A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ryogi : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 13/08/2018 14h47

BBD-Rules a écrit:Donc avec un programme "prise de masse" tu ne peux pas perdre du gras ? Même en déficit calorique ? :idiot:


Il le sait que je suis en déficit calorique. Il m'a dit texto "tu vas remplacer la masse grasse par de la masse maigre, mais tu vas pas perdre de poids" .. dans ma tête j'ai pensé "bah cool, du coup la masse grasse va bien finir par se tirer, non ?"

Un peu déçu quand même mais bon, au moins il a corrigé mes exécutions :)
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5


Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 13/08/2018 14h51

Ryogi a écrit:Il le sait que je suis en déficit calorique. Il m'a dit texto "tu vas remplacer la masse grasse par de la masse maigre, mais tu vas pas perdre de poids" .. dans ma tête j'ai pensé "bah cool, du coup la masse grasse va bien finir par se tirer, non ?"

Tant que tu débutes, tu vas construire du muscle.
Alors oui en déficit tu vas perdre de la masse grasse et potentiellement prendre du muscle, mais pas éternellement.
Et tu perds du gras, tu prends du muscle. Tu ne remplaces ou transformes pas le gras en muscle. :lol:

Ryogi a écrit:Un peu déçu quand même mais bon, au moins il a corrigé mes exécutions :)

Vu son SDT JT, j'en suis pas si sur... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 13/08/2018 14h59

BBD-Rules a écrit:Vu son SDT JT, j'en suis pas si sur... :idiot:

:lol:

J'ai bon espoir que ce soit pas une brelle finie quand même :idiot: même si la muscu a pas l'air d'être son sport de prédilection, il a quand même le BPJEPS (mais j'aurais peut être du demander à voir son diplôme ^^)
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 13/08/2018 15h05

Ryogi a écrit:J'ai bon espoir que ce soit pas une brelle finie quand même :idiot: même si la muscu a pas l'air d'être son sport de prédilection, il a quand même le BPJEPS (mais j'aurais peut être du demander à voir son diplôme ^^)


Même diplômé d'un BPJEPS ça l'empêche pas d'être une brêle, pour surfer sur la vague du fitness ils sont des centaines à passer le diplôme et termine juste bon à donner des cours collectifs et faire le ménage...

Ils sont une minorité à essayer d'aller rechercher des connaissances en dehors de leurs formations (bidon au passage)...
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/08/2018 15h54

C'est un alchimiste il transforme le gras en muscle :idiot:

En lisant l'ensemble du site et certains liens sur certains topics tu en connaîtra plus que 95% des diplômes du BP JEPS.

Ceux qui sont coachs Lesmills étant une perle de chez les perles niveau connaissance..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 13/08/2018 17h05

C'est moche :confused: Je prendrais bien une séance avec Rudy mais le fait que ce soit à distance je sais pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 13/08/2018 17h16



Je ne comprends pas pourquoi tu souhaites être suivi par quelqu'un ? Commence par lire le site et apprendre par toi même et viens nous poser des questions déjà dans un premier temps c'est gratuit et tu verras que sauf exception pour passer un palier dans ta progression tu n'auras pas besoin de coaching avant quelques années.

Pour ma part je me suis jamais fait suivre, j'ai acheté des livres, visité des forums etc ... Et je pense être parfaitement autonome (pour mes objectifs en tout cas) après c'est toujours sympas d'avoir l'avis de personne extérieur pour parfaire un programme ou autre ...
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/08/2018 17h26

Poste tes vidéos ici déjà... Pas besoin de plus !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/08/2018 17h32

Ryogi a écrit:il a quand même le BPJEPS

Excuse-moi mais malheureusement ça ne vaut pas grand chose. Dans certaines formations on leur apprends encore des conneries du style séries longues pour sécher etc donc BPJEPS ne veut pas dire bonnes connaissances...
Ryogi a écrit:le programme que je suivais était pas vraiment adapté. Mon programme actuel serait plus pour de la prise de masse que de la perte de gras.

