A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment travailler les avant-bras et la poigne ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Comment travailler les avant-bras et la poigne ?

Messagepar Invité le 25/06/2006 21h12

Bonjour à tous,
J avais déjà fait un post dans une autre rubrique mais je pense que celle ci est plus adaptée.
Je souhaiterais en effet développer mes avants bras et ma poigne.
Je fais du judo et cela serait pour moi un bon avantage d 'avoir une bonne prise.

J ai répertorié plusieurs exercices : bobine d andrieux, curl prise inversé, curl poignet (pronation/supination) pinçage de disque, tenir une barre épaisse avec des poids d'un seul côté.
Mais voila j'avoue que j'ai du mal à me créer un programme complet car je n 'y connais pas grand chose en entrainement des avants bras
(choix de l exercice, reps, séries , fréquence)
Je précise aussi que je me suis fabriqué une petite grip machine avec laquelle je peux régler la résistance en plaçant des disques
Quelqu'un pourrait il m'aider à préparer un programme ?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Comment travailler les avant-bras et la poigne ?

Messagepar Amaury le 30/06/2006 19h59

Si tu fais du Judo je te conseillerai de soulever des poids en utilisant une serviette et de travailler tes poignets avec une masse (pas cher en super marché et très efficace). Rajoute aussi un exo pour le pouce (par exemple pincer des plaques).

Pour la fréquence une base de 3 fois par semaine est pas mal. Grade un nombre de reps restreint si tu veux de la force pure, et rajoutes-en si tu veux un peu d'endurance aussi (ca parait pas plus mal pour le judo).

Au fur et à mesure de ton training tu apprnedras à connaitre quelle est la frequence idéale pour toi.

Bon courage,

Amaury
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Comment travailler les avant-bras et la poigne ?

Messagepar Invité le 30/06/2006 21h25

comment ça, travailler avec une masse? comme dans rocky? quand il frape sur un pneu avec une masse tu veux dire? ça doit etre bien pour le dos aussi ça.
Qu'est-ce que tu veux dire endisant de soulever des poids avec une serviette? enroulée autour de la barre pour la rendre plus épaisse?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment travailler les avant-bras et la poigne ?

Messagepar Centaure3 le 30/06/2006 23h32

J'avais vu Fedor Emelianenko ( le champion poid lourd du pride FC) combat extreme.. s'entrainer avec une masse sur un pneu sa fais bizzard comme entrainement mais sa dois etre efficace.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™