A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séries longues au soulevé de terre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Séries longues au soulevé de terre ?

Messagepar Lanvin le 04/07/2003 19h01

Je pense que cette question a deja été abordé mais j'y reviens.
La plupart pense que le SDT doit se travailler en serie longue (20reps) comme le squat, mais certain (pos, je crois) pense que arrivé à la 10eme rep la forme d'execution se degrade et donc le risque de blessure augmente (je suis d'accord avec ca).
Ne vaut il pas mieux faire 2x10 plutot que 1x20??
surtout que la force serait mis plus en avant.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0


Séries longues au soulevé de terre ?

Messagepar Amaury le 04/07/2003 19h05

Pour moi l'argument sécuritaire est questionnable car quand tu travailles sur 10reps tu prends plus lourd que sur 20reps. L'essentiel reste quand meme de garder une execution la meilleure possible, quel que soit le rep range. Sinon effectivement 10 reps voire moins sont conseillés pour la force.
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Séries longues au soulevé de terre ?

Messagepar Rudy le 04/07/2003 21h32

perso je fais du 5x5 sur le SDT comme ca je sais que ma technique est parfaite ! quand je finis ma série tout va bien ! mais bon je pense que le fait de ne pas aller a l'echec permet de garder une bonne technique et donc de ne pas avoir de danger !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Séries longues au soulevé de terre ?

Messagepar Amaury le 04/07/2003 22h00

Oui je pense aussi que le SDT ne doit pas etre poussé jusqu'a l'échec : trop dangereux pour le dos !
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

Séries longues au soulevé de terre ?

Messagepar Rudy le 05/07/2003 08h18



et c'est la que vincent va nous dire : mais Jones l'avait deja dit ca ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Séries longues au soulevé de terre ?

Messagepar Pos le 06/07/2003 00h15

perso je ne depasse pas 5 reps max au SDT, et je ne fais souvent k'une seule serie de travail, assez proche de l'echec.
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Séries longues au soulevé de terre ?

Messagepar Vincent le 06/07/2003 00h24

non Body car pour Jones le SDT est un exo dangereux qui devrait toujours etre évité à moins d'être obligé d'en faire, comme c'est le cas pour un powerlifter qui fait de la compétition. Il conseille vivement le SDT-JT, mais vraiment tendues, pas légérement fléchies...

Il dit également que le power clean, le snatch et je sais plus quel exo, bref tous les exos qui utilisent de l'élan et qui soumettent le corps a des charges extremement lourdes et qui font très peu pour les muscles sont à éviter comme la peste, il s'agit juste de skills et non de réele force !!!! De meme le SDT conventionnel permet de prendre des charges trop lourdes selon Arthur et vont avoir un effet néfaste sur les articulations. Force = MUSCLES pour Arthur, le reste c'est du Skills + meilleure utilisation du système nerveux.

comme il le répète toujours : don't demonstrate strength (skills) BUILD strength (endurance, 6-10 reps).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Séries longues au soulevé de terre ?

Messagepar Rudy le 06/07/2003 11h13

:( ce jones c'est quand meme un fou lol! conseiller du SDT jt et deconseillé le SDT normal car trop dangereux ! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Séries longues au soulevé de terre ?

Messagepar Samouraï du soleil le 06/07/2003 17h16

Je pense que le sdt est potentiellement dangereux si on augmente les charges trop rapidement ou qu'on a une technique nulle. Perso je fais du 2*15 au sdtjt et mon dos va très bien.(en ce moment je prends 50kg)
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

Séries longues au soulevé de terre ?

Messagepar Invité le 06/07/2003 17h24

Non je crois que c'est tres logique de conseiller le sdt jt. AJ suggère quoi comme plage de repetition pour cet exo? Si c'est du 15-25 alors je crois que c'est parfais et qu'il a vue juste. Il est bon d'isoler ses lombaires et de ne pas simplement les travailler en statique pendant le rowing ou le squat, et sur une série longue ça doit etre bénifique pour la santé du dos.

Moi je n'ai jamais eu de douleurs avec cet exercice, et je ne peux pas en dire autant pour les autres gros lifts. Je ne le fais pas à l'échec et je ne charge pas trop, mais l'inverse n'est pas le but recherché quand on fait du sdt jt de toute façon. Plusieurs pros de grande renommée, qui sont financièrement dépendant de leur corps et de leur santé, font du sdt jt. Ils ne font absolument pas de sdt (qui, semblerait-il, n'apporte pas beaucoup de masse comme Vincent l'a précisé plus haut) et que très peu de squat (ronnie coleman préfère le front squat, moi aussi, dorian yates et Gunter Schlierkamp préfèrent les machines pour le principal du travail.)
Dernière édition par Invité le 06/07/2003 17h29, édité 1 fois.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Séries longues au soulevé de terre ?

Messagepar Damien V. le 06/07/2003 17h26

Vincent
S'il te plait j'aimerais avoir plus d'infos sur l'opinion de Jones sur le SDT JT parce qu'il est vrai que cet exo est souvent decries en Body, j'aimerais savoir reelement ce qu'il en pense de ça, car c'est vrai que a priori (comme d'habitude les prejuges prennent le dessus) cela semble dangereux comme exo...
merci d'avance pour ta reponse...
Damien V.
 
Messages: 98
Inscription: 20/05/2003 21h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™