Et voilà... Un programme prise de masse ou un programme sèche, ça n'existe pas. On s'entraîne de la même façon dans les 2 cas. La différence se fait dans l'assiette ou éventuellement en ajoutant un peu de cardio si on est au régime.
Ryogi a écrit:Il m'a invité à splitter ma séance en 2 afin de faire plus de volume sur chaque exercice, à savoir pour chaque exercice faire 5 séries de 15 à 20 rep

Qu'est-ce que je disais tiens, les séries longues pour sécher, donc lui aussi il a appris cette connerie dans sa formation visiblement :idiot:
Ryogi a écrit:j'ai l'impression que je dépense moins de calories et que je casse moins de fibres.

La différence est sans doute minime mais bon en effet tu prends moins lourd et ça favorise la perte musculaire au régime.
Ryogi a écrit:Après, ça a pas l'air d'être un expert en musculation non plus, je lui ai demandé de me faire travailler l'exécution d'un SDT jambes tendues, il m'a mimé un rowing yates

Oh my god :lol:
Ryogi a écrit:il m'a conseillé d'éviter les féculents le soir, alors qu'il me semblait qu'on s'en tapait un peu d'où et quand on mange nos macro nutriments, seul le total énergétique et la balance des macros comptait.

Encore une idée reçue en effet, c'est le total calorique le plus important.
Ryogi a écrit:il n'est pas vraiment partisan de l'échauffement avant séance (sans être totalement contre non plus).

Pas d'échauffement ? J'espère que j'ai mal lu là parce que si on leur apprend ça c'est grave :idiot:
Ryogi a écrit:Il m'a également conseillé de faire 45 minutes de cardio 2 fois par semaine (ça je suis plutôt ok).

Enfin un truc à peu près cohérent, ouf...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 13/08/2018 17h42

BBD-Rules a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu souhaites être suivi par quelqu'un ?

En fait pour être honnête c'est surtout le squat et le sdt qui me font un peu flipper, j'ai pas envie de me niquer le dos à cause d'une mauvaise exécution :confused:
En tant que débutant tu as raison, j'ai pas besoin de grand chose d'autre je vais progresser sans trop de problèmes.

Julien13 a écrit:Poste tes vidéos ici déjà... Pas besoin de plus !

Bonne idée oui, je vais faire ça :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas d'échauffement ? J'espère que j'ai mal lu là parce que si on leur apprend ça c'est grave :idiot:

Non sérieux il m'a dit un truc du genre "ben tu vois ton ressenti avec et sans échauffement, après c'est au goût de chacun, t'en fais si tu le sens bien" :confused:

En général je fais ces échauffements (que tu m'a linké d'ailleurs) : topic41009.html
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/08/2018 17h43

Ouais bah change de coach si tu veux progresser et surtout survivre :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/08/2018 17h45

Au pire faire du squat arrière et du sdt t'es pas obligé
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 15/08/2018 14h18

Session du 15/08/2018

(Avant la venue du coach j'avais investi dans un rack à squat et une barre)

- Développé couché : 3 x 10 @ 3 x 40 kg @ 2'00"
- SDT JT (ou roumain suis pas sûr) : 3 x 10 @ 3 x 32 kg @ 2'30"
- Rowing haltère unilatéral : 3 x 10 @ 3 x 14 kg @ 2'00"
- Squat : 3 x 10 @ 3 x 28 kg @ 2'30"
- Développé militaire haltères : 3 x 8 @ 3 x 8 kg @ 1'30"
- Tirage menton aux haltères : 3 x 10 @ 3 x 8 kg @ 1'30"
- Relevé de buste en pliant les genoux : 20 - 20 - 16 @ 3 x PDC @ 30"

Comme suggéré par Julien j'ai filmé ma séance pour que vous puissiez évaluer mon exécution :

- Développé couché
- SDT JT (ou roumain suis pas sûr)
- Rowing haltère unilatéral
- Squat
- Développé militaire haltères
- Tirage menton aux haltères

Au début je voulais juste filmer le SDT et Squat et puis bon, je me suis dit que ça me fera un souvenir quand j'aurai progressé :)
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/08/2018 17h16

Alors :

- développé couché : ça a l'air d'aller, par contre c'est une impression ou tu ne touches pas le torse à chaque fois ?

