A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les 10 commandements pour devenir gros !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar KeMeDa le 27/06/2006 14h33

Franchement moi je trouve que ça m'fait que dalle le DM. Remarque j'en ai pas fait suffisament longtemps.

Mais bon, mm pas de courbatures aux épaules. A la rigueur le DC m'en fait plus! :p
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0


Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Kn P le 27/06/2006 16h06

@Fab : comment tu as choppé les épaules que tu as ? Mouvements d'haltéro ? que conseillerais-tu pour prendre des épaules à part le compex ?

@Body : comment bosses-tu les EL ? debout, assis ? à la poulie ? séries, reps ?

merci.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Rudy le 27/06/2006 16h07

Debout. Les séries et les reps ca dépend. Mais je contracte le bon faisceau surtout.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Fabrice SP le 27/06/2006 16h47

Michaël C. a écrit:@Fab : comment tu as choppé les épaules que tu as ? Mouvements d'haltéro ? que conseillerais-tu pour prendre des épaules à part le compex ?

Michael, je dis pas que le DM fait pas les épaules. Mais à quoi ça sert d'en faire alors que le DC/Row les font tt autant sinon plus et en travaillant d'autres groupes avec ?

Enfin je disais ça comme ça ! Chacun fait ce qu'il veut ! :D

L'exo qui sert vraiment a rien par contre c'est tractions supination ! Là tout le monde sera d'accord ! :p :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar MightyMaxou le 27/06/2006 17h21

Tu trouves, c'est qd meme peut-être l'exercice le plus complet au niveau des mouvements de tirage avec le rowing barre, à la différence qu'il ne va te péter le dos si tu le fais mal.
MightyMaxou
 
Messages: 66
Inscription: 26/06/2006 11h48
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Fabrice SP le 27/06/2006 17h39

Je sais pas, tu congestionnes ou toi avec cet exo à part les avant-bras ?

Tu as des courbatures ou ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Kn P le 27/06/2006 18h10

bien sûr chacun fait ce qu'il veut. Mais pour moi, le DM, c'était acquis que c'est Ze truc pour chopper la grosse. Un peu comme le SQT avant que je lise un article de Yates sur les mérites de la presse à cuisses pour les grands dadais comme moi. Je me demandais donc en fin de compte si le DM, sans être le plus fin nul de chez findus, était vraiment optimal pour le développement des épaules.

Je me suis mis au DM un peu par hasard, parce que je me suis blessé au DC et que je ne peux toujours pas en faire après quelques mois de break au DC.

J'ai tout de suite aimé le DM et j'arrive à bien cramer mes épaules avec. Maintenant à y réfléchir, les delto latéraux sont pas super développés, notamment par rapport au delto antérieurs.

Comme je suis en train de réorganiser ma routine, je me demandais notamment comment mieux bosser les épaules. C'est pour ca que de t'entendre dire "le DM c'est une perte de temps pour la masse", ca m'a étonné. Je voulais connaitre ton point de vue sur la question, et notamment (la question parait sans doute naive mais est sérieuse) si les mouvement d'haltéro, push-press en-tete, pouvaient aider à développer les épaules.

En regardant les gars a ma salle, j ai vu que beaucoup faisaient du DN à la smith en partiel (coude 90° max). Vu qu'ils ont de grosses épaules (dopés or not, j'en sais rien), je m'interrogeais aussi sur cette manière de bosser.
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Fabrice SP le 27/06/2006 18h28

Mon point de vue :

- Push press, Jerk : trop dangereux

- DM coudes vers l'avant : ne cible quasi que le delt antérieur, sans intérêt si DC

- DM coudes vers l'extérieur : cible un peu le delt médian, peu avoir un intérêt, mais risque de redondance avec le DC sur le delt ant

- DN : cible un peu le delt médian car comme c'est nuque, les coudes sont forcément vers l'extérieur. Dangereux pour l'intégrité de l'épaule. Solution : réduire l'amplitude, mais dans ce cas on réduit aussi le travail sur le delt moyen.

