A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing

Messagepar Tom le 23/08/2006 13h03

J'ai envie d'essayer.

Mais je flippe un peu vu ce que j'ai lu là:



Maintenant,si j'arrive à bien le maitriser je pense que ça me fera bien bosser le dos.Mieux qu'avec les halteres.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0


Rowing

Messagepar Allocine le 23/08/2006 13h08

je pense plutot que les halteres bossent mieux car l'amplitude est + grande (tu peux meme faire une demi rotation en partant avec l'haltere en pronation pour finir en haut en prise neutre. cette rotation recrute encore quelques muscles de +), tandis qu'avec la barre tu ne peux que monter moins haut (le ventre gene)

en + c'est + safe pour les lombaires avec haltere (car charge moins lourde, et le bras qui travaille pas est en appui sur le support pour soulager le dos)
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Rowing

Messagepar TheHITman le 23/08/2006 18h39

Oui, mais au rowing haltères il y a toujours le risque d'une torsion de la colonne vertébrale.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Rowing

Messagepar Mr.Propre le 23/08/2006 19h59

Faut quand meme faire exprès pour aller chercher la torsion de la colonne.
Fais du rowing barre ou t-barre et tu va remodeler ton corps!
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Rowing

Messagepar Olis le 23/08/2006 23h35

J'utilise mon banc pour faire l'exo.

Je me couche sur le ventre en placant le dossier à 30 degrés, je cale mes pieds avec les boudins du module "Leg Extension" (ne pas oublier de charger le Leg sinon c'est le banc qui décolle et non la barre...).

Comme ça, aucun risque pour les lombaires et je peux me concentrer sur le mouvement. Le seul problème est que je perd 5-6 cm sur l'amplitude du mouvement pendant la remontée à cause de l'épaisseur du dossier.
Avatar de l’utilisateur
Olis
 
Messages: 75
Inscription: 18/07/2004 19h26
Réputation: 0

Rowing

Messagepar Invité le 24/08/2006 07h21

Olis a écrit:Le seul problème est que je perd 5-6 cm sur l'amplitude du mouvement pendant la remontée à cause de l'épaisseur du dossier.


C'est ça qu'est chiant, déjà que l'amplitude du rowing n'est pas énorme, là tu te retrouves à faire des partielles.
Ca me rappelle un mongole une fois qui a monopolisé 3 bancs, un sur les deux autres pour ensuite se coucher dessus et faire une espèce de rowing "couché" à grand coup de CLANG! CLANG! à chaque rep' car la barre tapait le banc... un peu plus et on l'enfermait aux chiottes... :wtf:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™