- SDT : que ce soit JT ou roumain, on garde une légère flexion des genoux (mais ils sont PRESQUE tendus) et ça ne bouge pas, on ne les plie pas plus pour descendre et on ne tend pas pour monter. On plie les hanches (on se penche en avant) jusqu'à avoir le buste plus ou moins parallèle au sol et on remonte (extension de hanches). La différence entre les 2 c'est qu'au JT on pose la barre au sol entre chaque rep alors qu'au roumain on les enchaîne. Donc là on va dire que c'est du roumain un peu triché vu que tu te sers pas mal de la flexion/extension des genoux (à corriger donc).

- rowing haltère : ton dos est arrondi, redresse le et sors la cage. D'ailleurs perso je trouve que c'est pas pratique cette version avec le genou sur le banc, je préfère avoir les 2 appuis au sol, je me sens plus à l'aise pour avoir la bonne posture et bien forcer : https://www.youtube.com/watch?v=QwbDKTb-rd8 Et
essaie de bien décrocher l'épaule en bas.

- squat : la posture a l'air bonne, les talons ne semblent pas décoller, juste l'ampli qui est peut-être un poil juste (difficile de bien se rendre compte sous cet angle).

- développé haltères assis : tu serais mieux avec un dossier, sinon le mouvement est bon mais attention de pas tendre complètement les coudes en haut (sauf pour valider une perf sur le club).

- tirage menton : c'est pas super pratique avec des haltères. Là attention tu fais l'équivalent d'une prise serrée et c'est pas bon pour les épaules (elles sont en avant et tu montes les coudes trop haut, ils ne doivent pas dépasser la ligne des épaules, voire rester un poil en-dessous).

Bien le repose barre décath ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 15/08/2018 19h02

Merci pour les conseils !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:- développé couché : ça a l'air d'aller, par contre c'est une impression ou tu ne touches pas le torse à chaque fois ?

Non en effet, je ne le touche pas ! Il faut que ça touche ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:- SDT : que ce soit JT ou roumain, on garde une légère flexion des genoux (mais ils sont PRESQUE tendus) et ça ne bouge pas, on ne les plie pas plus pour descendre et on ne tend pas pour monter.

Ok je vais corriger ça, mais du coup je vais peut être mettre moins lourd alors, parce que ça a l'air de demander un bon dos ce que tu décris

Train_Hard_Win_Easy a écrit:- rowing haltère : ton dos est arrondi, redresse le et sors la cage.

Oui c'est vrai normallement j'essaye de le garder plus droit :confused:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:D'ailleurs perso je trouve que c'est pas pratique cette version avec le genou sur le banc, je préfère avoir les 2 appuis au sol, je me sens plus à l'aise pour avoir la bonne posture et bien forcer : https://www.youtube.com/watch?v=QwbDKTb-rd8

Ca a l'air pas mal comme ça en effet ! Je vais essayer la prochaine fois

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et essaie de bien décrocher l'épaule en bas.

Ca marche

Train_Hard_Win_Easy a écrit:- squat : la posture a l'air bonne, les talons ne semblent pas décoller, juste l'ampli qui est peut-être un poil juste (difficile de bien se rendre compte sous cet angle).

Effectivement je suis pas totalement à la parallèle, je vais m'aider du miroir la prochaine fois.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:- développé haltères assis : tu serais mieux avec un dossier, sinon le mouvement est bon mais attention de pas tendre complètement les coudes en haut (sauf pour valider une perf sur le club).