--

Concernant le DM, j'ai vu pas mal de vidéo de gars avec un gros DM mais pas super balaise et en plus gras comme des porcs, ça m'a dégoutté définitivement d'en faire, comme le SDT.

- Avec DC/DI/Dips tu choppes du delt anté

- Avec du rowing prise large ou poulie basse, tu choppes du delt post

- Reste que le delt médian si tu as envie de te faire chier, et là tu peux faire des élévations latérales ou du rowing menton prise large (dangereux pour l'intégrité de l'épaule)


Pour m'être blessé l'épaule sur un arraché, je me suis rendu compte qu'elles étaient sollicitées sur une tonne de mouvement et que par conséquent il fallait éviter d'en rajouter encore une couche par dessus.

Je me suis aussi rendu compte avec une épaule hyper-sensible combien le DM large et le DN large tirait à mort de chez à mort dessus.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar TheHITman le 27/06/2006 18h59

Rowing menton, je peux faire que ça en ce moment car j'ai des petits soucis d'épaules. Donc trop dangereux.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar MightyMaxou le 27/06/2006 19h13

Le rowing menton ca fait partie des exercices dangereux pour moi. Ca place trop de tension sur l'épaule et en particulier le rotateur externe.

Le DM c'est pour moi l'exercice de base pour le haut du corps pour les mouvements de développé, avec les dips. Il ne cible pas directement le delt median mais il a un impact sur l'épaule entière et une amplitude de travail plus importante que le DC ou le DI par exemple.
Et le DN, comme le rowing menton peut être assez terrible pour la coiffe de l'épaule.
MightyMaxou
 
Messages: 66
Inscription: 26/06/2006 11h48
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar MightyMaxou le 27/06/2006 19h16

Fabrice P. a écrit:Je sais pas, tu congestionnes ou toi avec cet exo à part les avant-bras ?

Tu as des courbatures ou ?


Après une bonne séance de tractions en sup lestées, j'ai mal dans tout le haut du corps: les avant-bars pour la prise, les biceps (et même les tris), les trapèzes, les dorsaux. Je congestionne à mort sur cette exercice, mais pas autant que le SDT, ou mieux encore le SQT enchaîné directement avec du SDTJT qui me fait gonfler comme un ballon, et étonnant, plus au niveau du haut du corps que du bas.
MightyMaxou
 
Messages: 66
Inscription: 26/06/2006 11h48
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar TheHITman le 27/06/2006 19h16

Je rejoins Fab sur le DC et le ROWING qui donne des épaules. Ca m'avait vraiment réussi au niveau delts sans bosser spécifiquement les épaules.

Mais comme je ne fais que du DCH et ROWING machine en ce moment, je sais pas trop si ça bosse autant les delts (surtout latéral).
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Rudy le 27/06/2006 19h22

Suffit de faire le test.
Tu fais ton DC et Rowing, tu lookes tes épaules.
Tu fais un mouvement d'épaule et tu regardes si ca gonfle mieux ou pas.

Le DM haltère en étant assis, c'est pas mal sinon.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar TheHITman le 27/06/2006 19h27

J'ai un problème de douleurs d'épaules en ce moment, je ne peux pas lever les bras pour faire de DM, pas de pot. Mais merci du conseil, je vais tester rien que DCH et ROWING.
Avatar de l’utilisateur
TheHITman
 
Messages: 120
Inscription: 17/07/2003 19h04
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Sebestef le 27/06/2006 19h56

Je trouve que le DM assis à la barre guidée permet de bien se concentrer sur la contraction.

Je préfère le DM haltères mais dans les 2 cas, je sens une bonne brûlure et un poil de congestion.
Sebestef
 
Messages: 34
Inscription: 16/12/2005 00h38
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Vincent le 27/06/2006 20h10

Je reproche au DM barre d'être trop global. Les exos de base, ce que j'en dit


:cool:

Le problème des exos de base c'est justement leur nature. On ne peut rien cibler, ce qui signifie un recrutement et/ou un épuisement pas suffisamment important pour stimuler les muscles ou alors très peu comparés à des exos "d'isolation" ou tout simplement des exos qui permettent de mieux cibler, de mieux recruter et par conséquement de fatiguer/stimuler les muscles plus profondément.

