A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aide recherché

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Aide recherché

Messagepar Yann S. le 28/06 19h00

Elderewen a écrit:Bah, je veux pas être désagréable mais le muscle ça fait pas tout, hein...

c est sur mais ici c est un forum de muscu !
Yann S.

Aide recherché

Messagepar Yann S. le 28/06 19h01

enfin bref à moi la masse :cool:
Yann S.

Aide recherché

Messagepar Yann S. le 28/06 19h09

Raphael a écrit:sur un forum de muscu, quand tu es énorme comme yann, tu as le droit de ne pas donner d'arguments à mon avis :cool:

+1
car un mec qui a un bon niveau c est pas du hazard !
Yann S.

Aide recherché

Messagepar Elderewen le 01/07 06h13

Yann666 a écrit:
Raphael a écrit:sur un forum de muscu, quand tu es énorme comme yann, tu as le droit de ne pas donner d'arguments à mon avis :cool:

+1
car un mec qui a un bon niveau c est pas du hazard !

Ce qui ne veut pas dire non plus que ça fait de lui un expert en anatomie ou en physiologie. Ca, ça s'étudie sur d'autres bancs que ceux des salles de muscu et certainement pas en poussant des barres... M'enfin, j'ai compris le message et je vais donc changer de crêmerie... ^^
Elderewen

Aide recherché

Messagepar Invité le 23/07 22h51

Bonjour a tous

bien voila ca fait plus de deux mois que je fait mon regime
je me suis pésé sur la balance aujourd'hui et je fait 210 libres
j'ai arreter cassiment tous la malbouffe ,seulement quand je vais un resto avec mes collegue de travaille et ces rare.
je mange beaucoup plus de viande , ces fous ce que une marinade simple peu apporter comme gouts a la viande hehe , les legume par contre ca passe bcp moins carrote,cocombre.brocoli j'adore (non cuit) mais cuit j'aime pas trop.

Je bois que de l'eau environ3-4 litres par jours dont 2 litre sont de l'eau a la saveur comme framboise (calcium uniquement ajouté a l'eau)
sinon pour les fruit j'en rafolle comme jamais pasteque ,clementine.pomme et melon miel j'adore.
j'ai plus de mal de tetes,mal de bide je me sens en forme sauve manque d'energie des fois a la job alors je prendre des stimulant .

au debut j'essayais trop fort de tout couper sucre,lipide,carbonate mais a la place je modère en petite quantité

p.s J'Ai surment pas perdu 30 livre en 1-2mois puisque je m'avais pas pésé depuis un ans mais bon content de voir quelque resultat ma face suis mieux les os alors qu'avans s etais rond comme une boule bowling:D

je fais souvent chez mois un peu de musculation a tous les jours surtout tricep,epaule et des pompe (j'en fait 15 !!) ces tout un exploit pour moi!

je fait des recherche sur les salle de gym dans mon coin pour un programme plus complet:)
Invité

Aide recherché

Messagepar Elderewen le 23/07 23h12

Bravo ! Maintenant, il faut continuer à tenir... ;)

Essaye aussi d'ajouter une activité de type vélo ou rameur (1 h, deux à trois fois par semaine) et tu vas fondre comme glace au soleil ! ;)
Elderewen

Aide recherché

Messagepar Invité le 23/07 23h39

bien comme activité le boulot en est une tres bonne marche rapide pendant 8 heure disons que je sue comme un porc .
les seule fois que je me repose ces quand je suis en pause et au chiote:P

sinon le gym je vais faire du cardio aussi quand je vais y aller j'ai deux collegue qui veule y aller ca serait genial en groupe plus de motivation!:P
Invité

Aide recherché

Messagepar Elderewen le 24/07 00h17

Oui mais transpirer, ça ne veut pas dire "perdre de la graisse"... ;)

Va faire un tour sur ces quelques sites pour mieux comprendre :

Elderewen

Aide recherché

Messagepar Invité le 13/08 19h36

Bonjour,

elderwen je sais transpirer ne veut pas dire maigrir mais j'adore ca me motive plus psychologiquement .
je voulais me faire des eca stack mais pas moyen de trouver de l'éphdrine dans les pharmacies proche de chez moi alors je prend que de la cafeine et aspirin ces bon? caffeine pour le stimulant et aspirin pour aider a la circulation du sang (ces vrai ou pas)

aujourd'hui , je me suis pésé et je fait 201 livre!
Le changement morale que ca apporte est superbe je suis plus actif
la confiance ce fait plus resentir et surtout ces trop sympa de ce faire complimenter sur la perte de poids par 7 collegues de travaille :cool:
je fait des abdos a tous les soir avec push up en plus de quelque dumbell /triceps/épaule

Samedi prochain mes collegue et moi allons commencer a aller au gym esperons que leurs motivation soit la:)
parce que moi la mienne est au plus fort .
je crois que durant tous ces années ,
j'ai jamais été autant motivé pour un changement de ma vie qui vas m'apporter le bonheur que j'ai toujours convoité.

