A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Fabrice SP le 03/07/2003 17h47

(débat purement rhétorique, prise de tête inside !)

Mon dernier petit débat avant de partir...

Quand j'ai commencé la muscu, j'ai tjs trouvé que ds ce sport, à cause du dopage et de l'importance de la génétique, il y a avait une différence énorme entre les élites et le gus lambda.

Je m'explique :

Prenez un temps pour le marathon par ex. Le record du monde est autour de 2 heures. Avec un peu d'entrainement, n'importe qui peut faire un marathon en 4 h, soit relation de 2/1.

Pour le saut en longeur, record du monde : environ 9m. Tout le monde peut atteindre les 4,5 m facilement. Rapport 2/1.

C'est moins vrai pour l'apnée : record du monde, plus de 5 (7 ?) minutes et c'est pas tout le monde qui tient 3,5 minutes, mais vous pigez l'idée.

Maintenant la muscu :

Comparez Coleman avec Fab, la différence est ENORME, en terme de masse musculaire pure, mensu, sèche, etc.

Comparez le record du monde au DC (plus de 300) avec nos perfs en DC : différence énorme encore largement au-dessus du 2/1.

Idem pour le SQT, SDT, etc.


Mais au fil du temps, je crois que finalement les différences ne sont pas si élevé que ça.

En power, quand tu vois l'amplitude du mvt au DC, comme ils se cambrent, la largeur de la prise, les straps, le maillot, etc, finalement le rapport n'est pas très éloigné de 2/1.

En SQT, c'est pareil, enlevons les straps, le maillot, la position Sumo, etc.

Pour le body-building, enlevons les stéros, etc.

En fait, je me trompais, je ne comparais pas ce qui était comparable.

Qu'en pensez-vous ?

La différence entre les élites et les débutants est-elle plus importante ds les sports de force que ds les autres sports ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Bovidus le 03/07/2003 17h58

a mon avis meme différence, qui dit élite dit pro (faut passer ca journer a s'entrainer donc en vivre en passant), or tous les sports sont gangrénés par le chimique.

Bon a part l'automobile, le curling :p, la pétanque :D, etc.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Lanvin le 03/07/2003 18h33

pour l'apnée je pense que l'on peut atteindre les 3min30 avec de l'entrainement.
Ton rapprochement n'est pas bete (2/1) il faudrais voir sur plus de sport et avec des sportifs amateur et des pros et pas des cons lambda sans aucun entrainement.
mais c'est peut etre pas bete du tout.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Pos le 03/07/2003 18h36

Dans certains sports la differnece est encore plus ténue:
en sprint par exemple, sur 100m, le record est à un peu moins de 10sec et tout el monde peu descendre à 13-14sec en s'entrainannt un peu.

Et pour gagner la seconde qui separe un pauvre amateur de base (11sec) d'un vrai champion (10sec), il faut sacrement y aller...

en gros la progression n'est pas linéaire
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Amaury le 03/07/2003 21h30

Voilà une photo assez intéressante : le mec en arrière plan a droite fait crevette a coté du mec en avant plan a droite aussi. Pourtant le mec du fond est Magnus ver Magnuson et ferait passer Bulk pour une croquette : il pèse en effet 130kgs. Mais combien pèse le mec à coté, me direz-vous ??? Et bien il pèse 200kgs pour 1m93. La génétique et la dope n'y sont cependant pour rien : le mec au premier plan s'entraine seulement nettement mieux que le mec en arrière plan...qui s'entraine nettement mieux que Bulk :p :eek: :wtf: :cool: .
Pour la petite histoire, le mec en arrière plan a terminé mieux classé que l'autre :D


Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Laurent Las le 03/07/2003 22h12

excellente la photo Amaury ...
ah qd j'avais eurosport ... c'était gai ces petites compets ... :cry:
Laurent Las
 
Messages: 198
Inscription: 18/05/2003 02h25
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Bulk le 05/07/2003 01h11

ouah, mais ça sent la croquette içi ;)
we're taking hold of this place!!
Avatar de l’utilisateur
Bulk
 
Messages: 49
Inscription: 18/05/2003 14h04
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Laurent R. le 10/07/2003 12h50

Le record du monde d'apnée et à un peu plus de 12 min (de mémoire)

Perso, je pense que si le ratio est plus élevé dans les sports de force, c'est à cause de la sédentarisation, de la loi du moindre effort et du maximum de confort, mais si toutes les personnes avaient un métier physique, ce ratio serait le même que dans les autres sports.
Pour appuyer ma théorie, je peux prendre mon propre exemple, je suis génétiquement un mélange ectomorphe/mésomorphe, je fait 1m78/57kg malgré cela je fait 100kgs au SDT sans entraînement, j'arrive à faire des tractions d'une main en m'aidant un peu de l'autre, j'arrive à faire quelques pompes sur une main etc...
Et je suis loin d'être une exception, dans mon école d'agriculture j'avais une force dans la moyenne, et certains gars avaient une force hallucinante, le pire c'était un gars de 1m85/90 kg, qui n'aurait certainement rien à envier à Fab et Vincent, et celà sans entraînement.

Je vous laisse imaginer le résultat avec de l'entrainement...
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Vincent le 10/07/2003 13h13

c'est clair qu'un travail DUR ca développe une certaine force, mais tout de meme pas comparable à ce qu'on peut obtenir avec le Strength Training !

il doit pas y avoir bcp de Nicolas Delporte dans ton école quand meme héhé !! mais c'est sur c'est une bonne base et ca se voit sur tes photos t'es déjà musclé !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Pos le 10/07/2003 13h36

P'tit suisse a écrit:Le record du monde d'apnée et à un peu plus de 12 min (de mémoire)
c'est plutot 8min il me semble

P'tit suisse a écrit:j'arrive à faire des tractions d'une main en m'aidant un peu de l'autre
Si c'est en tenant le poignet de ta main avec l'autre main ca ne compte pas: ca c'est presque aussi facile qu'une traction normale, rien à voir avec une traction avec une main dans le dos (fait deja juste la phase negative et tu comprendra)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Laurent R. le 10/07/2003 14h47

C'est possible, mais, j'avais lu dans le Guiness Book que c'était un peu plus de 12 min et que c'était un mécanicien de profession qui l'avait fait en piscine.