Autre désavantage des exos de base, ils sont épuisants, mais pas musculairement (voir plus haut)... seulement nerveusement (car le système nerveux doit recruter et gérer plusieurs gros groupes musculaires en meme temps).

Avec un exo de base on fait UN PEU TOUT à la fois SANS RIEN FAIRE VRAIMENT ! Donc je rejoins Croccoli ca peut être bon pour un débutant, mais après il va falloir passer à l'iso et meme à l'iso à haute intensité (échec négatif, reps forcées etc).

BTW certains peuvent avoir la chance avec un exo de base d'avoir un muscle qui grossit bien car il recoit assez de stimulation (morphologie, potentiel génétique du muscle etc) mais ca peut aussi mener à rien !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar MightyMaxou le 28/06/2006 10h17

Tu ne crois pas qu'en maîtrisant les exercices de base, qui sont les plus exigeants et les plus complets musculairement ET nerveusement, et en utilisant (proportionnellement) des charges lourdes, on finit obligatoirement pas être fort et musclé ?
Je n'imagine pas une "crevette" être fort au SDT lourd ou aux dips lestés.
MightyMaxou
 
Messages: 66
Inscription: 26/06/2006 11h48
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Rudy le 28/06/2006 10h32

Je n'imagine pas une "crevette" être fort au SDT lourd


Celle la, c'est la meilleur.
De Faria : 290 en - 60 kg !! Tout maigre le mec !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar MightyMaxou le 28/06/2006 10h44

Pourquoi on se prend la tête avec les exercices polyarticulaires pour grossir alors !?
MightyMaxou
 
Messages: 66
Inscription: 26/06/2006 11h48
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Rudy le 28/06/2006 10h54

Parce qu'il y a toujours un muscle qui prend la dessus. Pas souvent le bon par ailleurs. :D

Faut faire des exos pour ses muscles. Pas pour sa tête.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar MightyMaxou le 28/06/2006 11h17

Remarque, on réagit tous différemment à un exercice ou à un programme, alors les déclarations du genre "cet exercice est le meilleur" ou encore "la routine ultime pour grossir", c'est à prendre avec des pincettes.
Chacun a SA routine idéale et SES exercices qui lui apportent des résultats, polyarticulaires ou d'isolation.
MightyMaxou
 
Messages: 66
Inscription: 26/06/2006 11h48
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Tom le 28/06/2006 13h29

Celle la, c'est la meilleur.
De Faria : 290 en - 60 kg !! Tout maigre le mec ![/quote]

Il n'y a donc pas tellement de corelation entre masse et puissance?

Meme entre masse seche et puissance?(parce que je suis convaincu que la graisse est superflue,inutile et meme nocive)
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Vincent le 28/06/2006 13h41

Avec l'isolation y a quand meme moins de risque que ca marche pas, curler sans faire les biceps c'est difficile ou faire des élévations des mollets sans faire les mollets c'est difficile aussi. En revanche, faire du back sqt "sans faire les jambes" c'est du domaine du possible :eek: si le mec est bon au SQT il aura développé un gros cul et une bonne épaisseur de dos, sans quoi il pourra pas être bon au SQT).

Je n'imagine pas une "crevette" être fort au SDT lourd


Je ne voulais pas y croire (à cause de mon attachement pour les big exos), mais quelqu'un de vraiment bien adapté morphologiquement à ces exos peut tout à fait être bon et présenter un phyisique médiocre dans son ensemble ou avec seulement un groupe très développé.

En revanche, celui qui Curl (a peu près correctement) avec des haltères de 32kg comme Michalin Delportin il aura du biceps.... ca c'est garanti !

Pourquoi on se prend la tête avec les exercices polyarticulaires pour grossir alors !?


