime riche en protéines est qu’il peut compromettre le fonctionnement des reins. Cela fait probablement référence à des chiffres publiés il y a plusieurs années indiquant que, si un patient souffrait déjà d’une maladie rénale, des acides aminés pouvaient aggraver son état. Les auteurs n’ont trouvé nul part de preuves que les fonctions rénales souffrent d’un régime pauvre en hydrates de carbone. Au contraire, par des mesures précises chez des patients, ils ont montré que l’acide urique diminue dans le sang lorsque les malades suivent un régime pauvre en hydrates de carbone. Par ailleurs, des études récentes indiquent que soumettre des enfants atteints d’une maladie rénale à un régime pauvre en protéines n’apporte aucune amélioration à leur état.


:arrow: donné par Seb dans le topic paléo. ;)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Dangerosité et effets positifs de certains suppléments ?

Messagepar Abilio le 15/05/2006 14h16

Matou a écrit:Non, c'est juste pour te signifier que sur power, ils sont fans des produits en poudre ici pas. La-bas tu auras toutes les réponses à ce genre de question (je parcours plusieurs forums francophones et chacun a sa spécificité)

Sans rancune.


Alban a écrit:
Matou, tu te trompes. Il est interdit de parler de stéroïdes et autres substances interdites sur PM.

.



Le bon vieux effet de la "zone morte"

Matou parlais de suplément, pas de dopage.
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™