Ok ! (les perfs du club je vais attendre un peu ^^)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:- tirage menton : c'est pas super pratique avec des haltères. Là attention tu fais l'équivalent d'une prise serrée et c'est pas bon pour les épaules (elles sont en avant et tu montes les coudes trop haut, ils ne doivent pas dépasser la ligne des épaules, voire rester un poil en-dessous).

Ok, j'essaierai à la barre la prochaine fois, en ayant une prise de la largeur des épaules

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien le repose barre décath ;)

Ouais il fait le taf ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/08/2018 19h17

Ah je trouve que le squat a l'air d'aller moi ! Mais oui prends l'habitude de bien te filmer sur le côté pour tout les exos ça aide bcp :)

Bien aussi de maîtriser les multi citations et l'avancement de vidéo avec titre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 15/08/2018 21h56

Julien13 a écrit:Ah je trouve que le squat a l'air d'aller moi ! Mais oui prends l'habitude de bien te filmer sur le côté pour tout les exos ça aide bcp :)

En tout cas en me filmant, je vois bien que c'est pas aussi dramatique que ce qu'on voit sur la chaine d'oefitness :super_lol:

Julien13 a écrit:Bien aussi de maîtriser les multi citations et l'avancement de vidéo avec titre :lol:

t'as vu un peu :cool: suis ptetre pas une bête en muscu mais derrière un PC je m'pose là
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/08/2018 22h55

Pas aussi dramatique que moi déjà :idiot:

Ah je vois ça... Niveau Titan en pc :p
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 16/08/2018 08h22

J'ai trouvé cette vidéo qui explique pas mal comment effectuer le SDT roumain :

Vidéo YouTube



Je vais essayer de faire ça je pense plutôt que le SDT JT parce que je crains de pas être assez fort et le SDT JT a l'air plus risqué non ?
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/08/2018 10h25

Ryogi a écrit:Non en effet, je ne le touche pas ! Il faut que ça touche ?

Oui.
Ryogi a écrit:le SDT JT a l'air plus risqué non ?

Pas forcément. Au JT comme tu reposes la barre à chaque rep tu mets moins lourd, mais techniquement c'est peut-être plus difficile. Si tu ne veux pas prendre de risque, fais du hip thrust sinon.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 17/08/2018 14h30

Session du 17/08/2018

- Développé couché : 3 x 12 @ 3 x 40 kg @ 2'00"
- SDT Roumain : 3 x 10 @ 3 x 28 kg @ 2'30"
- Rowing haltère unilatéral : 3 x 12 @ 3 x 14 kg @ 2'00"
- Squat : 3 x 8 @ 3 x 30 kg @ 2'30"
- Développé militaire haltères : 3 x 10 @ 3 x 8 kg @ 1'30"
- Tirage menton aux haltères : 3 x 12 @ 3 x 8 kg @ 1'30"
- Relevé de buste en pliant les genoux : 3 x 20 @ 3 x PDC @ 30" :cool:

Donc j'ai bien fait gaffe à toucher mes pecs avec la barre au DC. Je commence à les sentir maintenant.

Pour le SDTR, j'ai mis moins lourd pour apprendre le mouvement et c'était cool, nouvelles sensations, j'ai gardé la même flexion de genoux et j'ai penché le buste jusqu'à ressentir un tiraillement au niveau des isquios. Après les séries j'avais les jambes qui tremblaient.

Pour le rowing haltère, j'ai essayé ta technique THWE sur une série mais j'ai pas trop aimé car je me sentais trop "emporté" par mon haltère, avec une sensation de déséquilibre du coup.

Et pour le tirage menton aux haltères j'ai pas trop relevé les haltères cette fois, et j'ai essayé de les garder à la même distance tout le long du mouvement.

