A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tom : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Tom : Musculation Training Log

Messagepar Fastraph le 14/10/2006 13h47

Tom a écrit:Si je sent que je bosse bien,ça ne me derange pas de faire 4 grosses séance.Juste que j'ia rienf trouvé d'efficace pour les pecs.

Bon j'ai le rbr 500 donc je squatte! :)

J'ai fait 2x5-6 reps à 56 kg

puis 5x 10-15 reps à 46 kg.

Je suis pas mal limité par mes lombaires.J'ai mis une ceinture et ça passe mieux mais c'est tjours genant.

Je sent surtout l'avant des cuisees.L'arriere je l'ai senti en faisant du leg curl(15 reps à 35 kg).

Mais je ne sais pas si cet exo est efficace,j'imagine qu'en augmantant les charge au squat je sentirai toute les cuisses(et les fesses).

Pour le squat, tu devrais éviter la ceinture pour des charges si légères. Laisse ton dos se muscler progressivement et ça ira tout seul par la suite mais si dés le début tu mets une ceinture, tu seras toujours faible au niveau des lombaires ... En plus tu mets ceinture or que tu fais du SDT en plus, tu devrais donc pas avoir de problème du tout. Perso, je mets la ceinture quand je suis à 100kg et pas avant, et sur du front je la mets quand j'arrive à PDC environ.

Si t'as vraiment des diffcicultés sur le squat, essaye le front squat, c'est encore plus efficace je trouve.
Dernière édition par Fastraph le 15/10/2006 02h12, édité 1 fois.

No Pain .... No Gain !
Avatar de l’utilisateur
Fastraph
 
Messages: 3811
Inscription: 23/03/2004 01h41
Réputation: 4


Tom : Musculation Training Log

Messagepar Tom le 14/10/2006 18h32

Justement,au sdt,plus j'augmente les reps(même en baissant les charges),plus ça tape sur les lombaires.

Je ne sais pas pour le squat faudra que je fasse une vidéo.

Pour les lombaires je ne sas pas s'il s'agit d'une question de force,mais c'est une partie tres sensible chez moi.
Dernière édition par Tom le 20/10/2006 17h10, édité 1 fois.
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Tom : Musculation Training Log

Messagepar Tom le 14/10/2006 18h35

Comme dit le sdt,je fais plus que du 1 ou 2 rep,juste pour augmenter ma force.

Mais sinon je suis d'accord avec ce que tu dit,à la base je ne suis pas pour la seinture non plus.

Faut que j'essaye le front.mais je devrai diminuer la charge de pas mal de kg alors.
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Tom : Musculation Training Log

Messagepar Tom le 15/10/2006 12h01

j'ai encore des courbatures aux jambes :confused:

La prochaine fois je ferai moins de séries.

Je prefere faire du squat plus souvent et moins longtemps que l'inverse et me taper des courbatures pendant 3 jours.
Dernière édition par Tom le 20/10/2006 17h09, édité 1 fois.
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Tom : Musculation Training Log

Messagepar Tom le 20/10/2006 17h09

Squat:

1x4x67

1x7x61

1x5x61

4 séries à 51 (envrion 10 reps)

Pour finir,j'ai essayé le squat une jambe,2 séries de 6 sur chaque jambe(mais je me susi un peu trop aider des bras je pense).

Comme d'hab les lombaire lachent avant les jambes au squat.

là,je ressent rien pas l'impression d'avoir bossé .Deja la derniere fois ça m'a fait ça.

Seule la premiere seance m'avait donné des courbatures.
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™