A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gants de musculation pour le soulevé de terre ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Gants de musculation pour le soulevé de terre ?

Messagepar Pos le 04/07/2003 16h45

Hello

Je cherche à ameliorer ma prise (artificiellement...) pour le SDT, car je veut faire toutes mes series en pronation (au lieu de la prise inversée).

J'ai donc acheté de la magnésie liquide (en poudre ils voudrons pas dans ma salle) mais je ne suis pas sur que ca soti suffisament efficace...

Kels sorte de gants pourraient ameliorer la prise? Franchement j'aime pas les gants (truc de tapette! yen a meme qui les mettent pour el DC...) mais si ca peuit m'aider juste pour le SDT...

donc si kk1 peut me conseiller une marque ou une ref (pas des gants genre decathlon, ils sont ridicules et d'apres l'experience de Snake ils peuvent meme blesser les mains plus qu'autre chose...)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Gants de musculation pour le soulevé de terre ?

Messagepar Paul B. le 04/07/2003 16h54

Après mes 1° pb de prise en SDT, j'ai pris de la magénsie en poudre, et l'amélioration a été très nette (même si ça devient dure à 132 kg pour la prise).

J'ai voulu essayé des gants (en fait des mitaines de DECAT) et hier mon rowing à 85 kg a été pénible => pas d'amélioration par rapport aux mains nues sans magnésie, peut être même pire.
Est-ce dû au fait que ce sont des mitaines et non des gants (doigts nus) ??

Donc je cherche aussi la solution ... Peut être des exo de prise !! ;)
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Gants de musculation pour le soulevé de terre ?

Messagepar Seb33 le 04/07/2003 17h05

après plusieurs essais, lorsque tu arrives as quelquechose de lourd, le mieux c'est sans gant et avec magnésie.
pourquoi?
avec les gants, tu augmentes artificiellement la taille de la barre et tu perds de la force au niveau des poignés.
de plus, pour du sdt très très lourd (a partir de 160-180k), le mieux n'est pas de tenir la barre avec les mains, mais uniquement avec les crochets que forme les doigts (du bout de la main quoi). comme ca, lorsque la fatigue arrive, la main ne lache pas.
lorsque je travaille en statique, je mets 300-330k. avec les gants, je ne lève meme pas la barre des taquets, idem en la prenant à pleine main.

par contre, je ne comprend pas pourquoi tu ne veux pas faire de prise inversé? il n'y a aucun problème avec ca et tu ne te limiteras pas dans la charge de travail (tu perdras automatiquement du poids en prise identique).
A+
Seb33
 

Gants de musculation pour le soulevé de terre ?

Messagepar Invité le 04/07/2003 17h13

Magnésie liquide = meilleure efficacité pratique que magné solide (selon mon expérience...)

de plus, ne salit pas les barres, mains pas blanches, .... mais c'est cher. trop.

des gants? ça t'éviteras aussi de t'éclater les mains..... mais : cher,entretien,risque accru de blessures si forme pas bonne.......
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Gants de musculation pour le soulevé de terre ?

Messagepar Vincent le 04/07/2003 17h18

alors moi aussi j'ai eu ce problème de prise, que se soit en inversée ou nomale, sdt ou rowing

j'ai déjà expérimenté la magnésie quand je faisais de la gym et c'est vraiment efficace !!!

les gants "tapettes" c'est de la MERDE !!! bcp trop épais, avec ca mon SDT diminue de 20kg peutêtre ! sans déconner ! impossible de saisir la barre !

comme j'ai pas de magnésie à la salle et que mains nues c'est limite surtout si on transpire, j'ai trouvé la solution : gants de cuir très fin :D

j'ai certainement l'air bizzard avec ca à la salle mais je m'en fou :cool: c'est vraiment le mieux je trouve !!! excellente prise avec ca !!

AH oui en plus les gants sont interdits en compétition si jamais...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Gants de musculation pour le soulevé de terre ?

Messagepar Snake Plisskens le 04/07/2003 19h24

Vincent a écrit:AH oui en plus les gants sont interdits en compétition si jamais...


Et alors ?? ou est le rapport :D tu fais tes entrainements en condition competition mon gros ? ds ce cas je tiens a te dire que le curl c'est dos droit en compet :o héhéhé et pas en fosbury ! sinon les gants en fait c'est une habitude mois je sais que sur certains exos comme DM et derivé sans gants c'est le top car on sens bien la barre, au rowing gants obligatoire mais les gants en cuir c'est chiant ca glisse.
Avatar de l’utilisateur
Snake Plisskens
 
Messages: 328
Inscription: 17/05/2003 17h13
Réputation: 23

Gants de musculation pour le soulevé de terre ?

Messagepar Pos le 06/07/2003 00h11

merci

en fait la prob avec la prise inversée c'est que j'ai l'impression que ca me provoque des douleurs disymetriques dans le dos (je ne suis pas sur que ca en soit la cause, mais avec le recul ca ne m'etonnerais pas...).
en pronation sans gants (et avec la chaleur actuelle) j'ai eu de mal à faire mon 3*150: la barre glissait franchement...

Magnesie liquide plus efficace que la solide? cool!
J'ai acheté de la magnésie liquide mais j'avais l'impression que ca ressembalit plus à de l'alcool k'autre chose...
J'ai pas encore essayé...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Gants de musculation pour le soulevé de terre ?

Messagepar Seb33 le 06/07/2003 12h01

Pos a écrit:merci

en fait la prob avec la prise inversée c'est que j'ai l'impression que ca me provoque des douleurs disymetriques dans le dos (je ne suis pas sur que ca en soit la cause, mais avec le recul ca ne m'etonnerais pas...).
en pronation sans gants (et avec la chaleur actuelle) j'ai eu de mal à faire mon 3*150: la barre glissait franchement...



aucun prob de disymétrie si tu alterne la prise à chaque série
Seb33
 

Gants de musculation pour le soulevé de terre ?

Messagepar Pos le 06/07/2003 12h19

je ne parviens pas à alterner la prise: dans l'autre sens je suis vraiment trop faible (bien plsu k'ne pronation)...

Je ne suis pas certain que la prise inversée soit al cause de mes probs de dos (j'ai une jambe plus longue que l'autre de 1.5cm, mais je vais corriger ca avec une petite semelle de genre 50mm et on verra ce que ca donne), mais pour l'isntant je prefere ne pas tenter le diable et pouvoir reellement identifier la cause de mon mal.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5389
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™