A noter que bien crevé pendant cette séance, peut-être que je commence à ressentir les effets du déficit calorique ? Don't know, don't care...
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/08/2018 14h38

Ryogi a écrit: j'ai bien fait gaffe à toucher mes pecs avec la barre au DC. Je commence à les sentir maintenant.

Normal : en descendant plus la barre tu étires plus les pecs et donc tu les travailles mieux ;)
Ryogi a écrit:Pour le SDTR, j'ai mis moins lourd pour apprendre le mouvement et c'était cool, nouvelles sensations, j'ai gardé la même flexion de genoux et j'ai penché le buste jusqu'à ressentir un tiraillement au niveau des isquios. Après les séries j'avais les jambes qui tremblaient.

Bien :)
Ryogi a écrit:Pour le rowing haltère, j'ai essayé ta technique THWE sur une série mais j'ai pas trop aimé car je me sentais trop "emporté" par mon haltère, avec une sensation de déséquilibre du coup.

Tu n'as pas dû bien te placer mais bon c'est pas grave, l'important c'est de trouver la technique avec laquelle tu es à l'aise pour forcer.
Ryogi a écrit:A noter que bien crevé pendant cette séance, peut-être que je commence à ressentir les effets du déficit calorique ?

Pas forcément. Il faut voir si tu as moins bien dormi, si tu as un peu plus bougé, en plus on est en fin de semaine donc la fatigue peut s'accumuler aussi etc...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 17/08/2018 14h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Normal : en descendant plus la barre tu étires plus les pecs et donc tu les travailles mieux ;)


Je suis choqué, tu penses que "plus ça étire, plus ça travaille" :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/08/2018 15h11

Bah au bench c'est ça, si tu fais du partiel haut c'est plus les triceps qui vont prendre :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 17/08/2018 18h36

Merci pour le retour :-) je vais continuer comme ça pendant un moment maintenant je pense \o/
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 20/08/2018 14h19

Session du 20/08/2018

- Développé couché : 3 x 8 @ 3 x 42 kg @ 2'00"
- SDT Roumain : 3 x 10 @ 3 x 30 kg @ 2'30"
- Rowing haltère unilatéral : 3 x 8 @ 3 x 16 kg @ 2'00"
- Squat : 3 x 10 @ 3 x 30 kg @ 2'30"
- Développé militaire haltères : 3 x 12 @ 3 x 8 kg @ 1'30"
- Tirage menton aux haltères : 3 x 8 @ 3 x 10 kg @ 1'30"
- Relevé de buste en pliant les genoux : 3 x 20 @ 3 x PDC @ 30"
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 22/08/2018 14h15

Session du 22/08/2018

- Développé couché : 3 x 10 @ 3 x 42 kg @ 2'00"
- SDT Roumain : 3 x 12 @ 3 x 30 kg @ 2'30"
- Rowing haltère unilatéral : 3 x 10 @ 3 x 16 kg @ 2'00"
- Squat : mon corps a fait "nope."
- Développé militaire haltères : 3 x 8 @ 3 x 10 kg @ 1'30"
- Tirage menton aux haltères : 3 x 10 @ 3 x 10 kg @ 1'30"
- Relevé de buste en pliant les genoux : 3 x 20 @ 3 x PDC @ 30"

Pas de squat cette séance :\ après le SDT et le rowing, j'ai entendu mon système couiner "non steuplé ryogi fais pas les squats, du DM stu veux mais pas les squats pitiééééééééé"

Donc bon, je l'ai écouté, en me disant que ça servait à rien d'insister, j'avais vraiment pas l'énergie nécessaire pour pousser.

