A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perte de poids agréable ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Perte de poids agréable ?

Messagepar Invité le 29/06 22h07

Salut à tous !

Je me présente... J'ai 19 ans, je vis au Québec. Il y a de cela un an et demi, je pèsais un peu plus de 110 kg. J'ai enfin décidé de me prendre en main et je me suis rendu à près de 75kg. Depuis, je me suis relaché un peu cet hiver et je suis rendu à 80kg. J'ai toujours gardé un ventre, je suis encore gras. Cette semaine, j'ai décidé qu'il fallait que je m'y remette, avant d'exagérer trop. En passant, je me tiens quand même assez en forme. J'ai fait de la musculation et présentement, je suis des cours de boxe en groupe. De plus, je fais quand même assez de vélo (je vais à l'école en vélo quand je le peux, au travail aussi, quand je vais voir mes amis...), j'ai fait plus de 1000km cet été jusqu'à présent.

Mon problème est assez simple: j'adore manger. J'aime manger des desserts, de la crème glacée, des pâtisseries, biscuits, etc. Alors là, j'ai cessé de manger celà (même si ça me tente encore, je me retiens. Hier je suis allé à la crèmerie avec des amis et je n'ai rien pris.).

Là, pour mon régime, je réduis mes portions de tout et j'essaie de manger le plus santé possible. J'essaie de manger les choses avec le moins de glucides et de lipides possible.

Par contre, depuis lundi où j'ai commencé mon régime, j'ai peur que ce ne soit trop 'extrême'. Je ne bois que de l'eau. Plus de cola, de jus de fruits, très peu de lait. (Ma seule exception : l'alcool de temps en temps. Je sais que c'est mauvais, mais que voulez-vous :P) Pour la nourriture, je ne mange vraiment pas gros. Par exemple, hier matin j'ai mangé 2 yaourts pour déjeuner. Pour le dîner, j'ai pris une soupe aux légumes et pour le souper, 3 blancs d'oeufs bouillis. Quand je sens que j'ai faim, je bois de l'eau.

Le problème avec cela, c'est que je n'ai jamais l'impression d'atteindre la satiété, d'être plein.

En lisant plusieurs topics, j'ai pu prendre bien des notes, des suggestions.. Ça fait déjà longtemps que je m'intéresse assez à la nutrition aussi. Mais il y a tellement de sujets avec différents régimes, chaque personne est différente aussi (je suis du type qui engraisse très facilement), que je m'y perds. Quelle quantité de calories devrais-je absorber ? Quoi bannir, quoi privilégier ? Je sais environ vers quoi m'orienter, mais pas parfaitement.

Je mange parfois des oeufs, de la soupe, du thon... Des fruits et légumes à l'occasion (sûrement pas autant qu'il le faudrait).

En résumé, ma question est la suivante : Comment faire pour suivre un régime sans me démotiver et toujours avoir envie de manger quelque chose de plus ?

Je suis capable de maigrir, je l'ai déjà fait comme je l'ai écrit plus haut, mais ce n'est pas très agréable...

Merci pour vos réponses :)
Invité
 
Messages: 11560
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4


Perte de poids agréable ?

Messagepar Kran le 30/06 05h45

Si maigrir était agréable alors il y aurait plus d'obéses...
Kran
 
Messages: 57
Inscription: 25/03 00h02
Réputation: 0

Perte de poids agréable ?

Messagepar Alban le 30/06 07h16

Payette, tu n'as pas du bien lire les topics desquels tu parles.

Ce genre de problème a été abordé au moins des zillions de fois.

Personnellement, je n'ai pas envie de répéter une n ième fois encore la même chose.

Quelques mots clés : protéines / muscu / refeed, recharge glucidique / break de 2 semaines / déficit calorique

Tu ne nous donnes pas assez de détails sur ton alimentation actuelle, mais j'ai bien l'impression qu'elle est "inadaptée" (c'est le matin, restons poli) à une perte de poids correcte, c'est à dire : pas assez de protéines, et trop du reste.

Ah, et puis, au régime, c'est normal d'avoir faim.... avoir faim et maigrir, ou manger des desserts, des glaces, des patisseries, des pizzas, etc... et rester un tas de graisse.... il faut choisir.... la vie est pleine de compromis. Personne ne t'oblige à choisir une voie plutôt que l'autre. Tu es seul responsable.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11328
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™