Avec une main dans le dos, j'arrive à monter un bout, mais juste pas à faire un angle de 90 degrès avec mon bras.

Si la phase négative correspond à la descente, (excuse mon incultisme)j'arrive à la faire très lentement.
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Pos le 10/07/2003 14h52

Le coup du mecano j'y crois moyen, pellizari tenait un truc genre 7min40...

Pour ta traction si tu arrive à faire la phase négative (= descente, positive etant la montée) depuis tout en haut jusqu'a bras tendu de maniere controllée alors c'est que tu a une sacrée force!
kelles sont tes perfs aux tractions (lestées ou non) ?
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Laurent R. le 10/07/2003 15h07

Je viens d'essayer,non lesté, j'en ais fait 28, :\ c pas super.
Mais bon, je viens de faire 4 jours d'orgie à Amsterdam, ça aide pas.

J'ais plus qu'à m'entrainer!!!

T'en fait combien, que je puisse me faire une idée
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Lanvin le 10/07/2003 15h21

il ne faut pas tout confondre.
Pelizarri est avant tout un champions de plongée en Apnée, et la performance en plongée ce n'est pas vraiment le temps de l'apnée qui dure moins de 3min30 mais la profondeur de celle ci.(cependant, Pelizzari ne doit pas etre une burne en apnée statique)
Le record d'apnée statique est de 8'06'' et est detenu par Martin Stepanek cependant, un record de 13'42'' a bien été établie par Robert Foster mais après avoir inhaler pendant 30min de l'oxigene.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Laurent R. le 10/07/2003 15h37

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Pos le 10/07/2003 16h48

Lanvin a écrit:il ne faut pas tout confondre.
Pelizarri est avant tout un champions de plongée en Apnée, et la performance en plongée ce n'est pas vraiment le temps de l'apnée qui dure moins de 3min30 mais la profondeur de celle ci.(cependant, Pelizzari ne doit pas etre une burne en apnée statique)
Le record d'apnée statique est de 8'06'' et est detenu par Martin Stepanek cependant, un record de 13'42'' a bien été établie par Robert Foster mais après avoir inhaler pendant 30min de l'oxigene.


pelizari tenait environ 7min40 en apné statique, et il me semble qui detenait le record à un moment

inhaler de l'oxigene c'est clair que c'est de al tirche! Et pourkoiu pas prendre des camlant pour ralentir le coeur aussi? C'est pas du sport ca.

Sinon pour ptit suisse, 28 tractiosn c'est vraiment tres bien (si tu fait bien le mouvement, en descendant bras quasi tendus et en remontant le menton au dessus de la barre, sans trop balancer)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Laurent R. le 10/07/2003 18h53

J'ais bien remonter le menton au dessus de la barre à chaque fois, par contre, je suis pas sûr d'être descendu assez bas à chaque fois.

Tant que j'arriverais pas à en faire 100, je serais pas content!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Jérôme le 14/07/2003 12h22

y un truc qui doit m'echapper!! :wtf:
pour l'apnée ca provoque pas des sequelles au cerveau??il me semble qu'il y a un seuil critique a ne pas depasser!!je pensais que ca se situé a 5min a peu pres!!??apres ce seuil si le cerveau n'est plus oxygene y a probleme normalement?non?
alors comment des gars y arrivent?
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Pos le 14/07/2003 12h36

à mon avis tu dois tomber dans les paumes bien avant que ca devienne mauvais pour le cerveau...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Lanvin le 15/07/2003 00h15

Jérôme a écrit:y un truc qui doit m'echapper!! :wtf:
pour l'apnée ca provoque pas des sequelles au cerveau??il me semble qu'il y a un seuil critique a ne pas depasser!!je pensais que ca se situé a 5min a peu pres!!??apres ce seuil si le cerveau n'est plus oxygene y a probleme normalement?non?
alors comment des gars y arrivent?

Pendant une apnée ton cerveau est toujours alimenté en oxigene, rien à voir avec un état de syncope.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Jérôme le 15/07/2003 08h10

Lanvin a écrit:Pendant une apnée ton cerveau est toujours alimenté en oxigene, rien à voir avec un état de syncope.


l'oxygene que t'as enmagasiné avant d'arretter de respirer suffit?? :confused:
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Lanvin le 15/07/2003 12h35

d'apres les experience qui on été faites sur Jacques Mayol:
Son coeur se ralentissait et passait de 70 à 18 Bpm et l'oxigene se dirigait en priorité au cerveau pour alimenter celui ci.C'est un peu comme un sommeil, mais le cerveau reste alimenté sinon c'est la syncope.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Différence de force entre le pratiquant amateur et professionnel

Messagepar Maximus le 10/09/2003 04h06

Le record du monde d'apnée et à un peu plus de 12 min (de mémoire)

Normalement c'est mon prof d'EPS de terminale Andy LeSauce qui a le record du monde d'apnée statique, à 7min40. Je lui ai demandé quand est-ce qu'il comptait le rebattre, il m'a dit dès que quelqu'un d'autre l'aura battu. :rolleyes:
Maximus
 
Messages: 1999
Inscription: 19/08/2003 13h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™