Même si je sais que c'est pas grave, jsais pas vous mais moi jme sens quand même un peu comme une grosse merde quand j'arrive pas à faire ce que je veux !
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/08/2018 14h24

Pourquoi faire le roumain avant le squat ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 22/08/2018 14h31


Franchement aucune idée :lol:

Mais je vois où tu veux en venir, je vais essayer d'intervertir les 2, le roumain est moins fatigant pour moi j'aurai plus de chance de réussir à l'exécuter après le squat.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 25/08/2018 08h00

Session du 24/08/2018

- Développé couché : 3 x 12 @ 3 x 42 kg @ 2'00"
- Squat : 3 x 12 @ 3 x 30 kg @ 2'30"
- Rowing haltère unilatéral : 10-11-12 @ 3 x 16 kg @ 2'00"
- SDT Roumain : 3 x 8 @ 3 x 32 kg @ 2'30"
- Développé militaire haltères : 3 x 10 @ 3 x 10 kg @ 1'30"
- Tirage menton aux haltères : 3 x 12 @ 3 x 10 kg @ 1'30"
- Relevé de buste en pliant les genoux : 3 x 20 @ 3 x PDC @ 30"

Bonne séance malgré le fait que j'aie pas trop dormi (excitation du mariage :lol:)

Je pense que le nouvel ordre des exercices est plus cohérent avec mes capacités !
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 28/08/2018 16h29

Session du 28/08/2018

- Développé couché : 3 x 8 @ 3 x 44 kg @ 2'00"
- Squat : 3 x 8 @ 3 x 32 kg @ 2'30"
- Rowing haltère unilatéral : 3 x 12 @ 3 x 16 kg @ 2'00"
- SDT Roumain : 3 x 10 @ 3 x 32 kg @ 2'30"
- Développé militaire haltères : 3 x 12 @ 3 x 10 kg @ 1'30"
- Tirage menton aux haltères : 3 x 8 @ 3 x 12 kg @ 1'30"
- Relevé de buste en pliant les genoux : 3 x 20 @ 3 x PDC @ 30"

Juste un petit mot pour dire que bien content d'avoir repris la muscu car j'ai pu danser comme un fou à mon propre mariage j'avais plein d'énergie. Ça aurait été il y a 2 mois je suis pas sûr que ça aurait été la même :-)
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 31/08/2018 12h43

Session du 31/08/2018

- Développé couché : 10-8-6 @ 3 x 55 kg @ 1'30"
- Squat : 3 x10 @ 3 x 30 kg @ 2'30"
- Rowing haltère unilatéral : 3 x 8 @ 3 x 17.5 kg @ 2'00"
- SDT Roumain : 3 x 10 @ 3 x 30 kg @ 2'30"
- Développé militaire haltères : 3 x 8 @ 3 x 12.5 kg @ 1'30"
- Tirage menton aux haltères : 3 x 10 @ 3 x 12.5 kg @ 1'30"
- Relevé de buste en pliant les genoux : 3 x 20 @ 3 x PDC @ 30"

En voyage de noces, j'ai trouvé une bonne salle de muscu (vive l'Espagne pour ça).
Je me suis fait baiser sur le DC je croyais que la barre à vide pesait 10kg, je me suis aperçu assez vite qu'elle en pesait 20 :ill:
Mais 10-8-6 c'est quand même pas mal, je testerai un 3x8 à ce poids la prochaine fois.
Également j'ai réduit le temps de récup au DC de 30 secondes.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar BBD-Rules le 31/08/2018 12h55

Ryogi a écrit:Session du 31/08/2018

- Développé couché : 10-8-6 @ 3 x 55 kg @ 1'30"
- Squat : 3 x10 @ 3 x 30 kg @ 2'30"
- Rowing haltère unilatéral : 3 x 8 @ 3 x 17.5 kg @ 2'00"
- SDT Roumain : 3 x 10 @ 3 x 30 kg @ 2'30"
- Développé militaire haltères : 3 x 8 @ 3 x 12.5 kg @ 1'30"
- Tirage menton aux haltères : 3 x 10 @ 3 x 12.5 kg @ 1'30"
- Relevé de buste en pliant les genoux : 3 x 20 @ 3 x PDC @ 30"

En voyage de noces, j'ai trouvé une bonne salle de muscu (vive l'Espagne pour ça).
Je me suis fait baiser sur le DC je croyais que la barre à vide pesait 10kg, je me suis aperçu assez vite qu'elle en pesait 20 :ill:
Mais 10-8-6 c'est quand même pas mal, je testerai un 3x8 à ce poids la prochaine fois.
Également j'ai réduit le temps de récup au DC de 30 secondes.