A mon avis c'est principalement à cause de la "macho attitude" qui gouverne le monde du muscle. Ca fait trop tapette si je puis dire de bosser ses jambes au leg curl et leg extension plutot que de bourriner au squat, meme le front squat parrait un peu trop féminin à certains par rapport au back squat.. et pourtant si on se penche sur les résultats au niveau du développement des quadriceps... y a pas photo !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Fabrice SP le 28/06/2006 13h44

MightyMaxou a écrit:Pourquoi on se prend la tête avec les exercices polyarticulaires pour grossir alors !?

parce que quand tu arrives à cibler le/les bons muscles avec tu prends 100 fois plus vite qu'avec un exo d'iso
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Plasma le 28/06/2006 14h24

Cela peut aussi dépendre du choix qu'on fait entre fonctionnalité et esthétisme. Par exemple, si tu n'as fait que du DMH assis sur ton gros cul, tu risque d'avoir une surprise si tu dois un jour développer la même charge en étant debout.

Par ailleurs, les exercices polyarticulaires sont sensés avoir un effet favorable sur le plan hormonal. Mais c'est peut-être du pipeau.... :confused:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Vincent le 28/06/2006 14h26

parce que quand tu arrives à cibler le/les bons muscles avec tu prends 100 fois plus vite qu'avec un exo d'iso


aucune raison pour cela ! Y a rien de magique aux exos de base ! C'est pas parce que tu peux "sentir" ou "cibler" tes biceps au pulldown que ca va etre plus efficace qu'une machine curl ou autre !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar MightyMaxou le 28/06/2006 14h38

on peut qd meme resolument penser que quelqu'un qui a du mal à "grossir" avec des exos de base va aussi se casser le nez avec l'isolation
MightyMaxou
 
Messages: 66
Inscription: 26/06/2006 11h48
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Fabrice SP le 28/06/2006 15h09

c'est clair

faut pas écouter Vincent ! Body dit que les exos d'iso ça sert à compléter, c'est pas à utiliser exclusivement

tu choppes pas 70 de cuisses avec du leg extension faut arreter
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Tony Montana le 28/06/2006 15h13

Tom a écrit:De Faria : 290 en - 60 kg !! Tout maigre le mec !

247,5 en – 56 Kg
287,5 en – 60 Kg
290 en – 67,5 Kg
et pas gros en effet !

Tom a écrit:(parce que je suis convaincu que la graisse est superflue,inutile et meme nocive)
pas si sur, j'ai arreté de manger gras l'an passé et ma force à chuté considérablement…
Avatar de l’utilisateur
Tony Montana
 
Messages: 1002
Inscription: 04/04/2005 11h22
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Vincent le 28/06/2006 15h45

Chef, les jambes c'est un peu plus compliqué, car le Leg Ex contrairement au SQT va pas bosser plein de muscles des jambes (les aducteurs et abducteurs plus d'autres muscles que Crocco pourrait citer), mais si on compare un DM aux élévations latérales + frontales pour les faisseaux latéraux et frontaux ou le Pulldown (tractions) aux curls pour les biceps ben la... t'as pas d'avantage pour l'exo de base.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar MightyMaxou le 28/06/2006 16h23

C'est clair que les tractions c'est pas un exercice spécifique pour les biceps, donc c'est normal que le curl cible mieux.
C'est le principe des exos de base, ca travaille tout et donc rien spécifiquement.
Mais ca reste qd meme la pierre angulaire du développement général et passé un certain niveau d'entraînement, ca peut être bénéfique d'incorporer dans la routine de l'isolation.
MightyMaxou
 
Messages: 66
Inscription: 26/06/2006 11h48
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar MightyMaxou le 28/06/2006 16h33

En revanche, il y a plus de chance d'être fort en isolation quand on travaille uniquement sur des exos de base que le contraire.
Il y a toute une coordination inter-musculaire qui rentre en jeu dans les basics. Et il faut rajouter à cela tous les muscles stabilisateurs qui ont un rôle primordial et qui ne sont pas travaillés avec l'isolation.
Comme ca a déjà été dit, quelqu'un pourra être fort aux développés assis avec haltères mais ridicule au DM.
De la même façon, un gars qui ne fait que de la presse et du leg extension va avoir une drôle de surprise s'il se met à faire du SQT.
Les exos de base permettent de développer une force plus "fonctionnelle".
MightyMaxou
 
Messages: 66
Inscription: 26/06/2006 11h48
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar KeMeDa le 28/06/2006 16h50

MightyMaxou a écrit:Les exos de base permettent de développer une force plus "fonctionnelle".