Pouvez vous m'aider sur un entrainement qui vise surtout sur la poitrine et le dos au gym
mon dos est courber qui fait un *S* j'aimerais bien le redresser si ces possible et surtout faire un programme pour moi et mon collegue qui est obèse aussi qui veut perdre ces seins comme moi:)

p.s je sais que je fait plein de fautes d'orthographe manque d'éducation :(
Invité

Aide recherché

Messagepar Elderewen le 13/08 20h27

Pour les suppléments/médicaments, prends-en le minimum et seulement si tu ressens vraiment un manque. Cet avis ne sera certainement pas partagé par tous mais c'est le miens.

Pour les exos, là je suis loin d'être un pro mais le programme que je me suis fixé semble assez efficace pour ce qui concerne la perte de poids (tout en limitant la fonte musculaire). Va faire un tour dans ce sujet pour en savoir plus : viewtopic.php?t=7563

Pour le dos, si ta colonne est vraiment déformée je vois pas trop ce que tu peux y faire. Par contre, le fait de perdre ton surplus de poids au niveau du ventre (celui qui te pousse vers l'avant) va pas mal t'aider à te redresser...

Eric RD. a écrit:p.s je sais que je fait plein de fautes d'orthographe manque d'éducation :(

D'instruction, d'instruction... On peut être très instruit et mal élevé et inversement... ;)
Elderewen

Aide recherché

Messagepar Claude L. le 13/08 21h51

Elderewen a écrit:Pour les suppléments/médicaments, prends-en le minimum et seulement si tu ressens vraiment un manque. Cet avis ne sera certainement pas partagé par tous mais c'est le miens.

Tu es libre de penser ce que tu veux, mais mettre les suppléments et les médicaments dans le même sac, c'est plus que limite. Je rappellerai donc que les suppléments alimentaires ont pour objectif de compléter l'alimentation en vitamines, minéraux et oligo-éléments, on est ici dans le domaine de la nutrition. Et mon avis : prendre un multivitamines/minéraux est sans risque, ne coûte pas cher et peut apporter des bénéfices énormes à court, moyen et long terme. Indispensable selon moi. Toute personne devrait en prendre systématiquement. Plus de 10g de vit C par jour c'est aussi indispensable à mon avis.

Un médicament, c'est une substance destinée à soigner une maladie. On est dans le domaine de la médecine. Ca n'a strictement rien à voir.

Par ailleurs, ça veut dire quoi "en prendre si on ressent vraiment un manque" ? On se réveille rarement en se disant : "tiens, je me sens en manque de vitamine E, je vais m'en prendre une petite pillule".
Claude L.

Aide recherché

Messagepar Elderewen le 14/08 07h51

Je les ai plus ou moins mis dans la même catégorie car Eric semble lui-même un peu tout mettre dans le même sac.

Pour le reste, je considère en effet que la supplémentation n'est pas une fin en soi. Actuellement, je prends par exemple un complément multi-vitamines + minéraux pour combler un état de fatigue très avancé (pas de vacances depuis 4 ans, 60 heures de tafs par semaine depuis 2 ans dont certaines de nuit + reprise d'une activité sportive quasi quotidienne associée à un régime). Globalement, je me sens en effet un peu mieux depuis que j'en prends mais l'idéal serait que je prenne des vacances, de travailler un peu moins, de me reposer un peu plus souvent et de manger plus de fruits, de légumes frais et de viande rouge. Voilà pourquoi, pour moi, ça n'a de justification qu'à court ou moyen terme.

Pour le distinguo médicament/supplément, la différence réside plus dans le fait que les seconds sont, pour la plupart, en vente libre alors que les premiers sont plus couramment délivrés sur ordonnance (voire même exclusivement pour certains). Dans les deux cas, il s'agit de substances exogènes qui vont être ingérées de manière chronique ou semi-chronique dans le but de provoquer des modifications physiologiques sensées améliorer un état pahtologique. Pharmocologiquement parlant, on est donc tout à fait dans le même registre et, au même titre qu'il n'y a aucun intérêt à prendre des médicaments quand on n'est pas malade, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait justifier la prise de suppléments de manière chronique si ce n'est pour combler ou prévenir une carence provoquée par une alimentation pas assez riche et/ou équilibrée (hormis peut-être un effet psychologique de type placebo, comme pour les pillules remplies de flotte qui sont prescrites à certaines personnes âgées...).

Juste pour finir, les troubles provoqués par les carences en vitamines, sels minéraux, etc. sont bel et bien du domaine de la pathologie et donc du ressort de la médecine (si tu ne me crois pas, fais une recherche sur le net). Certes, tu ne te réveilleras pas un jour en te disant "tiens, j'ai une carence en vitamine E" mais tu iras consulter un médecin pour un trouble apparemment sans rapport et c'est lui qui diagnostiquera cette carence... Pour la carence en fer, plus facile à diagnostiquer soi-même, il suffit de regarder dans une glace la face interne de ta paupière inférieure : si elle n'est pas gorgée de sang et que tu te sens constamment fatigué alors une petite cure de fer + Vit. C s'impose (à l'aide de suppléments ou en adaptant ton alimentation). Voilà un exemple de la manière avec laquelle on peut soi-même ressentir un manque, ce qui fut mon cas et c'est d'ailleurs ainsi que j'en suis venu à prendre le supplément que j'ai cité plus haut...
Elderewen

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message