Félicitation pour ton mariage ! :D

Et bonne grosse séance ! Même en voyage de noces le mec s’entraîne c'est beau :cool:
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 31/08/2018 13h11

Merci BDD :D
Et s'entraîner en vacances c'est facile quand on a l'envie :)
Et puis Madame est venue et elle a fait du cardio
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 03/09/2018 15h30

Session du 3/09/2018

- Développé couché : 10-10-9 @ 3 x 50 kg @ 1'30"
- Squat : 3 x 8 @ 3 x 35 kg @ 2'30"
- Rowing haltère unilatéral : 3 x 10 @ 3 x 17.5 kg @ 2'00"
- SDT Roumain : 3 x 10 @ 3 x 35 kg @ 2'30"
- Développé militaire haltères : 3 x 10 @ 3 x 12.5 kg @ 1'30"
- Tirage menton aux haltères : 3 x 12 @ 3 x 12.5 kg @ 1'30"
- Relevé de buste en pliant les genoux : 3 x 20 @ 3 x PDC @ 30"

J'ai du me planter à la dernière séance pour le DC, ça devait être 50 et non pas 55 kilos.

Dure séance ! Faisait très très chaud dans la salle.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 10/09/2018 14h25

Session du 10/09/2018 : PDC = 100,2kg

- Développé couché : 3 x 10 @ 3 x 50 kg @ 1'30"
- Squat : 3 x 10 @ 3 x 38 kg @ 2'30"
- Rowing haltère unilatéral : 3 x 12 @ 3 x 18 kg @ 2'00"
- SDT Roumain : 3 x 10 @ 3 x 38 kg @ 2'30"
- Développé militaire haltères : 12 - 10 - 8 @ 3 x 13 kg @ 1'30"
- Tirage menton aux haltères : 3 x 8 @ 3 x 13 kg @ 1'30"
- Crunch : 3 x 20 @ 3 x PDC @ 30"

Une semaine de repos depuis la séance précédente, ça a fait un peu de bien j'avais la pêche (beaucoup moins en fin de séance :lol: )

De retour chez moi, j'ai du réadapter les poids en fonction de mon matériel, j'en ai profité pour monter un peu chaque exo.

DC : je sais pas si cet exercice est bien adapté à ma morphologie, quand la barre touche mon torse, les coudes sont bien en dessous de mes épaules, je me filmerai de derrière la prochaine fois
Squat : RAS
RHU : RAS
SDTR : RAS
DMH : Très dur :ill: je crois que j'avais bien tilté mes avants d'épaules au DC
TMH : RAS
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 13/09/2018 09h46

Session du 12/09/2018

- Développé couché : 12 - 12 - 10 @ 3 x 50 kg @ 2'00"
- Squat : 12 - 11 - 8 @ 3 x 38 kg @ 2'30"
- Rowing haltère unilatéral : 3 x 8 @ 3 x 20 kg @ 2'00"
- SDT Roumain : 3 x 12 @ 3 x 38 kg @ 2'30"
- Développé militaire haltères : 3 x 10 @ 3 x 13 kg @ 1'30"
- Tirage menton aux haltères : 3 x 10 @ 3 x 13 kg @ 1'30"
- Crunch : 3 x 20 @ 3 x PDC @ 30"

Changements durant cette séance et à partir de maintenant :

- je m'entraine le soir en rentrant du boulot vers 18h30
- je fais des séries de chauffe avant les 4 premiers exos : 6 reps @ 50% de la charge de travail et 4 reps à 70% (merci THWE et BBD ;) ) et je laisse 1'30" entre chaque série et 2" avant de commencer les séries de travail

Bilan
- un peu plus dur de s'entrainer le soir mais je pense qu'avec l'habitude ça va passer
- je m'attendais à mieux des séries de chauffe, j'ai pas vraiment noté de changement...