Ce qui n'est pas à négliger à mon avis. Après comme je dis, ça dépend des objectifs de tout un chacun. Mais dans une optique BB, les exercices d'isolation sont primordiaux, voire indispensables et les seuls vraiment valables.
Je pense même qu'ils peuvent prendre la place générale dans une routine, et être appuyés par les basics (de temps en temps), pour effectivement jouer un rôle de coordinateur inter-musculaire.
, , .
Avatar de l’utilisateur
KeMeDa
 
Messages: 645
Inscription: 22/05/2006 12h02
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Tom le 28/06/2006 18h00

Tom a écrit:(parce que je suis convaincu que la graisse est superflue,inutile et meme nocive)
pas si sur, j'ai arreté de manger gras l'an passé et ma force à chuté considérablement…[/quote]

Non je ne parlai pas des lipides,je parlai de la graisse corporelle que je considere comme une reserve de toxines que l'on a pas reussi a eliminer.
Avatar de l’utilisateur
Tom
 
Messages: 310
Inscription: 04/06/2006 10h55
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Centaure3 le 28/06/2006 23h52

Tom a écrit:
(parce que je suis convaincu que la graisse est superflue,inutile et meme nocive)
tony montana a écrit:
pas si sur, j'ai arreté de manger gras l'an passé et ma force à chuté considérablement…



C'est surtout parce que ton totale calorique etait plus bas que ta perdu en force. La masse adipeuse elle ne donne pas de force.
Centaure3
 
Messages: 822
Inscription: 17/07/2005 23h34
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Fabrice SP le 28/06/2006 23h57

Alban avait lu que les lipides notamment les acides gras saturés stimulaient la production hormonale...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Yann S. le 29/06/2006 10h28

MightyMaxou a écrit: Et il faut rajouter à cela tous les muscles stabilisateurs qui ont un rôle primordial et qui ne sont pas travaillés avec l'isolation.
Comme ca a déjà été dit, quelqu'un pourra être fort aux développés assis avec haltères mais ridicule au DM.
De la même façon, un gars qui ne fait que de la presse et du leg extension va avoir une drôle de surprise s'il se met à faire du SQT.
Les exos de base permettent de développer une force plus "fonctionnelle".


muscles stabilisateurs nimporte quoi .....
un mec fort aux développés assis avec haltères ne peut pas etre mauvais au dm!
et pourquoi faire du sqt ?
et dit toi bien que un mec qui fait que du sqt peut aussi avoir une drole de surprise avec la presse.
et pour le fonctionnel bas . hein :p
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Raphael le 29/06/2006 10h51

faut arréter cette histoire de fonctionnel, je suis sûr que le trois quart des types qui parlent de fonctionnel utilisent juste leur muscle pour se lever et aller pisser entre deux séance de cinq heures sur msn
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar MightyMaxou le 29/06/2006 11h43

force fonctionnelle, c'est par exemple soulever un objet lourd depuis le sol. Tu crois que c'est la presse et le leg extension qui vont te permettre de réaliser ca ou le SDT ?
Moi je penche plutôt pour le SDT...
C'est ca le fonctionnel.
MightyMaxou
 
Messages: 66
Inscription: 26/06/2006 11h48
Réputation: 0

Les 10 commandements pour devenir gros !

Messagepar Yann S. le 29/06/2006 11h45

MightyMaxou a écrit:force fonctionnelle, c'est par exemple soulever un objet lourd depuis le sol.


:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™