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Musculation utile des jambes (cuisses)...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation utile des jambes (cuisses)...

Messagepar KeMeDa le 28/06 10h48

Bon, je vise à me muscler les jambes, mon gros point faible. J'ai des quadris, un peu d'ischios, mais j'ai pris 10kgs en 1 an. Beaucoup pris dans le haut du corps. Il faut donc que je me reéquilibre. J'ai eu une discussion avec mon frangin (athlète hors pair multisports), qui m'a dit que son coach en athlé (il fait du 100 et 200m) lui a fait un programme d'entrainement en dynamique, avec très peu d'entrainement avec des charges (squat & co...).

Donc dans ma routine, je travaille les jambes avec du squat, mais surtout en course, en sprintant une côte à 40%. J'espère avoir de bons résultats, je sens que ça travaille bien pour le moment, mais serait-ce suffisant à long terme? A voir les cuisses des footballeurs je pense que c'est efficace.

L'utilité de cette approche de l'entrainement me séduit beaucoup, vu que je ne veux pas seulement avoir de grosses cuisses, mais avoir aussi une excellente mobilité pour les autres sports que je peux pratiquer.
Je fais du basket, et vais reprendre un sport de combat pieds/poings en ayant un middle kick démoniaque avec une jambe lourde mais puissante et rapide.

Que pensez-vous de cette manière de voir l'entrainement des jambes en y incluant le côté "dynamique"?

Quels sont à votre avis les autres méthodes pour atteindre mon objectif?

Et quels sont vos objectifs pour les jambes, et que faites-vous pour y arriver?

Sportivement. ;)
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Messagepar Fabrice SP le 28/06 14h07

les footballers font aussi de la muscu

tu veux des cuisses : fait du squat ou de la presse en séries de 10-20, ça va gonfler tout seul

pour les ichios, leg curl à donf
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Messagepar KeMeDa le 29/06 12h02

C'est pas un peu beaucoup une série de 20 au squat?
Mm si c'est possible avec les charges merdiques que je prends. :\

Une chose aussi que j'ai remarqué, sans avoir travaillé les jambes, j'ai quand mm pris du bas du corps, seulement en prenant dans le haut.
Mes jambes se sont adaptés à mon nouveau poids en prenant un peu de volume, et j'ai mm pris du cul!! :eek:

Incroyable non?! Déjà arrivé à qq'1? :D
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Messagepar Tom le 29/06 13h06

Je trouve ça logique.

Il faut bien supporter le poids du haut qui a augmenté.
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
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Messagepar KeMeDa le 29/06 13h31

Bah oui. Mais pour ça les jambes auraient juste pu prendre de la force, pas de la masse (ce qui est sympa sans avoir eu à les travailler)...
Non?!
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Messagepar Guen le 29/06 13h37

T'as pas plutôt pris du gras?
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Messagepar KeMeDa le 29/06 13h42



Aux jambes? Un peu, ce qui est normal, mais pas seulement. :cool:
Cela dit, je trouve quand mm mes jambes "limites" en terme de volume comparées au haut. :\

Donc, je chope ma copine ce w-end pour qu'elle me fasse des tofs avec son APN. Gras aux cuisses et fesses ou pas??!...

Vous inquiétez pas, je vais pas poser à poil pour vous montrer mes fesses, d'ailleurs y'aura pas de fesses du tout. :p
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Messagepar Crying Freeman56 le 29/06 13h47

ca me le fait quand je prends du poids aussi
mais ya du gras c'est sur
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