DC : la dernière série a pas voulu passer les 12 reps :mad:
Squat : j'avais des courbatures aux fesses et adducteurs de mon training de lundi suite à ma pause d'une semaine. Note pour plus tard : ne plus faire de pause ^^. J'ai hésité à faire des séries longues et légères pour aider la récup' mais je me suis dit que ça passerait peut-être comme ça, et bah non.
RHU : RAS si ce n'est que mon haltère commence à devenir petite pour des poids de 2 et 1 kg, va falloir que j'aille faire les courses
SDTR : enfin un 3x12 qui est passé sur cette séance !!!
DMH : j'en ai chié sur la toute dernière rep :ill:
TMH : RAS
Dernière édition par Ryogi le 14/09/2018 20h33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 14/09/2018 20h31

Session du 14/09/2018

- Développé couché : 3 x 12 @ 3 x 50 kg @ 2'00"
- Squat : 3 x 12 @ 3 x 38 kg @ 2'30"
- Rowing haltère unilatéral : 3 x 10 @ 3 x 20 kg @ 2'00"
- SDT Roumain : 3 x 8 @ 3 x 40 kg @ 2'30"
- Développé militaire haltères : 12 - 12 - 9 @ 3 x 13 kg @ 1'30"
- Tirage menton aux haltères : 3 x 12 @ 3 x 13 kg @ 1'30"
- Crunch : 3 x 20 @ 3 x PDC @ 30"

Le 3x12 est passé au DC et Squat. Marrant de voir que la progression devient plus difficile. C'est con j'aurais bien continué sur ma lancée pendant encore quelques mois :p

Mais bon, mon but principal est quand même de perdre du gras, je suis toujours en déficit calorique, je suis donc pas surpris que ça devienne de plus en plus dur.
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 18/09/2018 07h47

Session du 17/09/2018, PDC = 99kg

- Développé couché : 3 x 8 @ 3 x 52 kg @ 2'00"
- Squat : 3 x 8 @ 3 x 40 kg @ 2'30"
- Rowing haltère unilatéral : 3 x 12 @ 3 x 20 kg @ 2'00"
- SDT Roumain : 3 x 10 @ 3 x 40 kg @ 2'30"
- Développé militaire haltères : 12 - 12 - 10 @ 3 x 13 kg @ 1'30" (+1 rep)
- Tirage menton aux haltères : 3 x 8 @ 3 x 14 kg @ 1'30"
- Crunch : 3 x 20 @ 3 x PDC @ 30"
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

Ryogi : Musculation Training Log

Messagepar Ryogi le 20/09/2018 20h14

Session du 20/09/2018

- Développé couché : 3 x 10 @ 52 kg @ 2'00"
- Squat : 3 x 10 @ 40 kg @ 2'30"
- Rowing haltère unilatéral : 3 x 8 @ 22 kg @ 2'00"
- SDT Roumain : 3 x 12 @ 40 kg @ 2'30"
- Développé militaire haltères : 3 x 12 @ 13 kg @ 1'30"
- Tirage menton aux haltères : 3 x 10 @ 14 kg @ 1'30"
- Planche : 3 x 30" @ 30"

J'ai repoussé l'entraînement d'une journée, hier j'étais trop fatigué. Je pense que je commence à bien sentir le déficit calorique.

Je vais alterner planche et crunch's parce qu'apparemment Les crunch's c'est pas bon pour la prostate...
Avatar de l’utilisateur
Ryogi
 
Messages: 229
Inscription: 19/09/2005 19h29
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™